Livres
432 732
Membres
354 756

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abysses



Description ajoutée par Northstar 2015-10-28T19:40:29+01:00

Résumé

« L’un est mon enfer… »

À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

« … l’autre est mon espoir. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 339 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lusitanna 2016-03-28T21:26:40+02:00

- Tu as interverti nos livres... volontairement ?

Il se racla la gorge, gêné.

- Pourquoi ? demandais-je.

- Je pensais que ce serait évident, rougit-il.

Je me penchais vers lui.

- Désolé, mais non, ça ne l'est pas du tout.

Il passa une main dans ses cheveux, prit une grande inspiration, comme s'il s'apprêtait à plonger à plusieurs mètres sous la surface.

- Eh bien, tu sais...

Il rit en devenant plus écarlate encore.

- Je ne suis pas doué pour ça.

- Pas doué pour quoi exactement ? insistai-je.

S'il voulait baiser, il allait devoir faire comme tout le monde et ...

- Pour te dire que tu me plais, Rafael.

Je le pris en pleine gueule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Odreey 2018-10-16T19:59:15+02:00
Or

Lily Haime m'a fait aimé les romances M/M, elle nous offre à chaque fois une histoire où on n'en ressort pas entier. Je suis fan de sa plume ! J'ai presque lu tous ses livres, je ressens déjà la nostalgie des dernières pages.

Dans "abysses", nous rencontrons Rafael, un homme prostitué qui traverse une vie sombre. C'était triste, poignant et bouleversant. Encore une fois, nous voyons que malgré l'immense solitude de l'homme, il y en a un autre pour le sortir de là et une famille qui n'est pas forcément celle de sang. Je n'ai pas lâché ma liseuse tant que je ne l'ai pas fini. Je suis fan !

Lily Haime est une prodige de la romance M/M !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T16:57:32+02:00
Lu aussi

Encore un livre de Lily Haime sur lequel je me suis jeté.

C'est un roman absolument magnifique, mais tellement difficile. C'est le roman de Lily le plus dur que j'ai eu à lire. Elle a toujours écrit sur des personnages plus ou moins torturé, mais jamais comme là.

Mais on s'accroche aux personnages avec une force de malade, et on prit pour une fin heureuse.

La plume de l'auteur est toujours aussi magnifique, on tourne les pages sans s'en rendre compte ...

Une pépite, sombre, mais une pépite quand même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-09-06T12:01:20+02:00
Or

Ce livre est magnifique mais tellement dure et horrible et ceux à tous les niveaux, que soit sur un plan moral, psychologique, physique...

Mais il en vaut le détour, j’ai été happé par l’histoire et je me suis attachée aux personnages ! Je voulais le sauver aussi! Je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-09-03T14:26:00+02:00
Argent

Mon premier Lily Haime et je dois dire que j'ai bien aimé. peut-être pas autant que je le pensais mais j'ai réellement été touchée par les personnages et leur histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeathOnly 2018-07-20T19:15:18+02:00
Diamant

Je suis absolument bouleversée. Je n'ai pu décrocher de ce roman tant j'étais plongée au cœur de la vie de Rafael. Ce n'est pas la première fois que je lis un livre sur la prostitution alors je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Mais cette lecture m'a fait l'effet d'une grosse gifle. Les personnages sont tous époustouflants et apportent chacun une petite touche en plus, qui fait à mon sens toute la différence. Je n'ai évidemment pas pu retenir quelques larmes au cours de ma lecture tant les émotions submergeaient mon cœur, qui s'est brisé à plusieurs reprises. Peu d'œuvres m'ont fait cet effet-là et je remercie Lily Haime d'avoir écorché mon cœur et mon âme de la pointe de sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju-02 2018-05-22T12:19:18+02:00
Or

Un livre qu'une amie m'avait conseillée. Je me suis lancé dans cette lecture sous ces conseils et je dois dire qu'elle avait raison, ce livre est génial et spécial. Le résumé me tentait beaucoup , ainsi que les thèmes durs tel que la prostitution.

Je ne connaissais pas cette auteure, et franchement je pense lire d'autres de ses livres. Elle a une plume et un style d'écriture que j'apprécie beaucoup. Elle sait parfaitement nous chamboulé pendant les moments crus et durs du livre, ou encore nous faire sourire dans certains moments de la vie quotidienne ou de bonheur.

L'histoire est vraiment bien écrit, tout semble réel et c'est tellement dur. Pendant toutes ma lecture, je me suis sentie horriblement triste pour Raphael, et ce sentiment ne me quittait que quand il était avec Abou et sa famille ou encore avec Caleb. De plus, je trouve que le livre est assez crus, ce qui rend la situation encore plus réel. C'est incroyable.

Pour les personnages, je n'ai pas grand chose à dire, hormis que soit je les adore soit je les déteste, tout est trop noir ou trop blanc je trouve. C'est dommage car Raphael est un bon personnage même si on a -parfois- beaucoup envie de lui donner des claques. Charles bien sûr on le déteste. Abou, j'aime bien ce pasteur bizarre. Et pis, il y a Caleb, lui je l'aime bien aussi.

Franchement, c'est un très bon livre que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-05-11T15:12:14+02:00
Lu aussi

Je suis une fidèle lectrice de Lily et je n’ai jamais été déçue … jusqu’à Abysses.

Malgré que le style soit toujours aussi fluide et agréable à lire, je n’ai pas accroché à l’histoire de fond. Je ne saurais dire quoi, mais un petit quelque chose m’a gênée dans le comportement de Rafael, et ce, tout au long de ma lecture. Du coup, je n’ai pas prit autant de plaisir à lire ce roman qu’habituellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erza1600 2018-03-25T08:14:33+02:00
Or

Et voila, je viens de finir mon troisième bouquin de Lily haime après "mon plus beau rêve" et "déferlante" et je commence vraiment a aimer cette auteure.

Mais si j'avais trouvé des similitudes entre ces derniers, comme un même shéma ou un petit truc magique, la j'ai lu quelque chose de totalement different et semblable a la fois.

Différent parce qu'il n'y pas cette fameuse formule qui divise le récit en deux parties distinctes, faisant murir les personnages dans la deuxième, ni ce petit truc en plus qui rend le récit un peu plus magique.

Différent aussi par l'ambiance : alors que dans les deux autres elle s'était installée au fur et a mesure, la, dès que j'ai commencé a lire, une vague de tristesse s'est abattue sur moi, me suivant tout du long, refluant tout de même de temps en temps.L'histoire est plus sombre.

Semblable, parce que la patte de l'auteur est la, réussissant à nous offrir encore une fois de l'amour, de la tendresse, du drame et/ou de la douleur, (ces émotions et sensations que j'ai déjà retrouvé dans les histoires citées dessus ) tout en ayant des personnages et un scénario fondamentalement différents.

Semblable aussi dans sa façon d'écrire, et la désolée mais je ne peux pas developper, si vous êtes curieux lisez.

Je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus de démonstrations d'intelligence de Caleb, car si j'aime les mecs intelligents, je suis folle des petits génies

Je trouve aussi la fin too much, j'aurais préféré des dialogues plutôt que des lettres un peu trop dégoulinantes de tendresse

J'aurais aussi aimé en découvrir plus sur les personnages comme Lenny et Amanda, ou bien le père de Caleb mais bon...

En gros, j'ai aimé. Plus même je pense que les deux autres, et pourtant je les adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camads 2018-03-25T03:28:11+02:00
Diamant

Abysses...mais que dire de ce livre hormis qu'il m'a chamboulé ?

Je me suis lancée dans cette lecture totalement au hasard. La couverture m'avait tapé dans l'oeil et les seules choses que je savais du bouquin c'est que ça parlait du milieu de la prostitution. Quand j'ai vu ça je me suis "Oh, première fois que je vois un livre sur ça, je veux en savoir plus" et je me suis lancée.

Je ne savais donc strictement rien du livre et le découvrir fut un réel plaisir. L'histoire est tellement dure et difficile. J'ai eu beaucoup de fois mon coeur brisé et la haine qui est montée. J'ai ressenti tellement d'émotion en lisant ce livre. J'en suis sortie chamboulée, le coeur un peu brisé mais en même temps réchauffé. Réchauffé parce que malgré tout, l'amour triomphe toujours. Abysses, c'est vraiment une lecture qui prend aux tripes. La plume de l'auteure est remarquable et je pense lire une bonne partie de ses romans par la suite. Elle a su me toucher, me marquer. Et il y a des citations qui resteront à jamais graver dans ma mémoire. Certains passages sont assez crus et bordel ce qu'ils m'ont remués. J'avais vraiment du mal à les lire, me mettant très facilement dans la peau des personnages, ressentir toute cette souffrance était vraiment difficile.

Pour ce qui est des personnages, je ne sais même pas quoi dire. Je les aime, d'un amour gigantesque et je veux les protéger du monde entier. Ils méritent tout l'amour qui puisse exister Ce sont des personnages qui ont vécu tellement de choses. Ils ont été écorchés et bousillés par la vie mais malgré tout ça, ils sont restés eux même et ils ont su trouvé leur part de bonheur.

Je vous avouerais que Raphael m'a un peu saoulé par moment, même si après j'ai fini par comprendre son comportement et de ce fait, je l'ai aimé encore plus. Mais sans les informations que l'auteure nous donne vers le milieu/la fin du roman, je pense que son entêtement sur un certain point m'aurait un peu gâcher le personnage. Mais hormis ça, ça reste un personnage qui m'a vraiment touché. Il est tellement fort, tellement prêt à tout sacrifier pour que ses proches soient heureux et bien. Malgré tout ça, Charles ne l'a pas totalement détruit et j'en suis tellement heureuse. Il a vécu tellement de chose difficile qu'il en a perdu une partie de son âme. Mais il a su reprendre vie et tout ça, c'est grâce à Caleb.

Caleb, c'est un peu un cadeau du ciel. Il a été pris pour un démon alors qu'en fait, c'est tout l'inverse, c'est un ange. Il a son vécu, lui aussi a été bousillé mais ça reste tout de même le soleil dans la vie de Raphael. Il lui a sauvé la vie, littéralement. Caleb, c'est l'ami, l'amant, qui sera toujours là coûte que coûte. Il se donne à fond pour réussir ce qu'il entreprend mais il n'oublie pas ses proches et reste au près d'eux, quitte à devoir sacrifier quelques heures précieuses de son temps. Quand il est là, tout semble autours de lui s'illuminer...C'est peut être le soleil du Far West qui fait ça. Mais c'est un pur bonheur de le voir et d'avoir sa présence à nos côtés.

Abou...Mon petit Abou. Qu'est-ce qu'il a pu se torturer l'esprit pour sauver Raphael ! Il ne comprenait pas tout ce qui était en jeu, il ne le savait pas, mais il était là. Abou et sa famille, c'était le refuge de Raphael. C'était son pilier dans la vie, dans la misère qui l'entourait. Et pourtant, on sait tous que cette famille n'a pas eu une vie toute rose non plus, mais ils ont la main sur le coeur et ça, ça fait plaisir à voir. Je pourrais encore parler de Soli, qui m'a beaucoup fait rire et dont j'ai très vite deviner les sentiments pour une certaines personnes. Ou même d'Ama ou de Mac, mais ça en deviendrait trop long.

Surtout que je n'ai toujours pas parlé du démon de cette histoire : Charles. Charles, ce manipulateur, Charles, ce Connard avec un grand C. Qu'est-ce que j'ai adoré le détester. Lui et ses manies. Lui et son amour pour la violence. Lui et son amour plus que douteux envers Raphael. Il n'obtiendra jamais son amour et ça lui causera bien des malheurs...Mais il en mérite bien, après tout ce qu'il a fait. C'était un vrai connard, j'ai tellement eu envie de le buter, de le torturer pour tout le mal qu'il faisait endurer à Raph. Je me suis, mais tellement énervée contre ce personnage. Et c'est pour dire à quel point il est bien fait. Combien ce pervers narcissique est bien rentré dans son rôle. Lily a l'art de faire des personnages digne de ce nom !

Pour finir, parce qu'il faut bien que je finisse mon avis un jour même si je pourrais encore épiloguer dessus pendant des heures, c'est un livre que je recommande fortement. Il peut brusquer certaines personnes je pense, mais il vaut vraiment le coup d'être lu. C'est une petite pépite et je suis heureuse de l'avoir découvert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2018-03-08T13:12:31+01:00
Argent

Histoire dure, forte.

Des personnages écorchés vifs.

Afficher en entier

Date de sortie

Abysses

  • France : 2015-11-13 (Français)

Activité récente

Odreey le place en liste or
2018-10-16T19:52:14+02:00
Lalouu le place en liste or
2018-09-06T11:57:28+02:00

Les chiffres

Lecteurs 339
Commentaires 51
Extraits 35
Evaluations 109
Note globale 8.6 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode