Livres
433 203
Membres
355 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Ann Scarborough

90 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anichinabe 2011-05-15T12:31:58+02:00

Biographie

Elizabeth Ann Scarborough est née le 23 Mars 1947 à Kansas City dans l’état du Missouri. Elle fit ses étude d’abord à l’école d’infirmière de Bethany puis à l’université d’Alaska. Elle commença à écrire en 1979. Son premier roman publié fut "Song of Sorcery" en 1982. Elle a été infirmière pendant la guerre du Vietnam, ce qui lui a inspiré l'écriture d'un roman "The healer’s war" pour lequel elle a obtenu un prix Nebula en 1989.

Scarborough est l’auteur d’une vingtaine de romans de SF ou de Fantasy dont 8 ont été écrit en collaboration avec Anne Mc Caffrey comme la série à succès pour adolescent Acorna ou la trilogie "Petaybee". Elle est l'une des plus douées parmi les dames de la Fantasy de la nouvelle génération. Son humour qu'elle déploie dans son premier roman "Un air de sorcellerie" est léger, parfois piquant mais toujours d’une grande finesse.

Scarborough enseigne l’écriture dans un lycée et design et vend des colliers de perles sur le net. Elle vit, aujourd’hui, dans la ville portuaire de Victorian à l’ouest de Washington avec une multitude de chats.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.28/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Ann Scarborough

Sortie Poche France/Français : 2003-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nanine60 2011-10-12T22:24:51+02:00

Yanaba a été envoyée sur Effem pour mourir. Contrainte par la Compagnie d'espionner ses nouveaux voisins, elle va vivre comme eux, manger comme eux et peut-être, devenir comme eux ?

Un texte riche, très dense, qui, à travers une aventure très plaisante, nous fait vivre au rythme d'une planète très particulière. La découverte se fait par les yeux de l'héroïne et réserve de bien belles surprises.

J'ai découvert cette série il y a quelques années et la relit avec un grand plaisir chaque fois. On se laisse emporter par cette histoire dans laquelle on découvre des chiens-renard, des unicornes, des chats très très spéciaux et des personnages hauts en couleurs. Le duo Yanaba/Sean m'a enchanté et les relations entre les habitants et la planete sont surprenantes. Bravo aux auteures pour cette idée !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeanno 2014-09-30T00:28:54+02:00

C'est un livre magnifique que j'ai lu qu'il y a quelques années.c'est super bien écrit. je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kylenn 2015-04-13T10:26:02+02:00

Ce livre m'a laissé un véritable sentiment de mal à l'aise. Je n'ai hélas que bien peu perçu l'humour (bien que le sujet soit abordé avec originalité), alors que le résumé laissait entendre une histoire drôle et amusante. Ce fut tout le contraire, pour moi, en particulier Spoiler(cliquez pour révéler)avec les scènes horribles avec les enfants qui m'ont vraiment perturbée. Un récit qui ne manque cependant pas d'intérêt en transposant les contes de fées dans le monde contemporain. Mais j'ai eu l'impression d'être trompée sur la marchandise car je n'ai pas eu le récit que j'attendais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-06T12:25:06+02:00

La serie simple se complexifie, parce que cote SF on a trouve plusieurs peuples, parce qu'ils sont dotés de multiples pouvoirs et qu'ils sont menacés eux aussi

Dans tout cela, Acorna avec ses sentiments se retrouve avec un fiancé choisi et un passé avec des humains difficile a oublier

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Ann Scarborough
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 6 livres

Plon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode