Livres
432 332
Membres
354 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maggie Stiefvater

9 632 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fantastic-addict 2010-05-20T18:39:22+02:00

Biographie

Maggie Stiefvater

À vingt-sept ans, Maggie Stiefvater est une artiste accomplie : écrivain, dessinatrice et musicienne, elle a toujours été bien trop excentrique pour garder un emploi stable. Elle habite en Virginie, au milieu de nulle part, avec son mari, leurs deux enfants, deux chiens névrosés et un chat

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 2 263

2 Citations 3 131 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maggie Stiefvater

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Sortie USA/English : 2015-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par neutron1987 2018-08-23T15:06:37+02:00

Trop en longueur ça s'éternise dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2018-08-23T19:38:34+02:00

Mon avis sur le second tome est mitigé. L'intrigue est très bien avec une narration sympathique. Le fait que ce soit James qui en est le personnage principal est bien aussi ainsi que sa relation avec Nuala.

Ce que je trouve dommage c'est le rôle de Dee qui est totalement absente, j'aurais aimé qu'elle est une présence plus importante à l'instar de James dans le premier tome.

De plus pour un livre de 500 pages, voir 700 pages avec le premier tome, l'épilogue est inexistant ce qui est navrant.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2018-08-24T18:40:30+02:00

Un premier tome alléchant comme dans la complainte l'auteure revisite les mythes en s'attaquant aux loups-garous.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2018-08-27T23:35:17+02:00

Un second tome qui prend le problème dans l'autre sens. Cette fois c'est Grace qui a des problèmes.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noubinette 2018-08-28T12:03:54+02:00

Très bon tome, très belle écriture.

Nous nous retrouvons avec Grace et Sam, l’un loup-garou, l’autre amoureuse d’un loup-garou. L’histoire est très prenante, on en vient à avoir peur pour Sam tout comme Grace.

Les caractères sont bien développés, je ne retrouve aucun ‘cliché’ de ce genre d’histoire. L’auteur enchaîne les rebondissements sans que l’on ne s’y attende. Le fait d’avoir le point de vue des deux personnages principaux et, pour moi, toujours un plus. C’est encore plus prenant, cela nous permet de mieux les comprendre tous les deux. Les personnages secondaires ne sont pas pour autant laissé de côtés, et ils apportent vraiment un plus à l’histoire.

J’adore vraiment Grace et son caractère qui est en contraste flagrant avec Sam. Les deux se complètent vraiment bien et on ne peut qu’espérer qu’ils finissent ensemble. Plein de leurs petites moments à deux m’ont fait sourire, j’ai tout particulièrement aimé la scène dans la boutique à gâteaux et la librairie. Le fait d’avoir Grace, mordue elle aussi, ne s’être jamais transformé est intéressant. On l’a voit lutté à essayer de comprendre pourquoi elle se sent toujours vide, pas à sa place. Et la voir adopter complètement cette part d’elle grâce à Sam est géniale et bien écrit.

L’histoire de Sam est vraiment touchante et triste, la révélation sur sa création en tant que ‘loup-garou’ est surprenante, mais nous y sommes préparés tout au long du roman. La meute est intéressante, chaque loup à son caractère et apporte beaucoup à Sam.

Les actions s’enchaînent bien, avec une bonne dynamique, en vrai, j’ai dévoré le roman de A à Z. Alors qu’il s’agissait d’une relecture après une dizaine d’année. Je trouve que le fait de savoir (en globalité) ce qu’il se passe, apporte un plus à l’histoire et nous touche d’autant plus. J’ai été agréablement surprise de revoir des passages qui étaient sortis de ma mémoire. Je suis très heureuse d’avoir retrouvé cette série après toutes ces années.

Bien qu’on pourrait se dire qu’il ne se passe pas tant d’action que cela dans ce premier tome, nous sommes vraiment emportés dans l’histoire, et ce monde de loups. L’écriture est fluide, la description est utile et l’auteure n’en fait pas des tonnes. En soit, un vraiment bon roman, qui mérite que l’on s’y attarde. Il nous change des sempiternelles histoires à la twilight. Et pour cause, les deux personnages principaux sont vraiment atypiques, mais dans le bon sens du terme : le gars chaste et preux qui veut bien faire et qui est complètement coupé de la société, la fille à l’aise avec sa sexualité et qui n’a pas peur. Et bon mélange pour nous faire craquer. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2018-08-29T23:05:58+02:00

Un dernier tome qui est bien écrit mais je ne l'ai noté que satisfaisant car pour un livre de 400 pages et qui plus le troisième tome d'un cycle il est inacceptable qu'il n'y ait pas d'épilogue.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callmeluh 2018-09-01T15:23:42+02:00

Ma note: 4/5

Chronique disponible sur mon blog: http://callmeeluh.wordpress.com/2018/09/01/the-raven-cycle-tome-4-the-raven-king-de-maggie-stiefvater/

“He was a book, and he was holding his final pages, and he wanted to get to the end to find out how it went, and he didn’t want it to be over.”

C’est la fin ! En tout cas de cette série.

Décidément, j’en fini beaucoup ces derniers temps. Je sais pas combien de temps mon cœur va encore tenir comme ça si je continue d’en finir haha.

The Raven King reprend environ une semaine après les événements de Blue Lily, Lily Blue. Maura est de retour avec Artemus (le père de Blue), et ce dernier, en plus de savoir bien plus qu’il ne laisse paraître, agit de manière vraiment étrange, surtout quand Gwenllian est là.

Gansey quant à lui sait que son temps est compté pour trouver Glendower avant sa mort, et ses amis sont prêts à utiliser le vœu que leur accordera ce dernier une fois son tombeau trouvé afin de le sauver.

Sans oublier le démon libéré par la femme de Greenmantle dans le tome précédent, qui menace de détruire tout ce que nos héros connaissent.

Je pense que des quatre tomes de la série, The Raven King est celui dans lequel il y a le plus d’action. Les révélations et plot-twits s’enchaînent, et on a pas le temps de s’ennuyer. Le rythme du roman est assez soutenu, et il y a eu des moments où j’ai été obligée de poser mon livre et faire le point sur ce qu’il se passait pour ne pas être perdue. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais pas non plus une bonne chose d’ailleurs.

Toutes nos questions trouvent leur réponse dans ce dernier volet de la saga (ce qui change des séries qui nous gardent dans le mystère même après être terminées), et si j’étais contente de voir mes interrogations s’envoler, parfois j’avais l’impression d’être un peu trop assaillie d’informations.

Néanmoins, l’incertitude face aux événements à venir m’a scotchée à ma lecture, et ce dès les premières lignes. Comment nos personnages vont-ils s’en sortir ? Vont-ils trouver Glendower ? J’avais besoin de savoir ce qu’il allait se passer.

Résultat: j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai juré comme rarement. Alors oui, ma lecture n’était pas parfaite, loin de là, mais ça ne m’a pas empêché de l’aimer énormément.

“The head is too wise. The heart is all fire.”

Maggie Stiefvater est réellement une magicienne: sa plume crée un univers à la fois mystérieux et attirant, et nous emporte à chaque ligne un peu plus dedans. Elle n’a pas besoin d’en faire trop pour créer une atmosphère particulière dans laquelle on plonge sans hésiter.

Alors certes, ce côté mystérieux l’est parfois un peu trop, si bien qu’on peut être un peu perdu, mais ça ne nous empêche pas d’être sous le charme de ses mots.

Mon seul regret (bon d’accord, deuxième) avec ce tome est que j’ai malheureusement trouvé certains détails beaucoup trop prévisibles… Je ne parlerai pas desquels parce que ‘spoilers’, mais honnêtement c’était pas sorcier de deviner comment certaines choses allaient finir.. Ça n’a pas non plus gâché ma lecture, mais bon… à force vous savez à quel point j’aime être surprise quand je lis un livre.

Cette série m’a apportée tellement de joie, et j’ai l’impression que tout comme Blue, je suis tombée un peu amoureuse avec les Raven boys (même si Ronan a volé mon cœur, je l’avoue). Bah oui, je ne vais pas faire une chronique sur The Raven King sans parler de mon bébé haha

Je pense que de tous les personnages de cette saga, il est celui qui a eu la plus belle évolution, autant dans l’histoire que dans mon cœur. Il est quelqu’un de complexe, qui ne montre pas facilement qu’il tient aux gens, mais il faut faire attention aux petits détails: il ne fera pas de grands gestes d’affection, mais ça ne l’empêche pas d’être à fleur de peau et de tenir à ses amis et à sa famille.

Savoir que Maggie Stiefvater a prévu une nouvelle trilogie centrée sur lui me rempli de bonheur, et j’ai vraiment hâte qu’elle sorte pour retrouver mon Ronan ♥

“Ronan Lynch — dreamer of dreams, fighter of men, skipper of classes”

Même si ça fait plusieurs semaines que j’ai terminé ce livre, j’ai encore du mal à me dire que j’ai bel et bien fini The Raven Cycle. Tout comme la trilogie de Jenny Han, cette histoire m’a accompagné durant une bonne partie de l’été, elle a fait parti de moi, m’a suivie jusque dans mes rêves, et surtout elle m’a beaucoup apporté.

Ce n’est peut-être pas la meilleure série au monde, elle a ses défauts tout comme elle a ses qualités, mais je l’aime quand même, et je vous conseille vraiment de la lire.

Maintenant plus qu’à attendre la série centrée sur Ronan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunedeNeige 2018-09-02T22:45:01+02:00

Très bon roman. L'histoire est belle et remplie d'anecdotes sur la culture celtique.

Les personnages sont attachants, Deirdre est courageuse, Luke est génial et j'ai adoré le fait que les fées soient les "méchantes".

L'écriture est magnifique mais elle est malheureusement gâchée par certains passages très mal traduits.

Une histoire vraiment originale qui change des romans clichés.

Toutefois, je trouve que certains mystères n'ont pas été élucidés Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas tellement compris le rôle de Delia par rapport aux fées, ni comment elle a réussi à voler la voix de sa soeur, à un moment j'ai cru qu'elle était la reine

J'espère que le second tome est aussi plaisant à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noubinette 2018-09-29T12:48:24+02:00

Nous avions quitté le premier tome sur la disparition de Sam. Est-il en vie ? Si oui, sous quelle forme ? Le suspens ne dure pas longtemps et nous sommes enfin soulagé de le redécouvrir humain.

Mais voilà, tout ne peut pas être si paisible que ça à Mercy Falls. Maintenant que Sam est ‘libéré’ de son loup, c’est Grace qui commence à avoir des problèmes.

Ce second tome est tout aussi passionnant que le premier, et je ne suis pas déçue de m’y être replongée après tant d’années. Bien que je connaisse dans les grandes lignes l’histoire, il est toujours agréable de redécouvrir certains passages, et certains traits des personnages. J’ai particulièrement aimé le personnage de Cole (bien qu’au début il me tapait sur les nerfs) et ses interactions avec Isabelle. Cela apporte quelque chose de nouveau à l’histoire, et on en avait besoin.

Et oui, je dois dire que je commençais à me lasser du couple tout mignon tout beau de Sam et Grace, des problèmes que Grace a avec ses parents (qui sont pour moi d’une hypocrisie ! Je n’ai jamais pu les apprécier). Sam est tout mignon et s’en veut de donner ce genre d’impression aux parents de Grace mais ce qu’ils ont tout les deux est si fort...

Enfin voilà, l’addition des quelques nouveaux jeunes loups est fortement appréciée, même si à part Cole, on n’entend pas beaucoup parler des autres. Et c’est bien là ce que je reprocherai à ce tome : le manque d’information sur les loups. Je suis au courant que nous sommes en hiver, et qu’il est donc difficile pour les loups de rester sous forme humaine, mais dans mes souvenirs il y avait trois nouveaux loups : deux garçons et une fille. Qu’en est-il de la fille ? Peut-être que nous en saurons plus dans le prochain et dernier tome ? De même, qu’en est-il de l’amie de Grace ?

Ce tome est des plus intéressants car il nous permet d’en savoir d’avantage sur la création des loups et sur leur fonctionnement (notamment grâce à Cole.) L’auteur a vraiment su trouvé un bon système et elle nous l’amène d’une telle façon que s’en est presque évident, logique, comme s’il ne pouvait en être autrement dans le cours de l’univers.

Tout cela pour dire qu’il s’agit d’un très bon second tome, bien que certains passages étaient un peu ennuyants, j’en garde tout de même un très bon souvenir. L’écriture est fluide, les personnages drôles et entiers (bien développés), je ne peux que recommander cette série pour quiconque aime l’univers des loups et souhaite passer un agréable moment sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neutron1987 2018-09-30T17:24:51+02:00

Bonne série mais trop étalée en longueur pour une fin bâclée c'est dommage.

On reste sur la fin comme s'il manquait une partie.

Afficher en entier

On parle de Maggie Stiefvater ici :

Les livres les plus attendus 2010
2010-06-24T23:42:09+02:00
frisson de maggie stiefvater
2010-04-21T23:42:02+02:00

Dédicaces de Maggie Stiefvater
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 7 livres

Scholastic Press : 5 livres

Hachette : 5 livres

Scholastic : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

AdA : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode