Livres
433 203
Membres
355 074

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claudia Gray

3 506 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fetnat 2011-03-08T14:20:59+01:00

Biographie

Claudia Gray vit à New York. Avant de devenir écrivain, elle a exercé différents métiers : disc-jockey, avocate, journaliste et même serveuse. Elle aime voyager, lire, écouter de la musique et, bien sûr, écrire !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 802

2 Citations 1 120 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claudia Gray

Sortie France/Français : 2018-05-16

Sortie USA/English : 2018-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par caizy 2018-05-31T19:55:31+02:00

Une suite du même niveau que le tome 1. Les plus : l'histoire, les personnages hyper attachants notamment Abel ; les moins : toujours un peu trop de répétitions, j'avais parfois l'impression de faire du sur place et de relire la même chose, c'est dommage.

Néanmoins j'ai aimé retrouver Abel et Noémie qui continuent leur évolution, doucement mais sûrement... J'ai hâte de lire la fin en espérant un happy end, ils l'ont bien mérité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2018-06-05T15:29:53+02:00

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique de babelio que je remercie.

Au début, il faut un temps pour s'habituer à l'univers car on est dans l'action dés le début et ceux tout au long du livre même si certains passages sont un peu moins centré sur l'action.

Pour ma part il m'a fallu un petit temps pour m'attacher au personnage de Noémie car en premier lieu elle m'a paru froide et distante avec les autres.

Mais ensuite j'ai commencé à l'apprécié car elle change grâce à ses aventures et se rend compte qu'elle est la seule personne qui pourra sauver la planète genesis de la terre qui veut la conquérir.

Le méca Abel reste mon préféré je me suis attaché à ce robot qui est doté d'une capacité à ressentir les émotions et fait preuve de plus d'altruisme que les humains.

Après on a aussi l'aspect écologique la terre a détruit sa planète et veut coloniser genesis car elle ne peut plus y vivre l'air étant pollué et les ressources épuisées.

Finalement ce livre sort des livres de science fiction que j'ai pu lire et s'est révélé être une bonne lecture par son univers et ses personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2018-06-12T16:49:46+02:00

Ce tome est une bonne lecture même si celui-ci est plus lent.

Pour autant on a quand même de l'action et des rebondissements et les personnages sont malmenés tout au long du livre.

On a plus d'explications sur les circonstances et les causes de la guerre entre la terre et Genesis.

Concernant Abel et Noemi ils sont plus approfondis et les personnages secondaires prennent plus d'importance et on apprend pourquoi les méchants qui n'ont aucune conscience en ont après Abel et sur ce qu'il représente.

Après comme dans beaucoup de romans on sait qu'il y une romance mais qui contribue au développement des personnages et permet de mieux les apprécier à chaque fois qu'il rencontre un problème.

Finalement la fin comme le premier tome laisse sur un suspens qui donne d'avoir la suite mais il n'est pas encore sorti.

J'apprécie beaucoup cette série qui permet de sortir de la science fiction habituelle et ressemble à un mélange des séries "Humans" et "Dark Metters".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-06-21T18:23:23+02:00

Bon se deuxième tome c'est pas trop sa le premier tome était largement mieux mais il y avait quand de la suspense j'espère que le troisième tome sera mieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-06-27T19:41:28+02:00

Un résumé intrigant, une couverture prometteuse, c'est tout ce qu'il me fallait pour plonger dans Firebird.

Et bon sang, que je ne regrette pas !

Marguerite Caine vit probablement le pire jour de sa vie. Son père est mort, assassiné par un de ses assistants, dit-on. En plein deuil, elle se décide donc à voyage à travers les dimensions pour retrouver le fuyard, avec en sa compagnie, Léo, l'autre assistant de son père, qui se trouve aussi être un ami-un-peu-plus-qu'ami-mais-pas-tant-que-ça.

L'univers du livre, ou plutôt les univers, sont très riches et infiniment bien manœuvré. Chacun est différent de l'autre tout en étant, grâce aux personnages, légèrement semblables. L'on voyage avec impatience avec Léo et Marguerite, se demandant avec elle comment sera le prochain univers.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'univers de la Russie m'a brisé le coeur. Vladimir, Katya et Peter sont adorable, et savoir que sa mère n'a pas pu vivre l'histoire d'amour rêvée avec Henry est très triste. Même pour Marguerite, qui au final, va devoir se réveiller dans un monde qu'elle ne connait plus vraiment, en apprenant son amour de toujours mort ... Quelle horreur cela va être pour elle. Je pense aussi à la Marguerite de Londres. Sa vie, si triste ...

Les personnages sont très attachants, et assez éloignés des clichés. D'habitude, avec ce genre d'histoire, la famille est mise de côté, quant à l'histoire. Ici, elle en est quasiment le centre fondateur. La personnalité des parents et de Josie m'ont profondément touchée, et je suis infiniment heureuse de les avoir connue. Le personnage de Marguerite est aussi très attachant, et en un sens, on s'identifie à elle très facilement, elle qui se dit être seule normale dans une famille de génie.

Spoiler(cliquez pour révéler)La retrouvaille du père ... M'a frappée. Je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai été choquée et infiniment soulagée pour Marguerite. La retrouvaille de toute la famille m'a fait chaud au cœur. Léo ... Est un personnage extrêmement sympathique. Et wow, j'ai vraiment été surprise par le coup de l'espion à la fin. Mais savoir que le Léo d'origine n'en est pas un est satisfaisant. C'est un bon garçon, malgré son côté dragueur et sa tendance aux excès, et je l'ai vraiment apprécié. Le fait qu'il soit plus ou moins laissé de côté par Marguerite, car il est du mauvais côté du triangle amoureux (DIEU QUE JE HAIS LES TRIANGLES AMOUREUX AAAAAH), m'a fait beaucoup de peine. L'on ne peut qu'imaginer qu'il a réussi à être avec Marguerite dans une dimension ou deux ... ET MAINTENANT, PAUL. PARLONS DE PAUL. Je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience en littérature, mais de ce que j'ai pu lire jusqu'ici, un personnage comme lui est plutôt rare ! Il est dépeint comme timide et maladroit, malgré une intelligence et un sens des responsabilité et de la justice hors du commun, bien loin des habituels bad boys, mystérieux et désagréables au possible ... J'ai adoré Paul. Et même si au départ, l'on ne comprends pas ses objectifs ... ils sont au final vraiment louable. La dévotion de Paul pour la famille Caine et pour Léo est vraiment étonnante, et émouvante. Son amour pour Marguerite m'a frappé en plein cœur, et je suis HEUREUSE d'enfin lire un couple qui tient bien la route, et qui prends son temps pour se mettre en place (savoir qu'ils sont amoureux dans trois dimensions sur cinq fait palpiter mon cœur de romantique, on va pas se mentir, hein) avant que ça ne parte en grande romance. Ça m'avais manqué, depuis le temps ! Quant au psychopathe de notre histoire, je suis curieuse d'en connaitre plus sur lui ou ses agissements ...

L'intrigue est en un sens originale et très bien ficelé ! Tout est lent, et prends le temps de se mettre en place, et la curiosité nous fait dévorer les pages avec grand plaisir ! Les différentes sous-intrigues qui se développent au fur et à mesure de l'avancée du récit n'entravent en rien la trame principale, et étoffent surtout les personnages. Quand j'aurai le temps, je mettrai la main sur la suite ...

Un livre plein de rebondissements et d'action, avec une romance touchante et un récit bien construit ! Fan de young adults un peu étrange, ce roman est pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2018-06-30T17:15:29+02:00

Tout d'abord, mention spéciale à cette couverture absolument magnifique !

Cette suite nous en apprend plus sur Triad et ses intentions ; de plus, on "visite" plein de dimensions hyper intéressantes. Donc c'est très prenant ! Néanmoins, l'irresponsabilité de Marguerite lorsqu'elle prend le contrôle du corps d'autres Marguerites m'a beaucoup agacée. Heureusement qu'elle se rend finalement compte qu'elle ne peut pas faire ce qui lui chante en toute impunité...

En tout cas ce tome est génial, et c'est bien curieux qu'il n'ait pas encore été traduit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2018-07-22T20:31:33+02:00

Espace, affrontements spatiaux pour la liberté, mécas... des thèmes connus maintes fois exploités mais toujours aussi percutants surtout si l'auteur est talentueux.

Noémie est forte, mais seule....tellement qu'elle est prête à se sacrifier si cela permet à son peuple, sa planète et à sa soeur adoptive Esther de vivre ne serait-ce que quelques années de plus ! Mais voilà que rien ne se passe comme prévu, Esther meurt et la voilà aux prises avec Abel,le méca modèle 1A, le mythe.

Noémie, élevée dans la haine des vies cybernétiques, va devoir coopérer avec un super androïde si elle veut Génésis survive.

Abel, le méca le plus sophistiqué ayant jamais été conçu se retrouve sous les ordres d'une des ennemis de la Terre. Prisonnier de sa programmation, il est contraint de lutter contre son propre camps.

Un 1er tome qui vise surtout à situer les personnages et l'univers. Plusieurs thèmes centraux sont évidemment abordés : - Comment naissent nos convictions et nos idéaux ?

- Qu'est-ce qui fait de nous un humain ?

- Peut on être moral quand on a une vision tronquée des choses ?

Autant de questions profondes joliment amenées mais si c'est avec peut être un peu trop de lenteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2018-07-22T23:06:29+02:00

Nous retrouvons Noémie et Abel,séparés par les machinations du créateur d'Abel. La Terre,( jusqu'à présent évoqué sans jamais être abordée) est la place quasi centrale d'une grande partie de l'intrigue.

D'autres questions fortes s'abordent : - Est-on humain si l'on ressent ?

- Peut on aimer un être pas pleinement humain ?

Noémie, demeure ici une héroïne forte et touchante, cherchant sa place dans l'univers. Profondément timide et perdue elle trouve en Abel sa bouée, sa terre mais ne sait /ne veut pas y apposer un nom dont le sens fort bouleverserait trop violemment son existence.

Abel, lui s'humanise et apprends toujours plus. Ses hésitations sont touchantes. On s'attache chaque fois à ses maladresses et à ses preuves d'humanité.

La fin tragique nous laisse bouleversé et impatient de connaître le dénouement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaylie 2018-08-06T12:45:05+02:00

Très bon dernier tome, à la hauteur des deux premiers. L'auteure m'a surprise par la qualité de son scénario, on voit qu'elle a bien réfléchi à toutes les possiblités que confèrent le voyage interdimensionnel et elle a calculé tout son récit bien à l'avance. Je m'étonne que cette trilogie ne soit pas plus connue, elle possède pourtant tous les éléments qui rendent les romans YA populaires. Les rebondissements et voyages entre les dimensions s'enchaînent rapidement, il n'y a pas une seule pause dans ce roman et j'ai apprécié découvrir encore d'autres univers imaginés par l'auteur. Par contre j'ai confondu Triadverse et Home Office ce qui m'a un peu embêté pour comprendre ce qu'il se passait vers la fin (ça doit venir du fait que j'ai lu le 2nd tome il y a trop longtemps).

Globalement, Firebird est une très bonne histoire avec un concept original que je suis très contente d'avoir découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MotsdAmbre 2018-08-19T16:15:40+02:00

Malgré la lecture un peu difficile au début avec tout les thermes de la cybernétiques, l'espace, les nouvelles colonies de la Terre...

Avec juste ce qu'il faut de concentration pour assimiler ça et HOP !

Vous êtes lancés dans l'une des histoires les plus passionnantes que j'ai lu jusqu'à présent :)

Afficher en entier

On parle de Claudia Gray ici :

Dédicaces de Claudia Gray
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 6 livres

Pocket jeunesse : 5 livres

BenBella Books : 3 livres

AdA : 3 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode