Livres
432 898
Membres
354 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jenny Han

6 327 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LucyYy 2017-01-02T18:10:20+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Richmond (Virginie)

Elle a déclaré :

"Mon principal conseil est d'écrire pour soi, de s'accrocher à son histoire et d'y mettre tout ce que vous avez en vous, bon ou mauvais. Par "tout ce que vous avez en vous", je veux dire toutes les expériences, les joies et les petites blessures qu'apporte la vie. Parce que même les expériences vraiment dures (et surtout elles) peuvent être positives, si vous arrivez à transformer ces émotions en quelque chose de beau."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 1 619

1 Citations 2 274 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jenny Han

Sortie France/Français : 2017-09-20

Sortie Canada/Français : 2017-10-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-09-23T23:36:48+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! On ne va pas se le cacher, il est pourtant vraiment cul-cul ! Mais... c'est une de ces petites romances ridicules qui fait quand même du bien et qui est un vrai plaisir à lire.

Personnellement, je suis rapidement entrée dans l'histoire, même si celle-ci ne commence réellement pas tout de suite.

Je suis complètement tombée sous le charme de P.K..

Bref, à lire pour se redonner le sourire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_Admv 2018-09-26T15:14:54+02:00

Je n'ai pas pu le finir, je n'accroche pas du tout! J'ai un problème entre la façon de penser des personnages par rapport à leur âge...

Pour moi, cette histoire n'a rien de réaliste! En tout cas, j'ose espérer que mes enfants ne pensent pas de la même manière...

Je n'ai donc pas du tout cru en cette histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiinou04x 2018-09-27T14:37:50+02:00

Ce livre était dans mes envies depuis un moment, mais c’est à la suite du film que je me suis décidée à l’acheter. Je voulais d’abord savoir la suite mais avant tout je voulais recommencer par le début et également savoir si tout était pareil dans le livre.

Quelques différences, mais lecture agréable et bien écrite. Il se lit rapidement. Peter et Lara Jean sont vraiment adorables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiinou04x 2018-09-27T14:45:12+02:00

J'ai bien aimé ce tome 2. Histoire qui se lit toujours rapidement.

Leur histoire d'amour est mignonne et fait sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par owlystess 2018-09-29T21:14:57+02:00

Excellent ce livre! L’histoi De se venger qui tourne au vinaigre.

Tome 2 me voila

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2018-09-30T14:19:35+02:00

Après avoir vu le film (qui au passage est vraiment très drôle, bien réalisé, et très beau), je me suis dit que de lire le livre serait assez enrichissant pour comprendre certaines choses.

J'ai trouvé que le film était assez fidèle au livre, ce qui est plutôt cool, mais, par exemple, le personnage de Margo n'est pas trop le même, elle est beaucoup plus "austère" dans le livre.

Sinon, la lecture est très agréable, même si le fait que la fin ne soit pas la même est dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-10-02T08:33:00+02:00

Les livres sont bien écrits et cela rend l’histoire captivante. Lara Jean est un personnage que j’ai adoré surtout les moments où elle est avec Peter. Je me suis un peu retrouvée en Lara Jean. Et bien sûr, sa relation avec Peter, je l’ai adoré. J’ai aussi bien aimé Kitty, qui a sa manière est très drôle. Elle a un caractère bien fort pour une petite fille. J’ai adoré voir les soeurs Song aussi soudé tout au long des livres. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par owlystess 2018-10-06T18:58:59+02:00

Ouahou! J’en reste sans mot a la fin.

Super suite. Maintenant je cours vers le Tome 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-10-07T12:02:39+02:00

Pour commencer j’ai trouvé ce dernier tome bien plus prenant que le tome 2 que j’avais trouvé un petit trop redondant sur l’intrigue.

Dans ce troisième tome Lara Jean et Peter ainsi que les amis sont confrontés à la terrible épreuve de la dernière année de lycée et donc du choix concernant leur avenir. Certains ont leur chemin tout tracé, ils vont aller dans les facs qu’ils ont choisies, alors que d’autre voit leur destin bouleversés par des choix inattendus.

Au milieu de tout ça, Lara Jean et Peter vont devoir surmonter la peur de l’avenir et d’une possible séparation concernant la fac. Leur couple va devoir tenir face aux incertitudes et aux conseils des autres.

Au départ j’ai trouvé Lara Jean un peu trop immature face aux décisions à prendre mais au fur et à mesure on va la voir réellement grandir pour affronter ses peurs.

J’ai adoré les passages familiaux dans ce dernier tome et la fin colle vraiment bien avec l’histoire que l’on a pu suivre avec cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiboude 2018-10-09T10:29:36+02:00

Waouh. Je viens à peine de terminer le roman et je dois dire que je l’ai trouvé sensationnel. L’histoire est intéressante, les personnages sont bien construits et tous attachants. On rentre rapidement dans l’histoire et on s’approprie très facilement les personnages. J’ai vraiment apprécié le cadre. Le fait que l’histoire se déroule sur une île rend le récit atypique et dépaysant. Les personnages principaux, ainsi que les personnages secondaires sont tous intéressants et semblent si réels. Je me suis liée aux trois protagonistes assez rapidement. Elles ont toutes les trois leurs particularités ce qui permet de créer une relation particulière avec chacune. De plus, les filles sont complémentaires.

L’histoire, quant à elle, est super. Les auteurs arrivent à nous rendre complice de la vengeance que les filles décident de monter. On a envie qu’elles réussissent mais toujours en doutant de leurs intentions. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Les auteurs nous torturent tout le long du roman. La fin est explosive et, à mon sens, un peu précipitée. Mise à part cela, j’ai dévoré le bouquin du début jusqu’à la fin. Le fait que le passé soit intriqué avec le présent est un bon point. Les flashbacks ne sont pas trop longs ou trop lourds. Tout comme l’écriture qui est légère et fluide et qui pousse le lecteur à continuer à lire le roman.

Vengeance est donc une belle découverte pour moi. Ca faisait longtemps qu’il était en ma possession et je regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main car je me serai joyeusement lancée dans la suite. J’ai hâte de lire le second tome qui est vraiment bien introduit par le premier.

Afficher en entier

Dédicaces de Jenny Han
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 6 livres

Panini Books : 5 livres

Scarlett : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Simon & Schuster Children's : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Albin Michel Jeunesse : 1 livre

Scholastic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode