Livres
432 648
Membres
354 658

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eli Esseriam

394 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par heloise4456 2011-12-27T23:08:14+01:00

Biographie

Eli Esseriam publie, avec Apocalypsis, sa première oeuvre. Infirmière de profession, elle est néanmoins plongée depuis toujours dans le monde de l’écriture, qui était son moyen d’évasion et d’expression le plus évident. Elle a travaillé particulièrement aux urgences et en psychiatrie, et a fait un court passage en milieu carcéral, où elle a côtoyé des tueurs en série et autres psychopathes. Cet univers l’a inspirée pour certains passages d’Apocalypsis. C’est sans doute le milieu médical, avec l’omniprésence de la souffrance et toutes les anecdotes épiques, burlesques ou sanglantes, qui lui a donné envie d’écrire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 131

0 Citations 211 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eli Esseriam

Sortie France/Français : 2012-11-15

Sortie Canada/Français : 2013-01-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-17T00:42:02+01:00

Bien écrit mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages ou à l'intrigue suffisement pour vouloir lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-01-14T18:55:03+01:00

Pour ma part j'ai bien aimer ce livre il est vraiment dure à lire dans le sens ou ce qui arrive aux personnages c'est du lourd. Au niveau psychologique notamment.

Mais être dans la tête d'Alice à vraiment été un plaisir, j'ai aimé me frotter aux différents dilemmes et paradox qu'elle traverse, ainsi que de me rendre de compte de tout ce qui pouvait se passer dans le cerveau humain plus particulièrement dans le sien !

De plus la plume de l'auteur est relativement simple à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par breathag 2018-03-06T14:41:18+01:00

Alice est différente des filles de son lyçée et on peut même dire des ados de son âge. Elle vit dans son monde, ou tout l'indiffére. Un jour, elle entend parler des cavaliers de l'apocalypse et fait le rapprochement avec ses rêves bizarres ou elle est le cavalier blanc de l'apocalypse. (Elle commence a entendre une voix et développe des capacitées pas naturelle...) ...

Franchement, le livre est passable, sauf quand il arrive les trucs bizarre (genre Alice qui parle avec la voix dans sa tête etc... ). Je trouve que ce livre se rapproche plus de la science fiction que du fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-04-20T21:15:55+02:00

J'ai adoré ce tome Edo est génial, personnellement j'adore ça façon de penser et d'être (enfin la plus part du temps), je trouve son personnage très intéressant ! J'ai aussi beaucoup aimer l'angle avec lequel l'auteur appréhende de le monde dans ce livre (tout comme c'était le cas dans le tome précédent)! J4ai vraiment hâte de lire la suite car on avance dans l'histoire et j'ai quelques questions sans réponse !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-06-03T20:10:14+02:00

J'ai adoré et dévoré ce tome !! Max est vraiment un personnage complexe et intéressant ! D'autres informations nous sont donné sur qui nous attend par la suite ! De plus encore une fois l'auteur nous présente le monde sous un autre angle qui pousse tout autant à réfléchir ! j'aime vraiment cette saga!! Qu'une hâte lire le tome suivant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-07-04T23:29:51+02:00

Waouuuh je viens de le terminer et que dire ce tome est prenant du début à la fin on apprend un grand nombre de choses ! de Plus la façon dont est raconté l'histoire et le point de vu de la vie du personnage est génial et apporte beaucoup à la lecture ! je trouve que la capacité du cavalier pale nous est très bien exposer et expliquer et est très bien exploité par l'auteur! J'ai vraiment adoré ce tome !! Tellement hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mayaline 2018-08-17T21:49:47+02:00

jai beaucoup aimé ce 2ème tome.. jai même préféré Edo à Alice... c'était plus poignant.. la vie d'Edo est tellement... dure cruelle... on ne peut que l'admirer pour ce qu'il fait et j'adore le lien qui le lie a son petit frère d'une certaine manière je l'ai trouvé beaucoup plus humain qu'Alice qui avait tendance à être agaçante et qui ressemblait à un robot par contre le trait commun a ces 2 premiers tomes cest qu'il y a des grosses longueurs.... des monologues interieurs a nen plus finir... deja que les livres sont assez courts et rapides à lire.. quand on enlève toutes les descriptions et les blablas qui servent à rien il reste pas grand chose pour l'action... mais bon l'ensemble est carrément satisfaisant quand même :-) jaime beaucoup le concept et jai hâte de voir les 4 cavaliers réunis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2018-08-19T13:54:27+02:00

On peut dire de ce roman beaucoup de choses mais une chose est sure, que ce soit en négatif ou en positif, il ne laisse pas indifférent.

Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'un cavalier de l'apocalypse soit sympa, donc le caractère d'Alice ne me choque pas ni ce qui se passe dans le livre.

Après je suis loin d'être d'accord avec les envolées lyrique que ce livre a engendré mais il se laisse lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-08-27T22:57:20+02:00

Je viens de finir le livre et j'avoue que je suis un peu mitigé d'un côté j'ai beucoup aimé et de l'autre pas tant que cela ! Je pense que la relation entre les 4 cavalier ma beaucoup plus ainsi que leur retrouvaille. Le fait que l'auteur nous laisse imaginer la suite est bien aussi. Cependant, je ne m'attendais pas vraiment à cette fin, ou de moins pas de cette façon. J'ai eu la plus part des réponses aux questions que je me posais mais j'ai quand même le sentiment de rester sur ma faim ce qui assez perturbant.

Par ailleurs ce tome diffère des autres de par son écriture, surtout parce se retrouve dans la tête de certain personnages qu'on ne nous avait que décrit mais seulement pour des moment spécifique. Ces changement nous permettent de rassembler les pièce du puzzle mais ne facilite pas forcément la lecture. De plus on alterne entre cavalier et personnage autre ce qui ne simplifie pas non plus, mais j'ai apprécier le fait en lui même.

En cas je vous conseille carrément la série car malgré tout c'est vraiment une saga extra et j'ai dévorer chacun des tomes premiers tomes !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mayaline 2018-08-31T18:02:11+02:00

jai bien aimé ce 3ème tome aussi, il est dans la lignée des 2 premiers...

jaime particulièrement le style d'écriture qui change en fonction du personnage principal de l histoire jaime aussi la façon dont les 4 cavaliers sont mis en lien dans chaque tome ... ici par exemple on apprendSpoiler(cliquez pour révéler)que une des soeurs de Max fait partie des "victimes" de Edo... que celui ci lui avait soutiré de l'argent et par la meme quil la mise enceinte... on apprend aussi que le père de Max est l'homme qui a violé la mère de Alice je trouve ca bien quils soient liés les uns aux autres...

Afficher en entier

Dédicaces de Eli Esseriam
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Matagot : 4 livres

Nouvel Angle Éditions : 4 livres

RE LYNKS : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode