Livres
433 514
Membres
355 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Rollins

471 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par njfok 2012-03-20T18:26:50+01:00

Biographie

James Rollins, de son vrai nom Jim Czajkowski, est né en 1961 à Chicago. Auteur de nombreux romans à succès, il a fermé son cabinet de vétérinaire à Sacramento pour se consacrer entièrement

à l'écriture et satisfaire pleinement son penchant pour l'aventure. Spéléologue amateur et plongeur confirmé, il parcourt le globe, plus souvent sous l'eau ou sous terre que sur la terre ferme.

L'ordre du Dragon met en scène les aventures de l'équipe Sigma Force que l'on retrouve dans La Bible de Darwin, La malédiction de Marco Polo et Le Dernier Oracle (éditions Fleuve Noir). Après Amazonia, Mission Iceberg paraît en 2011, chez le même éditeur.

James Rollins est aussi l'auteur de la novélisation du dernier volet des aventures d'Indiana Jones : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 126

0 Citations 129 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Rollins

Sortie France/Français : 2018-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pruneiite 2018-02-04T16:47:47+01:00

A ce jour, c'est le livre le plus génial que j'ai jamais lu. Personnages, histoires, fond, forme, enquête... tout dans ce livre est absolument génial. Je l'ai dévoré et j'avais juste envie qu'il ne s'arrête jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aristoloche 2018-03-26T23:20:47+02:00

Superbe livre avec un suspens incroyable. J'ai beaucoup aimé les descriptions sur la faune et la flore, les écosystèmes, la sociologie des tribus, très riches et bien documentées. Un bémol sur l'évidente histoire d'amour et le happy end.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-04-03T11:39:10+02:00

A la cité du Vatican, le père Giovanni meurt et n'a pas eu le temps de dévoiler son secret à son homologue Vigor, oncle de la lieutenante Rachel Verona. Elle appelle son ancien amant, le commandant Gray Pierce, de Sigma Force pour l'aider à enquêter. Cela tombe bien car l'unité Sigma Force a repéré un agent double, Seichan dans la région. L'occasion est trop belle.

Dans le même temps, le chef de Sigma Force, Painter, enquête sur le meurtre du fils du sénateur Gorman, mort dans l'extermination d'un camp de réfugié au Mali. Il travaillait pour la société Viatus qui effectuait des expérience sur du maïs transgénique.

Quel est le lien entre ces deux affaire ? Pourquoi les victimes portent-elles la marque d'un cercle flanqué d'une croix, symbole remontant à l'époque celtique. Quelle menace pèse sur l'humanité ?

Passé la centaine de pages, le rythme est digne d'un film de guerre ou d'action. Armes les plus performants, destructions de lieux historiques -Colisée, Abbaye de Clairvaux), tout cela pour retrouver la clé de l'Apocalypse. Les personnages principaux semblent invincibles malgré l'arsenal et la supériorité numérique de leurs adversaires.

Malgré tout, j'ai passé un excellent moment car ce thriller mêle histoire et science. Et c'est surtout, les périodes plus calmes contenant les explications historiques et scientifiques qui m'ont le plus plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par baloucool 2018-06-19T14:33:03+02:00

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachant et l'histoire est vraiment bien je ne m'attendais pas à ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-06-24T15:18:10+02:00

Avis mitigé.

J'ai vraiment adoré le début du roman car les personnages de Jack et Kady sont vraiment attachants mais quand ces derniers sont arrivés à Pangée, là j'ai complétement décroché. Dommage. Je m'attendais à une vraie histoire d'archéologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelynah 2018-06-25T18:07:42+02:00

Je n’ai encore jamais lu de romans de James Rollins alors que celui-ci dépend de sa série Sigma force mais comme on m’a assurée que cela ne gênerait pasd ma lecture je me suis lancée car le synopsis catastrophe m’a de suite plu.

Tout commence loin dans le passé, avec Charles Darwin, les grandes expéditions maritimes et les premières découvertes.

Mais c’est de nos jours que les événements vont se décanter et tourner vers la catastrophe mondiale.

En pleine Sierra Nevada (Californie) une station militaire est détruite suite à une faille de sécurité.

Jenna, ranger venue aux nouvelles suite à un message radio demandant du secours va se retrouver prise dans un événement défiant toute sa compréhension. A son arrivée le site est en train d’être détruit par une espèce de nuage noir qui semble dévorer toute forme de vie. Lorsqu’elle voit un pauvre lapin tombé raide en un instant à son contact elle n’a qu’une solution : fuir. Aussi vite et aussi loin de ce nuage qu’elle le peut.

Lorsque les autorités apprennent la catastrophe c’est l’équipe de Sigma force du commandant Gray Pierce qui est envoyée sur place. Tout porte à croire qu’il n’y a aucun survivant tant faune que flore. Leurs recherches vont mettre en avant une portée dangereuse et une propagation qui n’a pas été stoppée par l’explosion et le nuage toxique.

Et c’est en se tournant vers le passé et l’Antarctique que notre équipe de choc va devoir chercher les réponses à ses questions mais aussi une éventuelle solution pour le monde entier.

Ce roman lancé comme un bon film catastrophe est un petit bijou d’écriture. J’avoue que la plume de James Rollins m’a emportée de suite dans le drame et ses conséquences éventuelles. Le passage en prologue dans le passé laisse présager des choses encore pire que ce que vont imaginer tout d’abord nos experts et cela rend la lecture vraiment addictive.

Le lecteur en sait ainsi un peu plus sans en savoir trop sur les tenants et aboutissants de cette catastrophe. Qui est derrière tout ça ? Pourquoi faire ces recherches ? A quoi vont-elles mener pour l’avenir du genre humain ?

Plein de question que l’on a hâte de voir expliquées et qui donnent un ton dynamique et d’urgence à ce roman.

On va ainsi, au travers du globe, suivre les aventures des « gentils » qui cherchent à éradiquer cette menace et les « méchants » qui ont une mission plus complexe. Car l’on se rend compte que parfois l’homme a un but final magnifique mais qu’il est prêt à tout même au pire pour y accéder. Alors dans ce cas est-ce une bonne chose de l’éliminer ou doit-on le faire changer d’avis ?

C’est donc dans un contexte d’urgence, d’armes biologiques et d’évolution que l’auteur nous mène vers son but. Et cette 6e extinction ? est-elle inévitable ? Pour le roman vous aurez une réponse mais pour notre planète actuelle il semble que parfois la réalité rejoigne la fiction sur certains points. Que nous réserve l’avenir est une question qu’il faudra se poser à la fin de notre lecture au vu des hypothèses alarmistes proposées ici et ma foi pas si irréalisable que cela.

Un très bon thriller à la sauce catastrophe que je vous conseille d’emmener en vacances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tralka 2018-07-21T15:31:43+02:00

On retrouve toujours avec plaisir la Sigma Force. Même équipe, même style, même envie de ne pas lâcher le livre. Les explications scientifiques sont un peu plus complexes à suivre que dans les volumes précédents mais une fin originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DanielPagés 2018-07-24T19:45:49+02:00

Même si l'on s'intéresse à l'avenir assez catastrophique qui nous attend, on n'est pas obligé de le lire...

Une ressemblance avec certains romans d'action de Clive Cussler qui a déjà visité les décors et le thème, en moins bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-08-22T17:54:14+02:00

Je suis une fan de James Rollins, quelque soit le livre que l'on lit, on ne le lâche pas tant qu'on ne l'a pas fini, ça commence toujours sur les chapeaux de roues et continue avec plein de rebondissements, jusqu'à une fin "Waouh"

Ce tome là ne fait pas exception.

On retrouve les membres de Sigma Force (chaque livre peut se lire indépendamment).

De plus le coté scientifique est bien expliquer et l'on peut retrouver les références qu'a utilisé l'auteur. Il l'explique lui même en début et en fin de livre. donc sur ce point, vraiment top.

On se retrouve plongé dans l'histoire romancée d'une expérience du IIIéme Reich qui aurait survécut au pillage des alliés à la fin de la 2nde guerre mondiale : Die Glocke (la cloche) et que l'on retrouve à notre époque.

On se ballade de la Pologne à l’Himalaya puis en Afrique du Sud.

L'écriture est fluide et l'histoire se déroule comme dans un film.

Je ne suis pas une fan des histoires liées à la seconde guerre mondiale et au nazisme, mais l'aventure et l'action font passé un très bon moment de lecture et surtout, on apprend plein de choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-renarde11 2018-09-07T15:40:46+02:00

Jake Ransom est un livre que j'ai énormément apprécié pas au point d'être un coup de cœur. Mais, je me suis régalé en le lisant sur tout l'été. Je trouve que c'est une bonne lecture pour l'été c'est libre, frais, jeune. Il me rappelle mon enfance ou la curiosité était l'une de mes plus grandes qualités mais, aussi défaut...

Je me suis facilement identifier au personnage de Jake mais, aussi à l'auteur qui lui aussi petit voulais faire archéologue.

J'aime beaucoup le petit clin d’œil qu'a fait l'auteur (enfin si c'est fait exprès) sur les premiers lettres de sont prénom et nom et sur celui de Jake Ransom, le J et le R. Ce petit sous-entendu m'a bien fait sourire quand je les vue.

J'ai hâte de lire le prochain tome pour pouvoir retrouver nos nouveaux héros dans de nouvelles aventures trépidante!

Afficher en entier

On parle de James Rollins ici :

Dédicaces de James Rollins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 14 livres

Fleuve Noir : 13 livres

Fleuve Éditions : 3 livres

City Editions : 2 livres

Milady : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

City Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode