Livres
432 406
Membres
354 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Oliver

Etats-Unis Né(e) le 1982-11-08 ( 35 ans )
8 407 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marie. 2010-11-01T12:34:26+01:00

Biographie

"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.

J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.

Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.

Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.

Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."

Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 2 269

8 Citations 3 169 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2018-10-02

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par michelO 2018-09-10T17:13:38+02:00

Le premier tome avait été un énorme coup de coeur et fait partie de mes livres préférés. J'ai entamé cette suite en espérant qu'elle soit à la hauteur du un et malheureusement, même si j'ai aimé, j'ai été un peu déçu. Mon avis ne sera pas négatif pour autant car l'univers comme l'histoire sont passionnants .

Nous retrouvons Lena peu après son évasion, dévastée par la mort de son âme soeur Alex. Le roman est construit sur deux périodes différentes : les chapitres s'alternent entre le "avant" et le "maintenant". Ce découpage m'a plu puisque nous découvons à la fois comment elle s'est adaptée à la Nature mais aussi comment elle participe au mouvement de résistance. J'ai tout de même préféré les passages dans le présent car ils sont plus intenses.

Lena a beaucoup changé depuis le premier tome et j'ai été content de la retrouver. Elle s'est endurcie par le chagrin et la vie dans la Nature.

Le nouveau personnage masculin, Julian, ne m'a pas franchement plu et c'est à ce niveau que je suis mitigé. Cette nouvelle romance ne m'a pas fait rêver comme celle du tome 1. Je ne me suis pas ennuyé du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par michelO 2018-09-10T17:25:12+02:00

Comme souvent dans ce genre de saga, l'intérêt du lecteur après la découverte d'un nouvel univers s'étiole au tome 2 ou 3 Ce qui est mon cas.

Lena, Alex, Julian et les autres ont atteints la Nature, qui est devenue de plus en plus dangereuse. Lena est tiraillée entre ses sentiments pour Julian et Alex, ainsi que celle de la rébellion.

L'intrigue autour de la survie du groupe et de la rébellion reste captivante, par contre plus beaucoup d' émotion . J'ai été un peu déçu sur ce tome.

L'alternance des points de vue entre Lena et Hana apporte un autre point de vue, mais ralentit le rythme.

La fin me laisse sur ma faim. Une dyptosie captivante et sympathique qui se laisse lire très facilement, avec des émotions et un peu d'action. Un bonne saga dans l'ensemble mais qui va en déclinant de tome en tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-09-13T13:12:58+02:00

Whaou. ça y est je viens de finir le troisième tome d'une série qui m'aura particulièrement touchée. J'ai adoré l'histoire, les personnages et l'écriture de l'auteur est magnifique.

Ce dernier tome avait plus de rythme que les précédents, j'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue, je suis contente d'en avoir appris plus sur Hana. A la fin les chapitres très courts donnaient encore plus le rythme, j'ai beaucoup aimé.

Malgré tout, je me sens un peu frustrée par cette fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait de ne pas savoir ce qui va se passer pour nos personnages me gêne.La mort de Raven était un peu trop brutale. Les retrouvailles entre Lena et Alex ne sont pas assez dans l'émotion, il reste beaucoup de non dits entre les deux.

Je recommande vivement cette série, elle mérite vraiment sa place dans ma liste de diamant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann1975 2018-09-17T12:42:50+02:00

Quelle fin! L'auteur nous met en haleine de lire le tome 3 le plus rapidement possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashounette 2018-09-18T16:39:04+02:00

Trop cool le film je le lirais c'est obligée JE LE CONSEIL

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T22:00:10+02:00

Une petite histoire sympathique, on passe un bon moment dans ce nouvel univers dystopique. Le principe d'éradiquer l'amour offre une histoire intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-09-28T07:33:40+02:00

Super roman, qui m'a transportée du début à la fin, j'ai vraiment tout adoré, c'était génial ! Je recommande ce livre, bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleDLL 2018-09-30T19:41:17+02:00

J'adore trop Alex il est génial !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleDLL 2018-09-30T19:42:21+02:00

Je n'aime pas trop Julian mais j'ai beaucoup aimé la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleDLL 2018-09-30T19:43:41+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai était trop contente à la fin que Alex redevienne "normal"

Afficher en entier

On parle de Lauren Oliver ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-08-19T18:09:11+02:00

Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Hachette Jeunesse : 9 livres

Hachette : 5 livres

Soho Press : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Hachette Livre : 2 livres

hachette romans : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode