Livres
432 946
Membres
354 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Garwood

1 716 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par zara29 2010-04-22T12:37:33+02:00

Biographie

Julie Garwood (née en 1946 à Kansas City, États-Unis) est un écrivain de romans d'amour. Sa spécialité est le roman mettant en scène des écossais au Moyen Âge. Elle a vendu plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde et 15 de ses romans se sont classés sur la liste des best-sellers du New York Times.

Avant-dernière d'une famille irlandaise de sept enfants, Julie Garwood naît en 1946 à Kansas City (Missouri)[2]. Après une amygdalectomie à l'âge de six ans, elle est régulièrement malade durant son enfance. Comme elle manque souvent l'école, elle ne peut pas apprendre à lire en même temps que les autres enfants de son âge. Elle a onze ans lorsque sa mère réalise qu'elle ne peut pas faire ses devoirs de classe parce qu'elle ne sait pas lire. Un professeur de mathématiques, Sœur Elizabeth, décide de consacrer tout son été à lui apprendre à lire, notamment en lui lisant ses histoires préférées. Cette enseignante a un tel impact sur la vie de Julie Garwood qu'elle prénommera sa fille Elizabeth

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 488

0 Citations 688 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Garwood

Sortie France/Français : 2017-07-04

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:07:32+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:07:45+02:00

Un tome assez agréable et que j’ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:09:13+02:00

Un tome que j’ai lu dans grandement l’apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:09:43+02:00

Un tome que j’ai bien aimé dans l’semble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:10:21+02:00

Un tome que j’ai tout simplement dévoré et adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2018-08-28T11:28:08+02:00

Quel ennui ! Sérieusement ce tome m'a gâché plusieurs jours de lecture tellement je n'avais pas envie de le continuer. Vraiment une horreur, l'intrigue est molle à n'en plus finir, "l'héroïne" (si l'on peut appeler ça comme ça) n'est absolument pas crédible, le "héro" pas plus, et les circonstances de leur rencontre sont tellement naises que franchement je me demande pourquoi je n'ai pas arrêté dès ce moment. Bref, cette série est une véritable catastrophe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tsunaze 2018-08-29T12:48:39+02:00

Cette lecture est en faite une relecture car j'avais acheté et lu ce livre à sa sortie en France il y a quelques années. J'adore toujours autant cette histoire et cette auteure . L'histoire n'est pas originale , elle est même bourrée de clichée mais c'est tellement bien . Dans cette série de 4 livres , j'ai une préférence pour ce tome ci et le suivant car ce sont les mieux écrit et les plus addictifs .

C'est vrai la romance entre un espion britannique et un pirate notoire manque de crédibilité , mais c'est pas grave . Ce que j'aime dans la romance en général c'est la rencontre entre les 2 futurs tourteaux et par dessus tout les belles joutes oratoires . J'aime comment les protagonistes apprennent à se connaitre à travers leur histoire et leurs échanges piquant . Ici les points forts de cette romances sont: l'humour, l’additivité de l'histoire de fond , la naissance d'une histoire d'amour (même si tout va trop vite à mon goût), des secrets ...

Cette auteure est une de mes référence en romance car j'ai un peu près lu l'ensemble de ces livres sortis en France , ils ne sont pas tous aussi géniale que celui ci mais on reconnait bien sa manière de construire la romance et la construction psychologique des personnages . Je pourrai relire cette histoire sans problème car elle est une de mes préférées .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loona10 2018-09-04T23:37:53+02:00

Un roman que j'ai lu avec plaisir. Les deux héros sont très attachants, l'histoire est bien écrite. Un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleonore-11 2018-09-15T01:42:39+02:00

Après avoir relu les premiers tomes, j'ai découvert sur Amazon qu'il y en avait un troisième. Je me suis donc jetée dessus et... j'ai été déçue. Ce tome ci ne me laissera pas un souvenir impérissable à la différence du précédent.

La plume de Julie Garwood est toujours aussi fluide et agréable à lire mais j'ai trouvé l'intrigue moins prenante que dans les deux précédents tomes.

Cela partait pourtant bien avec Gabrielle qui se retrouve la cause d'un conflit entre deux nobles Coswold et Percy. Les deux hommes la veulent tous les deux et font tout pour essayer de l'épouser n'hésitant pas à se "tirer dans les pattes" et à ourdir des plans machiavéliques pour arriver à leurs fins et contrer tour à tour les tentatives de l'autre en chemin pour être mariée à des fins politiques, elle sauve la vie à un inconnu. Et ce sauvetage aura une importance capitale par la suite.

Lorsque, suite aux manigances de Coswold et Percy, Gabrielle se retrouve veuve avant même d'être mariée, elle doit également affrontée une situation inattendue et ignomineuse. Elle est déclarée déshonorée et bannie. Elle n'a d'autre choix que de fuir avec ses gardes en compagnie de Colm MacHugh et Brodick Buchanan. J'ai apprécié de retrouver Brodick dans ce tome et son ami Colm est aussi un highlander à la hauteur des deux héros des tomes précédents. Brodick est un cousin éloigné de Gabrielle et se sent responsable d'elle en l'absence de son père. il demande à Colm de prendre Gabrielle sous sa protection en l'épousant. En offrant la protection de son nom à la princesse, Colm paie ainsi une dette qu'il a contractée envers son ami. La romance est assez longue à se mettre en place puisqu'il faut attendre la moitié du livre pour en arriver à ce moment et c'est peut être une des choses qui m'a empêché d'être accro à cette histoire. Ca et le fait qu'il n'y a pas de réels rebondissements. Certes on suit la progression de l'enquête de Colm qui cherche à savoir qui a voulu tuer son frère et ce qu'il s'est passé exactement. On apprend aussi le secret du trésor de Saint-Biel mais... je suis restée sur ma faim. Le fait que l'histoire de Saint-Biel ne soit pas très crédible d'un point de vue historique a sûrement joué aussi

En résumé c'était une lecture plaisante grâce aux personnages de Brodick et de Colm mais sans plus.

L'intégralité de l'avis est ici : http://avis-de-lectures-jeunesse-et-romances.over-blog.com/2018/09/la-musique-des-sombres-passions.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye67 2018-09-16T18:43:48+02:00

J'ai tenu jusqu'à 35% du livre.... je n'y arrive pas . Je trouve l'héroïne bien trop "molle" et le héros quelconque... alors évidemment c'est facile de dire ça quand on a pas lu tout le livre mais du fait, l'accroche est importante aussi ! Si rien ne me donne envie de savoir comment l'histoire va se dénouer et bien j'estime que c'est un peu loupé ! Il ne se passe pas grand chose sur ce 1er tiers de roman. Sinon l'écriture est agréable .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilya2000 2018-10-14T17:16:52+02:00

J'ai adoré Gillian et Brodick , l'histoire est juste incroyable et l'humour dans se livre me tout j'adore l'autrice vraiment, tous ses livre sont des pépites. A lire absolument.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Garwood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 26 livres

J'ai lu Pour Elle : 11 livres

Belfond : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Editions 84 : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode