Livres
432 471
Membres
354 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Warman

1 488 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Plaisir-de-lire 2012-04-22T11:32:14+02:00

Biographie

Jessica Warman est l'auteur des romans jeunesse, Entre, Où le Mensonge de Vérité et À bout de souffle. Elle a étudié à l'école préparatoire et l'Université de Colline Seton, où elle a gagné son MA dans la création littéraire. Quand elle n'écrit pas, elle aime exécuter(diriger), lire et passer du temps avec son mari et deux filles. Jessica vit à Pittsburgh, la Pennsylvanie. Vous pouvez visiter son site Web à www.jessicawarman.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 426

0 Citations 369 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Warman

Sortie France/Français : 2015-10-15

Sortie Canada/Français : 2015-11-23

Sortie USA/English : 2015-05-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-15T16:29:35+02:00

Je ne lis pas souvent de thrillers donc j'ai emprunté ce livre sur un coup de tête mais j'ai bien aimé au final même si l'auteure n'a pas répondu à toutes mes attentes ! Déjà je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai trouvé que le synopsis te spoile un événement qui ne se passe qu'à la moitié du livre. L'histoire est très bien même si parfois, je ne comprenais pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Speculoos91 2018-07-11T16:36:01+02:00

On devient accro à ce livre. On a besoin de savoir la vérité, jusque dans ses infimes détails. Certains morceaux de vérité étaient faciles à deviner et je me suis parfois demande pourquoi les personnages - alors qu'ils avaient tous les éléments en mains pour découvrir la vérité - n'en prenaient pas conscience. Malgré tout, c'est un très très bon livre, qui marque fortement et longuement les esprits. L'intrigue est très bien menée et l'on se plonge facilement dans l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Crafteuserose 2018-08-01T23:21:38+02:00

J'ai aimé ce livre, mais j'avoue l'avoir acheté que parce-que je n'avais rien trouvé d'autre. Etant donné que je préfère largement, et de loin, les livre sur la fantasy, la magie, le surnaturel, ça veut dire que ce livre doit être génial pour les fans de drame.

Je conseil vivement ce livre pour les gens qui aime jouer au détective de meurtre et ceux appréciant fortement le suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coquelito 2018-08-08T13:41:57+02:00

Un très bon livre, toujours de l'action et du suspense, on s'ennuie jamais !Spoiler(cliquez pour révéler) Comme quoi la jalousie prend un peu trop le dessus mais si, dans ce cas là, c'est grave !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marykel 2018-08-13T11:00:53+02:00

L'histoire est pas mal, on rentre dans l'intrigue directement. Dommage que la fin soit prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samsam8366 2018-08-16T11:33:52+02:00

Une énorme déception pour ma part !

Je m'attendais à une intrigue originale grâce à un point de vue plutôt inédit - puisque c'est celui de la victime. Mais en réalité je n'ai même pas pu aller plus loin que le chapitre 6 tant l'écriture est plate et sans intérêt, le personnage passe deux chapitres entiers à répéter "non ce n'est pas possible je ne suis pas morte !" (sérieusement, quel est l'intérêt d'une écriture pareille ?!). Rien que le début de l'histoire est bourrée de clichés tous plus gros les uns que les autres - la garce riche du lycée qui ne pense qu'à son apparence, ses amis populaires, et le gars un peu paumé dont le groupe se moquait - sans compter les nombreuses remarques sexistes ( exemple "C'est important d'être beau dedans, oui très important. Mais toi Elizabeth tu es une fille, et pour les filles c'est différent"... Pardon, QUOI ?!).

Enfin, même si je n'ai pas supporté la façon dont l'intrigue était racontée, j'ai quand même été curieuse de connaitre la fin, j'ai donc lu le dernier chapitre et MAGIE la fin n'aurait pas pu être plus clichée (elle aussi). Spoiler(cliquez pour révéler) Le meurtre meut par la jalousie et la peur d'aller en prison si la Protaginiste parlait ? Sérieusement ?!

Lecteurs, si vous aspirez à plus qu'à des clichés d'ados américains raconté d'une main plus que maladroite, passez votre chemin sans regret !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-24T09:36:55+02:00

Un livre que j’avais hâte de lire mais qui m’a au final un peu déçu.

Mon commentaire complet : http://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/08/reste-avec-moi.html

Liz est une jeune lycéenne qui a tout pour elle, la beauté, l’argent, une famille recomposée où tout le monde s’aime et s’accepte, un petit ami beau et intelligent et des amis qui l’aiment. Le jour de ses 18 ans elle organise une soirée sur le bateau de son père et se réveille en pleine nuit pour se retrouver face à son corps flottant dans le port. Elle rencontre alors Alex mort également il y a 1 an renversé par une voiture alors qu’il rentrait du travail. Liz n’a pratiquement plus de souvenir de sa vie et va chercher à découvrir pourquoi elle est toujours « là ». Alex va l’aider et va lui servir de guide en quelque sorte. Liz va petit à petit reconstituer le puzzle de sa vie et commencer à se demander si sa mort n’est finalement pas un meurtre.

J’étais réellement emballée par le résumé du livre et je dois dire que j’avais hâte de le lire, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à Liz ni à Alex contrairement à d’autres lecteurs. Les deux seuls personnages pour qui j’ai eu un réel attachement ont été Caroline et Richie.

L’ancienne Liz est une fille totalement antipathique, centrée sur la beauté extérieur et qui traite tout le monde comme des moins que rien. Elle est l’image même du cliché américain.

Même si sous sa forme astrale elle a perdu en très grande partie ce côté de sa personnalité je n’ai pas réussi à accrocher avec ce personnage.

Alex, lui, est l’autre cliché, le jeune homme dont la famille a peu de moyens et qui doit travailler en dehors de ses heures de lycée, pas d’amis, pas de copine et il se fait harceler à l’école.

Le livre traite de sujets importants, la mort, les familles recomposées, la beauté au sein de la société, l’anorexie, l’adultère, l’alcool, la drogue. Sur ce point ce livre est génial.

Autre point négatif. Il y a beaucoup de longueurs et je pense des passages inutiles.

J’ai trouvé d’entrée qui été responsable de la mort de Liz, le seul point surprise pour moi a été la révélation du chauffeur qui a tué Alex, je pensais que le meurtrier de Liz et lui était une seule et même personne mais non.

En bref : Un livre avec beaucoup de longueurs et de répétitions, pas beaucoup d’action pour un thriller (voir pas du tout), des clichés en veux-tu en voilà et des personnages peu attachants. Mais des sujets poignants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athena11 2018-08-24T14:29:46+02:00

Bon thriller, un intrigue intéressante. Une ne peut deviner l'identité du tueur. Ce livre n'est pas gore, je le conseille a partir de 12 ans. L'écriture est malheureusement un peu bancale et on ne comprends pas tout, je n'est pas spécialement aimé les personnages aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-09-01T20:54:09+02:00

Une lecture tout simplement magnifique, sombre et sinistre.

On reste dans le suspense le plus total jusqu'aux dernières pages.

Le fait que Liz retrace son passé avec ses souvenirs, comme une enquête, assemblant les pièces du puzzle au fur et à mesure m'a beaucoup plut.

J'ai porté le lourd fardeau de sa vie avec elle(si on peut dire ça comme ça)!

Cette lecture m'a bouleversée. Envoûtant nos pensés, ce roman haletant fait réfléchir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-09-03T14:19:12+02:00

Agréablement surprise par ce roman à suspens.

Et pourtant, il est assez classique dans le genre. En effet, 2 jumelles qui sont tout l'une pour l'autre mais un jour, l'une d'elle disparaît et avec elle ce sont des secrets qui se révèlent.

Franchement, j'ai trouvé l'histoire très addictive avec pas mal de rebondissements et de moments d'angoisse.

L'enquête prend son temps et l'auteur arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Bref, j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica Warman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Walker & Company : 3 livres

Fleuve Noir : 2 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Mondadori : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode