Livres
432 797
Membres
354 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bruce Lowery

447 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-02-04T21:17:41+01:00

Biographie

Lowery Bruce (1931 - 1998)

Nationalité: Americaine

Biographie :

Lowery est né à Reno dans le Nevada.

Il fait des études aux Etats-Unis puis en France, où il passe une licence de lettres et un diplôme de journalisme.

La particularité de Bruce Lowery c'est qu'il a fait l'inverse des autres auteurs : Il écrivait ses livres en français avant de les traduire en anglais.

Son premier roman : "La cicatrice" a reçu le prix Rivarol

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 99

2 Citations 82 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bruce Lowery

Sortie Poche France/Français : 1999-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-12-23T22:53:21+01:00

Un livre qui ne m'a laissé que très peu de souvenir...en tout cas , pas un coup de coeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Muzyka 2015-12-31T00:36:39+01:00

J'avais déjà essayé de lire ce livre quand j'étais petite, à dix ans je crois, mais j'avais vraiment eu du mal, je ne suis pas sûre d'avoir tout lu d'ailleurs. En le relisant maintenant je comprends pourquoi. J'ai trouvé ce roman bien écrit mais très triste. On voit ce garçon subir une injustice, commencer à s'en sortir, voler son meilleur ami, s'enfoncer dans le mensonge, s'éloigner de sa famille jusqu'au drame. Ce n'est vraiment pas facile à lire. Mais d'un autre côté, toutes ces émotions rendent le livre assez addictif, et je pense que seuls les bons livres peuvent véhiculer autant d'émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co_Co 2016-08-21T12:36:37+02:00

Je suis un peu septique. Je ne sais pas vraiment quoi dire de ce roman. Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans et puis ensuite je me suis mise à bien aimé le personnage principal pour ensuite le détester. Je n'ai pas été conquise par ce livre, n'y par la plume de l'auteur mais je ne peux pas dire qu'il met resté indifférente. Je suis partagée. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par domenica 2016-11-26T17:51:05+01:00

Je sort de ce roman complétement émue et bouleversée, un court roman fort sur la violence de la différence.

Jeff est un garçon de treize ans qui est né avec un bec de lièvre,vivant dans une famille relativement heureuse, il grandit auprès de ses parents qui pour le protéger lui expliqueront que "sa différence" est du a un accident, son petit frère Bubby lui est très attaché.

Mais Jeff va subir des brimades constantes à l'école et seul un élève s'intéressera à lui, il partagerons une passion commune pour les timbres.

Puis un jour un événement va tout bousculer et la vie de Jeff va en être complètement bouleversé, son comportement va changer et ce bouleversement sera dévastateur pour sa famille.

Un roman puissant en émotions laissant le lecteur dans un sentiment de bouleversement total, une prise de conscience, un coup au cœur, comme un cauchemar dont on veut se réveiller.

A lire absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The_Dolphin 2016-12-20T18:19:29+01:00

Un livre qui m'a beaucoup marquée, à la fois émouvant et faisant réfléchir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2017-01-22T14:59:42+01:00

Je dois dire que je m'attendais à pire, genre vrai drame quand j'ai lu les avis des lecteurs. Genre, mes mouchoirs étaient prêts. Mais ouf, non.

C'est l'histoire de Jeff, un pré ado qui a un bec de lièvre et à qui ses parents ont toujours fait croire qu'il avait eu un accident. Il change d'école car les moyens de ses parents ont augmenté. On a donc une vision de la vie en 1944, avec les différences de statuts sociaux, et malheureusement je trouve àa encore très actuel.

Ce petit garçon est adorable, il essaie d'être bon mais c'est très difficile vu les brimades qu'il subit à l'école. Là encore, j'ai été touchée de voir que nous avons peu évolué à ce niveau-là. Dès qu'une personne est un peu différente ou handicapée, elle est rejetée et moquée. J'avais de la peine pour lui et l'évolution m'a surprise, sans vraiment être surprenante en un sens car c'est psychologiquement logique. Tristement.

Anecdote : J'ai lu que cet auteur écrivait en français puis traduisait son roman en anglais. Amusant ^^ C'est très bien écrit, à la première personne, avec la mentalité d'un enfant et de l'époque. c'est un livre à offrir aux ado pour apprendre la tolérance et à ne pas devenir bourreau.

Bisous ! http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/01/la-cicatrice.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-05T07:38:51+02:00

À la base je l'ais lu pour le collège, mais finalement, j'ai bien accroché. Très bien écrit et émouvant, je vous le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loldomedi 2017-11-09T17:12:58+01:00

Un livre touchant, que j'ai lu pour le collège mais je n'ai pas très bien accroché. Néanmoins, il est très facile à comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-17T17:56:29+01:00

Je n'ai vraiment pas beaucoup aimé ce livre. Je l'ai trouvé ennuyant et sans intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2018-01-20T16:10:55+01:00

Au risque de répéter les autres commentaires, c'est un livre très touchant.

Par contre, s'il est vrai que la différence, le handicap, la difficulté d'être accepté par les autres, sont des thèmes majeurs de ce livre, pour moi, la Cicatrice n'est pas tant celle qui défigure Jeff; c'est plutôt la marque de la culpabilité dans laquelle il s'enfonce. Ce processus est si bien décrit, ça pourrait être n'importe qui d'entre nous, ça en est presque douloureux à lire...

Donc oui, c'est un livre triste, mais qui fait beaucoup réfléchir et surtout qui est (à mon sens) très subtilement écrit.

Afficher en entier

Dédicaces de Bruce Lowery
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode