Livres
432 518
Membres
354 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geoff Johns

319 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ewen45 2012-10-04T17:47:03+02:00

Biographie

Geoff Johns (né 25 janvier 1973 à Detroit, Michigan) est un auteur américain de bande dessinée.

Il est le scénariste vedette de DC Comics, avec qui il est sous contrat exclusif.

Il commence sa carrière comme assistant de Richard Donner.

Après des débuts peu remarquables chez Marvel où il écrit les Vengeurs, il part chez DC et reprend Flash à la suite de Mark Waid. Défi difficile à relever puisque Waid a fait de la série une des plus populaires de l'éditeur. Mais Johns s'en tire très bien, écrit Stars and S.T.R.I.P.E. et arrive bientôt sur Justice Society of America. Il se fait remarquer et la revue Wizard en fait la série de l'année. Après avoir réussi plusieurs fois à redonner de l'intérêt à des personnages malmenés par les auteurs précédents, on lui confie en 2004 la mission de ramener Hal Jordan dans son rôle de Green Lantern. Là encore il arrive à convaincre les nouveaux comme les anciens fans. Il est l'artisan de Infinite Crisis, la suite de Crisis on Infinite Earths, censée relancer l'univers DC comme il l'avait été il y a vingt ans.

Geoff Johns est actuellement le scénariste de Superman (en collaboration avec Richard Donner), de Justice Society of America et de Green Lantern.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 95

0 Citations 159 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geoff Johns

Sortie France/Français : 2018-09-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-01-04T13:55:13+01:00

http://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/01/04/shazam/

Mon avis :

L’histoire : Billy Batson est un jeune garçon qui déteste le système. Balloté de famille en famille il est devenu très renfermé sur lui-même. Quand il va arriver chez les Vasquez il se dit que rien ne sera différent. Pourtant sa vie entière va changer. Peu de temps après sont adoption il va rencontrer le dernier du conseil des sorciers. Ce dernier n’a plus beaucoup de temps car un puissant et redoutable ennemi vient de faire son grand retour : Black Adams. Billy va devoir prendre sur lui et se battre sous la forme de Shazam, mais… Le fera-t-il ?

Dès le début j’ai été intrigué par Shazam, ou plutôt par Billy Batson. Ce gamin – car il faut le dire c’est ce qu’il est – qui va se voir attribuer l’un des plus grand pouvoir de l’univers. Et puis j’avais déjà entendu parler de lui, ainsi que de son ennemi Black Adams. Mais tout était trop flou pour que je comprenne chaque détail, alors cet Origin Story est tombé à point nommé.

L’histoire commence sur un scientifique qui fait des recherches sur Black Adams pour pouvoir sauver sa famille. Le reste de ses objectifs restent flous, mais c’est le début alors c’est normal. Ensuite nous passons assez vite sur Billy après tout c’est lui le centre de l’histoire et le héros. Enfin, il n’a d’héroïque que son nom, car au début il est loin d’être un élément facile. Mais ça fait partie du charme du comics : montrer comment on grandit et qu’on ne peut pas toujours rester un enfant. Et cette histoire nous permet aussi de parler de notion importante comme la famille.

Pour ce qui est de l’histoire dans son ensemble j’ai aimé suivre chaque page de ce comics. L’histoire est fluide et a autant un côté enfantin grâce à Billy, qu’adulte grâce à d’autres personnages. Cela permet de mettre un bon équilibre et aussi que ce ne soit pas trop sérieux. En plus de cela il y a de très bonne scène d’action et des éléments qui peuvent surprendre.

Les personnages : Billy est évidemment au centre du tome. C’est un garçon qui n’a pas eu une vie facile et c’est ce qui a forgé son caractère. Je l’ai trouvé attachant dans sa façon de faire maladroite et dans ses moments de bonheur. Après avec lui nous avons bien sûr Shazam, sont lui adulte et qui a de très grand pouvoir magique. Je sais grâce à mes recherches et à l’introduction du livre que Shazam tire ses pouvoirs de six Dieux, mais malheureusement ont n’en parlera pas durant le livre.

Black Adams et un personnage assez énigmatique dès le début. On voit rapidement que ses motivations ne sont pas vraiment mauvaises, mais sa manière de faire le transforme en méchant. J’ai adoré découvrir son histoire même si certaine partie était prévisible. C’est un personnage assez intéressant et j’ai hâte de le retrouver dans la Justice League, ou peut-être ailleurs si je trouve d’autre histoire sur lui.

En dehors de ces deux personnages-là nous avons pas mal de personnages importants. Notamment le docteur Sivana ou les autres enfants adoptés par les Vasquez. Mais soit ils restent énigmatiques, soit je vais spoiler l’histoire alors je ne dirais rien.

Point fort : Une très bonne découverte et des personnages très intéressants. J’aurais bien sûr aimé plus de détail, mais je sais déjà que je reverrais les personnages dans Justice League au minimum alors je suis assez satisfaite. Ce n’est pas le meilleur comics que j’ai lu, mais il a un côté que je n’avais pas encore pu découvrir. Les enfants. Car Billy Batson est un enfant et donc nous voyons quasiment tout le comics à travers ses yeux d’enfants. J’ai trouvé ce côté vraiment très intéressant, après tout les enfants ont une vision différente de celle des adultes.

Point faible : Au dos du livre il est écrit « récit complet » pourtant la fin finie sur un cliffhanger et qui est censé amener à une suite. Car tout n’a pas été réglé dans ce tome-là. Alors où est la suite, pour le moment je l’ignore mais je ferais des recherches. Dans tous les cas pour moi c’est un point faible, car avec un récit complet je m’attendais à avoir une vraie fin. Or… ce n’est pas le cas.

Et je mettrais en second bémol à ce tome le manque d’une information cruciale. Comme je l’ai dit un peu plus haut Shazam tire ses pouvoirs de six Dieux, pourtant il n’y en a pas un seul dans ce tome. On n’en parle même pas. J’ai trouvé ça vraiment dommage car c’est un des côtés que j’espérai le plus voir, surtout qu’on en parle dans l’introduction du livre.

Avis global : Une bonne découverte qui aurait quand même pu être meilleure. Mais je ne ressors pas déçu de ma lecture pour autant. J’ai adoré découvrir Shazam et je le retrouverai avec plaisir ailleurs. Et puis j’espère trouver la suite à cette histoire car ma curiosité n’est pas suffisamment rassasiée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-01-27T18:22:56+01:00

http://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/01/27/aquaman-tome-1/

Mon avis :

L’histoire : Aquaman est loin d’être le héros le plus apprécié, mais cela ne l’empêche pas de vouloir aider autant de gens que possible. Les humains lui tiennent à cœur et cela n’est pas près de changer peu importe ce qu’ils dissent. Il vit dans un phare avec Mera, sa femme. Et quand une armée de créature qu’il n’a jamais vue surgit de la mer pour s’en prendre aux humains il n’hésite pas une seule seconde et décide d’entré en scène.

C’est ma première histoire sur Aquaman alors je tiens à dire que je ne pourrais pas la comparer à d’autres. Aquaman est un personnage qui m’est très difficile d’aborder car je ne le connais pas vraiment. En dehors du film Justice League sortit l’année dernière, je ne l’avais jamais vraiment vu. Donc c’est pour moi une totale découverte et je suis bien heureuse d’avoir tenté l’expérience !

L’histoire nous plonge dans le quotidien d’Aquaman qui est secoué par l’arrivée de créature venu des mers. Personne ne sait ce que sont ces créatures, mais elles sont dangereuses, cannibale et affamé. Aquaman décide de prendre les choses en mains et cela va l’emmener beaucoup plus loin qu’il n’aurait plus le croire.

C’est un très bon tome en la matière même si beaucoup de question reste en suspend. Évidemment c’est le but, cela nous invite à l’aller voir la suite. J’ai hâte d’en savoir plus sur Mera notamment, car on nous avance certains passages de son passé et je suis curieuse de savoir ce qui s’est passé entre temps.

Les personnages : Arthur Curry, alias Aquaman, est fils d’un humain et de la reine d’Atlantide. Il vit en compagnies de sa femme, Mera, dans un phare. Il tien à venir en aide à toute personne qu’il peut aider. Mais malgré cela il n’est pas aimé de la population. Les policiers se sentent ridicules s’ils sont aidés par lui et les gens passent leur temps à se moquer de lui. Ce qui n’empêche pas Aquaman de continuer à se battre pour eux. C’est à ça qu’on remarque qui est vraiment un héros je suppose. J’aime beaucoup son personnage, que ce soit dans ses réflexions ou dans sa manière d’être !

Avec lui nous avons sa femme, Mera. C’est une femme forte, qui sait se battre aussi bien que notre héros et qui contrôle l’eau. Elle est entourée de beaucoup de mystère et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur elle. Et surtout de voir sa réaction dans le prochain tome par rapport à ce qu’Aquaman et elle vont découvrir !

Je ne parlerai pas des créatures qui sont les ennemis de ce tome. Tout simplement car elles ont beaucoup à raconter il qu’il serait dommage que je vous donne toutes les réponses dans cette chronique. Car le but est surtout que vous découvriez cette très bonne série par vous-même. Mais en tout cas ces créatures sont vraiment intéressantes et amènent pas mal de chose à l’histoire !

Point fort : L’histoire et le dessin. J’ai adoré suivre le récit de ce premier tome et il m’a clairement envie d’en savoir plus alors c’est bien sûr un point positif. Et je ne peux pas faire sans parler du dessin que je trouve magnifique. J’ai dévoré chaque page et chaque détail de ce tome !

Point faible : Je n’en ai pas vraiment à donner, si ce n’est que trop de question reste sans réponse. Mais ce n’est pas un véritable point faible car c’est le but d’un début de série au final. Mais ça ne m’empêche pas de me sentir frustré. Heureusement que toute la série est déjà sortie et que j’ai déjà le tome deux à porter de main !

Avis global : Un très bon début de série qui mérite d’être plus connu encore. Je sais que le personnage est connu grâce à la Justice League (que ce soit le film, le dessin animé, le comics ou même les jeux). Mais je trouve quand même qu’on parle surtout de Batman et Superman. Alors que des personnages comme Aquaman, ou même Flash dont j’ai parlé il y a quelque temps, ont leur place sur le devant de la scène aussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-01-31T21:51:32+01:00

http://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/01/31/aquaman-tome-2/

Mon avis :

L’histoire : Aquaman, après le tome un, veut en savoir plus sur ce qui s’est passé pour l’Atlantide. Et maintenant qu’il tient une piste il va tout faire pour avoir des réponses. Mais c’était sans compter le retour d’un ancien ennemi bien connu d’Arthur et qui menace sa vie et celle de personnes qui lui sont proche. Ou plutôt qui étaient proche de lui : son ancienne ligue. Celle dont il faisait partit bien avant de rejoindre la Justice League. Ses derniers sont traqué et tué pour certain par Black Manta et cela ne plaît pas à Arthur !

Le point le plus important pour moi dans ce tome c’est l’arrivée d’un ennemi bien connu de l’univers d’Aquaman : Black Manta. Alors pour ma part je ne le connais que peu, mais du coup j’ai adoré le découvrir. En plus de cela nous en apprenons plus sur le passé d’Aquaman et c’est vraiment intéressant. Savoir comment il a réagi à la mort de son père. Découvrir sa rencontre et ses aventures avec son ancienne ligue. Mais aussi voir comment Mera réagit à tout ça de nos jours car elle n’a pas connaissance de cette partie de la vie de son mari.

Les personnages : Je ne vais pas reparler des personnages dont j’ai parlé du premier tome car au final soit ça serait du spoil, soit ça tournerai en rond. Par contre je vais parler de Black Manta. J’avais déjà vu des fan art de lui, son costume est assez facilement reconnaissable, et je le connaissais de nom. Là par contre on nous apprend plein de chose sur lui. Je ne veux pas trop en dire après, car si vous ne le connaissez pas, le découvrir directement durant votre lecture sera intéressant. Pour ma part j’ai été surprise de plusieurs choses et puis découvrir un personnage est toujours captivant. Et même si je ne suis pas trop fan de sa combinaison et de son style, il faut avouer qu’il est intriguant et puissant.

Avec lui nous avons bien sûr tous les personnages de l’ancienne ligue d’Arthur : Kahina, Vostok, le Prisonnier, l’Agent et Ya’Wara. Je les découvre dans ce comics alors je n’ai malheureusement que peu d’information sur eux. Juste que c’est un groupe d’humain et de sur-humain. Ils sont très différents les uns des autres mais se complètent bien. Au final j’espère en revoir plus d’un dans la suite pour en apprendre plus sur eux. Ou qui sait, trouver un comics plus ancien où ils apparaîtraient.

Point fort : L’histoire, les personnages et le dessin. Pour le dernier point je reste toujours impressionnée par le dessin d’Ivan Reis et Joe Prado. Je ne suis pas une grande connaisseuse c’est sûr, mais j’aime vraiment leur style. Pour l’histoire elle prend en profondeur et bien sûr les personnages font partie intégrante de l’intrigue. J’ai hâte de voir la suite pour, je l’espère, avoir des réponses aux questions sans réponses.

Point faible : À nouveau je ne vois pas quoi dire ici. Ce n’est pas parfait, mais le tout marche parfaitement bien. C’est addictif, prenant, bien réalisé et ça tien la route. Au vu de ça je ne vois pas ce que je pourrais dire de négatif.

Avis global : Une suite tout aussi bien que le début. Je comprends pourquoi autant de gens apprécient cette série et la recommande à qui veut l’entendre. Car pour le moment j’accroche totalement et j’ai hâte de pouvoir commencer mon tome trois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-03-05T14:12:43+01:00

Et bien, comme dans le premier, beaucoup beaucoup de personnages, beaucoup d'intrigues parallèles qui finissent par se rejoindre, beaucoup de rebondissements... bref, beaucoup d'action et pas d'ennui.

J'aime beaucoup la manière dont l'histoire est écrite, la façon dont les différents auteurs coopèrent pour écrire une saga avec autant d'impératifs, surtout de temps.

on redécouvre des personnages qu'on n'avait pas vu depuis longtemps ou qui apparaissent, d'autres qu'on connait mais qui sont sous un nouveau jour, des questionnements se font jour... bref, on est emporté par le tourbillon d'informations et de rebondissements.

Bref, une saga à ne pas rater !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2018-04-22T18:53:45+02:00

Hal Jordan est Green Lantern, c'est un ancien de l'air force. Grâce à son anneau il possède des pouvoirs. Le héro va également devoir jongler avec sa vie privée (son frère Jim, Carol Ferris) , la reconstruction de la ville,...

Je ne connaissais pas trop ce personnage, mais avec Geoff Johns et les explications des éditeurs, j'ai bien compris l'esprit du personnage et les points importants, ainsi que les événements du passé. Donc un débutant peu ce lancer avec ce tome - je n'ai pas eu de difficulté pour aborder cette série.

Il y a plusieurs histoires avec de l'action, des missions, des méchants (le Requin et Black Hand sont les plus marquants) mais j'ai trouvé les scénarii n'étaient pas très solides (surtout pour l'arc principal), c'est peut être lié au fait que se sont les premiers épisodes de la série.

Il y a différents dessinateurs donc certains designs plaisent forcément moins. Ethan van Sciver a par exemple des traits soignés, c'est détaillé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-bouquineuse74 2018-05-15T11:42:28+02:00

Sa particularité :

Diana, Princesse de T, fille d'Hippolyte, reine des amazones, a été fascinée dans l'argile elle la vie lui a été souffler par les dieux. Les amazones vivent cachées de tous sur une île dissimulée grâce à la protection d'Aphrodite.

Dans l'ancienne version, elle quitte les siennes lorsque l'avion de Steve Trevor, pilote de l'armée, s'écrase sur son île. Obliger à quitter cette terre, Diana l'accompagne pour aider la guerre à se finir du côté des États-Unis.

Dans cette version, Diana vit en ville, aux États-Unis, et elle est attaquée par un commando inconnu. Tous au long du livre, elle va se battre pour la sécurité des siens et de ceux qu'elle aime. Les combats entre les deux camps vont être violents et très sanglants, et on comprend vite que les vies des dernières Amazones sont en jeu.

De grands changements !

En commençant ma lecture, je m'attendais à retomber dans l'univers de Wonder Women le plus classique. Comme dans le film récemment sorti dans les salles, je m'attendais à découvrir Diana sur une île paradisiaque perdue au milieu des flots. Elle aurait longuement vécu avec les siens avant du partir sauver le terrible monde des hommes… Mais ça ne ce n'est pas passé comme cela. Ici, on découvre une Diana jeune citadine. Lorsqu'elle était encore toute petite, les amazones furent attaquées par des hommes et sa mère, Hippolyte, tuée. Dès lors, elle fuit avec les survivantes. Formant une drôle de diaspora, elles finissent par arrivée en ville ou notre héroïne est traquée.

Niveau costume :

Beaucoup se sont pleins des modifications corporelles de Wonder Woman.

À l'origine, lorsque Charles Moulton créer son personnage, dans les années 40, la super-héroïne était vêtue d'un bustier rouge, d'un mini-short bleu avec des étoiles et accrochait à sa ceinture un drôle de lasso… Ce temps est révolu. Aujourd'hui, les dessinateurs l'ont recréé ou «repensé». Sa tiare est plus petite, plus gracieuse, tout comme ses bracelets à l'épreuve des balles. Elle porte toujours son bustier, mais il est camouflé par une large veste en cuir. Son short bleu a disparu. Elle porte un jean noir et des bottes de la même teinte.

Sa métamorphose a déplu à de nombreux fans. Nombreux sont ceux qui l'admirait depuis l'âge d'or des comics. Nombreux sont ceux qui sont tombés amoureux de celle-ci, qui est l'une de première super-héroïne de l'histoire. de plus Wonder Woman est connu comme étant un grand personnage féministe.

Je comprends ceux qui regrettent son costume, il n'a pas évolué depuis ses débuts. Au fil des ans on finit tous par s'attacher. Et si elle ne ressemble plus à celle qu'elle était avant qui est-elle ? La même. Toujours fidèle à son coeur, aux siennes. J'ai donc trouvé dommage les critiques à ce sujet. Aussi, pour un personnage féministe, je trouve que la mise à jour de sa garde-robe est judicieuse. J'ai toujours admiré ce personnage ; mais une féministe qui s'habille comme une pin-up, c'est comme un écolo qui jette son chewing-gum par terre ou un médecin qui fume : ce n'est pas crédible !

Et puis comme l'a dit Staczynski : quelle femme ne porte qu'une seule tenue pendant 70 ans ?

Les dessins :

Je ne sais pas trop quoi dire à part que je trouve les dessins splendides ! Les personnages sont tout simplement magnifiques ! Il y a beaucoup de détails présents sur les planches et les émotions des personnages sont très réalistes ! On ressent tout !

Mon avis :

J'adore complètement cette héroïne, c'est une de mes préférées ! (il y a aussi Super-Girl aussi mais elle est moins Badass ^^) le mélange entre mythologie et super-héros donne un super-rendu ! On découvre les héros et dieux Grecs sous un autre angle, avec le passé de Diana qui est très présent. Mais la lecture est au départ particulier. On nous laisse dans le flou. Ce n'est pas agréable, on ne comprend pas grand-chose et tout semble mélanger. Je pense que ça permet de « remettre les compteurs à zéro ». Ceux qui ne connaissaient pas Wonder Woman la découvrent peu à peu et ceux qui connaissaient « l'ancienne version » s'adapte mieux à celle-ci. On est aussi vite plongé dans la contre-attaque que mène Diana pour sauver ses « soeurs », venger sa mère. J'ai beaucoup aimé et j'ai été très surprise du rendu !

ma chronique : http://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2017/10/25/wonder-woman-par-j-michael-straczynski-phil-hester-et-don-kramer/#more-916

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-05-21T18:34:17+02:00

Rien de transcendant, ni d'inoubliable. Surtout, rien de révolutionnaire, plutôt une manière de condenser des décennies de visions plus ou moins décalées des origines du premier des super-héros modernes.

Mais c'est bien écrit et magnifiquement illustré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-07-02T10:52:19+02:00

Encore une fois, beaucoup beaucoup beaucoup d'informations dans ce tome et des choses qui commencent à s'éclaircir. dès que l'histoire comprend l'univers DC entier, les choses sont compliquées et emmêlées. Pourtant, si on s'attache aux personnages chacun en particulier, leurs histoires sont assez simples à suivre. c'est la vue d'ensemble qui est difficile à obtenir mais qui viendra, je n'en ai aucun doute.

Les chapitres se suivent donc, au même rythme que les deux premiers tomes et avec toujours autant de rebondissements et d'actions sans parler du suspense et des interrogations qui ne cessent de jaillir. Les auteurs savent nous garder en haleine sans jamais nous ennuyer et - malgré le nombre d'informations - nous embrouiller. Du coup, c'est une série agréable à lire, même si peut-être rentrer dans la série après quelques mois est un peu difficile mais ça s'estompe après quelques planches.

Bref, j'ai hâte de lire le tome 4 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mawion 2018-07-05T11:30:46+02:00

Très court, il ne se passe pas grand chose. J'aime énormément le personnage de Lara Croft et ce que fait habituellement Geoff Johns, j'avoue être un peu déçue cette fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arjay 2018-10-14T18:49:32+02:00

Converti récemment aux comics (merci ma chérie ;) ), il s'agit de mon premier achat. J'ai choisi cette série parce que j'aimais bien le style graphique.

Au final, j'ai apprécié ce premier tome et lirai volontiers les suivants.

Afficher en entier

Dédicaces de Geoff Johns
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 78 livres

Panini : 15 livres

Eaglemoss : 11 livres

panini comics : 8 livres

DC COMICS : 5 livres

Top Cow : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode