Livres
432 790
Membres
354 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des Amateurs de Meurtres



Description ajoutée par Althea 2013-04-20T15:46:58+02:00

Résumé

Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête.

Quatrième de couverture :

Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Georgie, n'échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c'est un passe-temps aussi agréable qu'inoffensif. Jusqu'au jour où elle découvre le corps sans vie d'une des membres du cercle. Étrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 295 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-23T17:47:51+02:00

Depuis quelque temps, elle me poussait à acheter un répondeur, qui permettrait aux locataires de la propriété de me laisser des messages lorsque j'étais au travail, à la bibliothèque. Sachant que les lieux lui appartenaient et que j'en étais en quelque sorte le régisseur. J'étais convaincue qu'en réalité ma mère souhaitait simplement s'assurer qu'elle pourrait me parler à tout moment et même en mon absence.

Après le départ des locataires précédents, j'avais fait nettoyer cette maison-là, m'assurant qu'elle serait digne de recevoir des visites. Je me présenterais au nouveau voisin le lendemain car ce samedi était ma journée de congé

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Commentaire ajouté par Folize
Pas apprécié

Fade : Aurora, jeune bibliothécaire, fait partie du Club des amateurs de meurtres qui se réunit pour discuter des anciens crimes élucidés ou non. Chaque mois, un membre présente un meurtre connu. Lors d'une séance, Aurora découvre le cadavre d'un des membres qui n'est pas sans rappeler l'affaire qu'elle devait présenter ce soir-là. Convaincue que le meurtrier appartient à leur Club, Aurora mène l'enquête avec Arthur, flic, et Robin Crusoe, auteur de romans policiers... Un roman assez fade avec une intrigue moyenne et des personnages qui ne m'ont fait aucun effet. Pour les amateurs de thrillers, passez votre chemin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Khayser 2018-09-26T08:53:59+02:00
Pas apprécié

Je ne peux pas dire que je suis déçu par cette lecture, car je n'en attendais pas grand chose. Mais si j'avais su, j'aurais passé mon chemin dès le début.

Etant friande des romans policiers aux enquêtes morbides, je me suis dit que cette lecture, avec sa touche d'humour en plus qu'on ne trouve pas souvent en thriller, était parfaite pour la saison de l'automne. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur que j'ai trouvé fade, simplette et sans grand intérêt au niveau structure de phrases. Les personnages sont quand à eux dans la même lignée, trop nombreux et sans personnalité. L'héroïne est ennuyante, elle a des réflexions inintéressante et une vie qui ne donne pas envie de la suivre durant tout le roman. J'ai abandonné ma lecture à 30 pages de la fin, impossible de continuer alors que l'histoire n'avance pas vraiment. J'ai envie de dire "mais où est l'enquête ?". Car, à part les meurtres et leurs liens avec d'anciens homicides, l'héroïne ne cherche aucunement à savoir qui, parmi ses compagnons (car c'est de cela qu'il s'agit quand même), a commis ces meurtres. Je me suis quand même spoilé la fin qui aurait pu être satisfaisante si il n'y avait pas eu autant de narration pour rien.

Dommage. Cette lecture peut plaire à ceux qui n'aiment pas les thrillers psychologiques ou morbide (car aucun détail sur les cadavre), mais malheureusement pas à moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2018-06-29T17:41:02+02:00
Argent

Une bonne petite histoire.

Ce n'était pas non plus la super histoire avec un super suspens, mais c'était prenant. Charlaine est une grande auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-03T15:45:51+01:00
Diamant

Une histoire captivante.

Le premier roman des aventures de la perspicace Aurora Teagarden. Une bibliothécaire passionnée par les récits des meurtriers et par les enquêtes. Elle a 28 ans et fait partie d’un club nommé Le club des amateurs de meurtres dans sa ville Lawrenceton en Géorgie.

Ce livre est, aussi bon, sinon meilleur que le film du même titre. À lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolyne2017 2017-09-15T01:29:15+02:00
Argent

J'ai tellement lu de mauvais commentaires sur la série de livres Aurora Teagarden que je ne savais plus trop à quoi m'attendre avant de commencer. Mais je ne m'attendais pas à un thriller psychologique ou un gros polar noir.

C'est une lecture que j'ai trouvée plutôt agréable avec un peu d'humour et d'intrigue; ce livre se lit assez rapidement car on a toujours hâte de connaître les développements et le coupable. Cosy comme le disent les anglais comme lorsque je lis des Miss Marple. C'est mon intention de poursuivre avec la lecture des autres livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-31T19:58:43+02:00
Lu aussi

Bof.

Aucun intérêt. Franchement je préfére largement la série télévisée, aux romans. Le style de l'auteure n'est vraiment pas terrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjogch 2017-07-01T19:47:34+02:00
Or

http://labibliogirly.over-blog.com/2017/07/aurora-teagarden-le-club-des-amateurs-de-meurtre-tome-1.html

Premier tome d'une série qui a l'air très sympa à lire. Après mon dernier Karine Giebel, il me fallait du léger pour me changer la tête. Pari réussi.

L'histoire est très sympa et bien pensée. Les personnages sont attachants, l'idée originale.

L'écriture est très agréable à lire et sans lourdeur. J'ai hâte de lire le tome pour retrouver avec plaisir la légèreté de cette série qui fait beaucoup de bien au moral

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-05-24T18:20:53+02:00
Argent

J'ai d'abord vu le premier film. C'est comme ça que j'ai découvert cette très bonne série de livre. Le personnage incarne une bibliothécaire très très maladroite et qui a le tour de se mettre les pieds dans des situations peu adéquates. Elle joue à l'enquêtrice alors que ce n'est pas du tout son travail et pourtant elle le fait très bien. On s'attache facilement aux personnages et il y a même un petit coin d'humour. Enfin pour ma part, il y a eu beaucoup de sourire. J'avais assez hâte de lire le reste de la série !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-04-27T11:01:41+02:00
Argent

Plaisant à lire, bons personnages mais quasi pas d'histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2017-01-09T16:13:07+01:00
Diamant

Un livre sympathique, avec une intrigue bien ficelée qui tient la route.

L'écriture de Charlaine Harris est fluide et agréable. Elle sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page car il y a de nombreux rebondissements et difficile de trouver le(s) coupable(s) pour ma part j'étais partie sur une mauvaise piste.

Ce roman est addictif impossible de décrocher avant la fin, car le lecteur veut absolument savoir le pourquoi du comment. Et qui se cache derrière tout cela.

L’héroïne en elle même n'a rien d'extraordinaire, je la trouve assez effacée (elle manque de caractère à mon goût) et reste dans le profil type et stéréotypé de la bibliothécaire... dommage. A part ce point je n'ai rien d'autre à redire. J'aurais préféré une Aurora plus affirmée et moins dans la retenue même au niveau de ses émotions.

En conclusion : le livre est agréable, rapide à lire et l'enquête est bien menée. Charlaine Harris nous avait habitué à mieux comme héroïne (plus de caractère, Sookie est une figure forte, Harper Connelly est intriguante tout comme Lilly Brad) mais nous offre une enquête riche et travaillée - ce point est appréciable à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2016-08-24T17:12:56+02:00
Bronze

La saga est adaptée en téléfilms avec Candace Cameron Bure dans le rôle d'Aurora. Si je n'étais pas tombée dessus par hasard à la TV, je serais probablement passée totalement à côté des romans.

Sans être inoubliable, cela reste une lecture sympa.

Afficher en entier

Dates de sortie

Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des Amateurs de Meurtres

  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-04 (Français)
  • USA : 1990-10-05 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 295
Commentaires 33
Extraits 10
Evaluations 52
Note globale 7.29 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Real Murders (Aurora Teagarden, #1) - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode