Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ashy- : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Une Poigne de Fer Une Poigne de Fer
Catt Ford   
Très attirée par la couverture (ne soyons pas hypocrite), je craignais de ne pas apprécier à cause du thème abordé, mais finalement j'ai beaucoup aimé. D'abord, c'est une première approche assez soft du BDSM, et pour moi qui suis curieuse mais pas forcément très téméraire, je trouve ça trés réussi. Ensuite, l'auteur a su maintenir une tension sexuelle permanente sur une grande partie du récit, et ce avec un esthétisme certain. Sa manière de décrire correspond exactement à l'oeil de photograhe de Damian, et à son travail d'artiste. C'est trés érotique, sans doute l'un des livres les plus érotiques que j'ai lu, alors même qu'il n'y a pas vraiment plus de scènes de sexe que dans nombre de romans MM, et qu'elles sont en outre souvent moins "crues". Mais, parcequ'il y a un mais, on reste un peu comme des voyeurs en train de mater un beau film érotique aux images soignées, comme le photographe du mauvais côté de l'objectif. On a donc du mal à s'attacher vraiment aux personnages. Je ne trouve pas pour ma part qu'ils soient mal décrits, ou incohérents dans leur psychologie, au contraire, on comprend plutôt bien le cheminement de chacun d'eux, l'envie de Nick d'être chéri et soumis et de l'adrénaline que ça lui procure, la peur de Damian de tomber amoureux et de n'être qu'une curiosité passagère. Mais on comprend leurs émotions sans vraiment les partager. Du coup l'aspect romance, quoi que plaisant, ne nous fait pas vibrer. Et c'est bien dommage, parcequ'avec un peu plus d'empathie pour les personnages, plus d'émotion brute, ce livre aurait pu être extraordinaire. Un très bon moment de lecture quoi qu'il en soit.

par Lena06
Désirs inconnus tome 3 : désirs soumis Désirs inconnus tome 3 : désirs soumis
Ayleen Night   
Après avoir dévoré "Désir captif" et "Désir caché", j'ai fait mon balluchon et levé le camp pour suivre les chemins empruntés par "Désir soumis" d'Ayleen Night. Toujours aussi addictif. Je suis donc partie à la découverte d'Amiel, rencontré lors de la lecture du tome 2. Intriguée, à cette occasion, je voulais déjà en savoir plus à son sujet. C'est chose faite, avec ce 3e tome de la série "Désirs inconnus".

Au-delà de sa beauté, de sa soumission et de sa capacité à assouvir les moindres envies de ses "clients", même les plus inavouables et les plus violentes, on devine une âme torturée par un terrible secret et qui cherche à expier ses fautes au travers de la prostitution. Mais qu'a-t-il donc fait pour accepter sa condition et penser mériter tous les outrages ?
Grâce à Landce, Errant guérisseur mandaté par Yohan (ancien client d'Amiel) pour lui venir en aide, la quête de ce que Amiel cherche désespérément à cacher se poursuit, tout en tendresse et douceur, avec toutefois quelques passages atrabilaires. Donc, avec une patience à toute épreuve, Landse va accompagner le jeune prostitué dans l'exploration et l'acceptation de son passé.
Pour le guérisseur, Amiel est "différent" : sa vie et sa personne ne se résument pas au statut d'esclave sexuel auquel il se raccroche farouchement. Non, il est bien plus que cela... Quel que soit le prix à payer, parviendra-t-il à le convaincre que le passé est une page déjà tournée ? Que la beauté et la valeur d'une personne réside également dans le regard de l'autre ? Abandonner n'est pas une option, ils ont trop à perdre et tout à y gagner : des amis, une famille, une dignité retrouvée et surtout l'espoir. L'espoir d'un renouveau, d'un avenir meilleur, d'une vie "normale"... A condition que l'un cesse de fuir ce qu'il est, et que l'autre accepte tout autant la lumière de la séduction que la part d'ombres du désir soumis...

Le déroulement de l'histoire m'a tenue en haleine toute la première moitié du récit, pour enfin connaître le secret inavouable d'Amiel, et la seconde partie, pour voir évoluer les personnages dans l'attente inespérée d'une fin heureuse, même en demie teinte. Quelques mots sur l'image de couverture que je trouve sublime, tout en simplicité. Le contraste entre la photo N&B et le texte en couleur laisse planer une certaine intimité et un air de mystère.
Comme pour ses autres écrits, j'ai adoré la plume et le style de l'auteure. Il y est toujours question de sentiments, de misères et de valeurs humaines, d'ombres et de lumières, de possibilité de rédemption, de tolérance...
Reste à venir le tome 4, tout aussi attendu, sur Euric l'antipathique, comme le laisse entendre la fin du livre. Avec, en prime, l'interaction probable des Loups de "La meute des de Chânais" d'Ysaline Fearfol (autre nom de plume de l'auteure) et des magiciennes "Kergallen" d'Aurore Aylin. Cela promet encore de belles aventures...
Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant
Mary Calmes   
Je ne suis pas une super fan de Mary Calmes loin de là, mais s’il y a une chose dont je suis accro, c’est sa série « Cœur Sauvage », je suis tombée amoureuse de ce couple charismatique et attachant qu’est Jin et Logan. Ce second tome est époustouflant, une maitrise de l’histoire incroyable, un véritable feu d’artifice de péripéties, de révélations, d’action, de passages violents et cruels, de dialogues pleins d’humour, de moments d’amitiés d’une tendresse infinie le tout parsemé de scènes de sexe entre nos deux héros plus chaudes que l’éruption du Vésuve. Vous avez tout un registre d’émotions rassemblé dans 350 pages pour une lecture palpitante et divertissante : drame, joie, tristesse, douleur, bonheur, passion, angoisse et l’amour.

Cœur sauvage introduisait la relation entre Jin et Logan, nous faisait découvrir le passé cruel De ce jeune homme panthère qui avait pour malheur d’être né Reah mais mâle ce qui était inconcevable pour son père qui non seulement s’est mis à le haïr, mais l’a banni de la tribu après l’avoir violemment battu et laissé pour mort. Jin s’était retrouvé seul avec pour unique soutien son meilleur ami Crane, adorable et fidèle d’entre les fidèles, ancre de Jin et surtout le seul en qui il a vraiment confiance. Sa rencontre avec le Semel Logan Church a stoppé sa fuite, mais l’amour qu’il a découvert ne l’a toujours pas rendu sûr de lui. Jin est adorable, mais têtu, non seulement sa peur de se retrouver seul empoisonne sa relation, mais il est également tellement persuadé que seul le fait qu'il soit la Reah fait que Logan l'aime, du coup il ne se confie pas à lui et cela entraine des conséquences dramatiques qui vont le mettre en danger.

Le besoin poussé à l’extrême par Jin de résoudre ses problèmes sans l’aide de son compagnon, et de ne surtout pas faire de vagues vont le conduire à oublier toute prudence et surtout qu’il est l’objet de convoitise de beaucoup d’hommes, pour son statut de Reah mais aussi pour son corps. Lorsqu’un fantôme du passé ressurgit prêt à le tuer s’il ne peut l’avoir, Jin va se retrouver embarqué dans une aventure qui le conduira jusqu’en Egypte, mais avant de retrouver celui qu’il aime, il va subir de nombreuses souffrances et découvrir beaucoup de choses qu’il ignorait sur lui. Mary Calmes comme à son habitude ne fait pas dans la demi-mesure, c’est tout ou rien que ce soit dans la torture, le sexe ou l’action.

J’ai été littéralement aspirée par les rebondissements très nombreux, les réponses aux questions sur le passé de Jin et l’analyse du lien Semel/Reah. J’ai beaucoup apprécié également son explication sur le fait que Jin était un Reah mâle en se servant habilement de la mythologie égyptienne. J’ai également adoré revoir les nombreux membres de la tribu qui sont beaucoup plus mis en valeur, Crane bien sûr, mais aussi Yuri, Mikaël, Domin, Koren, et une multitude d’autres qui font que ce livre est absolument captivant.

par samba
Special Needs, Tome 2 Special Needs, Tome 2
K. A. Merikan   
Il y a beaucoup de chose à dire sur ce deuxième tome. Déjà on part moins dans tous les sens ce qui est une grande qualité. La plus grande partie du livre traite du trouble identitaire de l'intégrité corporel (TIIC) que je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé ça hyper intéressant de retrouver ça dans un livre et que ça nous soit aussi expliqué/démontré. C'est souvent accompagné de dépression et c'est vraiment très bien démontré aussi parce que on est dans la tête de Ryan, et ses pensées expriment ça très bien. Ainsi que l'incompréhension des proches et comment ça peux les affecter.

Mais même si j'ai adoré les sujets abordés, j'ai trouvé ça très long à lire par moment. J'ai cru que Ryan n'allait jamais mettre fin à la situation.

Je n'ai pas aimé la fin aussi, qui part sur tout autre chose dont on n'avait pas besoin. Là où le handicap était le sujet principal et surtout nous plongeait dans le réel. Ce qui arrive dans les derniers chapitres sert juste à faire du sensationnel et ça n'a pas du tout marché avec moi. C'était trop, beaucoup trop.

C'est pas un livre que j'ai détesté. Mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus. J'ai juste aimé découvrir cette maladie enfaite.

par Angel0978
L'île, Tome 2 : Là où tu le souhaites L'île, Tome 2 : Là où tu le souhaites
Sue Brown   
J’avais beaucoup aimé le premier tome et là j’avoue que Sue Brown a su capter mon attention une seconde fois. On retrouve notre petit couple Sam et Liam, mais pas pour la plus belle des situations. Liam a disparu et ne donne plus de nouvelles. Sam va alors partir en Amérique avec son frère Paul pour découvrir ce qui est arrivé à l’homme de sa vie. Ils vont alors rencontrer l’inspecteur Olaf Skandik, un homosexuel encore dans le placard. Un homme qui va venir troubler Paul.

Ce second tome vous mettra sans aucune hésitation les nerfs à fleur de peau. Energique cette lecture va vous vrillé le cœur. J’ai eu tellement peur pour Sam et Liam, j’ai souffert en même temps que Sam. A aucun moment l’auteur ne nous mets sur la piste de Liam et c’est véritablement frustrant.

Olaf et Paul m’ont beaucoup plus aussi. Deux personnages attachants qui vont découvrir ensemble tout un tas d’émotions.

Sue Brown nous emmène ici dans une belle histoire d’amour mélange à une enquête pleine de suspense. Les sentiments se mélangent, on ne sait plus où donner de la tête. J’ai adoré retrouver la famille Owens toujours aussi soudés.

En bref une très belle histoire emplie de sentiments, de rigolades, d’amour et de peur. Un cocktail qui fonctionne à merveille. Il me tarde de découvrir le tome 3 sur Nibs et Wig

Merci à Dreamspinner Press pour ce service presse
Bad boy mafia Bad boy mafia
Jinah G.C.   
Je me demande encore si le livre vaut vraiment le temps que j'ai pris pour le lire. Pourtant ce n'était pas une brique de 1000 pages!

par icarus
Takeover, Tome 1 : Entreprise de séduction Takeover, Tome 1 : Entreprise de séduction
Anna Zabo   
Mouais : Michael s’est enfin pris une semaine de vacances à Curacao. Le dernier soir, il rencontre Sam et passent ensemble une nuit torride sans question, ni lendemain. Si Michael assume son homosexualité, ce n’est pas le cas de Sam puisque cela pourrait mettre en danger sa carrière donc cette seule nuit était l’occasion de s’abandonner sans risque. De retour à la réalité, ils pensent chacun l’un à l’autre en sachant qu’ils ne se reverront pas. Mais le destin en a décidé autrement : quand le nouveau directeur général de Michael se présente, c’est le choc puisqu’il s’agit de Sam embauché pour redresser l’entreprise en faillite. Homme puissant au travail, Sam aime se faire dominer dans l’intimité et a du mal à résister à Michael qui semble fait pour lui mais les obstacles sont nombreux... Ayant lu la version en 4 épisodes, il fallait mieux les avoir tous pour éviter la frustration surtout avec un début prenant mais cela reste une romance M/M sans surprise.

par Folize
A un coeur sincère A un coeur sincère
Ven Yam   
Je viens de finir de le lire pour la seconde fois, la première fois j'étais tellement chamboulée... Que je préférais laisser un peu de temps et le relire une deuxième afin de pouvoir être en mesure de donner mon avis !

Ce livre est puissant, de par son époque, les circonstances de la rencontre des deux personnages, ces situations où les sentiments s'installent et sont prononcés à demi-mot... Et qui résultent par une passion et un amour des plus sincère.

Tout est fait dans ce livre pour nous préparer à la fin, en quelque sorte, et pourtant, on ne peut s'empêcher d'espérer, de croire que le ciel étoilé restera toujours dégagé pour eux. Que leur nuit soit toujours belle.

Mais le destin en a décidé autrement, dans le contexte actuel Scott n'a pas le choix, il ne l'a jamais eu. Pourtant, il se battra jusqu'au bout pour ce qu'il aime et qu'il croit juste.

Leur amour à lui, et Daniel est beau, puissant, profond. Il se créer petit à petit, se consolide au fur et à mesure de quelques instants volés... Et s'épanouit quand il est malheureusement trop tard.

La fin est déchirante, je l'ai lu la vue brouillée... Je voulais pouvoir remonter le temps. Et cet épilogue, c'est véritable lui qui m'a mis à genoux, de voir qu'après tout ce temps Scott était enfin reconnu à sa juste valeur, que les choix qu'il a faits ont fait de lui au moins en partie ce qu'il rêvait d'être. C'est merveilleux.

J'ai adoré ! Je le recommande à tous les adeptes des histoires qui nous tordent l'estomac et qu'on ne peut s'empêcher d'aimer.

Mention spéciale pour la plume de l'auteur qui nous embarque directement et vient magnifier le tout ! <3

par mounsch
Thêta Alpha Gamma, Tome 1 : Premiers pas Thêta Alpha Gamma, Tome 1 : Premiers pas
Anne Tenino   
Un coup de mou, une petite baisse de moral … Voici une lecture qui à coup sur, vous redonnera le sourire et du peps.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Brad dit « Frat boy », jaune homme de 21ans, encore dans le placard, qui après une situation plutôt cocasse dans les vestiaires, va enfin ouvrir les yeux, et accepter non sans pleins de rebondissements, sa sexualité.

Nous allons suivre son changement de comportement, les interrogations de ses frères de la fraternité « Theta Alpha Gamma » ; mais aussi suivre ses actes d’approche afin de toucher et d’alpaguer l’homme qui fait battre son cœur plus vite et qui émoustille tout son être.

C’est avec pleins de quiproquos, de scènes cocasses, que nous suivons ses péripéties amoureuses, sa relation avec sa famille et ses amis. Va-t’il courir le risque de faire son coming-out dans un monde aussi fermé et pleins de préjugés qu’est celui de la fraternité ? Va-t’il réussir à capturer le cœur de l’homme qu’il aime ?

J’ai beaucoup aimé cette petite lecture sans prise de tête, qui nous fait passer du sourire au rire très vite.
Seul petit bémol : je n’ai pas réussi à vraiment apprécier le personnage de Sébastian. J’avais la sensation qu’il se servait de Brad, qu’il se jouait de ces sentiments. De ce fait, pendant ma lecture j’ai vivement espéré que Brad, se tourne vers Collin, un Collin qui avec le peu que nous percevons de lui, donne l’impression et la sensation d’un mec bien. Espérons que le tome 2 lui sera consacré !

Aurélien ...encore : Du bleu profond de l'âme tome 1 Aurélien ...encore : Du bleu profond de l'âme tome 1
Lixé Graff   
Il s’agit du premier « roman » de Lixé Graff que je lis (avant je n’avais lu que des nouvelles) et j’ai été surprise mais pas déçue.
Dans ce premier tome, nous découvrons la rencontre entre Aurélien et Ange. Aurélien, jeune enseignant à l’université tombe rapidement sous le charme d’Ange, étudiant charismatique, riche et mystérieux mais également jaloux et colérique. Assez sûr de lui au début de leur relation, Aurélien perd confiance car il sent à juste titre qu’Ange lui cache des choses et il doit supporter ses sautes d’humeur.
Le mystère que cache Ange est maintenu jusqu’au milieu du tome, je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais Aurélien va avoir du mal à l’admettre et ça va causer des problèmes dans leur relation. Ange va alors prendre une décision mais ça ne tournera pas vraiment comme il l’avait espéré. Il devra alors déterminer s’il désire sauver leur relation ou non.
J’ai bien aimé ma lecture et je n’avais pas découvert le secret à l’avance. Je n’appréciais pas Ange au début avec ses colères et ses « omissions » mais au cours de la lecture on découvre ses failles et on commence à le comprendre même si ça n'excuse pas tout. Quant à Aurélien, son manque de confiance en lui puis sa jalousie l’amènent à faire une erreur qui m’a fait grincer des dents, mais il a des circonstances atténuantes vu le comportement d’Ange.
[spoiler]Et puis pas facile d'être dans l'ombre d'un ancien amant sachant qu'Ange l'aimait plus que lui et qu'il n'est qu'un second choix.[/spoiler]
La fin ouvre l'espoir d'une fin heureuse et je vais m’attaquer au second tome en espérant que ces personnages tourmentés trouvent enfin le bonheur.


par Oxanes