Livres
432 954
Membres
354 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loraline Bradern

239 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LoralineBradern 2018-02-21T11:16:49+01:00

Biographie

Originaire du Sud de la France, Loraline vit en Provence avec son mari et ses trois enfants. Enfant unique et solitaire, son imagination un peu trop fertile et envahissante l’a incitée à élaborer des scénarios et à être une grande rêveuse dès son plus jeune âge. Friande de lecture depuis toujours, sa tendance à s’évader dans les livres s’est encore accentuée, une fois arrivée à l’âge adulte.

Incurable romantique, passionnée d’histoire médiévale et de l’univers militaire depuis l’adolescence, elle a toujours été une lectrice assidue de romances historiques et de romances militaires ou policières. C’est donc naturellement qu’elle a commencé à écrire dans ses catégories de prédilection. Lors d’une grossesse difficile, pendant laquelle elle a dû rester alitée de longs mois, elle a commencé à jeter sur le papier les grandes lignes d’une romance. Trop occupée par la suite par sa vie familiale et professionnelle, cet embryon d’histoire est resté à l’état de projet pendant plusieurs années jusqu’à fin 2015, date à laquelle elle s’est lancée dans le partage de quelques chapitres sur Wattpad, encouragée par sa mère.

Suite à la perte d’une grande partie de sa famille dans un accident au début 2016, elle a trouvé refuge dans l’écriture. Ecrire des romances lui a permis de s’évader, d’oublier sa douleur et d’évacuer certaines émotions. C’est ainsi qu’en quelques mois sont nés les différents tomes de Combat d’Amour (romance historique) et d’Unité d’Élite (romance militaire).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 118

0 Citations 100 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loraline Bradern

Sortie France/Français : 2018-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luluo1998 2018-09-05T14:06:46+02:00

Histoire que j'ai découvert sur Wattpad et que j'ai adoré. Alyssandra est un personnage très secret qu'on découvre au fil du temps. L'amour pour son fils est inconditionnel. Une très belle histoire, magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluo1998 2018-09-05T14:09:12+02:00

Histoire encore très passionnante. Chris et Jessi sont tellement bornés l'un comme l'autre qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont amoureux depuis longtemps. Encore un livre génial que j'ai dévoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte03 2018-09-11T01:13:12+02:00

J’ai pris un grand plaisir à lire cette histoire, j’ai tout simplement dévoré le livre, impossible de m’arrêter. J’ai vécu l’histoire à 100% ! J’ai été embarqué par la plume de l’auteur dans la vie de Jessi, j’ai souffert avec elle, j’ai eu peur avec elle et j’ai aimé découvrir son quotidien.

Loraline nous livre une histoire parfaitement écrite, avec ce qu’il faut d’action, de tension, d’intrigue, d’amour et surtout d’une justesse parfaite. J’ai tout aimé dans cette histoire, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas su m’arrêter et que j’ai enchaîné avec le second tome directement.

J’ai retrouvé dans ce livre tout ce que je recherche et que j’aime dans les romances sur fond militaire. Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez les romances avec une forte intrigue, une tension poussée à son comble et des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Chronique complète ici : http://lesvoyageslitteraires.wordpress.com/2018/09/05/unite-delite-loraline-bradern-unite-delite-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte03 2018-09-11T01:16:53+02:00

Ce second tome est à la hauteur du premier. On découvre enfin les réponses aux questions restées en suspens à la fin du premier livre. Je dois reconnaître, que je n’ai pas été surprise du tout de découvrir qui se cachait derrière cette sordide histoire.

J’ai pris un grand plaisir à retrouver la plume de Loraline et je vais me pencher sur ses autres ouvrages avec intérêt.

Un tome parfait qui conclu à merveille cette duologie qui m’en aura fait voir de toutes les couleurs. Je dois reconnaitre que si on m’annonce qu’un tome sur d’autres personnages des squadron sort je cours l’acheter sans aucune hésitation.

Chronique complète ici : http://lesvoyageslitteraires.wordpress.com/2018/09/10/unite-delite-loraline-bradern-unite-delite-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meln28 2018-09-13T17:14:04+02:00

Je suis conquise... vraiment ! Le suspense pour savoir qui est Woody et s'il est vivant est maintenu jusqu'au dernier chapitre. J'ai d'abord détesté Benji puis j'ai trouvé génial de la part de l'auteur d'avoir fait cette petite pirouette (et je n'en dirai pas plus;-) ). Bref, malgré les quelques passages un peu technique, c'est un vrai coup de cœur qui change des romances habituelles. Vraiment foncez si ce n'est pas déjà fait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AndreaV 2018-09-14T17:43:26+02:00

Bon, la couverture ne me plaisait pas (franchement les éditeurs faites un effort) mais le résumé était prometteur. Les premières pages étaient sympas sans plus. Trop de vocabulaire technique, trop de pseudos qui ont fait que je me perdais. L'autrice a une jolie plume mais elle est un peu trop poussée à mon goût. Le récit m'a paru peu naturel et malheureusement peu crédible. J'aime les romances développées mais pas dans ce style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-09-25T18:14:28+02:00

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/09/unite-delite-1-loraline-bradern/

Je cherchais une vraie romance militaire capable de m’embarquer dès les premières pages pour me transporter au cœur du conflit sans pour autant omettre de m’apporter une belle histoire d’amour. Unité d’Élite est un roman qui me fait envie depuis si longtemps qu’il m’était impossible de ne pas commencer ma semaine Military romance par lui. Je suis ravie, non bien plus que cela, je suis enchantée de m’être enfin lancée, car Loraline Bradern m’a donné exactement ce que je voulais et elle l’a fait sans fausses notes, avec énormément de talent.

En grande addict des différents corps d’armées et plus particulièrement des Navy Seals, me voilà comblée par un récit à la fois puissant et émouvant qui m’a véritablement immergée au sein de ses équipes. Rien de plus revigorant pour moi que d’assister à l’ensemble des opérations et voir naître, en parallèle, une relation sans nulle autre pareil. L’auteure a extrêmement bien exploité chaque situation de sorte qu’il en ressort une tension à couper le souffle et qu’on ne peut absolument pas se détacher de cette lecture. Je me suis retrouvée complètement frustrée à certains moments de devoir le poser, rattraper par ma vie de maman débordée. Il n’en reste pas moins que chaque petit instant grappillé était un instant de gagner.

Ce livre est totalement addictif. J’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage, la personnalité de tous les protagonistes qui le composent, la manière dont Loraline Bradern leur donne tour à tour la parole de façon fluide et contrôlée. Je me suis sentie impliquée dans cette histoire, je voyais presque défiler les actions devant mes yeux frissonnants d’anticipation ou mes yeux se remplissant de larmes prêtes à couler.

J’ai envie de dire un grand bravo à l’auteure pour avoir écrit un roman de cette qualité. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien à la sortie d’une lecture avec une réelle envie de me lancer dans sa suite. C’est un magnifique coup de cœur que j’ai pour ce texte, pour l’adrénaline qu’il m’a procurée et toutes les émotions qui m’ont traversée. Et si le jargon militaire nécessite un peu de pratique lorsque l’on est novice (des annotations se trouvent en fin de chapitre pour ne pas se perdre), il est indéniable qu’il nous donne l’impression de faire partie de ce groupe d’élite.

Je n’avais pas prévu de partir à la découverte du second tome immédiatement, mais j’ai l’image en tête de cet avion sur le point de décoller et surtout de ce qu’il se passe juste avant cela alors maintenant, il faut que je sache comment tout ça va tourner. Vous vous posez des questions ? vous aimeriez savoir de quoi je parle ? Alors, foncez, vraiment car vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-09-26T03:24:06+02:00

Un gros coup de coeur pour moi. L'histoire est plein de rebondissement et il ne manque pas d'actions.

Les personnages sont super attachants.

Y juste que l'auteur appelle les personnages par leurs noms de code, leurs prénoms ou leurs noms de famille, ce qui est très mélangeant.

Ma note 5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-09-28T18:05:49+02:00

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/09/unite-delite-2-loraline-bradern/

Magnifique ! Tout simplement parfait ! Je suis totalement séduite par cette suite et pourtant, croyez-moi, ce n’était pas gagné. Entendons-nous bien, j’ai adoré le premier tome, mais j’ai eu quelques réserves à l’annonce du nombre de pages de celui-ci et je n’étais pas sûre que l’auteure puisse tenir son histoire avec autant de passion et d’intérêt que précédemment. Je me suis donc lancée avec une petite appréhension tout en ne pouvant résister à la tentation.

J’ai eu tort de douter de Loraline Bradern, extrêmement, sincèrement, indubitablement car non seulement elle a réussi le pari fou de mener à bien son texte avec tension, émotions ou encore action, mais elle l’a fait de façon si captivante que j’ai avalé ce petit pavé avec l’envie d’en avoir plus. Chose particulièrement rare et complètement dingue pour être souligné sachant que je suis du genre à ne pas aimer les sagas à rallonge.

C’est donc deux personnes à la fois similaires et différentes que nous retrouvons dans une situation plus complexe qu’il n’y parait. Je sais que certains auront du mal à comprendre les craintes et les doutes d’Alyssandra, mais personnellement j’ai trouvé son évolution logique et réaliste sachant tout ce qu’elle a vécu auparavant. Le syndrome du survivant n’est pas un mythe et il était nécessaire pour moi d’en passer par là pour que notre couple trouve enfin la voie du bonheur.

Alyssandra est dans un déni permanent qui la sécurise et lui permet de ne pas souffrir. Toutefois, je n’ai peu m’empêcher de vouloir la secouer tant il était frustrant pour moi de la voir repousser l’homme qui la fait frémir. La jeune femme a toute ma sympathie, vraiment, et ça a été un crève-cœur de la voir en prise avec ses émotions, incapables de franchir le pas et d’accepter ses sentiments.

De ce fait, le récit se concentre sur les doutes et les peurs profondément enfouies de la jeune femme qui n’arrive pas à surpasser ses angoisses. Malgré l’alchimie indéniable et l’évidence du désir qui animent notre duo, on avance pas à pas dans cette relation avec l’impression que tout peut basculer en un claquement de doigts.

Je finirai en vous disant que ce second opus d’Unité d’élite m’a apporté toutes les réponses aux questions que je me posais et bien plus encore. Loraline Bradern a couché sur papier une sublime histoire d’amour et nous prouve qu’il faut savoir prendre des risques, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margauxkdn 2018-10-11T14:32:09+02:00

J'ai mis beaucoup de temps à me décider de lire ce livre. Grave erreur, j'ai été happée par une suite d'événements tous plus passionnantes les uns que les autres. Un bijou ce livre, mais je ne pas en dire autant du Tome 2. Dommage que l'auteur ait pris cette direction, je pense que tout l'aspect narratif des événements gâche un peu l'essence même de l'histoire. Un Tome 1 réussi, un Tome 2 un peu trop romancé pour moi !

En tout cas je recommande vivement ce premier livre, une tuerie !

Afficher en entier

Dédicaces de Loraline Bradern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 1 livre

AdA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode