Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alienor44 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Enfant des neiges, tome 4 :  Les marionnettes du destin L'Enfant des neiges, tome 4 : Les marionnettes du destin
Marie-Bernadette Dupuy   
J'adore cette série ! Ce quatrième tome est mon préféré, il est plus poignant que les autres, Kiona, Hermine, Simon ! Tous traversent des épreuves et j'adore le travail de Marie Bernadette Dupuy
le monolithe le monolithe
Khalysta FARRALL   
Nouvelle qui fait réfléchir !!
Une suite ne serait pas de refus !!

par HELENE45
Le Mystère de la chambre jaune Le Mystère de la chambre jaune
Gaston Leroux   
un policier extrèmement bien réussit. La fin nous stupéfait totalement car au cours de l'histoire, on se fait de nombreuses hypothèses, toutes fausses. Le jeune journaliste paraît par moment un peu trop sûr de lui mais on s'attache vite au personnage qui est sympatique.

par myra44
Le retour de Sherlock Holmes Le retour de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle   
J'ai adoré ce recueil, et toutes les nouvelles qui le composent. Une fois de plus, on alterne habilement entre divers types de crimes et des mystères, entre les fois où Sherlock est particulièrement impressionnant et d'autres où c'est simplement l'histoire qui l'est, et je n'ai plus qu'une hâte, lire la suite de ses aventures.
Le Rouge et le Noir Le Rouge et le Noir
Stendhal   
Cet ouvrage de Stendhal a fait peur à bien des lycéens.
Pour ma part, ce livre fut comme un défi.
L'histoire est riche en rebondissements et en intrigues, mais il faut le lire rapidement pour ne pas se lasser.
Ce livre reste une de mes plus belles expériences de lecture et certainement un des ouvrages qui m'a poussé à ne pas négliger la littérature classique .


par Gambit
Le siège d'en face... Le siège d'en face...
Yann Julien   
J'ai bien aimée ce livre même si il est vachement court. Le suspense est assez intense, ce qui nous donne froid dans le dos !
Le Sphinx des glaces Le Sphinx des glaces
Jules Verne   
Ce roman est la suite très réaliste de l’unique roman d’Edgar Allan Poe, les aventures d’Arthur Gordon Pym. J’ai lu, sans réel plaisir, ce roman. Je me suis forcée à le terminer car j’avais celui-ci en tête. Et j’avais donc une forte appréhension en le commençant.
Ouf, j’ai apprécié ma lecture même s’il est vrai qu’il y a peu d’action. Déjà rien qu'avec le style, j’ai mieux respiré.
Monsieur Jeorling se trouve sur les îles Kerguelen et souhaite retourner chez lui aux Etats-Unis. Il attend avec impatience l’arrivée de la goélette, l’Halbrane, pour y embarquer. Après avoir essuyé un refus de la part du capitaine de la goélette, la veille du départ, ce dernier l’accepte à bord de son navire. Le capitaine tout autant que son passager connaissent le roman du poète américain et souhaitent naviguer dans les mêmes eaux que Pym. S’ensuivra une navigation aux multiples rebondissements dans l’antarctique. Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de lecture de futurs lecteurs.
Faut-il lire le roman de Poe avant ? Personnellement oui, même si Jules Verne consacre un chapitre entier au résumé de ce livre. Cela permet d’avoir une meilleure compréhension.
Le Spleen de Paris Le Spleen de Paris
Charles Baudelaire   
Cinquante poèmes en prose édités à titre posthume.
Un recueil que Baudelaire envoie à son ami Arsène Houssaye. Pour écrire ses "Petits poèmes en prose", Baudelaire s'est inspiré de "Gaspard de la Nuit", recueil de Aloysius Bertrand précurseur du poème en prose.
Charles Baudelaire promène son lecteur dans Paris essentiellement, dans un contexte historique de Seconde moitié du XIXe siècle. Littérature, culture et histoire sont marquées par le romantisme, le Parnasse, l'Art pour l'Art, le réalisme, le symbolisme...
"Joujou du pauvre" et "Les yeux des pauvres" sont peut-être les deux poèmes que j'ai préférés. Dans le premier, Baudelaire nous raconte l'histoire de deux enfants qui appartiennent à deux mondes totalement opposés et qui, séparés par une grille, se sourient "avec des dents d'une égale blancheur"... Dans le second, l'auteur et sa bien-aimée boivent un verre à la terrasse d'un café. Au dehors, un homme pauvre et ses deux enfants contemplent avec émerveillement le café étincelant, ce qui attendrit l'auteur, mais non sa compagne laquelle est irritée du regard de ces pauvres gens. L'auteur réalise qu'il est difficile, même entre gens qui s'aiment, de s'entendre.
Tout l'art de Baudelaire ou quand la prose égale le vers

par SuperNova
Le temps de la vengeance Le temps de la vengeance
Yann Julien   
Une nouvelle sympa, avec une idée intéressante et bien menée... En telechargement gratuit en Ebooks alors ne pas se priver !

par Titoune21