Livres
433 046
Membres
354 972

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Niven

2 274 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mojj 2018-03-29T18:11:15+02:00

Biographie

A l’âge de dix ans, Jennifer Niven avait déjà écrit de nombreuses chansons, des poèmes, deux autobiographies, un conte de Noël, plusieurs albums illustrés, une pièce de théâtre sur l’envoie sœur de Laura Ingalls Wilder, une série de polars, un recueil de nouvelles et un roman inachevé sur le Vietnam. Son orthographe était irréprochable !

Elle a bien grandi et, en 2000, l’ecriture est devenue son métier.

Sont roman best-seller “Tous nos jours parfaits” est son premier titre pour les jeunes adultes, un succès immédiat traduit dans 41 pays et désormais rejoint par “Les Mille Visages de notre histoire”.

Elle a également écrit quatre romans pour adultes, ainsi que trois ouvrages autobiographiques dans lesquels elle raconte ses années lycée.

Elle vit a avec son fiancé et leurs trois chats amateurs de littérature à Los Angeles, où elle aime par-dessus tout se promener.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : jenniferniven.com et germmagazine.com ou sur sa page Facebook

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 792

1 Citations 496 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Niven

Sortie France/Français : 2018-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-09-16T09:56:07+02:00

Ça fait deux ans que j'avais lu ce livre en version originale et il m'a tellement marquée que je me souviens de tout comme si je l'avais lu il y a une semaine...

L'histoire commence avec une panoplie de banalités : le lycée, une fille déprimée, un garçon suicidaire, les mauvais ou méchants élèves, et on devine vite la romance à venir... Et pourtant, Jennifer Niven nous transporte avec une honnêteté très profonde et on s'attache vraiment à Finch et Violet parce qu'ils sont juste superbement humains. L'histoire nous fait réfléchir et nous fait ressentir chaque petite chose... Et ça c'est très précieux.

La fin est quelque peu prévisible passé un certain stade du roman, mais elle est écrite et manipulée d'une certaine façon que je qualifierais de "floue", et on a presque l'impression d'être un tierce personnage perdu dans cette histoire...

Foncez sur ce bijou si vous n'avez pas peur d'en avoir le coeur brisé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-09-23T23:49:23+02:00

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre. Je ne sais pas trop ce que je ressens après cette lecture.

On apprend plein de trucs en le lisant mais surtout, il y a des leçons de vie à retenir !

Pour commencer, Finch m'a tout de suite captivée, je ne sais pas pourquoi. sa détresse ? son penchant suicidaire ? ses appels à l'aide ? Je ne saurais dire.

Violet, j'ai mis du temps à l'apprécier, mais au final, je ne la prenais plus pour la petite soeur faible et fragile qui ne faisait que se plaindre. Non, au final, elle était devenue une femme forte et solide, que plus rien ne pouvait atteindre et ce côte badass m'a plu !

Le sujet abordé est très sensible, très dure. Pourtant, il n'a pas été ménagé ! Et ce côté "Pourquoi cacher ? Il faut tout montrer !" m'a énormément plu !

Je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-27T16:57:50+02:00

Un livre bouleversant diront certains. Moi je n'ai pas trouvé. Il m'a manqué quelque chose pour le rendre plus réaliste peut etre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2018-10-03T21:34:54+02:00

je crois que je devrais attendre quelques temps pour inscrire mon commentaire car je suis encore avec les joues trempées, les yeux rouges et le nez qui coule. Je suis bouleversée par cette histoire. Je suis choquée par la non réaction des proches mais en même temps si cela devait m'arriver le verrais-je moi même.

J'ai 2 filles et je peux vous garantir que ce livre va me servir de leçon il va être à jamais gravé dans ma mémoire.

Ames sensibles préparez-vous. Mais dans le fond c'est une histoire d'amour incroyable et un romantisme tel qu'on voudrait et si jamais tout avait dans le bon sens pour le personnage quelle belle personne il aurait pu être et quel merveilleux compagnon pour Violet il aurait été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-10-06T13:55:20+02:00

Je ne suis pas une très grande fan de young adult, parfois certains se détachent un peu du lot mais là pour le coup c'est bien un young adult donc les premières pages il y a fallu que je m'efforce de passé outre car le sujet du livre m'intéressait malgré tout.

Alors passé tout ça et bien j'ai été surprise de voir que j'appréciais ce que je lisais.

Il ne faut pas s'attendre à une très grande romance, elle passe vraiment en second plan et je pense que c'est cela que j'ai le plus apprécié, car l'intrigue avec le sujet de l'obésité de Libby et la maladie de Jack on avait déjà de quoi faire.

Les personnages sont très attachants, Libby malgré les souffrances, car oui on ressent parfaitement qu'elle souffre, elle est très forte, elle ne lâche rien et c'était parfait, j'avais peur de trouver un personnage un peu larmoyant , pas du tout, elle détonne parmi tous les imbéciles qui l'a traite mal.

Jack, sa maladie, est surprenante quand on en a jamais entendu parlé (ce qui était mon cas), et là bravo a l'auteure car tout y est assez clair, et c'est complètement déroutant même pour nous lecteurs. Ce personnage qui se cache derrière une attitude un peu provocante baisse vite ses barrières face à Libby.

Ces deux personnages vont se trouver, et évoluer ensemble, ils vont s'épauler parfois se blesser mais on sent parfaitement le lien que l'auteure essaie de tisser entre eux.

En bref, une très bonne lecture qui traite d'un sujet qu'on ne voit que très rarement passé ou alors pas traité de cette manière.

C'est un livre plein d'espoir, d'amitié, d'amour naissant qui lorsque l'on a lu le dernier mot laisse un sourire aux lèvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saelira 2018-10-07T00:23:55+02:00

J'ai bien aimé ce livre pour les sujets qu'il aborde, comme l'obésité, qui est, une fois de plus, un sujet délicat à aborder mais j'ai vraiment adoré la façon dont Jennifer Niven l'a mit en valeur à travers le personnage de Libby. Libby qui est juste... génial. Vraiment. Pleine de vie, on a envie de la soutenir, de sourire avec elle, de danser avec elle aussi. Elle est vraiment incroyable.

L'autre sujet important, c'est la prosopagnosie. C'est une maladie dont j'ignorais complétement l'existence jusqu'à présent, et qui me fascine autant qu'elle me fait peur, je l'avoue. Mais j'aime comment elle s'illustre en Jack, qui est visiblement complétement troublé et paumé à ce propos.

La seule chose que je reproche à ce roman, c'est la romance que j'ai trouvé un peu "forcé" par moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2018-10-10T13:11:52+02:00

Wow. D'habitude, les histoires d'amour, j'aime bien, mais sans plus. Parce qu'elles sont banales: ils se rencontrent, ils tombent amoureux, point. Mais là.... La relation entre Violet et Finch se construit doucement, au fil des pages et je suis tombée amoureuse en même temps qu'eux. L'auteur a réussi à me captiver, par son écriture et ses personnages. D'ailleurs, les personnages. Magnifique. Violet, fille qui a en apparence une vie parfaite, mais qui a perdue sa sœur, et qui a du mal à s'en remettre, qui ne vit plus qu'à moitié. Et Finch, étrange, malade, avec des penchants suicidaires mais qui veut apprécier la vie, qui ne se refuse rien et qui voit la vie et le monde d'une manière que j'ai adoré. Finch est mon chouchou, et je l'aime vraiment beaucoup. Et tous les deux sont entourés d'amis qui n'en sont qu'à moitié, de personnages hypocrites et parfois cruelles, superficielles. De parents silencieux, chacun à sa manière.

Bizarrement, je ne m'attendais pas à cette fin, bien que finalement pas étonnante, mais bien bouleversante. Cela n'aurait pas pu se terminer autrement.

Magnifique.

Un petit mot aussi pour la note de l'auteur, bouleversante, qui nous éclaire sur ses pensées.

A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dedei77 2018-10-11T14:19:00+02:00

Très jolie histoire. J'aime beaucoup le style de Jennifer Niven. C'est une belle leçon de vie que chacun devrait s'employer à appliquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par piki15 2018-10-12T00:12:51+02:00

J'ai énormément pleuré en lisant ce livre.. C'est un livre réellement bouleversant .. il ma touché pour tellement de raison que je ne saurais décrire. Au début j'ai eu du mal à m'y mettre mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinouche_ 2018-10-15T15:21:39+02:00

Comme beaucoup de personnes ayant lu "Tous nos jours parfaits", j'avais ADORE la plume de Jennifer Niven.

J'avais donc vraiment très hâte de retrouver son écriture et ses personnages.

"Les mille visages de notre histoire" conte l'histoire de deux personnages : Libby et Jack.

Tous deux n'ont pas une vie facile puisque Libby est qualifiée de "grosse" par la société et elle essuie de nombreuses critiques grossophobes au fil des jours. Quant à Jack, lui, il a son propre secret.

Ce nouveau roman de Jennifer Niven est vraiment un livre important et qui traite de sujets d'actualité. Comme l'obésité de Libby et la grossophobie qu'elle doit combattre tous les jours, mais aussi la confiance en soi et combien il est important d'avoir de l'estime pour soi-même.

Les personnages incarnent merveilleusement bien leur rôle et son intéressant et important chacun à leur manière. J'ai adoré suivre leur histoire, affronter leur douleur avec eux.

Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce roman est la trop grande importance que l'autrice donne à la relation amoureuse. Alors qu'elle traite de sujets hyper importants qui donne un sens incroyable à ce livre, on fait également face à une romance parfois très nunuche et culcul la praline. Ca m'a perturbée à de nombreuses reprises et m'a un peu gâchée la lecture.

Mais c'est définitivement le seul point négatif que je puisse trouver à ce roman qui mérite d'être autant lu que "Tous nos jours parfaits" !

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Niven
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Knopf Books : 1 livre

Plume : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Editions Paulsen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode