Livres
432 499
Membres
354 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Allan Stratton

500 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par majurielie 2015-10-12T11:30:14+02:00

Biographie

Allan Stratton est romancier et écrit des pièces de théâtre, des pièces pour la radio et la télévision, enseigne.

À l’âge de six ans, il écrit une pièce de théâtre qu’il joue avec des amis.

La vocation d’écrivain ne permet pas de s’assumer financièrement, du moins au début. Aussi choisit-il de devenir acteur (ce qui s’avère tout aussi difficile) et suit des études d’art dramatique.

Son livre Chanda’s Secret, 2004, qui a reçu pas moins de vingt-et-un prix est édité en France chez Bayard Jeunesse en 2006, sous le titre Le secret de Chanda.

Il a été adapté au cinéma, réalisé par Oliver Schmitz, sélection officielle Un certain regard du festival de Cannes 2010-Prix François Chalais-Sélection Afrique du Sud aux Oscars 2011.

Chanda’s Wars 2008, est publié en France chez le même éditeur en juin 2009 (Les guerres de Chanda). Consacré meilleur livre pour jeunes adultes par l’Association des bibliothécaires canadiens (Canadian Library Association).

Alan Stratton vit à Toronto avec son partenaire Daniel.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 161

0 Citations 142 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Allan Stratton

Sortie France/Français : 2016-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-04-07T19:48:17+02:00

Magnifique suspens ! Mon premier livre dans ce genre et il etait vraiment pas mal ! J en ai pleuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2018-06-27T19:57:40+02:00

Ce roman fait grincer des dents, il faut l'avouer. C'est une plongée dans l'enfer d'un amour obsessionnel, perçu au départ comme "normal" par l'adolescente qui le vit alors que ça tourne de plus en plus au pathologique. Quand on est adulte et qu'on lit ce livre, on voit dès le départ le problème. Mais c'est très bien amené que ce n'est pas la même pour les ados, notamment avec le premier amour et toutes les attentes que celui-ci porte... On voit la descente en enfer, on comprend les rouages qui enferment de plus en plus Leslie... Et c'est difficile à lire pour ces raisons.

Même si les histoires des adultes peuvent s'avérer plus complexes que ce qui est raconté ici, c'est également un livre qui parle de ce qui enferme des milliers de femmes (et certains hommes) dans un silence par rapport à leur partenaire, ces chaînes qui peuvent lier et blesser au-delà de tout. La violence et le danger de mort qui planent sur ces relations malsaines, qui ont pourtant l'air de commencer normalement, avec des signes avant-coureurs difficiles à observer.

Un livre que je conseillerais donc à toutes les femmes, pas pour le plaisir de la lecture mais pour réfléchir, s'informer, être vigilante et prendre soin de soi, pour ne pas se laisser enfermer dans une relation dangereuse et réagir si on sent que ça ne va pas. C'est simple et bien écrit, accessible. A lire et commenter peut être avec les ados, mais ça peut être une façon de dialoguer qui peut faire sens à cet âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rafjoada 2018-07-27T15:44:06+02:00

Un roman abordant un sujet difficile mais je n'ai pas trop accroché... Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à Leslie que j'ai trouvé très cliché ainsi que tous les adolescents représentés dans l'histoire. La première partie du roman m'a tout simplement ennuyé et fait tiquer. Seule la seconde partie qui traite du harcèlement post-relation a redressé la barre à mes yeux.

http://lesdecouverteslivresquesdenora.blogspot.com/2018/07/lechappee-de-allan-stratton.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GladysditeRaton 2018-07-28T15:45:38+02:00

un monde occulte, angoissant dans les faits et la personnalité des personnages est glauque; dans certains domaines, il y a lieu de ne pas y mettre les pieds, là je dirais plutôt les doigts dans la prise, car il faut vraiment s'accrocher pour rester équilibré dans la lecture même de l'ouvrage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kachoulove 2018-08-06T17:24:49+02:00

Ce livre là fus ma première lecture angoissante. J'ai adorée ! Même si parfois j'avais un peu de mal à m'endormir... Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-08-13T10:39:38+02:00

j'ai accrocher dés les premières pages, assez angoissant, un bon suspense. Une famille qui fuit un père et se retrouve dans une ferme. Cameron va alors rencontrer un petit garçon mystérieux et va faire des recherches sur le passé.... Je le recommande. coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Babwine 2018-08-17T19:15:50+02:00

Un livre très addictif avec une écrire haletante qui nous empêche de fermer le livre ou de ne pas y penser quand on a pas le livre en main. Même si ce roman vise surtout les adolescents et que le scénario n'est pas très original (j'aurais aimé une toute autre fin un peu plus originale et amenant un peu plus de réflexion) je le conseil car le suspense et l'addiction sont bien présentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2018-08-22T21:54:28+02:00

Un des meilleures romans que j'ai lu de l'année, les personnages sont de Cameron et de Jacky dont juste super attachants. L'histoire est très prenante et on se pose pas mal de question sur la santé mental de Cameron tout au long du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-08-30T10:57:37+02:00

J’ai lorgné sur ce livre depuis tellement longtemps que lorsque je l’ai enfin eu entre mes mains, je n’ai pu m’empêcher de le lire immédiatement.

Ambiance glauque et calfeutrée pour cette histoire de fantômes, de disparitions, de chiens et d’un petit garçon de 11 ans à l’imagination débordante.

Les peurs enfantines nous paraissent dérisoires maintenant que l’âge adulte s’est installé confortablement. Mais qui n’a jamais été effrayé par un bruit de grincement, de vent dans les arbres ou d’ombres furtives au dehors. D’un vieux voisin très étrange qu’on le soupçonnerait de n’être pas très net. C’est dans cette atmosphère qu’Allan Stratton plante son décor.

Une lecture sympathique qui fera peut-être trembler plus d’un enfant mais qui reste assez basique d’un point de vue de l’intrigue. J’ai tout de même passé un agréable moment en compagnie de Cameron et j’ai apprécié le mystère qui plane tout au long de la lecture.

Cameron est un petit garçon très curieux mais qui ne vit pas très bien son emménagement dans sa nouvelle demeure avec sa mère. Surtout que la brute de son école l’a dans le collimateur. Il se réfugie alors dans les récits étranges qui circulent sur la ferme qu’il habite, se sentant bientôt épié par une ombre.

J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire où ce petit garçon essaie par tous les moyens de se convaincre qu’il s’est passé quelque chose de grave dans le passé. Il veut comprendre et aider son nouvel ami, quitte à paraître pour un fou. Après tout, il n'a que 10 ans et par conséquent, son esprit fonctionne comme tel. Il est impulsif, de plus en plus persuadé de ce qu’il voit même si ce n’est pas rationnel.

Et puis, le point de vue de ces gens qui gravitent autour de Cameron tels les adultes qu’ils sont...

Il n’y a pas vraiment d’action et ce, pour mieux s’insinuer dans le récit. Pour autant, il n’y a pas vraiment de moment plat. C’est calme sans que cela soit ennuyant.

Bref, une bonne lecture pour les plus jeunes et les moins jeunes qui n'aime pas trop avoir peur.

http://melimelobooks.blogspot.com/2017/04/les-chiens-allan-stratton.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowena77 2018-09-05T11:30:34+02:00

Un thriller ado de bonne qualité est rare et précieux et c'est le cas de L'Echappée !

Le format journal intime est une excellente façon d'introduire Leslie et son entourage, et comment petit à petit le beau Jason va contrôler le moindre aspect de sa vie. Si le tout début du livre peut agacer à cause du fait que l'héroïne passe son temps à pester contre le monde entier, on bascule très vite dans le vif du sujet et le ton du journal suit le mouvement.

Le contraste entre la Leslie rebelle et provocatrice du début et celle qui va tomber sous la coupe de Jason est surprenant mais réaliste. Cela reste psychologiquement difficile à lire, voir la manipulation à l'œuvre, comprendre ce que ce pervers de Jason tente d'accomplir et n'être qu'un témoin impuissant. Je n'avais donc qu'une hâte, que l'héroïne se révolte enfin et tente de faire entendre sa voix.

Un roman poignant, et sous haute tension !

Afficher en entier

Dédicaces de Allan Stratton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 4 livres

Milan : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Editions Scholastic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode