Livres
432 825
Membres
354 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Gleason

648 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mariine 2010-10-09T17:02:11+02:00

Biographie

Colleen Gleason écrit le Gardella Vampire Chronicles, une série sur un chasseur de vampire féminin dans Regency Angleterre, souvent décrit comme "Buffy contre les vampires rencontre Jane Austen."

Elle vit dans le Michigan avec son mari et des enfants. Elle a un diplôme d'anglais et d'un MBA de l'Université du Michigan. Avant d'écrire à temps plein, elle a travaillé dans la vente et la commercialisation de côté des soins de santé et des produits d'assurance. Elle a géré de grandes forces de vente, a travaillé dans des start-ups, et propriétaire de sa propre entreprise.

Dans ses temps libres, Colleen aime faire la cuisine, jardin, regarder des films, et bien sûr lire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 143

0 Citations 182 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colleen Gleason

Sortie Poche France/Français : 2014-05-01

Sortie Canada/Français : 2014-05-01

Sortie USA/English : 2011-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-01-30T22:30:40+01:00

Un très bon tome qui se lit d'une traite. Il est très bien construit et se lit très facilement.

Les relations du trio principal s'approfondissent s'éclaircissent aussi.

A lire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malec 2016-03-17T19:07:47+01:00

Une agréable lecture !! J'ai beaucoup aimé cette relation entre Angelica et son vampire au mauvais caractère. Une belle écriture, une fin par contre bien moins convaincante pour moi, un peu trop rocambolesque, pour autant je lirais le second tome avec un vrai plaisir.

d'accord avec Mimy : un moment de lecture intense et frissonnant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2016-07-07T17:31:20+02:00

J'aurais aimer ce livre mais il est écrit à la troisième personne...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-24T16:40:19+01:00

Un très bon livre qui se déroule dans la merveille qu'est le XIXe siècle, auréolée de vampires, et autres draculs. Pour un peu on aurait pu croire se trouver dans un roman légèrement steampunk, même si la modernité n'y est pas évoquée. J'ai bien apprécié le déroulement de l'intrigue et les personnages, mais je dirai qu'un petit bémol subsiste au niveau de la romance que je n'ai pas trouvé très développée, et qui m'a laissé un profond goût d'inachevé... Et puis je ne m'attendais pas du tout à la fin !Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, je croyais que Voss allait pouvoir résister à l'appel du mal, et transformer sa bien-aimée afin de la chérir pour l'éternité...mais non...Le méchant vampire devient un gentil humain, et...casse le mythe...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2017-01-30T22:38:43+01:00

Un livre, assez lassant, et pas assez précis à mon goût. J'aurai en effet trouvé intéressant d'assister à l'apprentissage de Victoria en tant que Venatore, puisque là j'ai l'impression que cela va trop vite, et sans vraiment d'explications. De plus, entre Phillip, Max, et Sébastien l'héroïne à de quoi faire, c'est le moins qu'on puisse dire ! Bref, je n'en garderait pas un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wicca64 2017-03-13T16:53:58+01:00

C'est après plus d'un an dans ma PAL que je me suis décidée à le lire. Ce n'est pas une lecture extraordinaire, mais j'ai passé un bon moment en le lisant.

Par quoi je commence pour vous décrire ce qui ce passe dans ce livre, parce qu'il y a beaucoup d'élément.

L'histoire est racontée du point de vue de Mina Holmes, la nièce de Sherlock, et d'Evaline Stoker, la sœur de Bram. Ces deux jeunes demoiselles au caractère opposé l'un de l'autre on été appelé à résoudre le cas bien étrange de la disparition et la mort de deux autres jeunes femme de la haute société.

Mina et Evaline travaillent la plupart du temps chacune de leur côté du à leur façon de faire très différente et j'ai bien aimé ça. Elle ne sont pas devenues amies dès qu'elles se sont rencontrées.

Il y a beaucoup de chose qui se passe dans ce livre. L'histoire se déroule à Londres en 1889, ce qui veut dire steampunk. Ce côté là est très bien développé et le monde est très bien construit avec cet aspect. Il y a aussi tout le côté de la mythologie égyptienne, c'est un aspect bien intéressant à ajouter. Il y a aussi les vampires, qui dit Stoker dit vampires bien sûr. Jusque là ça va, tout le fantastique et surnaturel aurait pu arrêter la, mais non! Il fallait rajouter le voyage dans le temps! Ce n'était pas du tout nécéssaire de rajouter cet élément! On ne sait pas grand chose à la fin comment ça c'est passé et ça n'a pas eu une grande importance dans le livre.

Peut être que les vampires et le voyage dans le temps vont être plus présent dans le deuxième tome. J'espère que ça va donner un sens à tout ces éléments.

L'auteur a essayer de faire un roman un peu plus féministe que d'autres qui se passe à la même époque, mais je trouve que ça a été un peu rater. J'ai vraiment apprécié l'effort, mais tout ne peut pas être parfait. Si on prend Mina, étant la nièce de Sherlock Holmes, elle possède un sens de la déduction hors de l'ordinaire qu'aucune personne ne pourrait suivre. Mais l'inspecteur Grayson, la suit dans ses déductions très facilement.

La même chose avec Evaline. Elle est une chasseuse de vampire dotée d'une force et d'une vitesse surnaturelle. Pix la suit relativement bien et il a plus d'esprit qu'elle. Mis à part cela, j'ai aimé l'ambiance générale que les femmes de cette période peuvent faire plus qu'aller à des bals et se marier.

Sinon tout les personnages sont bien construit et attachant, surtout Pix, j'ai très hâte d'en savoir plus à son sujet.

Ça m'a pris un peu de temps avant d'accroché dans l'histoire, mais une fois que l'action commence ça devient très intéressant.

En commençant ce livre je me suis dit que je n'allais pas lire la suite, mais si l'occasion ce présente je vais lire avec plaisir la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-16T09:53:06+02:00

J'ai bien aimé ce livre. L'histoire se déroule au 19ème siècle et j'ai adoré les bals, les belles robes, etc.. Les petites particularités des vampires donnent à l'histoire une vision rafraichissante. Les personnages sont attachants.

Il y a pour moi quelques longueurs, mais dans l'ensemble c'est un très bon livre, qui nous fait passer un bon moment.

De plus je ne connaissais pas l'auteure ce qui m'a permis de la découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlanie 2017-05-17T10:57:20+02:00

Ma toutes premier fois ou je ne sais pas ou mettre un livre, comment dire..... le livre et long il y a pas beaucoup action, il y a pas vraiment d'explication ( bref tout se passe vite et sans vraiment l'approfondir).

De plus pour moi le livre et écrit a la 3 eme personne donc j'ai du mal a accroche au personnage et a l'univers qui les entour.

Je ne penser pas achat le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaby1802 2017-05-18T10:41:44+02:00

Un très bon livre, assez original, que l'on lit avec beaucoup de plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eno64 2017-10-30T18:09:19+01:00

Un bon livre avec des personnages attachantes une fin qui m'a vraiment plu. L'auteur arrive à entretenir une sorte de mystère tout le long de l'histoire ce qui rend l'histoire encore plus intéressante.

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Gleason
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City Editions : 4 livres

Harlequin : 2 livres

Robinson Publishing : 1 livre

Avid Press : 1 livre

The Indie Voice LLC : 1 livre

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Sprigleaf : 1 livre

Jewels of Historical Romance : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode