Livres
432 509
Membres
354 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Donato Carrisi

Italie Né(e) le 1973-03-25 ( 45 ans )
2 030 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Gambit 2010-06-12T22:28:52+02:00

Biographie

Né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, le « monstre de Foligno », un tueur en série italien.

Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. [1]

Le Chuchoteur, son premier roman, vendu à plus de 200 000 exemplaires en Italie, paru en France, est en cours de traduction dans douze pays et a déjà remporté quatre prix littéraires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Donato_Carrisi

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 565

7 Citations 569 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Donato Carrisi

Sortie France/Français : 2018-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Auralice 2018-08-20T01:25:40+02:00

Je suis sur le cul. Euh... Lisez-le ? Tout de suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-08-23T22:35:17+02:00

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui sont adeptes d'enquête policière.

L'auteur de part l'écriture, les chapitres et la trame de départ a su me transporter et me faire vivre l'enquête avec cette équipe qui nous surprend au fil des pages.

J'ai bien aimé le personnage de Mila. Son implication et son professionnalisme dans les recherches ont réveillés en moi un côté addictif (plus envie de lâcher la lecture).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labrodeuse93 2018-09-05T22:33:23+02:00

Donato Carrisi a un don pour nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin.

A chaque chapitre il se passe quelque chose qui nous pousse à tourner la page suivante. On s’identifie rapidement à Mila qui est un personnage sensible, touchant, émouvant.

C’est un très bon thriller psychologique.

J’ai vraiment adoré ce livre et je le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2018-09-18T18:59:49+02:00

Au départ j’ai craint pour la suite, il y a ce faux suspens autour de la raison pour laquelle Goran est au milieu de la forêt en pleine nuit. Un cercle de petites fosses, écrit en italique pour être sûr que le lecteur ne le loupe pas, je n’aime pas quand on me tient par la main à ce point.

Viens ensuite une courte description sur les disparitions, ce n’est pas au lecteur d’enquêter c’est clair depuis le départ, il va falloir rester passif. Bon. L’auteur en vient aux présentations des enquêteurs et montre à quel point ils sont hors du commun, ça sonne à mes oreilles comme un crissement d’ongle sur un tableau. Depuis que j’ai lu Fred Vargas, je n’arrive plus du tout à accrocher à ce type de personnages tout droit sorti de la série les Experts.

Ce premier chapitre commence mal, l’annonce du sixième bras n’y change rien, je n’entre pas dans le récit. Tout y est trop cliché, le grand méchant n’y échappe pas, « il y avait quelque chose au fond de ses yeux, qui sembla à Mila être l’antichambre des ténèbres. » J’ai de plus en plus de difficultés à apprécier ce genre de policier/thriller qui cherche à créer de l’angoisse à chaque phrase.

Tout n’est pas mauvais, le sujet est intéressant, des petites filles qui disparaissent ça marche toujours, le méchant est plutôt charismatique. Si vous êtes prit dans l’intrigue dès les premières pages, vous n’allez pas le lâcher. Pour moi il fût long, j’ai l‘habitude de lire et voir ce genre d’histoire, l’auteur suit un schéma un peu trop classique, ça m’ennui et me donne l’impression de relire en boucle le même livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-09-21T18:42:33+02:00

J'ai littéralement été scotché par ce livre que j'ai lu pratiquement sans m'arrêter tant le suspense était présent et pesant. L'histoire est sombre et glauque à souhait, les personnages porteurs de nombreuses zones d'ombre et même si ce n'est pas vraiment neuf par certains côtés, c'est suffisamment bien écrit pour qu'on s'y intéresse!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2018-09-30T14:01:48+02:00

Un bon polar mais qui pèche régulièrement par de nombreuses incohérences.

L'histoire se passe durant le black-out que va subir la ville de Rome. Tout va partir en vrille, tout va s'emmêler, la ville va flamber, les enquêteurs vont s'activer !

J'ai parfois eu l'impression de lire un pale remake de "Da Vinci Code".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juanito1972 2018-10-02T11:35:13+02:00

Bof, voila le premier mot qui me vient pour qualifier ce livre. L'histoire présente beaucoup trop d'incohérence

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-10-03T00:36:42+02:00

Troisième volet de la trilogie du chuchoteur, L'égarée est un thriller puissant et angoissant. Il est préférable d'avoir lu Le chuchoteur et L'écorchée au préalable mais vous pourrez cependant suivre sans l'avoir fait ;)

Au début du roman, une jeune fille, Samantha, est découverte dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle vient de s'enfuir après une longue période de séquestration mais ne se rappelle de rien. Prise en charge dans un hôpital, elle est suivie par un spécialiste, le docteur Green, qui va s'efforcer à lui faire revenir tous ses souvenirs afin d'arrêter le ravisseur.

En parallèle, à l'annonce de la réapparition de la jeune fille, le privé, Bruno Genko, décide de reprendre l'enquête qu'il avait mené lors de sa disparition...

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteur que j'avais découvert avec cette trilogie (je n'ai pas encore lu le reste de son oeuvre...).

Il arrive totalement à happer le lecteur et à le plonger dans son histoire qu'il développe avec une plume ciselée et efficace.

L'égarée est un thriller très réussi qui jouera avec vos nerfs, vous fera frissonner et qui vous étonnera par ses rebondissements.

Donato Carrisi conclut magistralement sa trilogie, en manipulant ses personnages tout comme ses lecteurs. Une véritable réussite que je conseille aux amateurs de l'auteur et aux amateurs de thrillers aux intrigues bien ficelées :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heireann58 2018-10-10T17:12:45+02:00

Plutôt déçu par cette suite des aventures du penitencier. Beaucoup d'invraisemblances et incohérences, le roman demarre bien mais on s'enlise vite dans une histoire qui peine à accrocher.

Heureusement que le suspens nous pousse à aller au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambree 2018-10-12T11:32:46+02:00

Le premier était top. Le deuxième est génial. Le duo Sandra-Marcus fonctionne bien.

Le passé du tueur et toutes les histoires parallèles sont excellentes.

Très bon triller.

Afficher en entier

On parle de Donato Carrisi ici :

Dédicaces de Donato Carrisi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 8 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Longanesi : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode