Livres
432 840
Membres
354 832

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue



Description ajoutée par Virgile 2009-10-21T20:33:24+02:00

Résumé

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 171 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-01T16:41:27+02:00

-Ne fais pas la maligne, fillette, grogna le type à la carabine. Nous sommes venus pour vous deux, mais je veux d'abord me faire ton copain.

Jason me glissa un regard en biais.

-Tu dois perdre ton charme en vieillissant, Anita. C'est moi qu'il veut se faire, pas toi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par ccmars
Diamant

Très bon tome davantage centré sur Richard.

On découvre une autre meute de loups garous et la montée en puissance des pouvoirs d'Anita avec ses conséquences.

Lu en une nuit, fatiguée le lendemain mais il m'était impossible de le lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly
Lu aussi

Il faut croire que l'on doive tirer un trait sur la partie "Enquête Puzzle" des tout premiers tomes. Non qu'il n'y est pas d'intrigue mais celle-ci se retrouve noyer dans les différentes interactions avec les personnages. Une dérive que l'on ressent depuis le tome 6 et qui s'accentue toujours plus avec la présence des léopards-garou. Le livre n'en est pas mauvais pour autant, les scènes "chocs" sont toujours présentes comme l'entretien avec le chef des vampires locales ou encore la scènes du crime. Mais cela ne m'empêche pas de ressentir une légère amertume quand à l'évolution de cette saga. Par ailleurs, on ressent une augmentation des passages à connotation sexuelle et cela depuis le tome 7. Pour autant, seule 1 scène aura un véritable passage à l'acte (soit le second avec la scène du tome 6) mais les dérives des futures tomes se font d'ores et déjà sentir ce qui n'est pas pour me mettre en confiance pour la suite.

Ce tome confirme donc belle et bien le nouveau cap emprunté par les 2 derniers tomes. Une orientation qui ne sera peut-être pas du gout de tout le monde mais seul la lecture des prochains tomes nous le dira.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-07-03T03:49:02+02:00
Or

J'ai été étonnée qu'Anita réagisse aussi promptement pour aller aider Richard. Par contre une fois sur place, j'ai compris et l'action s'est enchaînée. Certaines situations nous surprennent et ne comprenant pas tout, on est aspiré par l'histoire et on ne peut plus lâcher le livre jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjogch 2018-05-28T15:15:11+02:00
Or

Poursuite du marathon bit lit de ce week end avec le T8 de la saga Anita Blake dans lequel nous retrouvons, oh joie (ironique bien sûr) Richard, dans la mouise jusqu'au cou. Comme de par hasard, Anita va voler à son secours quand elle apprendra qu'il est accusé de viol.

Ce nouveau tome se déroule sans la présence de Jean-Claude et permet de faire la connaissance, plus à fond, de personnages importants mais secondaires comme Cherry ou encore Nathaniel et Zane.

Je le reconnais, je ne suis pas fan de Richard. Je le trouve trop extrême dans ses attitudes et pas assez franc. Mon avis est qu'elle devrait arrêter de se tourmenter pour lui et tourner la page. Ils n'arriveront jamais à s'entendre, sans que l'un cède. Et avec son caractère de cochon, elle ne cédera pas.

Ce tome est plutôt intéressant et moins centrée sur le sexe refoulé entre nos héros. Il permet aussi de faire la connaissance de mon chouchou, véritable coup de coeur de ce tome, j'ai nommé Asher.

Asher dégage un petit je sais quoi qui a fait fondre mon coeur de lectrice, romantique invétérée. La façon dont Asher a été pensée par l'auteure m'a immédiatement plu et j'espère avoir le plaisir de le retrouver dans les prochains tomes. Je le préfère même à Jean-Claude.

Anita va se découvrir de nouveaux pouvoirs et ce tome verra sa rencontre avec Marianne, médium qui apportera beaucoup à notre nécromancienne, une rencontre décisive pour la suite.

j'ai mis un 4/5 car, même si je pense que c'est un bon tome, je trouve qu'Anita devient de plus en plus imprévisible et se noie dans un verre d'eau. Dès fois ça lasse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-13T11:29:59+02:00
Diamant

Un très bon tome niveau action et "enquête", malgré quelques scènes un peu dur et quelques temps mort. Toutefois, la scène de "la chasse en foret" m'a laissé quelques peu perplexe...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-10T22:31:16+02:00
Lu aussi

Ce tome m'a quelque peu déplu.

Les trois quarts du livre étaient très ennuyeux : l'auteure blablatait trop et il n'y avait pas assez d'action. Je pense que pour les autres livres, elle avait effectué un bon dosage, mais pour ce tome, elle s'est vraiment loupée...

Certains personnages me tapaient vraiment sur les nerfs (dont Richard, principalement), et j'ai la forte - et mauvaise - impression que la romancière ne sait pas créer des liens autres qu'amoureux entre Anita et les autres protagonistes.

Tout ce qui sauve cet opus c'est sa fin magistrale, sa scène finale (j'espère bien que l'auteure mettra d'autres scènes d'actions époustouflantes autres part dans les prochains romans que à la fin...). Les révélations du dernier chapitre, celles qui ferment le tome, sont aussi bouleversantes, ce qui me donne vraiment envie de lire le prochain opus, "Papillon d'Obsidienne" (d'autant plus que le personnage d'Edward sera présent durant tout du long !!).

Bref, j'attend mieux du prochain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2018-04-29T22:25:10+02:00
Argent

Un autre Anita Blake que j'ai bien aimé. L'absence de Jean-Claude par contre m'a manqué mais le déroulement entre Anita et Richard m'a plu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2018-03-14T18:03:40+01:00
Or

Comme le précédent, ce tome se concentre plus sur les problèmes des personnages que sur des enquêtes et ce n'est en aucun cas dérangeant. Il y a enfin une évolution dans la relation Anita/Richard même si ce dernier n'est pas du tout un personnage que j'aime particulièrement depuis quelques tomes. Damian, Asher et Nathaniel apparaissent plus dans ce tome et j'espère qu'ils continueront d'apparaître autant, si ce n'est plus, dans les tomes suivants. J'ai hâte de voir l'évolution de leurs différentes relations avec Anita.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2018-03-14T17:18:02+01:00
Or

Deuxième tome sans Edward et j'en viens à me demander si je vais continuer à lire cette saga. Non mais sérieux, il est où? Où est passé Edward? Qu'est-ce qu'il fait? Pourquoi il est aussi mystérieux et secret?

Pfff je commence à me dire que j'aurais jamais la réponse à ma question, et ça me frustre grave... CROTTE!!

Toutefois, je dois dire que ce tome était plutôt sympa, même si je suis plus déçue qu'autre chose. Attention, niveau ambiance de malade, suspens, rebondissements, testostérone et descriptions de personnages des plus alléchantes, on en a pour notre argent et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Cependant, je n'aime pas du tout la tournure que prennent les événements. Parce que ça y est, Anita a craquée. Et je sens que désormais le sexe prendra toute la place dans cette saga. Et ça va devenir comme un genre de feux de l'amour, où le plus important sera de faire en sorte que tout le monde couche avec tout le monde au moins une fois. Vu comme c'est parti, je ne serai pas surprise de lire dans le prochain tome qu'elle a fini pas céder à Asher, Damian, Nathaniel ou encore Jason....

C'est dommage, j'espère que les enquêtes d'Anita redeviendront comme dans les premiers tomes, et que les relations qu'elle a avec tout le monde ne se compliqueront pas encore plus. Du moins, pas jusqu'à prendre toute la place et faire tout traîner en longueur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-19T21:12:41+01:00
Diamant

Je viens de le finir, et j'en ai encore le souffle coupé. Très bon tome et on a une grande remise en question de la part d'Anita

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-02-05T23:34:11+01:00
Diamant

Un tome qui vous coupe le souffle et vous tient en halène jusqu'au bout! Rien dans le scénario n'a été prévisible et c'est toujours un trait que j’apprécie.

Je dois avouer que l’idée de retrouver Richard ne m'enchantait pas, mais je ne m'en plains plus une fois le livre finit car il y avait beaucoup de choses à explorer dans son coté du triumvirat.

Plus on avance dans la série, plus Anita s'engage dans un chemin où il n'y a plus de marche arrière possible à tous les niveaux (vertu, morale, conscience, etc.) et l'auteur nous fait découvrir cette évolution de façon très habile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T17:51:34+01:00
Bronze

Un scénario invraisemblable et un humour toujours aussi caustique, largement contribué par la présence de Jason. De l'action à n'en plus finir, j'ai particulièrement apprécié "l'échange de politesse" entre Anita, Jason et le loup de la meute de Richard contre la bande de frimeurs en sortant du poste de police. À lire!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue

  • France : 2009-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 1998-11-01 (English)

Activité récente

Ju95 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T13:58:21+02:00
Raphena l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:43:36+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 3171
Commentaires 229
Extraits 45
Evaluations 516
Note globale 8.69 / 10

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Anita Blake, Vampire Hunter, Book 8 : Blue Moon - Anglais
  • Anita Blake #8 : Ruf des Blutes - Allemand
  • Anita Blake, Vámpírvadász #8 : Sápadt Hold - Hongrois
  • Anita Blake #8 : Modrý Měsíc - Tcheque

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode