Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alwayssarcastic : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Légende d'une sirène, tome 2 : Des gouttes de sang et de la vengeance Légende d'une sirène, tome 2 : Des gouttes de sang et de la vengeance
Christelle Verhoest   
Nous retrouvons nos héros Damian, Rukan et Alek dans ce deuxième opus riche en rebondissements et nouvelles découvertes. Le premier tome avait vu le monde des Mary Morgan se dévoiler à nous et Damian s'affirmer de plus en plus, mais l'océan est vaste et l'auteure nous a réservé encore bien des surprises pour sa saga qui, je le rappelle, compte trois tomes. En effet, la cité dans laquelle le jeune homme est lui-même devenu une sirène n'est pas la seule existant dans les fonds marins, et les peuples "originels" ne sont pas forcément plus amicaux que le clan qui s'est servi de leurs gènes pour voir le jour... Ce sont donc deux nouvelles sociétés que Chris nous présente, chacune avec leurs propres moeurs et problèmes. Encore une fois je tire ma révérence à son imagination débordante et son souci du réalisme, tout colle parfaitement ensemble et enrichit un peu plus la légende bien vide de représentants mâles jusqu'à ce qu'elle ajoute sa pierre à l'édifice mythique.

Le récit se centre désormais sur la relation entre Damian et Rukan, et la façon dont le jeune homme équilibre les deux facettes de son coeur, son corps et son âme : d'un côté, son désir pour Alek qu'il ne peut oublier, de l'autre son amour pour Rukan, si doux et compréhensif. Notre héros se débat avec des sentiments conflictuels et apprend à définir ce qu'il veut, d'autant plus qu'il lui faudra aussi compter sa famille - qu'il a laissée derrière sans rien dire et qu'il va brutalement retrouver dans des circonstances moins qu'idéales - dans l'équation. Son entourage et ceux qu'il aime vont en effet se retrouver au centre des tensions existant entre les différentes tribus de sirènes, et il ne tient qu'à eux de les sauver.

Si Damian continue d'évoluer et de mûrir, Alek n'est pas en reste et cela m'a beaucoup plu : j'ai ainsi pu le découvrir sous un autre jour et apprendre à l'apprécier. Le jeune Mary Morgan arrogant et se cachant derrière une façade d'indifférence doit lui aussi faire face à ses sentiments et apprendre à faire des compromis, sans quoi il risque de perdre la seule chose qui compte vraiment : son compagnon.

Le sexe, omniprésent dans la culture et le mode de vie des sirènes, est toujours abordé avec tact et sans fioritures : l'échangisme et le sado-masochisme y sont traités comme des pratiques sexuelles capables de donner du plaisir sans forcément être mauvaises ou avilissantes - à condition que les parties concernées ne se fassent pas véritablement mal et soient consentantes -. L'auteure veut abattre les tabous et les préjugés sur de nombreux sujets, et je trouve que ce livre y contribue bien pour peu qu'on prenne le temps de s'y intéresser d'un peu plus près.

Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, dont certains m'ont particulièrement touchée et notamment le jeune prince souffreteux et ses amants hors du commun - à bien des égards -. À travers eux, Chris nous enseigne une sacré leçon d'humilité et nous rappelle que l'amour fait fi des différences : le prince aime ses deux amants sans réserve, malgré le fait qu'ils soient sévèrement amputés - l'un des deux jambes, l'autre des deux bras - et il n'est pas rebuté par eux lors de leurs rapports sexuels, qui se déroulent aussi naturellement que possible. J'ai lu ces passages sans me poser de questions, une fois l'effet de surprise dissipé, et il ne m'est pas venu à l'esprit que c'était trop bizarre. J'ai même trouvé ce petit prince très attachant et ses serviteurs adorables, leurs autres atouts compensant largement les membres qu'ils ont perdu. Ça vous gêne vous, de lire ça ?

Outre l'amour malgré la différence, le récit pointe aussi du doigt les défauts de la société exultant le beau, le fort, le parfait, voire simplement le normal, alors que ceux qui présentent une différence sont relégués aux rangs des moins que rien et des souffres-douleurs. Cette société sirénienne, tout aussi violente et impitoyable qu'elle soit, j'oserais dire que c'est un peu le reflet de la nôtre. Et si vous êtes sceptiques, prenez un exemple tout simple : vous êtes employeur et vous avez devant vous deux CV identiques niveau compétences, mais l'un des postulants est en fauteuil et pas l'autre; combien de chance que vous songiez de suite à engager celui en fauteuil ? Encore plus simple : vous voulez adopter un chien, vous avez le choix entre un chiot amputé affectueux et joueur, un chien adulte de dix ans obéissant et adorable avec tout le monde, et un chiot non éduqué, nerveux et intenable; je vous parie ce que vous voulez que 90% des gens choisiront le dernier même s'il risque de poser problème par la suite, tout ça parce qu'il correspond à l'idée générale du chien normal qui fera votre fierté. Mais passons ce détail socio-philosophique, je voulais juste vous montrer qu'il y a plus qu'une simple histoire d'amour dans ce roman.



Concernant l'histoire en elle-même, elle contient son lot d'action, de révélations et de romance parfaitement dosées et liées entre elles par des rebondissements opportuns et bienvenus. La plume de l'auteure permet de tout faire passer avec aisance et j'ai une fois de plus adoré ce qu'elle a bien voulu nous conter dans ce tome.

En conclusion, une transition sans anicroche qui suit bien le premier épisode et nous prépare le troisième avec juste ce qu'il faut de suspense. Que nous réserve le grand final ? Je vous le dirai quand je le saurai moi-même *retourne à ses lectures*.

par Inukisama
 Fuir ou se battre Fuir ou se battre
Dirk Greyson   
Un livre sympathique avec juste ce qu'il faut d'intrigue policière, de romance, d'action. Petit bémol : la romance va trop vite car tout se passe sur une semaine mais je me suis laissée porter par l'histoire.

par Floreen
Forever Love Forever Love
Christelle Verhoest   
Étrange. C'est ce qui m'est venu.
La 1e histoire, celle d'Haziel, reste la plus agréable pour moi. Pour la suite, naviguer dans ces univers ne m'a pas transporté et je n'ai pas pu terminer.

par Thamriel
Forever and After Forever and After
M van   
Intense : Nous découvrons Lucas, 6 ans, et Harold, 4 ans, déjà inséparables et veillant l’un sur l’autre. Les années passent mais ils sont toujours ensemble à faire les 400 coups. Pour eux, tout est naturel, même leur premier baiser ensemble. Puis c’est le drame, Harold déménage à 12 ans. L’apprentissage de la vie sans l’autre ne se fait pas sans douleur. Harry, gay assumé, ne s’attachera pas et Lucas collectionne les filles lui aussi sans jamais s’attacher. Huit ans plus tard, Harold reprend contact avec Lucas et ils vont enfin se revoir. Les retrouvailles sont émouvantes. Chacun s’aperçoit qu’il reprend vie et comble le vide qui les accompagne depuis huit ans. Leurs sentiments sont puissants mais le chemin est compliqué pour s’aimer librement... Une histoire d’amour magnifique entre deux hommes si fusionnel depuis le début de leur vie et ce, jusqu’à leur mort. C’est pour cela que je n’ai pas compris le passage avec l’instit de Salomé qui n’était pas nécessaire. Ce roman m’a touchée avec cet amour si intense, si palpable, si sincère qui dure toute une vie et je n’ai pu retenir mes larmes à la fin. Un très bon moment.

par Folize
Espion contre agent secret, Tome 3 : Pour toujours Espion contre agent secret, Tome 3 : Pour toujours
Tinnean   
Bien : En rentrant du bal de l’ambassade Bahsrani, Portia, la mère de Quinn a un accident. Mark fait en sorte de découvrir ce qu’il s’est passé et quand il apprend que le sénateur Wexler est derrière l’accident et que c’est Quinn qui était visé, il va tout faire pour faire payer les personnes impliquées… Encore une fois un très bon moment avec un couple toujours aussi attachant.

par Folize
Espion contre agent secret, Tome 2 : Touche pas à mon espion Espion contre agent secret, Tome 2 : Touche pas à mon espion
Tinnean   
Bien : Suite à l’explosion de l’appartement de Mark, ce dernier a été vivre chez Quinn. Petit à petit leur relation a évolué, devenant amants mais cela déroute Mark qui profite de son départ pour aller aux funérailles de sa mère pour quitter Quinn. Ce qu’il ne savait pas c’est que Quinn ne compte pas laisser ce qui se passe entre eux se terminer donc il part à sa recherche et réussit à le faire succomber. Plusieurs agents de diverses agences sont portés disparus et certains retrouvés morts. Lorsque Quinn disparait à son tour, Mark part à sa recherche…Un tome prenant avec un couple attachant.

par Folize
Espion contre agent secret, Tome 1 : Péniche sur le Nil Espion contre agent secret, Tome 1 : Péniche sur le Nil
Tinnean   
Bien : Au réveillon du nouvel an 2002, le Boss demande à Mark de se rendre à la soirée au Madison Arms pour surveiller le directeur du contre-espionnage, Edward Holmes et Mark s’y rend sous les traits de Flint. Quinton Mann, le directeur adjoint des opérations ciblées de la CIA, s’y trouve également. Lors d’une opération, Quinton a impressionné Mark mais il ne l’avouera jamais puisque les deux agences ne s’apprécient pas. Quand Quinton prend contact avec Mark, ce dernier accepte curieux le diner proposé. En fait Quinton, ayant appris que Mark enquêtait sur lui, a fait de même et a choisi la vraie date d’anniversaire de Mark pour l’inviter afin de prendre l’avantage mais ce diner a eu une conséquence que ni l’un ni l’autre n’avait envisagé... Un tome sympa avec une alternance des points de vue appréciée et des personnages attachants qui pensent chacun à tort tout contrôler.

par Folize
L'Épreuve de la galère L'Épreuve de la galère
Eric Arvin   
Deuxième tentative de ma part avec cet auteur et il n’est vraiment pas pour moi. Eric Arvin écrit bien, ces histoires toujours très modernes ont souvent une richesse culturelle impressionnante, le contexte où évoluent ses personnages est très bien détaillé avec un luxe de détails et voilà peut-être le nœud du problème. La romance est quasi inexistante et est mise en retrait au profit de longs passages descriptifs qui plombent littéralement le roman, et ce n’est pas le style d’écriture qui risque d’alléger l’ensemble. C’est un style narratif, les phrases sont courtes, saccadées et les mots tombent brutalement et même l’humour de certains dialogues tombent à l’eau.

Il est très difficile de faire un avis lorsqu’à la fin d’une lecture vous avez une sensation de manque et ressenti un quasi ennui durant les trois quart du récit. C’est une histoire contemporaine qui raconte les déboires professionnels et amoureux de Logan Brandish, un auteur qui va devoir se remettre en question. Eric Arvin connait bien son sujet, tous les événements qu'il décrit : la panne d'inspiration, cette sensation de vide, ce sont sûrement des sensations qu'il a du ressentir. Les personnages sont intéressants et crédibles que ce soit le couple de héros ou les personnages secondaires, de même ces descriptions des lieux qu'il visite lors de son voyage en Europe est précis sans fausse note ni stéréotypes mais mon problème c'est le style de l'auteur. Impossible de ressentir de l'émotion et encore moins de la passion entre les deux protagonistes, même les scènes intimes sont décrites de manière quasi chirurgicale, aucuns sentiments ne se dégagent de ces étreintes.

Je pense que ce style d’histoire qui ressemble plus à une autobiographie doit plaire aux lectrices anglo-saxonnes, pour ma part je recherche autre chose, mais que cela ne vous décourage pas de le lire pour autant.

par samba
Entre ses griffes, Tome 2 : La Nature des secrets Entre ses griffes, Tome 2 : La Nature des secrets
Aurore Doignies   
Un énorme coup de cœur pour ce second tome passionnant, tant au niveau des émotions que de l'enquête.

Nous retrouvons Cameron et Kyren toujours très amoureux l'un de l'autre, et avec toujours ce secret entre eux deux. Si Kyren réussi tant bien que mal à dissimuler à son mari sa vraie nature, cela le pèse cependant de plus en plus.

Au cours d'une enquête de Cameron, c'est tout leur bonheur qui est chamboulé et remis en question. Les événements s’enchaînent, nous faisant monter la pression, pour nous amener à ce que l'on redoute tant : la découverte du secret de Kyren par Cameron. Et alors là, je peux vous dire que j'ai eu très mal pour eux, la peine dégagée par ces deux hommes est totale, elle vous envahie tel un brouillard. La colère de Cameron, l'impression d'avoir été trahi pendant trois ans, le désespoir de Kyren, la menace de mort qui pèse sur lui...j'ai cru son abandon proche, très proche.....

Avec ce tome, l'auteur nous a concocté une intrigue policière parfaite, intense, et surtout qui voit arriver un nouveau personnage, très énigmatique, qui donne l'impression de nous cacher bien des secrets : Nikandr.
Nous découvrons pas mal de chose au cours de cette enquête, qui nous apporte encore un plus sur la nature et l'origine des Thérianthropes : nous entrons de plein fouet dans ce monde fait de lois et de hiérarchie, pas toujours facile d'ailleurs.

Au niveau des autres personnages, nous sommes toujours spectateurs de cette étrange relation entre Jacek et Loukian. Jacek, toujours conciliant et apaisant, Loukian, mi-figue, mi-raisin, soufflant le chaud et le froid. Je ne sais que penser réellement de Loukian, mais son personnage est très bien construit, et au final c'est un personnage que j'apprécie, car je pense qu'au fond de lui-même, il souffre. Et Jacek, je l'adore.
Aniki également fait son apparition, jeune Thérianthrope dont le cœur bat pour Kyren : il va venir semer le trouble, taquiner, mais c'est un jeune très téméraire, et son audace va lui jouer un très mauvais tour. Cependant, je sens que l'on a pas fini d'entendre parler de lui, avec Nikandr d'ailleurs. Enfin, ce n'est que mon sentiment. Attendons le tome 3 !
Et bien sûr, nous retrouvons Mark, le collègue et meilleur ami de Cameron : il apporte de bons moments de rigolade, mais surtout, au final, il sera d'un grand soutien et de bons conseils pour celui-ci.

La plume de l'auteur est toujours exceptionnelle pour moi, elle sait allier à la perfection des émotions fortes et intenses avec des émotions plus légères, taquines, rieuses. Si au niveau de l'enquête elle est parfaite, j'ai vraiment vibrer avec la relation de Cameron et Kyren, cette relation qui prend un tout nouveau tournant, un tournant plus dur, plus dramatique. Cameron a énormément de mal à faire face au secret de Kyren, à apprendre sa vraie nature, à comprendre cet moitié de monde dont son mari fait parti. Il aura des mots très durs pour Kyren, des mots qui expriment toute sa douleur face à cette vérité, toute sa frustration d'aimer tant un homme dont il se sent trahi. Kyren, pour sa part, m'a tellement ému, touché. Il est dévasté par la réaction de Cameron, tellement de chagrin le submerge qu'il n'espère plus rien de positif, la seule chose dont il est sûr, c'est que cet amour pour Cameron est là, en lui, pour toujours, et quoi qu'il se passe, quoi que Cameron face, il sera là pour le protéger, il donnera sa vie pour sauver son unique amour. Si l'interaction entre nos deux personnages exprime colère, déception, elle nous montre aussi que ces deux hommes s’aiment d'un amour inconditionnel, puissant, éternel.
J'ai vraiment tremblé pour eux.
Certaines scènes entre eux m'ont littéralement arraché le cœur, c'était poignant, déchirant, au contraire, d'autres scènes m'ont mit des papillons dans le ventre et des étoiles pleins les yeux, tant c'était doux, sensuel, romantique.

En bref, je dirai que ce tome est un coup de cœur, l'émotion a été palpable, l'amour a jailli, l'amour s'est blessé, s'est fissuré. L'écriture est fluide, douce, piquante, juste, ce qui nous donne un texte captivant mêlant avec brio suspens, policier et romance.

Je me suis laissée totalement immerger dans ce roman, j'en ai apprécié chaque page, chaque mot, chaque instant, et mon amour pour le couple et le caractère de Cameron et Kyren s'est encore un peu plus agrandi. Un tourbillon d'émotions, qui m'a fait faire les montagnes russes, pour m'emmener à un final poignant entre nos deux hommes, un final abouti, tout en nous distillant quelques pistes, peut-être, sur le tome 3.

Un roman magnifique où l'auteur a su maîtriser à la perfection l'évolution de notre couple Cameron et Kyren à travers une enquête captivante, tout en nous ouvrant un peu plus le monde des Thérianthropes. Sa plume tout en justesse fait une fois encore mouche en alliant à merveille amour et danger. Bref...un gros coup de cœur.

Merci, et encore une fois une superbe couverture, qui reflète bien ce tome.


par Tikimel
Les Détectives, Tome 1 : Reste avec moi Les Détectives, Tome 1 : Reste avec moi
S.E. Harmon   
Voilà un livre qui rejoint ma liste d'or de suite. J'ai adoré. L'histoire, les personnages, tout y est.
Le personnage de Mac est juste hilarant. Et même si j'ai eu envie de le secouer un peu vers la fin à cause de tous ses doutes, il m'a quand même fait mourrir de rire avec ses réactions parfois très puéril. Il assume complètement son côté immature.
Sa famille et ses amis sont justes géniaux. J'adore la façon dont son frère et son père se mêlent légèrement de sa vie malgré leurs réticences.
Et que dire de Jordan .... Il est tout simplement parfait. La relation qui se construit entre les deux est belle et on leur souhaite tout le bonheur du monde.
Si je dois émettre une petite note négative ce serait à propos du manque d'épilogue. Ça fini bien trop vite à mon goût, j'aurai aimé passé un peu plus de temps avec eux.