Livres
432 701
Membres
354 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A un coeur sincère



Description ajoutée par laylani 2016-02-22T16:45:03+01:00

Résumé

Dans le Chicago de 1963, alors que le pays croule sous une vague de chaleur, Daniel nous raconte sa rencontre avec Scott. Celui qui deviendra son meilleur ami et lui apprendra que les cœurs les plus sombres sont parfois les plus sincères.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par sherlocki 2016-02-23T03:02:31+01:00

Nos jambes pendaient dans le vide et avec les derniers rayons de soleil disparaissant au niveau de nos genoux, j’avais l’impression folle d’être assis au bord du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-10-06T20:15:25+02:00
Argent

Ce livre m'a vraiment bouleversée !

L'histoire est affreusement triste mais tellement belle. Ca prend aux tripes.

C'est seulement parce que je n'aime pas vraiment les histoires tristes que ce livre n'est pas dans ma liste d'or ou diamant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tikimel 2016-10-09T15:39:42+02:00
Diamant

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce court roman qui m'a bouleversée, qui m'a transportée, qui m'a conquise.

Ce récit est tout ce que j'aime et que j'affectionne particulièrement. Un mélange de nostalgie, de présent, un récit souvenir, souvenir qui reste gravé dans votre cœur, souvenir qui marque, qui grave au fond de votre âme une chose nouvelle, un sentiment puissant qui mêle habilement amitié et amour, amour unique, différent, pur, sincère.

Daniel nous raconte à travers ces quelques pages sa rencontre avec Scott. Une rencontre qui va le changer à jamais. Une rencontre qui va le faire réfléchir sur ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Une rencontre qui deviendra une amitié forte, honnête, une amitié qui par quelques échanges, quelques regards, quelques confessions va devenir bien plus. Un instant de quelques mois qui bouleversera Daniel, qui fera de Scott un être à part entière dans sa vie, une ombre qui devient lumière et bonheur, malgré les événements qui surviennent.

Ce récit est tout simplement sublime. Au court de ma lecture, j'ai eu l'impression d'être Daniel, de me remémorer ses souvenirs comme si c'était les miens, la sensation de ressentir tout ce qui se passe dans sa tête, le moindre sourire, le moindre sentiment de beauté qu'il éprouve à travers le regard de Scott.

Scott est un homme singulier. Un homme aux multiples facettes, un homme honnête. C'est une personne qui vous accroche le cœur, qui vous perturbe, qui vous fascine. C'est une personne sombre qui illumine vos journées par sa franchise et sa vision si réelle de son avenir.

Daniel et Scott c'est une histoire particulière, unique, qui grave les esprits, les cœurs, les âmes.

L'ambiance du récit confère aussi à cette atmosphère nostalgique, l'esprit de Chicago dans les années 60, la mafia, le sang, votre destin tout tracé....

Je n'arrive pas vraiment à vous raconter ce que j'ai ressenti exactement, sauf que j'ai aimé, et bien plus que cela, cette histoire particulière, singulière, où nos deux héros sont comme un seul, où mes larmes n'ont pas résisté à leur amour, à leur amitié. La fin est superbe, l'épilogue génial, un épilogue qui fête Scott, qui remet tout à sa place.

Page après page, vous découvrez ce récit qui se lit d'une traite, sans temps mort, un récit où il se passe beaucoup de chose, où Scott se révèle, vos confie ses vérités, ses espoirs, mais aussi sa si triste réalité, à laquelle il n'est pas aveugle, mais très lucide.

Entre lui et Daniel se crée un lien très particulier, un lien puissant, tout en douceur, lentement, mais surement. D'autres personnages viennent compléter ce texte, des personnages spéciaux eux aussi, attendrissants ou détestables, mais tous avec leur rôle, leur valeur, leur cœur et leur réalité de l'époque. Mention particulière pour Rebecca et Troy.

La plume de l'auteur est belle, tout simplement. Elle est parfaite, fluide, elle vous entraîne, à travers ses mots si délicats, si justes, dans une spirale de sentiments profonds, réels, percutants. Des mots empreints de nostalgie, d'espoir, d'amour, qui mit bout à bout vous offre des phrases qui vous transperce le cœur, qui vous brûle l'âme, qui vous provoque joie, tristesse, sourire.

Bref, un coup de cœur pour ce roman, pour cette histoire, pour ses personnages, pour la plume de l'auteur, pour tout. Une histoire qui restera gravée dans mon esprit, tout comme pour Daniel.

Plein de petits détails, de petites phrases, de gestes, m'ont serrée le cœur, de bien des façons. Un roman qui m'a conquise par son amour si délicat, tout en pudeur, son histoire si juste, si cruelle, si belle.

"A un cœur sincère".....oui, lisez-le, dégustez-le, prenez le temps de vous laisser marquer par Scott et Daniel, par leur amour, leur amitié, leur histoire si singulière, si prenante....si éternelle, car oui, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-03-08T10:53:03+01:00
Diamant

Le résumé est assez obscur et je ne sais pas à quoi je m'attendais en entamant cette lecture mais certainement pas à ça.

Le temps passé entre Scott et Dan est court mais intense. Même si on sait dès le début qu'il n'y aura pas d'happy end, même si mon estomac se serrait d'anticipation je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir savoir la suite.

La plume de l'auteur que je découvre avec ce livre est bouleversante et magnifique, et l'épilogue est le point d'orgue de cette histoire. Je pense que cette nouvelle va me rester.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2016-02-29T23:16:21+01:00
Or

Je viens de finir de le lire pour la seconde fois, la première fois j'étais tellement chamboulée... Que je préférais laisser un peu de temps et le relire une deuxième afin de pouvoir être en mesure de donner mon avis !

Ce livre est puissant, de par son époque, les circonstances de la rencontre des deux personnages, ces situations où les sentiments s'installent et sont prononcés à demi-mot... Et qui résultent par une passion et un amour des plus sincère.

Tout est fait dans ce livre pour nous préparer à la fin, en quelque sorte, et pourtant, on ne peut s'empêcher d'espérer, de croire que le ciel étoilé restera toujours dégagé pour eux. Que leur nuit soit toujours belle.

Mais le destin en a décidé autrement, dans le contexte actuel Scott n'a pas le choix, il ne l'a jamais eu. Pourtant, il se battra jusqu'au bout pour ce qu'il aime et qu'il croit juste.

Leur amour à lui, et Daniel est beau, puissant, profond. Il se créer petit à petit, se consolide au fur et à mesure de quelques instants volés... Et s'épanouit quand il est malheureusement trop tard.

La fin est déchirante, je l'ai lu la vue brouillée... Je voulais pouvoir remonter le temps. Et cet épilogue, c'est véritable lui qui m'a mis à genoux, de voir qu'après tout ce temps Scott était enfin reconnu à sa juste valeur, que les choix qu'il a faits ont fait de lui au moins en partie ce qu'il rêvait d'être. C'est merveilleux.

J'ai adoré ! Je le recommande à tous les adeptes des histoires qui nous tordent l'estomac et qu'on ne peut s'empêcher d'aimer.

Mention spéciale pour la plume de l'auteur qui nous embarque directement et vient magnifier le tout ! <3

Afficher en entier

Date de sortie

A un coeur sincère

  • France : 2016-02-26 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 16
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.17 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode