Livres
432 658
Membres
354 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura S. Wild

1 230 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Chafouf 2018-09-03T09:21:21+02:00

Biographie

Laura S. Wild est une écrivaine française, auteure de new romance. My Escort Love, son premier roman, est paru en 2016 et a reçu le prix du Meilleur Roman Français du festival New Romance.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 311

0 Citations 200 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Laura S. Wild

Sortie France/Français : 2018-11-08

Dernier livre
de Laura S. Wild

Sortie France/Français : 2018-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-10-02T12:26:54+02:00

http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/09/et-puis-soudain-tome-1-succomber-laura.html

Sous le charme des couvertures de cette nouvelle saga, j’avais envie de faire connaissance avec la plume de Laura Wild que je n’ai encore jamais lu.

Ma première impression, c’est le doute. Je ne sais pas quoi penser de ce premier tome. Je pensais qu’il poserait les bases doucement, qu’on apprendrait à connaître le trio d’enfer - Lia/Chris/Matt - au fur et à mesure. Et bien non !

L’auteure lance son histoire en donnant la parole à Lia. On entre dans sa vie brusquement, on découvre ses doutes, ses peurs. Et immédiatement, se lance le rapprochement entre elle et Robin, son présumé prétendant. Les interactions sont brusques, maladroites et quasiment tout le temps en conflit. Ajoutez à ça Chris et Matt, deux hommes surprotecteurs, qui l’empêchent depuis bien trop longtemps de vivre par peur de la voir fragilisée plus qu’elle ne l’a déjà été.

Si je doute de mon avis, c’est tout simplement parce que j’ai trouvé le démarrage un peu fade. L’auteure garde pour moi trop de mystères concernant le lien qui unit les trois amis, et honnêtement je m’attendais à bien pire comme drame. Elle nargue avec quelques indices (qui m’ont immédiatement donné une partie des réponses que j’attendais donc pas vraiment de surprise).

Pour moi, c’était donné trop de mystères. Ça allait à contre courant avec la relation entre Robin et Lia, qui est trop facile, trop rapide, trop conflictuel. Lia ne se dévoile pas, Robin fait quelques mystères aussi et très honnêtement ça m’a agacé et je me suis vraiment impatientée... jusqu’à ce que l’intrigue bouge plus à la fin. Les langues finissent par se délier, l’intrigue secoue un peu, les masques tombent. Et c’est à ce moment-là que je me suis intéressée un peu plus au récit, à ce qui était dévoilé. Mais devoir attendre la fin pour être intriguée c’est quelque peu décevant.

Je crois que finalement c’est la manière dont est abordée la première partie qui m’a déstabilisé. Parce que l’auteure nous fait vraiment languir sans jamais entrer en profondeur.

Malgré cet avis en demi teinte, je me suis attachée à Lia et ses Men in Black. Wild met son trio sur un tel piédestal qu’il est difficile de s’intéresser à ce qui entoure les trois amis. Ils sont si attachants, si aimants, si fusionnels. Pas étonnant que personne n'entre dans ce cercle.

Je me demande juste comment la suite des événements va évoluer. Vu le rebondissement final, j’avoue que j’ai envie de connaître la suite même si la perspective d’avoir quatre tomes me fait relativement peur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-10-02T18:55:02+02:00

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/et-puis-soudain-succomber-laura-s-wild/

Autant mettre les pieds dans le plat tout de suite, après avoir lu bon nombre d’avis sur ce roman, j’ai eu peur de me lancer dans cette lecture et de ce fait je l’ai repoussé le plus longtemps possible. C’est à présent chose faite et il est temps pour moi de vous donner mon ressenti sur ce roman controversé.

En l’ouvrant, la première chose qui m’a marqué c’est, bien évidemment, le lien fort et indestructible qui unit Lia à ses deux meilleurs amis et j’ai vraiment apprécié cette amitié unique que Laura S Wild met en lumière. Enfin ça c’était jusqu’à ce que je m’aperçoive de la surprotection des deux hommes qui m’ont donné l’impression d’étouffer sous toutes leurs attentions. Ils tiennent à elle, c’est indéniable, mais ils n’ont de cesse de la considérer comme la fille de 17 ans qu’ils ont rencontrés et non comme la femme de 23 ans qui leur fait face ce qui est assez exaspérant.

Bien sûr on se rend rapidement compte qu’un événement fort les a soudés et plus les pages défilent, plus en comprend leur attachement sans pouvoir mettre le doigt sur ce qu’il s’est passé. Un bon point de la part de l’auteure qui garde cette part de mystère jusqu’au bout, même si je reconnais qu’il aurait été appréciable d’en savoir plus sur le sujet un peu plus rapidement.

Le seul couac dans leur amitié vient finalement de Robin qui va franchir un à un les obstacles et briser toutes les barrières qui entourent le cœur de Lia. Je me suis tout de suite prise d’affection pour le jeune homme qui bien que secret m’a semblé immédiatement doux et bienveillant. Puis au fil des chapitres, ma curiosité a été titillée par certains de ses comportements au point de m’interpeller et de me poser bon nombre de questions qui ne trouveront leurs réponses qu’en toute fin de tome.

Je suis mitigée vis-à-vis de ma lecture, car si j’ai aimé la relation entre Lia et Robin, que j’ai trouvé romantique bien que complexe, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le caractère de cette dernière qui s’emporte bien trop facilement. Ce qui lui est arrivé est dur et je sais maintenant ce par quoi le trio est passé et d’où viennent leurs sentiments si profonds. Toutefois, j’ai beaucoup de mal à faire le rapport entre son vécu et sa façon de traiter Robin. Son acharnement est quelquefois irritant voir complètement perturbant. Alors il est vrai que ses emportements ont compliqué ma vision des choses et ne m’ont pas permis de m’attacher à elle.

Et puis soudain… Succomber n’est pourtant pas mauvais. Laura S Wild a une écriture prenante et sait faire rebondir son histoire. Je ne me suis d’ailleurs pas du tout attendu à la toute dernière révélation qui détruit littéralement leur vie et qui me donne à présent envie de savoir comment Robin va pouvoir se sortir de cette situation. Rendez-vous donc le 04/10 pour le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-10-03T23:32:58+02:00

Une suite que j'étais curieuse de découvrir mais qui a tourné un peu en rond pour moi. Le début est très long à se mettre en place et les relations entre les personnages m'agacent parfois. Surtout entre Lia et Chris. Les réactions de la jeune femme sont souvent totalement justifiées et pourtant, son ami se met à bouder et elle finit toujours par s'excuser.

De la même manière, je n'aime pas trop les réactions machistes de Robin, qui confinent encore les femmes à des réactions soumises, sans possibilité de s'exprimer.

Mise à part ce manque d'affinité avec les personnages, la plume reste malgré tout addictive et je suis très curieuse de connaître la suite, d'autant que Laura n'a pas lésiné sur les découvertes cette fois ! A suivre donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-10-04T18:07:33+02:00

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/et-puis-soudain-2-lutter-laura-s-wild/

Je viens tout juste de finir ma lecture et c’est la chair de poule sur les bras et le cœur qui palpite que j’écris cet avis encore sous le coup des dernières émotions qui m’ont traversé. C’est sur un cliffhanger énorme que se termine ce tome et autant vous dire que je ne sais pas si je dois aimer l’auteure pour ce qu’elle a fait ou la détester de finir aussi violemment.

J’étais pourtant un peu sceptique en commençant cet opus, surtout après mon ressenti mitigé sur son prédécesseur, mais là, on change de niveau et c’est vraiment la boule au ventre que je tourne cette dernière page abandonnant notre couple dans un état critique.

Nous avions laissé Lia et Robin dans une situation catastrophique et je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir faire face à leurs peurs réciproques. Ils ont beaucoup de mal à panser leurs blessures et se retrouvent les cœurs et les corps brisés par leurs erreurs. Ce qui est pourtant fantastique c’est qu’à aucun moment le lecteur ne peut douter de l’amour qu’ils se portent. Chaque affrontement, chaque regard, chaque dispute ne font que mettre en lumière la puissance de leurs sentiments.

Lia et Robin semblent pourtant pris dans un cercle vicieux, une sorte de situation sans issue qui les anéanties un peu plus à chaque jour qui passe. Le chemin est long, le pardon dur à trouver, mais j’aime l’espoir qui ressort de cette histoire et cette pensée que peu importe les obstacles lorsque l’on trouve la bonne personne rien n’est impossible.

Énormément de choses se passent une fois encore dans ce roman et chaque révélation s’imbrique avec la précédente, de sorte, que je ne peux en aucun cas vous révéler ce qu’il s’y passe. Les sentiments changent, évoluent et parfois blessent violemment. Le moindre indice vous mettrez donc sur la voie et vous reconnaîtrez que ce serait bien dommage. Sachez simplement qu’une multitude de rebondissements permet de rester accrocher à l’histoire et qu’on se laisse très facilement transporter par ses émotions.

Et puis soudain….Lutter est un tome qui m’a convaincue. En effet, les désagréments éprouvés lors du précédent opus m’ont semblé beaucoup moins présents. La relation paraît plus authentique bien que toujours complexe et je trouve que le récit à plusieurs voix apporte une vraie dynamique à l’ensemble.

Il faut à présent patienter un mois pour savoir ce qu’il en est, mais une chose est sûre : plus rien ne sera jamais comme avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clem005 2018-10-05T09:15:10+02:00

Cette romance ne ressemble à aucune autre. Les personnages ne se dévoilent pas dès le début, on apprend peu à peu leur histoire au fil des rencontres, des échanges, des révélations.

Lia est la narratrice principale de cette histoire. Deux trois chapitres ne sont pas racontés de ce point de vue pour apporter un plus au déroulement de l'histoire.

Robin débarque dans la vie de Lia, sans prévenir et sans délicatesse. Trouver une place dans sa vie pour une autre personne est compliqué pour Lia. Certains secrets l'empêchent de s'ouvrir.

Cette histoire nous fait découvrir les étapes à franchir quand on souhaite s'investir dans une histoire amoureuse. C'est une histoire de confiance, d'amour et d'amitié. Personne ne peut deviner le dénouement de ce premier tome. Les dernières pages sont bouleversantes, inattendues. Le second tome promet encore beaucoup de rebondissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-10-05T10:14:02+02:00

http://www.my-bo0ks.com/2018/10/et-puis-soudain-tome-1-succomber-tome-2-lutter-laura-s.wild.html

Après ma découverte de l'auteure, Laura S. Wild avec My escort love que j'avais tout simplement adoré, j'avais vraiment hâte de découvrir sa nouvelle série Et puis soudain dont je suis particulièrement fan des couvertures mais ça, c'est le petit bonus.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, Et puis soudain ça parle de quoi ? Eh bien nous faisons la connaissance de La, une jeune femme aussi secrète que bien entourée. Depuis plusieurs années elle vite dans ce petit cocon protégé par ses deux meilleurs amis, Chris et Matt. Pourtant, lors d'une expo une rencontre pourrait bien tout faire basculer.

Cette chronique portera sur les deux premiers tomes bien que je ne dévoilerais rien de spoilant sur le deuxième tome. Amis lecteur, tu n'as rien à craindre, tu ne risques pas de tomber sur quelque chose de croustillant, c'est vraiment sur mon ressenti.

Avec My escort love, je dois dire que j'avais de nombreuses attentes. Il faut dire que cette première série est davantage joyeuse et plus feel good que Et puis soudain. J'avais eu cette sensation de retrouver des amis et en même temps de découvrir leur histoire.

Avec Et puis soudain, c'est vraiment différent. D'abord, la tension est à son comble. On sent bien que nos deux personnages nous cachent des choses, des secrets plus ou moins lourds de conséquences. Pourtant, malgré les quelques indices ici et là concernant Lia, Robin lui, reste mystérieux et tout droit sortit de nul part.

Parlons un peu personnage d'ailleurs. A l'instar de My escort love, je vous avoue avoir moins eu de feeling avec Lia, Robin ou encore Chris et Matt. Commençons par Lia. Elle est attachante et fait vraiment attention à ne blesser personne. Un trait de caractère intéressant et que j'apprécie quand il ne tombe pas dans l'extrême. En fait, j'ai trouvé qu'elle était trop malléable. Surtout vis-à-vis de Chris. Concrètement, il fait ce qu'il veut et Lia, elle, se confond en excuses. J'avais envie de la secouer, qu'elle prenne les rennes de sa vie.

Chris, lui, a eu un effet douche froide sur moi. Je n'ai ni apprécier ce pouvoir qu'il a sur Lia, ni même son personnage de façon global. En fait, je pourrais presque aller jusqu'à dire que je l'ai détesté. Il se montre protecteur, certes, mais égoïste, limite manipulateur. Leur relation est fusionnelle et s'explique en partie par leur histoire mais j'avais vraiment l'impression que tout cela tournait au malsain par moment... A contrario, Matt est lui aussi protecteur et très possessif mais dans le bon sens. J'ai aimé son personnage et regretté qu'il ne soit pas plus en avant.

Robin quant à lui c'est assez bizarre mais j'ai à la fois beaucoup aimé son personnage et eu l'impression qu'il était sans cesse dans le mensonge. J'ai aimé ces phases de séduction et sa patience vis-à-vis de Lia mais j'ai très vite sentie qu'il cachait beaucoup de chose derrière ce petit jeu. En revanche, je dois avouer qu'il ne m'a pas fait craquer comme Noah de My escort love.

La relation Robin/Lia est au coeur de la série. Si j'ai aimé le début, pleins de promesses et de mystères je dois dire que j'ai trouvé le tout assez lent et semé de disputes. Pourtant je suis du genre à préférer une bonne engueulade pour faire ressortir le meilleur dans les romans mais ici chaque petit défaut de l'autre, tournait à la dispute pour une quasi séparation. Nos deux héros sont brisés par le passé et ne se font pas confiance et ça se ressent. Mais au final, la multiplication de ses prises de têtes à eu l'effet inverse sur moi. A tel point que lorsque la grosses dispute de fin arrive, je ne sois plus tellement dans l'étincelle et les émotions mais juste surprise.

De façon globale, je suis assez mitigée sur cette première lecture, sans doute parce que j'en attendais beaucoup. Finalement, je pense que c'est surtout avec les personnages que j'ai eu du mal n'ayant pas spécialement eu de feeling avec eux. Peut-être que si celui-ci avait été plus court et moins répétitif en terme de disputes, j'aurais davantage accroché à l'histoire. Malgré tout j'ai terminé ma lecture du premier tome vraiment surprise par la tournure des événements finaux. Bien sur, je m'attendais à ce que les choses tournent mal car après tout, une série de quatre tomes où tout va bien, il n'y a pas grand intérêt. L'auteure, Laura S. Wild a réussi par un tour de bras à me donner envie de me jeter sans attendre sur la suite (ayant mis longtemps à me lancer dans ce premier tome). Chose que j'ai faite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-10-05T10:14:24+02:00

http://www.my-bo0ks.com/2018/10/et-puis-soudain-tome-1-succomber-tome-2-lutter-laura-s.wild.html

J'ai donc poursuivi directement avec ma lecture de Et puis soudain tome 2 : lutter et je pense avoir bien fait. Déjà parce que le suspense était à son comble mais aussi et surtout parce qu'après une lecture en demi teinte, il valait mieux que j’enchaîne pour ne pas avoir le temps d'y réfléchir trop.

Ce second tome de Et puis soudain m'a semblé meilleur que le premier. Déjà, parce que nous connaissons déjà toute la bande mais aussi et surtout puisque les secrets ont été dévoilé et amènent nos personnages à se poser les vraies questions.

Je dois dire que j'ai eu moins de mal avec Chris, qui était un gros point noir du premier tome pour moi. Pour autant, je continue de penser que Lia est totalement soumise à l'avis et l'opinion de son ami Chris et ça, c'est vraiment trop... En revanche, je dirais que j'ai un peu plus d'attachement vis-à-vis des personnages avec notamment Maria, Nina, Taylor, Matt et nos deux héros, Lia et Robin.

Dans lutter, Lia va devoir faire face aux dernières révélations concernant Robin et surtout faire le point sur ses sentiments. Le titre va comme un gant au roman puisque tout est une question de lutte intérieur. Les passages du point de vue de Robin offre un petit plus à l'histoire bien qu'il reste globalement fidèle à lui même et à l'image que je me faisais dans le premier tome.

Comme pour le tome précédent, Laura S. Wild est passée maître dans l'art de terminer ses romans en nous laissant sur le cul. La fin donne comme d'habitude l'envie de se jeter sur la suite, on ne le niera pas.

En conclusion...

Si ce second tome est un chouilla au-dessus du premier je reste quand même sur la réserve concernant mon ressenti. En fait, j'ai la sensation d'avoir aimé MAIS, avec un gros mais, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans My escort love et surtout, ce qui fait qu'on est totalement accro. Sans doute parce que j'ai eu du mal avec les personnages et leur comportements tout au long de ces deux premiers tomes. Avec le recul, je dirais qu'il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on est vraiment à fond dans l'histoire et qui lui permet de se démarquer.

J'ai envie de dire que si vous avez aimé My escort love, tentez le coup avec Et puis soudain, tout en sachant qu'ils sont vraiment différents. En revanche, si vous hésitez entre les deux séries, je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir My escort love que j'ai tout simplement A-DO-RE !

Je termine sur une note positive en vous disant que la plume de l'auteure est toujours agréable et qu'elle sait parfaitement clôturer ses romans pour donner envie à ses lecteurs de se jeter sur la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-10-06T19:03:56+02:00

Lorsque que Laura S. Wild écrit, le lecteur peut être sûr de s'attendre à un déferlement d'émotions. Encore une fois, l'ambiance de cette histoire est dramatique, mêlant passé douloureux, présent empli de doutes et personnages qui peinent à faire confiance.

J'ai du mal avec la relation entre Chris et Lia : je la trouve parfois touchante et parfois, tellement pleine de clichés qu'elle me faisait lever les yeux au ciel.

Pour Robin, ce n'est pas non plus l'amour fou et son côté homme de Cro-Magnon m'a profondément exaspéré, surtout quand Lia s'évertuait à lui dire qu'elle aimait ça.

Un premier tome malgré tout accrochant et avec une fin explosive qui donne envie de connaître la suite pour savoir comment l'auteure va faire rebondir ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-10-08T14:11:23+02:00

malgré que beaucoup de choses m'ai agacée, et que le secret sois révéler dès le premier tome, j'ai justement trouvé l'histoire du secret originale et touchante.

http://litteralementvotreblog.blogspot.com/2018/10/chronique-108-et-puis-soudain-tome-1.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2018-10-08T18:05:03+02:00

J'ai passé un très bon moment avec cette romance, j’ai apprécié les personnages, les principaux tout comme les secondaires. Je compte bien me procurer les prochains tomes et je suis très curieuse de savoir ce que nous réserve la suite

Mon avis plus en détail : http://sissireadingbooks.wordpress.com/2018/10/08/et-puis-soudain-succomber-tome-1-de-laura-s-wild-9/#more-442

Afficher en entier

On parle de Laura S. Wild ici :

Dédicaces de Laura S. Wild
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 5 livres

La Condamine : 2 livres

Hugo Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode