Livres
432 954
Membres
354 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christopher Golden

794 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MangaLove 2010-08-22T13:11:20+02:00

Biographie

Christopher Golden est un auteur américain né le 15 juillet 1967 dans le Massachusetts aux États-Unis, où il vit toujours avec sa famille. Il est diplômé de l' Université de Tufts. Ses thèmes favoris sont l'horreur, la fantasy, et les thrillers. Mais il a aussi écrit des comics et des scénarios de jeux vidéo, et a coécrit la série animée online Ghosts of Albion, avec l'actrice Amber Benson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 210

0 Citations 339 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christopher Golden

Sortie France/Français : 2018-08-16

Sortie USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-20T17:17:18+02:00

Je suis un peu surprise par la recommandation du "Grand" King, car si ce roman contient de bons passages, je ne l'ai pas trouvé totalement abouti.

Le style est parfois très sommaire, les personnages multiples m'ont paru peu approfondis, comme si leur histoire était juste effleurée. Du coup, les scènes d'intimité m'ont semblé forcées, et je n'ai pas ressenti de sympathie pour l'un d'entre eux.

[Oups, spoilers]

En ce qui concerne l'épouvante, on est loin du frisson qui nous laisse tremblotant au fond du lit. Les hommes de glace m'ont plutôt rappelé les détraqueurs de Harry Potter. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage, ça manque d'explication, on ignore d'où ils viennent, leur véritable nature, encore moins comment les combattre.

C'est là qu'on aimerait avoir les frères Winchester sous la main ! ^^

La suite de mon avis ici :

http://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/10/snowblind-de-christopher-golden.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2017-11-14T18:06:48+01:00

J'ai apprécié ce livre, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai frissonné à certains moments, mais j'ai trouvé la fin un peu bâclée et il manque un peu d'explications.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fred9 2017-11-27T22:49:51+01:00

Un bon petit livre sur le monde de Buffy et sa bande. Ici, nous somme de retour au tout début de l'aventure car ce roman se passe dans les 1er épisodes de la saison 1. Alors à noter qu'il s'agit d'une histoire inédite donc point de novélisation ici mais bien une nouvelle aventure rien que pour nous et la bande de Buffy & Cie.

J'ai vraiment beaucoup aimer, alors il ne s'agit pas d'un chef-d'œuvre mais on est vite, TRES VITE, entrainer dans l'histoire. On passe un bon moment alors pourquoi bouder son plaisir. Si vous êtes fan de la série et que cette petite histoire n'est pas encore passer entre vos mains n'hésiter pas. FONCER!!!!

La bande "original" (Buffy, Giles, Willow et Alex) est réunie pour sauver ENCORE leur petite ville chérie d'un vilain pas beau MAIS VRAIMENT PAS BEAU pour notre plus grand plaisir et leurs déplaisir à eux X).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laorus 2017-12-04T23:30:37+01:00

Une bonne histoire distrayante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2018-02-13T20:13:30+01:00

Un tome plus original puisqu'il se concentre sur Willow pour changer un peu. Cela se lit toujours aussi bien malgré l'âge de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-06-12T22:21:05+02:00

http://leslecturesdelietcyrlight.blogspot.com/2018/06/alien-t3-le-fleuve-de-la-douleur.html

Retour en arrière avec Alien, Le fleuve de la douleur, puisque loin d'être la suite du tome précédent, il s'agit d'une préquelle au film Aliens : Le retour. On y suit la vie des colons sur LV-426, rebaptisée Achéron depuis sa terraformation. Ils y mènent une existence difficile, qui le devient encore plus suite à la découverte d'un vaisseau extraterrestre...

Ce roman m'a paru un peu moins bon que les autres. Tout d'abord, je l'ai trouvé trop éparpillé sur les premiers chapitres, avec une alternance entre beaucoup de personnages. Les passages avec Ripley, qui je suppose étaient là pour donner une idée plus précise de la chronologie, font doublon avec le film et, surtout, l'intrigue tarde à démarrer. Les cent premières pages paraissent un peu longuettes, surtout qu'on sait déjà à quoi s'attendre et comment tout cela va se terminer.

Cela mis à part, l'écriture est toujours aussi plaisante et fluide (on ne sent même pas que les trois livres ont été écrits par des auteurs différents, peut-être grâce au travail de traduction) et une fois les péripéties lancées, l'histoire devient addictive, comme cela a été le cas pour les autres tomes.

Malheureusement, je ressors dans l'ensemble très déçue de cette trilogie. Déjà, je ne comprends pas du tout le choix de la chronologie. Pourquoi avoir fait un tome 2 qui suit le tome 1 des siècles dans le futur, pour ensuite revenir dans le « passé » avec le tome 3 ?

Sans parler des fins de La mer des chagrins et Le fleuve de la douleur, qui ne mènent finalement nulle part. D'un côté, on a Weyland-Yutani qui met la main sur des spécimens extraterrestres, de l'autre, on a enfin quelqu'un qui compte se dresser face à eux et leur toute puissance, et puis... Rien. Chaque fois, ça s'arrête.

C'est ce que je reprochais déjà au second tome, et cela ne fait que le confirmer. Dès qu'il s'agit de sortir du scénario type d'Alien, il semble n'y avoir plus personne. Il est frustrant de ne rien savoir sur toute la mythologie évoquée dans cette trilogie, frustrant de ne pas voir autre chose qu'une énième simple traque/survie à l'alien.

Certes, les histoires ne sont pas mauvaises (même si Le fleuve de la douleur m'a paru un ton en dessous des deux autres), mais elles ne se renouvellent pas. On sait quasiment à l'avance comment chaque tome va se finir, et il n'y aucune surprise dans le déroulement du scénario. Agréable à lire, donc, mais une déception dans l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2018-06-15T12:39:24+02:00

Lu il y a pas mal de temps, j'en garde quand même un souvenir agréable de fluidité. Les années 90 ont été une bonne période de création pour les séries.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitemadame 2018-07-04T09:29:53+02:00

Un bon moment de lecture sans se prendre la tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par estelle_brl 2018-08-26T15:25:03+02:00

Un bon second tome qui se lit très vite, mais surtout sans se prendre la tête. J'aime beaucoup découvrir cette série par le biais des livres sachant que je ne l'ai jamais regardée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auralice 2018-08-26T17:49:08+02:00

Une histoire passionnante et touchante. Un très bon thriller idéal à lire pendant les soirées d'hiver.

Afficher en entier

Dédicaces de Christopher Golden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 28 livres

Milady : 9 livres

Bragelonne : 4 livres

Bussiere : 4 livres

Saga Press : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

panini comics : 2 livres

Dark Horse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode