Livres
432 855
Membres
354 848

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Hunter

5 249 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-26T12:21:07+02:00

Biographie

Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, et la nouvelle recrue Tui Sutheland qui se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.

Kate Cary est née dans le centre de l’Angleterre ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geof et son fils de sept ans, Joshua. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres.

Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteure font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations.

Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam.

Elle aime écrire La Guerre des clans, parce que cela lui permet d’imaginer quel regard un chat porte sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.

Afficher en entier

Livres de Erin Hunter

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 1 208

10 Citations 4 057 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2018-10-18

Sortie USA/English : 2014-04-08

Dernier livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gerboise 2018-10-06T19:44:29+02:00

ce tome m'a vraiment ému...Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand feuille de houx meurt a la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanalice 2018-10-06T21:23:52+02:00

Est-ce qu'aimer cette série fait de moi une enfant ?

On a tendance à conseiller certains livres aux plus jeunes. Pour moi c'est une erreur.

La Guerre des Clans est et restera longtemps une de mes séries préférées... c'est avec elle que j'ai débutée dans la lecture, et je ne le regrette pas. C'est bien écrit, il y a de l'action, et surtout des animaux.

Cette saga est vraiment à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 327e 2018-10-08T16:18:28+02:00

J'ai lu ce roman il y a un petit moment maintenant mais je tenais tout de même à vous donner mon avis dessus.

Tout d'abord très contente d'avoir retrouvé cet univers qui m'est si cher. Car je ne me suis pas encore intéressé au dernier cycle sorti... En plus j'étais tombé totalement par hasard sur ce hors série.

J'ai ressenti ce tome comme une réelle fin au cycle 4. Étoile de Ronce est à la tête du clan du Tonnerre et doit maintenant trouver sa place en tant que chef. Il va se poser beaucoup de questions et doute sur chacun de ses choix mais il trouvera, finalement, toujours les réponses.

Conclusion : un très bon hors série et une fin qui laisse presque présager que l'aventure n'est pas fini !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanalice 2018-10-09T20:41:29+02:00

Étoile Bleue est sans conteste mon personnage préféré.

La retrouver dans ce HS... un vrai bonheur !

Si comme moi vous avez un petit faible pour cette courageuse femelle, n'hésitez pas à découvrir ce livre ! Personnellement, je n'ai pas été déçue. Tout était parfait.

Et puis... retrouver certains chats, qui n'avaient pas eus le temps d'être exploités à leur maximum dans le premier cycle, était vraiment intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gerboise 2018-10-10T13:35:34+02:00

j'adore ce livre il est vraiment bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2018-10-11T12:12:50+02:00

Que des rebondissements dans se tome !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunne 2018-10-12T17:02:15+02:00

c'est mon coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunalla 2018-10-12T23:33:23+02:00

Ce livre est très addictif! On comprend mieux le caractère de ce personnage emblématique qu'est Croc Jaune. On retrouve également les chats des clans du premier cycle alors qu'ils ne sont alors que des chatons.

J'ai beaucoup apprécié cet hors série bien que certaines scènes soient parfois très difficiles... Pauvre Croc Jaune... Pauvres Clans...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2018-10-14T14:57:15+02:00

Dédier ce livre à des pré ados est une grande erreur. Oui j'ai 27 ans et je viens de lire ce 1er tome. J'ai mis du temps à le commencer par peur d'être déçue et de m'ennuyer... Eh bien c'est tous le contraire moi qui adore les animaux je trouve ce livre génial. D'accord le style d'écriture est peut être simpliste mais l'histoire est magnifique, avec de l'action de l'amour, des rebondissements, de la trahison. Je le conseille vraiment à TOUS le monde. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2018-10-14T15:15:59+02:00

Une aventure pittoresque en compagnie de petits félins en plein cœur d’une forêt…

J’aime débuter de nouvelles séries, même si certaines ont une liste de tomes à faire frémir les plus indécis, comme la Guerre des Clans ! Débutée en 2003, cette saga comporte nombre de cycles et de romans hors-série qui font de lui un mastodonte dont je débute à peine la lecture. C’est avec une histoire originale et un nombre de fans impressionnant que je me suis dirigé vers ce premier tome, avec l’envie de découvrir cet univers à part entière. Mettant en scène des chats dans leur vie quotidienne, affiliés à divers clans, ils doivent s’unir pour combattre leurs ennemis un peu trop envahissants dans l’espoir de dénicher suffisamment de proies pour nourrir leurs congénères. Il en va de la survie de chacun de leurs clans.

http://www.acaniel.fr/la-guerre-des-clans-cycle-1-retour-a-letat-sauvage-de-erin-hunter/

Afficher en entier

On parle de Erin Hunter ici :

Dédicaces de Erin Hunter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 62 livres

HarperCollins : 43 livres

Pocket : 2 livres

HarperCollin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode