Livres
432 499
Membres
354 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C.J. Daugherty

7 002 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Globule54 2012-05-19T21:42:54+02:00

Biographie

C. J. Daugherty avait vingt-deux ans quand elle a vu son premier cadavre. Bien qu'elle ait cessé de rapporter des faits divers et tragiques dans les journaux afin d'éditer des livres de voyage, elle n'a jamais perdusa fascination pour ce qui conduit certains à commertre des actes horribles. Et pourle genre de personnes qui essaent de les arrêter. Night School est le fruit de cette fascination.

C. J. vit dans le sud de l'Angleterre avec son mari et une petite ménagerie d'animaux domestiques. Vous pourrez apprendre plus sur elle en visitant la page Facebook de la collection R et le site de l'auteur www.cjdaugherty.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 1 761

33 Citations 2 475 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C.J. Daugherty

Sortie France/Français : 2016-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par karmagali 2018-10-06T18:24:13+02:00

J'ai trouvé ce tome deux plus intéressant que le un même si j'ai trouvé que la fin nous laissait un peu en plan. J'ai hésité avant de le lire car le premier tome ne m'avait pas donné envie de continuer cette série, mais je ne regrette pas. Au final ce tome deux m'a bel et bien donné envie de lire le troisième.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T10:51:25+02:00

Que dire... Cette saga m'a donné goût à la lecture. C'était avec impatience que j'attendais la sortie de chaque tome et avec rapidité que je l'ai dévorés. C'est une histoire qui tiens la route, qui nous intrigue, nous donne envie de ne pas s'arrêter de lire tant que ce n'est pas la fin. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T10:52:28+02:00

J'ai beaucoup plus aimé ce tome 2 face au tome 1 qui était tout de même super. J'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T10:53:45+02:00

Comme le tome un et deux, j'ai adoré ce livre. Je ne m'en lasserais jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T10:54:25+02:00

Comme toujours un tome très addictif et super.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-10-08T14:25:51+02:00

Quelques années après ma lecture du tome un, je me suis enfin décidée à lire la suite de la saga ''Night School" (j'ai du relire le tome un avant, oui je l'avoue)

Mais bon sang, j'avais oublié à quel point j'adorais cette univers. Déjà parce que ça change des univers fantastiques : on est ici plongés dans un monde réaliste, qui joue comme des pièces sur un jeu d'échec sur l'élitisation (ce mot existe-il ?) de la société, les privilèges qui sont donnés aux plus fortunés et sur les complots, et pas des moindres.

Retrouver Ally était un plaisir, retrouver Cimmeria et tout ce qu'elle comporte aussi. Le début du tome deux commence avec les événements sur lesquels la fin du tome un nous a laissé, et ma vie reprends son cours, mais pas pour longtemps. Carter, qui est l'un des personnages que je préfère, m'a beaucoup beaucoup plus dans ce tome-ci. On le voit bien plus ouvert, on perce sa carapace et je dois dire que j'adore découvrir le fond du cœur des ''mauvais" garçons.

Pour ne pas changer, la fin m'a fait pleurer comme un bébé. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Jo m'a agacé, parce que même si je l'a trouve légitime, j'ai trouvé ça injuste. Et je suis consciente qu'une bonne saga de ce genre sans décès n'a pas le même impact, mais tout de même. Pas Jo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-10-08T14:36:31+02:00

Autant le début de ce troisième tome a pu laisser perplexe quelqu'un, autant moi je l'ai tout simplement adoré. Allie qui retombe dans ses vieux travers...j'ai aimé ces quelques pages, parce que pour moi, ça rendait compte du fait qu'elle n'avait pas totalement changé, qu'une part d'elle était encore à la personne qu'elle était avant de franchir les grilles de Cimmeria. Et puis je pense qu'il faut la comprendre, perdre une amie ça n'a rien d'aisée, et je pense que je n'ai jamais aussi bien compris le pétage de plomb d'un personnage.

Mais pour ce qui est du reste, ce tome est le tome de la frustration totale. La chasse à la taupe est lancée, tout le monde suspecte tout le monde, c'est le chaos clairement. Mais j'ai adoré la façon dont chacun d'eux mène l'enquête.

Gros coup de cœur de ma part pour le personnage de Zoé, que l'on a découvert dans le tome précédent mais qui est de plus en plus mignonne à mes yeux. C'est rare de voir une petite avec autant de force de caractère pour son jeune âge, et son franc parlé trop franc m'a tellement fait rire.

Les liens entre eux Carter et Allie m'ont fait mal au coeur. L'espèce triangle amoureux qu'ils ont avec Sylvain a eu tendance à me fâcher, mais seulement à certains moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Charlotte 2018-10-09T23:57:20+02:00

J'ai terminé dernièrement le premier tome de la célèbre saga Night School en version poche chez @pocket_jeunesse par @ca_daugherty ! Il était vraiment temps de me lancer dans ce premier tome puisque j'en avais énormément entendu parler lorsqu'il était édité dans la @collectionr en grand format. Je n'avais malheureusement jamais sauté le pas !

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce premier roman qui présente une école très mystérieuse ! D'ailleurs, pour cette dernière, je pensais à quelque chose de plus fantastique comme la présence de vampires mais pas du tout ! Il n'y a rien de surnaturel dans ce livre donc je me suis bien fait berner... Il y a une ambiance de fou et on veut absolument savoir ce que cache cette école !

Les personnages sont très attachants avec tout d'abord une héroïne, Allie, que j'ai beaucoup aimé suivre. Elle est rebelle, curieuse mais aussi fidèle avec ses amis. Son duo avec Carter, un autre élève, est juste parfait !

Attention tout de même à un triangle amoureux qui risque d'arriver dans le second tome avec le personnage de Sylvain. Je n'ai rien contre les triangles amoureux mais je pense que celui-là sera sans grand intérêt pour moi puisque je n'aime absolument pas Sylvain !

Bref, si vous aimez les mystères, les personnages forts et secrets, la romance... Et bien ce livre est fait pour vous ! C'est en tout cas avec plaisir que je lirai la suite.

Night School, tome 1 : 3,5/5 http://www.instagram.com/moldue_de_lectures/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellamy 2018-10-15T13:41:29+02:00

Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincue qu'il y avait du surnaturel dans "Night School". Il n'y en a pas, mais il y a bien du mystère, de l'amour et des secrets.

J'ai passé un bon moment. Je ne pense pas lire la suite de la série, non pas par ce que ce livre n'était pas assez bien mais tout simplement par ce que je ne suis pas très fan du genre. C'est pourquoi je le conseillerais à celles et ceux qui aiment bien l'ambiance un peu adolescente des internats, mêlée à de la romance et le suspense, un peu comme dans la série "Pretty Little Liars".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-15T19:31:03+02:00

Une histoire dans la continuité des autres tomes et surtout toujours aussi captivante.

Afficher en entier

Dédicaces de C.J. Daugherty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 11 livres

Atom : 2 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode