Livres
433 156
Membres
355 032

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda Hocking

4 278 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2013-04-07T22:49:15+02:00

Biographie

Née en 1984 dans le Minnesota la jeune Amanda est prise depuis son plus jeune age par le virus de l’écriture. Elle va ainsi achever à l’age de 17 ans son premier roman « De mon Sang » qu’elle va envoyer à différents éditeurs. Essuyant un refus de la part de ceux-ci mais ne se laissant pas abattre, elle va se lancer dans l’aventure de l’auto publication sur internet. Aussitôt le buzz est créé , la mayonnaise prend là où elle n’avait pas pris chez les éditeurs, le livre devient immédiatement un best seller! En moins de six mois Amanda va ainsi écouler 150 000 copies de son livre!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 994

0 Citations 1 438 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amanda Hocking

Sortie France/Français : 2018-01-17

Sortie Poche France/Français : 2018-09-19

Sortie USA/English : 2016-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cindy03 2018-09-24T08:57:15+02:00

Un tome pas à la hauteur de mes espérances, bien que les rebondissements son enfin présent ma lecture de cette saga s'arrêtera ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-09-26T08:58:08+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2018/09/de-mon-sang-5-ultime-de-amanda-hocking.html une saga agréable même si elle ne marquera certainement pas mon esprit par son originalité mais une saga idéale pour de nouveaux lecteurs dans le monde vampirique. Plutôt bien écrit même si cela reste prévisible, j'ai parfois été subjugué par la richesse de l'univers que l'auteure a crée même si ce n'est pas suffisamment exploité. Une saga légère sans prétention.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-28T18:05:55+02:00

Un tome 4 qui s’est montré encore une fois plein de surprises. J’aime beaucoup la tournure que prend cette série, bien que le personnage d’Alice ait tendance à m’agacer, j’aime la découvrir et voir la manière dont elle évolue dans sa nouvelle vie et avec ses nouvelles conditions.

Nous retrouvons donc Alice, partie en Australie avec son frère et Bobby le petit ami de celui-ci, elle sera bien loin des vacances de rêves qu’elle s’était imaginée. Sur place elle va devoir faire face à certains problèmes et surtout faire avec la présence de Peter, malgré les sentiments qu’elle ressent avec Jack, celui-ci lui fait ressentir des émotions, des sentiments qu’elle ne contrôle pas et qu’elle aimerait bien enfouir au plus profond d’elle. Ce séjour marquera notre héroïne, tant par sa complexité mais surtout à cause de ce coup de téléphone qu’elle recevra et qui viendra l’anéantir et lui faire se poser énormément de questions. Le meurtre qui vient d’avoir lieu à des part d’ombres et de secrets qui la tourmenteront sur les raisons et les causes réelles de ce qui a bien pu se passer mais surtout sur le rôle qu’elle aurait pu jouer dedans sans le savoir. C’est une Alice bouleversée et perturbée qui rentrera chez elle, c’est remplis de remords et de culpabilité qu’elle évoluera désormais.

Dans ce tome, nous découvrirons une Alice combative et acharnée, avec l’aide de Bobby dont elle s’est beaucoup rapprochée malgré un début d’acceptation assez difficile. Eelle va enquêter en secret, suivre des pistes et mettre son nez là où elle ne devrait pas, mettant sa vie mais aussi celle de ses proches en danger. Tout ce remue-ménage donnera à réfléchir à notre héroïne, la faire douter sur son avenir. Alice bien que certaine de vouloir être un vampire, se demande si elle n’est pas allée trop vite, elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie maintenant que celle-ci est éternelle, et bien que Erza la pousse et l’aide à profiter de ce temps pour apprendre et s’épanouir, elle ne sait pas dans quelle direction aller, ni comment s’y rendre.

Dans ce livre-ci, Alice va en apprendre énormément sur elle mais aussi sur ses origines, ses capacités mais aussi ceux qui l’entourent. Elle va pendre beaucoup en maturité et bien que souvent perturbée et impulsive, elle prendra acte de ses erreur et se rendra compte de la dangerosité de ses actions souvent précipitées, (ce qui ne l’empêchera pas de replonger tête baissée à la première occasion) elle se rendra plus facilement compte de ses faiblesses. C’est un quatrième tome plus poussé, plus dans l’action qui nous est présentée. Le personnage d’Alice prend en assurance, et bien que certains de ses choix soient parfois déraisonnables, elle évolue plutôt bien et de manière équilibrée. Sa relation avec Jack est toujours aussi passionnelle bien que souvent tendue, du aux secrets et non-dits qui viendront rendre certains de leurs échanges difficiles. Tous deux culpabilisent beaucoup, lui de l’avoir transformée, elle de lui mentir pour ne pas le blesser ou le faire s’inquiéter.

Une suite qui m’a beaucoup plu, c’est une série qui me plaît de plus en plus, qui réussit à me combler malgré un départ difficile. J’aime ce que j’y découvre à chacun des tomes que je lis, se révélant surprenant face à ces découvertes et révélations que l’on ne voit pas venir. Les personnages secondaires, comme Bobby et Leif auront une place importante dans ce tome, ils joueront un rôle important dans la vie d’Alice. Un quatrième tome qui vous l’aurez compris m’a captivé du début à la fin et qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

http://www.livresavie.com/de-mon-sang-le-tome-4-passionnee-de-amanda-hocking/#more-20102

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2018-10-05T17:55:25+02:00

Autant j'avais adoré le tome 1, autant ce tome 2 me laisse assez dubitative. Contrairement à la plupart, j'ai préféré le premier tome au second. Alice m'exaspère vraiment, heureusement que Jack relève son niveau. Sinon un bon second tome, j'ai aimé la dimension qu'à pris la vie d'Alice et le fait que Milo soit mis en avant dans ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naheiko 2018-10-07T22:40:19+02:00

Pour ma part je pense que Milady n'aurais pas du re-publié ce livre...

Ce n'est pas un coup de cœur du tout..

L'histoire ce déroule vite, même trop vite. Les 5 premières pages du livre, Alice rencontre Jack qui est un inconnu aux yeux de la jeune femme, il vient de la sauver, et elle a envie de le revoir et il se parle comme de super ami, alors qu'elle vient tout juste de le rencontrer...

L'auteur a oublier pleins de détails, elle passe d'une action à une autre très vite, ou il y a des moments, des passages trop en longueur...

J'ai vraiment eu du mal avec le tome 3, ou j'ai cru que j'allais arrêté ma lecture.

J'achèterais surement la suite mais pas tout de suite, quand elle sera en occasion pour un prix vraiment intéressant, juste pour savoir la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:07:13+02:00

Au départ je me suis dit encore un truc de vampire mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre, je suis vite devenu accro pour le lire en une journée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:23:42+02:00

J'ai moins aimé ce tome, que dire... il était beaucoup moins palpitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:26:45+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent, l'histoire est semblable aux autres livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:28:42+02:00

Agréablement surprise j'ai adoré ce tome, je recommande cette saga vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2018-10-19T14:01:21+02:00

Ce roman porte très bien son titre ; parce qu'indécise, Wendy l'est vraiment. A tel point que j'étais comme Finn à un moment : complètement larguée par ces changements constants d'humeur et d'avis. Et, associé au fait qu'il ne se passe rien dans ce second tome, j'aurais pu abandonner cette lecture. Heureusement qu'un certain personnage, à savoir Loki, est présent. C'est lui qui donne tout son intérêt à ce roman ! J'espère qu'il sera encore plus présent dans le dernier volume.

En résumé, ce second tome de la trilogie des Trylles manque cruellement de substance, mais demeure néanmoins intéressant grâce à Loki.

Afficher en entier

On parle de Amanda Hocking ici :

Dédicaces de Amanda Hocking
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 11 livres

Castelmore : 10 livres

St. Martin's Press : 5 livres

Milady : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Wednesday books : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Harlequin Teen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode