Livres
432 393
Membres
354 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécilia Correia

731 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Demoiselle-Lys 2013-11-24T15:07:28+01:00

Biographie

Cécilia est une Infirmière de 32 ans, originaire de la cité des violettes. Artiste dans l’âme, elle se passionne depuis qu’elle est petite pour le dessin, l’aquarelle. Elle est également illustratrice 2D/3D en freelance, mais pour le moment uniquement pour le plaisir. Enfant, Cécilia a toujours aimé se raconter des histoires, sauf qu’il n’y avait personne pour les écouter… Si bien qu’elle a décidé de mettre son talent à l’ouvrage afin de rédiger le premier Opus de la trilogie de la Guilde de Nod.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 231

0 Citations 223 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécilia Correia

Sortie France/Français : 2015-03-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-12-30T01:00:47+01:00

Coup de coeur <3 Un magnifique voyage dans une Inde mystique et poétique, Une splendide histoire d'amour qui nous transporte du début à la fin et qui me fera rêver pendant encore très longtemps...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuzMortelune 2018-01-11T18:23:59+01:00

J'avoue avoir eu du mal à me fondre dans l'histoire...

Mais finalement, dès que Judith est arrivée au palais, a rencontré Devak et qu'ils ont commencé leur joute verbal : ok, c'est bon, ça me plait tout ça ! Et je me suis laissée gagner par le dépaysement, l'intrigue et la légende de Nur Jahan... (même si, à la fin de l'épilogue, j'ai beaucoup trop éclaté de rire alors que ce n'était pas vraiment une réaction appropriée à la scène).

Je vais suivre Cécilia Correia de près (et beaucoup trop recommandé par une amie) et lire sa série "Aliette Renoir".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalenn 2018-01-18T17:22:11+01:00

Un livre sympa, avec une héroïne qui a du peps et pas la langue dans sa poche.

On place les vampires et autres créatures surnaturelles dans le paris du 19e (ce qui est forcement chouette!), une intrigue qui se déroule bien, des gentils vampires et d'autres moins (voir beaucoup moins) et des relations créateur/créer qui s'échauffent vite ;)

L'héroïne est issue d'une famille connue pour chasser les vampires lorsque malheuresement... elle se fait transformer!

Elle découvre donc l'univers des créatures qu'elle chassait, d'un autre point de vue et s'y plait bien. Elle se rends également compte qu'elle a en fait un lourd passé oublié qui se ratache aux vampires et en particulier aux 2 freres qui dirigent ceux de france.

Entre enquète sur d'étranges meutres, flirt intensif avec son créateur, découverte du milieu et esquive de tous les vampires males qui semblent la vouloir, Aliette a du pain sur la planche pour retrouver la mémoire et éviter un problème a large échelle!

Seuls points négatifs : le vocabulaire familier d'Aliette qui est parfois un peu trop, et les rapports féminin/masculin : Aliette est la seule fille gentille, et tous les males veulent se la faire --> un peu trop facile mais bon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-01-21T01:27:46+01:00

Un livre qui ne m'a pas convaincue , j'ai été ennuyé plus qu'autre chose . Les tomes suivants n'atterriront pas dans ma bibliothèque .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emma4ify 2018-04-17T19:36:55+02:00

Un gros coup de coeur pour ma part. On plonge dans l'univers de la fiction avec des personnages de caractère et une recherche de l'auteur pour la culture indienne tout ça sur fond de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-04-29T11:03:33+02:00

Déçue je sais pas pourquoi je m'imaginait être embarqué dans une histoire fantaisie entouré de mythologie et de quête d'artefact mais pas du tout c'est de la romance qui tend pas mal vers l'érotique, j'aurai du lire les thèmes parce que le résumé ne livre rien. J'ai pas accroché j'ai gardé espoir tout du long que quelque chose de magique se passe mais non rien le manuscrit et la malédiction n'était pas suffisant c'est la romance qui prime et j'ai rien ressenti pour le couple même pas de réel alchimie entre eux tant le maharaja est insupportable et imbu de lui même. Grosse déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine-18 2018-06-04T13:48:48+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé très frais !

Bon, ensuite, l'héroïne badass (quoique Aliette est peureuse : ça fait du bien!), canon avec beaucoup d'humour que tout le monde désire, c'est un peu du déjà vu... Mais ce n'est pas trop gênant. Je pense que le fait que l'histoire se situe lors de l'occupation apporte de l'originalité à cet ouvrage. Malheureusement j'ai vu que le tome 3 n'était toujours pas sorti alors que le 2 est sorti en 2013... Je ne lirais donc pas le 2 de peur qu'il soit tellement bien que de ne pas pouvoir lire la suite un jour soit trop insupportable... Je me contenterais donc de ce tome, qui était un très agréable moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-101 2018-08-05T11:31:53+02:00

J'ai connu cette autrice par les livres Aliette Renoir, un gros coup de coeur pour moi, j'en attendais donc beaucoup. L'histoire est sympathique mais le coup de coeur n'est pas là. Les personnages sont assez bien travaillés. Mais pas vraiment convaincue, une lecture agréable tous de même et le thème est original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-K-Evsti 2018-08-12T01:43:29+02:00

La série aura une suite !!! allez voir sur la page Facebook de l'auteur, elle donne quelques spoilers quant à la trame de ce troisième volet. Après pour ce qui est de la date de sortie ... fin 2018, 2019? peut être, on espère !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedSugar 2018-08-18T19:53:29+02:00

Alors j'arrive pas à choisir entre j'ai pas aimé et un gros bof.

Le contexte de la deuxième guerre mondial, Paris pendant l'occupation et dans tout ça avec une chasseuse de vampire, je me suis dit chouette, ça à l'air trop cool. je m'attendais à de l'action et avec la promesse d'un contexte historique riche... J'ai sauté dessus et pris le tome 2 aussi dans la foulée. Et bin, je me suis trompée sur toute la ligne. Alors ne comptez pas sur le contexte historique, il est presque inexistant. Et ok, on a affaire à des vampires dans l'idée mais une idée pas du tout exploité... Franchement, les vampires c'est pas des vampires. Pas possible. Ils ont juste les dents pointu... Meme le sang est secondaire. Alors dès les premiers pages, j'ai senti que le sexe aller prendre une place importante ... que je me suis dit " oh non" Et cette importance fut telle que dans les scène a tension, son humour lubrique casse tout... J'ai adoré un seul personnage, c'était le père de l'héroine jusqu'à que l'auteur casse son personnage, son charisme sur un lapsus lubrique... La narratrice, le personnage principal ne colle pas à son époque. Tu enlèves vampire, et le contexte historique... ca revient aux même. J'ai eu du mal à me situer géographiquement tellement y a peu de description dans les déplacement des personnages et ou ils sont.... Même quand elle parle de Paris. C'est l'histoire d'une secte basé sur le sexe avec des meurtres... voilà c'est tout. Le gourou fait pas peur. C'est prévisible. Ils cherchent un objet, quand elle parle d'un truc, j'ai deviné ou il est. . Aliette a plus peur des souris et des rats que de son sort, des risques, les menaces... les combats sont brouillons. Et quand elle rencontre des loups garou, ca part dans le sexe et le cassage de couilles sous fond humoristique. Les vampires sont faibles. C'est presque que des dialogues. Sytry est plus profond et c'est un des rares. Lawrence est un chien chaleur c'est pas possible... et vu le lien des deux, il a aucune autorité sur elle... A la fin Sytry et Lawrence parle en privé, je sais sans lire la suite, de quoi ils ont parlé... Vous le sentez le suspens ? Moi pas. Le frère d'Aliette sert d'élément pour faire continuer le scénario c'est tout... Aliette a un humour d'adolescent râleuse.. c'est du crêpage de chignon.. Sa seule défense est sa répartie ...enfin répartie, c'est un grand mot... Elle se fait porter comme un sac parce qu'elle a peur d'un rat ou qu'elle a un obstacle un peu difficile et vu sa condition... c'est n'importe quoi...J'ai trop de chose à dire...

Je finirais pas dire : quand j'ai lu le dénouement, parce que je l'ai fini, j'arrêtais pas de dire " ridicule" c'est ridicule... Blasée. Je l'ai fini parce que je me suis dit que le tome 2 on sait jamais....Cependant en notant le commentaire, c'est non, jamais.

Afficher en entier

Dédicaces de Cécilia Correia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode