Livres
432 954
Membres
354 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adrienne Wilder

183 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MaevaCerise 2017-12-01T18:02:47+01:00

Biographie

Auteure américaine de science fiction, fantasy et romance gay. Elle est également artiste et dessine des couvertures de livres.

Site : http://adriennewilder.com/

Source : Goodreads et Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 83

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Adrienne Wilder

Sortie Poche France/Français : 2018-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-05-12T11:21:01+02:00

J’ai adoré. Je m’attendais à quel chose d’un peu différent au vue du résumé, genre un Keegan un peu rustre et un Auguste un peu snob. Mais pas du tout, nous avons deux héros (au sens vrai du terme), sensibles et courageux, qui deviennent rapidement toute la vue de l’autre. La solitude de Keegan m’a brisée le cœur, et même s’il fait des choses pouvant être considérées limites pour garder Auguste près de lui, il ne m’a pas été difficile de le comprendre et de lui pardonner. J’ai également adoré Auguste. Sa vie est complètement retournée du jour au lendemain, et pourtant il s’adapte, gardant toujours intacte sa capacité à aimer. Nous suivons leur relation au fil des mois, et la complicité qui les lie est palpable, tout comme avec la petite Daisy qui aura un rôle central à jouer. Aucune longueur dans ce livre rythmée par la dure vide dans le désert de l’Alaska, entre rencontres sauvages et braconniers. J’ai eu peur pendant tout le livre que la solution amenée ne soit qu’en demi-teinte, mais non j’ai adoré la fin que j’ai trouvé parfaite.

Un livre que je relirai avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-05-26T22:27:32+02:00

Un livre sympathique se laissant lire. Une histoire très belle. Un livre à plusieurs voix et j'aime bien le personnage de Rudy. Plus qu'à lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-05-26T22:28:49+02:00

Ce livre est comme le premier mais plus noir, plus triste. Des choses inexplicables arrivent. On veut connaître la fin mot de l'histoire. Plus qu'à se plonger dans le dernier tome de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-05-26T22:29:51+02:00

Oh quelle fin. Un dernier tome plein d'actions. Celle-ci ne faiblit pas de pages en pages. C'était une série très intéressante à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-06-01T23:03:46+02:00

Un récit nourri d'un style dynamique, clair et succinct qui ne s’étouffe pas de fioritures, qui plonge son lecteur dans une ambiance à la fois soutenue et sombre tout en laissant de véritables espaces de tendresses et d'intimité.

La narration nous porte entre un présent morne mais plein de dangers et un passé sous formes de souvenirs incisifs pour nos deux héros, deux espaces dans le temps qui s’enchevêtrent et nous permettent de mieux cerner Keegan et August.

L'auteur nous plonge dans un monde glacé et difficile ,un univers où la nature fait loi et où l'homme doit s'y soumettre pour survivre.Un paysage âpre et féroce où Keegan trouve l’échappée dont il a besoin pour oublier .Un monde inconnu et totalement aux antipodes du confort et du luxe habituels qu'August côtoie au quotidien.Un monde froid et blanc ,exempt de toute vie humaine ,dans lequel Keegan essaie de fuir les horreurs commises dans une vie passée sans jamais vraiment en oublier les images.Un monde où la neige et la glace règnent, où la présence accidentelle du jeune mannequin laisse apparaître peu à peu les fissures d'un homme devenu sauvage, martyrisé par la vie et un destin déjà tout tracé par son père.

Des personnages très bien construits qui, même si l'auteure nous les expose à la loi (immuable??) de la Magik Prostate,sont malgré tout loin des cliches et des attitudes codifiées de la romance M/M. Un August qui reste logique bien que perdu , qui ne tombe jamais dans les aléas faciles du citadin capricieux et qui semble découvrir son sauveur en même temps qu'un autre mode de vie et sa faculté à s'y adapter.

Face à lui, Keegan semble renaître dans son amour pour Vallory, se servant de ces gestes et de ces connaissances qui ont tant fait souffrir pour sauver enfin une vie et laisser sortir de lui des sentiments qui n'avaient jamais pu naître vraiment. Keegan ,un être meurtri aussi bien par les autres que par lui même, qui ,outre son aspect sauvage, est la vraie touche de tendresse de ce roman dans chacun de ses mots et de ses sentiments .

Les scènes d'amour (parce que malgré le sexe c'est bien d'amour et de besoin réciproque qu'il s'agit) sont particulièrement intenses ,sans vulgarité, parfois crues parfois sensuelles mais toujours judicieusement placées dans le contexte (quota scenes de sexe :check) ; certaines d'entre elles permettent également d’établir comme un état des lieux de la vie et du passé sentimental d'August.

Les petites touches d'humour de ce même August sèment ici et là de petits moments qui assouplissent la dureté de l'histoire, et créent de vrais petits îlots de souffle frais au milieu d'une ambiance pesante, froide, solitaire et pourtant sensuelle.

Un des plus gros points forts de ce roman est sans équivoque la restitution de cette nature figée et dangereuse , cette immensité loin de tout et ces décors que l'on visualise autant qu'on les imagine .Un vent glacial que l'on sent presque nous frôler , une ourse acharnée (et même si on sait que Maman Winnie a peu de chance de se la jouer vengeresse acharnée dans la réalité) qui fait frémir à chacune de ses interventions, une Daisy dont on pourrait presque sentir l'odeur (cœur cœur pour toi Daisy!!).L'ambiance d'un quotidien feutré dans une cabane de rondin d'ou s’échappe un fumet de ragoût et de fourrures mouillées.On y est carrément !

Un récit qui n'est pas sans laisser penser à Protection rapprochée de Jane Séville par la psychologie de ses personnages, l'ambiance et l'amour qui règnent au milieu d'un bourbier violent.

J'ai personnellement apprécié que l'auteure nous prévienne des libertés choisies pour écrire ce roman même si le coté hollywoodien est assez fort ,la structure du roman est assez efficace pour qu'on se laisse avoir comme on le fait avec n'importe quel blockbuster.

Un M/M intriguant qui nous offre un final haletant ,bourré d'action et de suspens (et pourtant on la sentait arriver cette fin hein ,on est pas des quiches non plus !) avec ce qu'il faut de justesse pour que ça glisse comme un traîneau sur la glace et un épilogue ,qui tout en faisant son boulot correctement , nous donne une curieuse envie de graver un cœur sur un rondin de bois et surtout d'en savoir plus sur leur nouvelle vie.

Yop http://meninbooks.eklablog.com/sauvage-d-adrienne-wilder-a144844820

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-06-07T12:49:56+02:00

J'avoue qu'il traînait depuis un moment dans ma PAL. Et je dois aussi avouer que j'ai été bien bête de le faire trainer si longtemps.

L'histoire est super et les personnages si développer. L'écriture est fluide. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver avec eux en Alaska.

Ce livre me fait énormément pensé aux dernier film de Kate Winslet.

L'auteur nous plonge vraiment dans les difficulté dans endroit où la nature domine avec les difficultés qu'elle engendre.

La dynamique de Keegan et August est intense, touchante.

C'était presque un coup de cœur parce que j'aurais aimé avoir un épilogue un peu plus sur la fin, je vais en dire plus mais c'est vraiment ce petit truc qui m'a frustré à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2018-06-10T13:40:25+02:00

August est le seul survivant du jet privé qui s’est écrasé dans l’étendue sauvage de l’Alaska et qui transportait l’équipe de tournage, Dan qu’il vient de quitter et leur agent. Grièvement blessé, il est secouru par un homme recouvert de différentes fourrures. Depuis 10 ans Keegan se cache seul au cœur de ce monde hostile afin d’échapper à son passé. Il trouve August et fait tout pour le sauver. Il va très vite s’attacher à August brisant sa solitude et August voit en Keegan son seul espoir de survivre. Petit à petit des sentiments plus profonds vont apparaitre entre ces deux hommes… Un très bon moment de lecture avec un dépaysement garanti, une histoire prenante et des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-06-10T16:39:24+02:00

Un livre puissant et très fort en émotion. Quelques longueurs mais un livre très prenant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-06-12T18:35:37+02:00

Je ressors de cette lecture époustouflée. Déjà par les descriptions de cette Alaska sauvage, hostile à l'homme. Cette histoire c'est une histoire de survie, j'ai appris beaucoup de choses sur ce lieu si loin et totalement inconnu. Je suis impressionnée par le travail de l'auteur, ce n'est pas qu'un simple huis-clos dans une cabane, non on a vraiment la réalité de leur situation, les difficultés du climat (avec aussi un soupçon d'inquiétude sur le réchauffement climatique), la dangerosité des animaux sauvages et aussi comment le fait de rester enfermé et amoindri porte sur le moral et qu'il faut vraiment peu pour périr en ces lieux.

Keegan l'ermite sauve donc August d'une mort certaine (plus d'une fois d'ailleurs). J'ai trouvé ça intéressant de voir les différences entre un homme des villes et un homme habitué à lutter pour sa survie. Cet ermite justement, n'est pas là parce qu'il le désire, il cache un sombre passé, et celui-ci risque bien de le rattraper.

J'ai souffert avec eux, j'ai ri avec eux, je me suis mise à espérer et croiser les doigts à chaque défi. Cette histoire est belle, intense, on ne s'ennuie pas, on est happé par le suspense. Mon seul regret ? Spoiler(cliquez pour révéler)De ne pas en savoir plus sur la façon dont ils se sont adaptés à nouveau au monde "civilisé"...

Mais vraiment, un livre magnifique dans son ensemble que je recommande à quiconque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-08-27T15:28:09+02:00

Excellent roman ! Tout ce que j'aime : des personnages charismatiques, un peu blessés physiquement et par la vie...

Afficher en entier

Dédicaces de Adrienne Wilder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode