Livres
432 840
Membres
354 832

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludivine Delaune

143 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ludidelaune 2017-01-24T13:38:22+01:00

Biographie

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir 30 ans, je suis maman de jumelles de 4 ans et je suis mariée. Dans ma vie de tous les jours je suis assistante contrats et marchés pour un organisme. J'aime la lecture, les soirées entre amis, le cinéma, le shopping, parler, écouter, découvrir, les bains, les couchés de soleil,...

Et puis un jour est mon premier roman. J'ai osé me lancer à l'approche de mes 30 ans... Avant ? Je ne l'aurai pas fait, par peur du regard des autres !

Éden est un roman en trois parties qui me tient particulièrement à cœur ! J'aime mettre mes tripes dans l'écriture !

Je réalise ce rêve fou d'être publiée grâce à Something Else Editions ! Mais aussi, et surtout, grâce à vous !

Merci de m'aider à réaliser ce rêve incroyable !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ludivine Delaune

Sortie France/Français : 2018-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-09-25T10:00:06+02:00

J'avais eu l'immense joie de lire "Instant" qui m'avait beaucoup touchée et émue et j'attendais avec impatience ce roman car ça ne pouvait pas se terminer ainsi pour Julia, surtout après le rebondissement final... Je dois dire que ce tome est au-delà de mes espérances et qu'une fois de plus Ludivine Delaune m'a embarquée dès les 1ères lignes et tout du long de ma lecture, j'ai ressenti des émotions très fortes.

Dans ce tome, nous allons surtout suivre Julia qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, si l'on peut dire, depuis que le "Toit du monde" lui a pris SON Paul. Ce n'est plus la jeune femme forte et prête à escalader des montagnes que l'on retrouve au début de ce tome mais une Julia triste, ressentant toujours la douleur de la perte de l'être cher même une décennie après, et qui essaye de se reconstruire tant bien que mal. Heureusement pour elle, elle pourra toujours compter sur son sœur Jade, leur cousine Jessica mais aussi sa collègue Rose qui ont été d'un grand soutien pour elle. Mais un jour tout va changer quand elle percevra quelqu'un qui semble l'appeler et elle sera persuadée qu'il s'agit de Paul car elle a toujours eu le sentiment qu'il n'était pas vraiment mort? Mais si tel était le cas, pourquoi n'est-il pas revenu vers elle ? A partir de ce moment là, elle n'aura plus qu'une seule idée en tête qui a remettre sa vie en suspens : retourner sur les lieux du "drame" et se confronter au passé.

Mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire.

Tous les personnages ont une place importante dans l'histoire et chacun d'eux sera en proie à de sérieuses remises en question. Ils auront leur lot d'embûches et/ou de bonheur. Mais chacun d'eux apprendra aussi que les instants présents sont précieux même aussi petits soient-ils !

Et pourtant une personne manque physiquement à ce tome, mais on la sent présente malgré tout parce-que l'on ne peut l'oublier.

Vous l'aurez compris, ce roman est poignant, prenant, et envoûtant, tant et si bien que nous aurez l'impression de vivre également l'histoire en même temps que les personnages. C'est une belle leçon de vie et d'espoir.

De plus, la plume de Ludivine Delaune vient magnifier tout cela tant elle nous touche au plus profond de notre cœur mais aussi de notre âme rendant l'histoire intense et bouleversante. L'instant d'après est un véritable coup de cœur pour moi.

Je vous conseille donc de lire L'instant d'après si vous avez déjà eu l'occasion de lire Instant, et si ce n'est pas le cas, de découvrir ces 2 tomes passionnants qui sauront vous faire passez par une palette d'émotions intenses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lanoenzo 2018-09-27T12:40:39+02:00

Ce livre nous raconte l’histoire de deux Soeur jumelles à l’école. Il nous raconte les difficultés qu’elles rencontrent et aussi les difficultes que les personnes ont à les différencier.

C’est vrai que pour reconnaître à laquelle des jumelles nous parlons nous aussi on à du mal à les reconnaîtres et on à les mêmes apprioris que les gens.

Ce livre nous montre comment les différenciés et je trouve ca très intéréssant surtout pour des enfants car l’ayant lu avec les miens nous avons remarqué au fil des pages laquelle etait Mey et laquelle etait Inna et ils ont appris comment reconnaître une jumelle de l’autre et comment les comparer, qu’elles sont les astuces.

Ce livre permet aux enfants de s’exprimer, de s’intérésser aux autres et à chaque page il y a des petites questions et en tous cas pour mes enfants ils ont étaient ravis d’y répondre et ont beaucoup apprécié ce livre.

Ludivine Delaune à travers ce livre montre aux enfants comment s’intérésser aux autres et comment différencier des jumelles mais également, elle pousse les enfants à ce poser des questions et stimuler leur imagination à travers les questions et surtout ca leurs permet de vraiment s’intérésser à la lecture et d’apprécier ce moment en famille. Nous avons beaucoup aimé lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emma4ify 2018-10-01T21:21:24+02:00

Très belle histoire, n'hésitez pas ! Personnages très touchants et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-10-02T21:39:37+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Rien qui me faisait envie de continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulineLalisonC 2018-10-06T08:44:47+02:00

Merci pour cette merveilleuse lecture, on est pris dans l'histoire du début à la fin. Et attention au coeur sensible prevoyer quelques mouchoir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-10-06T23:26:02+02:00

Je remercie NetGalley et Something Else Editions, pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

J'ai été agréablement surprise par ma lecture. La couverture me donnait la sensation que je lirai un énième réchauffé sur un brun glacial au cœur de pierre et une fille avec un prétendu fort caractère qui s'effrite à son contact...mais pas du tout ! Et c'est tant mieux !

Ce livre, aussitôt que je l'ai eu, je l'ai lu. Et à aucun moment je n'ai été ennuyée par ma lecture. Il a tout ce qu'il faut pour être apprécier, même si on ne raffole pas du genre.

Le plus en fait, c'était le thème de la maladie qui touche les enfants, la mort planant au-dessus d'eux, pauvres innocents, et le don d'organes. ça a fait son petit effet. D'autant plus que les personnages principaux avaient chacun leur vie déjà fait : un enfant de chaque côté, des douleurs saignantes toujours d'actualités.

Malcom est grossier, rude, brutal mais c'est un homme bon. Et Everly qui en a vraiment bavé; et qui en bave toujours, est une femme forte qui tient pour son fils, Luck, et qui se démène contre la vie qui l'a prise en grippe. Elle est restée cohérente tout le long du roman. Et ce qui touche, ce qui nous fait apprécier Everly, c'est son amour de mère guerrière pour son petit.

Inéluctablement, je savais que la romance allait prendre place, mais c'est arrivé à point, et ça n'a pas pris le pas sur le livre. Non. Ce qui lui confère un autre bon point. J'aime les relations un peu développées, et pas du grand n'importe quoi sous prétexte que le gars est "muy caliente".

Pas de descriptions superflues pour remplir des pages, pas de rallonges inutiles, pas de répétitions agaçantes, l'histoire file à bonne vitesse. L'écriture des auteures est fluide et fun, simple et correcte, ça correspond au livre, ça colle avec leurs personnages.

Dans ce road trip amusant, éreintant et angoissant par moment, suivre les personnages est prenant. Les auteures ont su nous garder éveillé, avancer dans leur intrigue de manière intelligente, jusqu'à nous donner une fin nous laissant bouleversé. Je ne m'attendais pas à ça. Et dire que ça a remué un truc en moi est un euphémisme.

Ce livre reste dans le genre classique du New-adult et de la romance, mais les grosses ficelles ont été changées par autre chose. Ce n'est pas une bête histoire où la femme ne cesse de défaillir pour l'armoire à glace taciturne. Et les scènes érotiques ne sont pas détaillées, il y a des ellipses, ce qui est appréciable aussi. Sous tout cela, le message sur le don d'organe est clair et important. Au final, ce choix de conscience peut sauver des vies ou en condamner.

Mention spéciale pour le Suriname, je ne m'attendais pas à en entendre parler. Le Dom d'où je suis originaire y est collé et pour l'avoir déjà visité, ça m'a fait bêtement plaisir. Les quelques descriptions légères, notamment sur l'absence de feu et autres moyens de signalisation m'ont fait rire, car c'est totalement ça.

Vraiment, une bonne lecture.

Sur mon blog : http://letempodeslivres.wordpress.com/2018/10/06/love-never-dies/#more-703

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2018-10-10T20:08:47+02:00

Une excellente histoire au cœur de la maladie. Une belle découverte pour ma part de la plume de ces deux femmes auteures, et de leurs merveilleuses idées pour cette romance magnifiquement émouvante, drôle et dramatique.

Devenue maman à dix-sept ans suite à une agression, Everly est devenue la protectrice de ce petit Luck Hastings. Sept ans plus tard, Elle a besoin de Malcolm pour trouver une chose que son fils a besoin à tout prix, un poumon.

Malcolm est dans une mauvaise année, et il vient encore de perdre une partie de poker, lui qui pensait pouvoir se retirer. Lorsque se présente madame Hastings pour une demande bien particulière, il aurait dû refuse car il veut raccrocher. Malheureusement elle a dit la seule chose qu’il l’a fait changer d’avis, un enfant, c’est pour un enfant et trois cent mille dollars.

Everly Hastings, vingt-quatre ans est présentatrice radio et fille de richissimes parents. Après avoir appris la grossesse de leur fille, ils l’ont cachée au cinquième mois dans une clinique privée. Pour se protéger ainsi que son fils, elle a dressé une muraille autour d’eux. Elle est forte, courageuse, et a un besoin de tout contrôler.

Malcolm Black est un ancien membre de la Navy reconverti «chercheur» légal, joueur de poker et papa d’une petite fille Hope. C’est un célibataire endurci et homme à femmes, depuis la perte de son âme sœur Aubrey, la mère de sa fille. Il est redoutable et observateur. C’est un homme arrogant, charismatique, dur, froid, mais aussi très attentionné.

La narration est à la première personne du point de vue de Malcolm et d’Everly. Le changement est marqué par leur prénom.

L’intrigue tourne principalement autour du sauvetage de Luck, et de la vie d’Everly, mais aussi celle de Malcolm. Pour sauver Luck, Malcolm emmène Everly dans un voyage explosive pour rencontrer des médecins capables d’opérer Luck dans un temps plus court que la liste d’attente des donneurs. Ils se font passer pour un couple fiancé voyageant jusqu’à Suriname. Il s’en suit une belle aventure.

La plume est fluide, c’est très facile à lire. L’humour est très appréciable par de belles expressions très drôles, comme «de juter dans mon froc» et des plus recherchées pour certaines. Chacun pense du mal de l’autre, les scènes sont remplies d’humour, les taquineries et les dialogues excellents, les échanges épiques. Le rythme est soutenu, action, suspense, rebondissements, révélations, ils s’enchaînent de nombreux moment épiques.

Les émotions sont agréables, intenses et divertissantes. Nos deux protagonistes nous offrent une montagne de sentiments. Everly peut être aussi bien sexy, charmante, qu’irritante ou effrayée. Alors que Malcolm est tout aussi charmant, agaçant, méchant, ou sexy. Les émotions sont également «désagréables» et apportent le piquant essentiel, comme lors des flash-back du jour de la conception de Luck. Ces émotions contrastent avec celle de la naissance de son fils, son «arc-en-ciel», sa chance. Pour Malcolm, c’est des souvenirs d’Aubrey, sa perte et son manque que le lecteur ressent à ses flash-back.

Les thèmes sont nombreux et sombres, comme l’agression sexuelle, la maladie comme le cancer du poumon ou la malformation cardiaque chez l’enfant, la perte et la mort. Les auteures les utilisent à dose légère, précise sans alourdir les émotions et la romance. Un juste milieu parfait !

Les personnages secondaires sont peu nombreux et également peu présents : comme Jane et Carlos, Konrad un ancien des forces spéciales, Delano le collègue et seul pseudo ami de Malcolm, Marthe la voisine et ange-gardien d’Everly et Stacy sa collègue de la radio, meilleure amie.

Deux âmes abîmées venant de mondes bien différents, dont la maladie et les difficultés de la vie les ont réunis. Amour et humour, se battre pour la vie de leurs enfants, une très belle histoire entre sourire, tristesse et angoisse.

La plume est belle et prenante, des sujets délicats et sombres, un message d’espoir et de vie, une lecture originale, émouvante, bouleversante… Le résolution est rapide, néanmoins suffisante, et l’épilogue relate l’essentiel. Une excellente lecture !

http://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/10/love-never-dies-delinda-dane-ludivine.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-10-11T11:26:06+02:00

Comment résumé mon ressenti sur cette magnifique histoire ? Une histoire qui m’a chamboulé, fait rire et sourire. Elle vous emporte et vous fait voyager dans un univers inconnu, dans une romance qui nous berce de danger et d’attirance.

L’histoire est celle d’Ever. Son fils est atteint d’une maladie grave, il a besoin d’un poumon, mais il s’avère que ce dernier est en bas de la liste pour les dons. Elle ne trouve alors pas d’autres solutions que de jouer avec l’illégalité pour pouvoir sauver son fils. Elle va faire appel à Mal, pour que ce dernier puisse le trouver un poumon compatible. Or cela ne sera pas une partie de plaisir, car ce dernier à un sale caractère et ne se laissera pas marcher sur les pieds.

Il y a un contraste entre les deux personnages. La petite bourgeoise qui possède beaucoup d’argent et de l’autre, un homme fauché, qui traîne dans des histoires louches. C’est le genre de schéma utilisé dans beaucoup de romance, mais ici, il n’est pas utilisé une énième fois, Juste pour séduire les lecteurs, il est là pour marquer le point d’ancrage de toute la suite de l’histoire, qui elle, n’est pas du tout basée sur les schémas que nous pouvons rencontrer dans les romances.

Ce livre est une histoire d’amour, mais elle n’est pas que ça. Il y a également tout le suspense autour de cette quête au poumon compatible pour le fils d’Ever. Cette angoisse et cette peur maternelle qui nous suit tout le long.

L’écriture est belle et elle se lit rapidement. Elle est tellement plaisante à lire que je n’ai pas vu les chapitres passés les uns après les autres et en une journée, le livre était fini. Une histoire qui nous surprend, même jusqu’à la fin, qui est tellement inattendue !

En conclusion, Love Never dise est une jolie histoire d’amour, d’un amour entre les deux personnages principaux, mais aussi de l’amour d’une mère pour son fils, d’une mère prête à tout pour le sauver, quitte à risquer sa propre vie. Une histoire bouleversante que je vous recommande de toute urgence !

>> http://lapommequirougit.wordpress.com/2018/10/11/love-never-dies/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-72 2018-10-12T00:14:33+02:00

Je viens de terminer ce livre et wahou!!!! Vraiment il est poignant. Le sujet que traiter est un sujet qui me tiens particulièrement à coeur et étant maman ce livre à vraiment trouver écho en moi. Je fais attention de ne pas spolier mais vraiment c’est très bien ecrit émouvant et drôle aussi. Et j’ADORE Malcolm. Il est très attachant. En tout cas pour toutes celles qui me liront je vous le conseille vivement c’est un livre magnifique et qui traite d’un sujet profond et sérieux.

En tout cas bravo pour cette belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilyromi 2018-10-13T16:29:23+02:00

C'est une très belle histoire, qui traite d'un sujet qu'on ne voit pas souvent dans la new romance. Très bien écrit d'autant que l'écriture à quatre mains ne doit pas être facile.

Exercice réussi mais mon coeur de maman brisé.

Afficher en entier

Dédicaces de Ludivine Delaune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 10 livres

Auto-Edition : 2 livres

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode