Livres
433 742
Membres
355 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aprilynne Pike

4 458 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fetnat 2011-03-08T13:33:23+01:00

Biographie

Aprilynne Pike invente des histoires de fées depuis son plus jeune âge. A vingt ans, elle décroche un diplôme universitaire en Création littéraire. Lorsqu'elle n'écrit pas, Aprilynne Pike fait de la gymnastique. Elle aime aussi chanter, jouer la comédie et lire. Elle s'est récemment installée en Arizona avec son mari et ses trois enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 1 063

1 Citations 1 494 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aprilynne Pike

Sortie France/Français : 2018-04-18

Sortie USA/English : 2016-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aryia 2018-07-29T16:02:14+02:00
Glitter

Une couverture sobre mais très jolie, un titre très intriguant par sa brièveté, une phrase d’accroche qui promet un compte à rebours assez angoissant … il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir cet ouvrage ! Et une fois que j’ai lu le résumé, le doute n’était plus permis : je ne pouvais pas résister à l’appel de ce roman. D’autant plus que j’étais persuadée d’être en présence d’un tome unique, et que cela promettait une histoire palpitante, riche en rebondissements, puisque l’intrigue sera résolue en un peu plus de trois-cent pages seulement … Pauvre de moi ! C’est un premier tome, et la fin est tout simplement atroce, cruelle, cela devrait être interdit de laisser ses lecteurs face à une fin aussi frustrante, ou sinon il faut sortir la suite immédiatement après pour leur éviter de mourir d’impatience ! Je ne suis plus que tristesse de savoir qu’il va me falloir patienter probablement fort longtemps avant de connaitre enfin le fin mot de l’histoire ...

Danica l’a toujours su, depuis son plus jeune âge : aux yeux de sa mère, elle n’a jamais été qu’un outil. Sa beauté et son élégance, façonnées à grand renfort de chirurgie esthétique et de cours privés, ne sont que des instruments au service de l’ambition démesurée de cette femme qui, depuis leur entrée inattendue à la cours de Versailles-Sonoma, fait tout son possible pour obtenir prestige et pouvoir grâce à sa fille. Mais Danica n’aurait jamais cru que sa génitrice la livrerait ainsi en pâture à un assassin … Fiancée contre son gré au jeune et instable roi de Versailles, PDG de l’entreprise Sonoma, l’adolescente entend bien fuir cette prison dorée qui pourrait très bien devenir son tombeau. Mais comment s’échapper quand on n’a connu que le luxe et la frivolité ? Comment payer l’homme qui se propose de la faire s’évader quand le système monétaire de la Cour n’est pas celui du reste de la France ? Comment vendre des produits illicites quand une intelligence artificielle surveille vos moindres faits et gestes ? Et surtout … comment évaluer le prix de sa liberté ?

Véritable page-turner, ce roman vous happe du début à la fin et vous entraine dans une course contre la montre incroyablement haletante. Danica n’a que six mois pour récolter les cinq millions d’euros qui lui permettront d’acheter sa liberté et sa sécurité, six mois pour échapper au mariage forcé qui plane au-dessus de son existence … Et pour cela, Danica est prête à tout. Même à droguer à leur insu tous les habitants du château. Et cela sous le nez de M.A.R.I.E., l’intelligence artificielle qui gère la logistique du domaine … et qui surveille ses locataires. Car on le comprend rapidement, Versailles-Sonoma est une prison dorée pour cette néo-noblesse d’actionnaires. Et il l’est encore plus pour Danica, fiancée à un homme qu’elle sait être un meurtrier. Ce livre, il se dévore d’une traite, parce qu’on a terriblement envie et besoin de savoir si notre jeune héroïne va s’en sortir, parce que plus les chapitres défilent plus on sent se profiler de terribles drames, parce que la tension monte progressivement et qu’on attend le grand dénouement, l’apothéose finale …

Mais ce livre est bien plus qu’un simple page-turner. Ce livre, il est bien plus profond que l’on ne peut le penser au premier abord. Danica est un personnage incroyablement complexe, tiraillée entre son désir viscéral de fuir cette existence et sa conscience, entre son égoïsme et sa culpabilité. Quel est le prix de la liberté ? Voilà la question qui s’impose à Danica. Danica qui est loin d’être un modèle de vertu et de moralité, mais qui est loin également d’être sans cœur et insensible … Danica, elle est humaine : elle pense à elle, mais elle n’est pas cruelle pour autant ; elle voudrait le beurre et l’argent du beurre, la liberté et la tranquillité de conscience, mais elle sait bien qu’elle doit sacrifier la seconde pour obtenir la première. Et ça fait mal. On finit par s’attacher à Danica, même si on n’est pas d’accord avec ses choix, et on souffre avec elle. Parce que finalement, Danica, c’est surtout une pauvre adolescente qui s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, et qui a la malchance d’avoir une mère trop opportuniste pour penser réellement au bonheur de sa fille. Danica, ce n’est pas une héroïne, c’est juste une victime qui tente désespérément de reprendre le contrôle de sa vie … à tout prix.

En bref, un roman qui a su me surprendre et me captiver, même si je reste atrocement frustrée par cette fin qui n’en est pas une … à quand la suite ? Un contexte intéressant et innovant - la France obligée de vendre le château de Versailles à une grande société pour payer ses dettes, mais obligeant cette société à reconstituer une société digne de la Cour du 18ème dans ce château -, des machinations politico-économiques, une pointe de romance, beaucoup de drames et de coups de théâtre … Ce livre est rempli de très bonnes choses ! Ajoutez à cela une plume très agréable, très fluide, très belle, et vous comprendrez que j’ai tout simplement adoré ce livre ! Sur la quatrième de couverture, on trouve une citation de Mélissa de la Cruz : « Fantastique, futuriste et imprévisible » … et bien je suis parfaitement d’accord avec elle ! Ce livre a vraiment dépassé toutes mes attentes, et je remercie autant l’auteur que l’éditeur pour cette belle surprise, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2018/06/glitter-tome-1-aprilynne-pike.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo1o 2018-08-02T17:53:42+02:00
Wings, Tome 5 : Arabesque

En découvrant l’existence de ce tome, je dois dire que j’ai douté. Je ne savais pas si je voulais le lire puisque cela faisait vraiment longtemps que j’avais fini la série. Mon deuil de l’univers était fait. Je me suis donc plongée dans la lecture sans avoir d’attentes pour éviter d’être déçue si celles-ci n’étaient pas atteintes. Mais, je dois dire que je n’ai pas été déçue du tout! J’ai aimé revoir tous les personnages des quatre livres précédents. Même si j’avais aimé que Laurel soit plus présente! Nous suivons les points de vue de Rowen, la nièce de Tamani et celui de ce dernier. L’histoire se passe 12 ans après le quatrième tome, en tant que lecteurs, nous sommes capables de voir où sont rendus Laurel et Tam dans leur vie. Avec le point de vue de Rowen, nous avons une touche de fraicheur, qui est tout à fait la bienvenue. De plus, l’auteure écrit toujours aussi bien. Le seul point négatif, à mon avis, c’est que l’action tarde à arriver. Il se passe quelque chose à la toute fin du livre. Bref, c’est un bon livre! Lisez-le, si vous avez aimé le reste de la série!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-05T21:59:33+02:00
Glitter

Whoa la fin de ce roman est complètement folle ! J'en suis encore toute retournée.

Où l'auteure est allée chercher un scénario aussi original et à couper le souffle ?! C'est fou.

En plus la couverture est superbe.

Je recommande ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-08-11T13:53:04+02:00
Wings, Tome 1 : Ailes

Je n'ai pas du tout aimé. En fait, je n'ai même pas été jusqu'à la moitié du livre. L'écriture est vraiment trop lisse à mon gout et les personnages beaucoup trop enfantin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andremad 2018-08-15T12:24:30+02:00
Le baiser de la déesse – Tome 2 : L'amour de la déesse

Déçu complètement déçu ! Je n’ai même pas eu la force de terminé le livre... Pourquoi nous faire croire qu’il y’a QUELQUE chose de platonique entre benson et tavia dans le tome 1 ,franchement moi c’était ça mon ressentie lorsqu’il y avait des scènes des deux,avec logan il y a ce lien là qui semble si subtile ! Et vrai ... et même dans la description de ses sentiments pour lui ,il y a une véritable accroche dans le tome 1 je ne comprends l'interêt de couper ce lien dans le tome 2 où on voit une tavia distante et hésitant,qui ne sait même plus ce qu’elle veut ,tout ce que je déteste seigneur !Le perdant dans tout cela c’est logan quelqu’il y gagne...il est tellement amphatique

J’ai vraiment été déçu,d’autant plus que je rêvais d’une fin plus romantique argh! Une semaine de lecture à l’eau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-08-17T22:14:35+02:00
Wings, Tome 1 : Ailes

Avec ce premier tome, nous entrons dans un monde imaginaire tout à fait original et hors du commun. C'est là que réside essentiellement la beauté de ce récit. C'est doux, agréable et rafraîchissant!

Le début est un peu lent à démarrer et à un moment donné, j'avais bien hâte qu'il se passe quelque chose d'un peu plus mouvementé. C'est lors de la rencontre avec Tamani que les événements nous font tranquillement adhérer au récit. C'est également à ce moment que nous sentons la mise en place de ce triangle amoureux ainsi que du contexte entourant l'intrigue qui sera la base de cette saga.

Une fois que la mise en place est bien installée et que nous en savons légèrement plus sur cet univers imaginaire, l'intrigue nous accroche et les chapitres se succèdent rapidement en raison des quelques rebondissements qui surviennent. D'ailleurs, l'écriture étant simple et fluide, cela rend la lecture plus agréable.

En ce qui concerne les personnages, personnellement j'ai eu un peu de difficulté à adhérer, possiblement en raison de l'âge de nos protagonistes. De plus, leur personnalité n'est pas encore parfaitement ancrée. Du moins, c'est l'impression que j'en ai. Également, j'ai trouvé que David acceptait un peu trop facilement la vraie identité de Laurel. Il semble plus ou moins étonné et prend tout avec légèreté.

Au final, je suis tout de même tombée sous le charme de l'univers des fées que nous présente cette auteure et j'ose espérer que les prochains tomes seront à la hauteur de mes attentes. D'ailleurs, le prochain tome est prévu pour cet automne! Et je l'avoue... j'ai tout de même une certaine hâte de découvrir un peu plus cette magie. J'ai le sentiment qu'il nous reste beaucoup à découvrir de cette cour Seelie!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-08-26T11:45:23+02:00
Glitter

Une très belle couverture pour un très bon livre ! L’univers créé par l’auteur est fascinant et travaillé. Comme je l’ai lu en version originale tous les mots français n’en ressortent que plus et c’est très bien assemblé. Une fin à couper le souffle en plus de cela. De même, j’ai bien aimé que Danica ne soit pas un personnage idéalisé mais bien réelle avec un message rare dans ce genre de livres : on fait ce que l’on a à faire pour survivre. Une très bon découverte que je conseille à quiconque qui aime les paillettes, les intrigues et les dystopies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2018-09-02T14:04:07+02:00
Le baiser de la déesse, tome 1

Ce roman a été pour moi une déception.

Il se lit très très vite mais n'a aucune profondeur. Le scénario est satisfaisant mais tiré par les cheveux et le suspens inexistant; si bien qu'on voit apparaître les soi-disant rebondissements à des kilomètres. Les personnages sont tous fades, sans vraiment de nuances et on ne peut pas vraiment s'attacher à eux.

Je vais reprendre les quelques phrases d'AllieEarl qui à écrit : [...] "Tout au long du roman, j'étais complètement détachée des événements qui me paraissaient incongrus et surtout, dépourvu de sens. Les différents noms des "organismes" se mélangeaient dans mon esprit car tous semblaient similaires et l'auteur ne nous a pas vraiment donné d'explication claires à leur sujet ". Parce que je suis totalement d'accord avec elle et je n'ai rien à rajouter.

Je ne sais pas encore si je terminerai cette trilogie, malgré le fait qu'il me faut beaucoup de réponses à mes questions concernant l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessFab01 2018-09-28T20:53:23+02:00
Glitter

Glitter est un roman assez bon . J ai bien aimer le contexte et l originalité de l auteur .

Danica est une jeune femme qui vit au château de Versailles en 22e(siecle) . Et elle va bientôt se marier avec le roi lui-même. Elle ne veut pas ce marier avec lui , et elle va essayer de s enfuire du château . Elle va rencontrer un homme qui va l aider , mais par contre , elle va devoir être vendeuse de drogue ....

Ce roman est fascinant et j ai aimer que ça soit dans un lieu connue mais dans le futur . Spoiler(cliquez pour révéler) Saber est un de mes personnages préféré de la série . Et Danica va tomber en amour avec lui ! La fin , Reginald lui a menti et va l obliger à ce marier avec le roi .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-10-01T08:54:29+02:00
Glitter, tome 2 : Shatter

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/glitter-2-shatter-de-aprilynne-pike.html

L’univers et les intrigues sont toujours aussi intéressants même si parfois répétitifs et longs. Malheureusement il m’a manqué la Danica du premier tome rebelle et combative. Néanmoins la version stratège et un peu vaniteuse du personnage principal apporte une tout autre dimension au récit qui n’est pas inintéressante. Belle évolution et montée en puissance de certains personnages et des intrigues. Au final un excellent tome 2 malgré mes frustrations personnelles de la romance oubliée et d’un personnage principal un peu trop modifié par le pouvoir en mon sens. Un mélange explosif de Breaking Dad et de Reign, si , si assez improbable mais ça tient la route!

Afficher en entier

On parle de Aprilynne Pike ici :

Dédicaces de Aprilynne Pike
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 7 livres

Pocket jeunesse : 6 livres

HarperCollins Children's Books : 2 livres

Dreamland : 2 livres

HarperTeen : 1 livre

Pocket : 1 livre

Random House Children's Books : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode