Livres
433 734
Membres
355 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Stohl

15 470 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Elizabeth 2010-04-02T17:13:54+02:00

Biographie

Margareth Stohl est une lettrée. Forte de nombreuses années d’étude de la langue anglaise, de la littérature américaine et de l’écriture créative et diplômée d’universités prestigieuses comme Stanford ou Yale, elle a mit son talent au service du monde du jeu vidéo notamment.

On ne saura de ses racines et de son enfance que le fait que l’écriture l’ai passionnée dès ses 15 ans et qu’elle a parfois dévié du « droit chemin ».

Elle est une auteur productive tant pour en poésie que pour des scénarios, ou encore la création de jeux vidéos, du design à l’écriture. Elle a aussi enseigné l’Introduction aux film et la Poésie Romantique à l’université.

Elle habite désormais en Californie à Santa Monica avec sa petite famille et s’efforce d’être un auteur de littérature pour la jeunesse…elle aime la fantasy, le surnaturel et souhaite écrire pour les jeunes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 3 521

9 Citations 5 234 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Stohl

Sortie Poche France/Français : 2017-10-03

Sortie USA/English : 2016-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-09-05T18:30:50+02:00
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J'ai essayé plusieurs fois de rentrer dans ce bouquin, mais rien n'y fait. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Ce n'est pas que l'histoire ne m'interesse pas, mais je ne me suis juste pas attachée aux personnages je pense, ce qui m'a bloquée dans ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amira27 2018-09-17T23:50:50+02:00
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

J'avais plutôt apprécié le premier et avais hâte de lire la suite mais je me suis arrêtée à à peine un quart du bouquin, j'avais l'impression de revivre le tome 1 Spoiler(cliquez pour révéler)avec une échéance encore repoussée

Commencé il y a bien 3-4ans je n'ai toujours aucune envie de le reprendre, il restera donc certainement dans les limbes de mes livres jamais terminés...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par philippepercyjackson 2018-09-21T22:52:32+02:00
Les Enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes

Troisième tome d'une saga exceptionnelle, telle qu'on en rencontre tous les 3 ou 5 ans. Ce volume, comme tous les autre de la saga est trop dense pour que je le commente sur le feu, la maintenant. De ce fait, j'écrierais peut-être une critique globale de la série, une fois que j'aurais trouvé le courage d'acheter les deux derniers tomes... D'ici là, à plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2018-09-27T02:30:10+02:00
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J’ai bien aimé lorsqu’ils avaient des flash-backs dans le passé et qu’ils découvraient des bouts d’histoire. J’ai aussi bien aimé les personnages qui se sont alliés pour trouver une solution. Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait plusieurs longueurs, le livre aurait pu être plus addictif, ce qui n’aurait pas fait de tort, surtout qu’il s’agit quand même d’un pavé de plus de 600 pages. De plus, l’écriture n’est pas légère et il y a beaucoup d’information, étant donné que c’est un premier tome et que les auteurs se doivent de bien mettre l’univers en place ce qui rendait la lecture plus difficile par moment. Vers la fin, il y a eu plus d’action et je me suis mis à tourner les pages plus rapidement. J’ai bien aimé comment cela s’est terminé, ce qui me donne bon espoir pour le prochain tome.

Mon avis complet : http://readeuse.com/2018/09/26/sublimes-creatures-tome-1-16-lunes/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-09-27T03:56:39+02:00
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Cela fait au moins trois ans que le bouquin m'attendait dans la bibliothèque. Je n'ai pas osé me plonger dans la lecture de cette saga étant donné que je suis tombée sur le film un certain soir. Et voilà qu'avec mon amie Readeuse, nous avons décidé de plonger dans l'univers des enchanteurs.

En premier lieu, je tiens à mentionner que je trouve vraiment génial que le récit nous soit exposé par le biais d'Ethan. C'est tellement rare que les auteurs choisissent un jeune homme comme protagoniste!

Je ne ferai pas l'analyse du film versus le livre, car comme trop souvent, la différence est vraiment marquée entre les deux mais cette fois-ci, je dirais que le film a peut-être eu une incidence sur ma lecture, car j'ai senti quelques longueurs. Il est vrai que c'est tout un pavé, puisqu'il fait plus de six cents pages, mais n'empêche qu'à certains moments j'avais le goût qu'il y ait un peu plus d'actions. D'un autre côté, puisque c'est un premier tome, j'imagine que les auteures ont voulu faire une belle mise en place de leur univers. À ce niveau, c'est bien réussi.

Quant aux personnages, je les ai trouvé intéressants, mais pas nécessairement attachants. Il me manquait un petit quelque chose pour être vraiment sous le charme de ce couple. J'ai le sentiment que c'est le côté sombre de Lena qui a joué un rôle dans mon appréciation. D'ailleurs, ce premier tome est très sombre... nous nous sentons déjà pris dans les Ténèbres. Il y a très peu de lumières dans le récit.

En ce qui concerne la fin, il y avait certains éléments prévisibles, sachant qu'il y a une suite, mais j'ai bien aimé. Les auteures ont su trouver les mots pour nous accrocher et nous pousser à lire le prochain tome. Espérons qu'il sera moins lourd et sombre...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-05T13:26:52+02:00
Les Enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes

Une lecture très intense depuis le premier tome qui m'emporte à chaque nouveau livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-05T13:29:53+02:00
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes

Histoire qui s'essouffle sans pour autant gâcher ma lecture de cette histoire fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-05T13:35:34+02:00
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Histoire haletante qui poursuit le tome 1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanalice 2018-10-06T21:34:06+02:00
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Beaucoup d'attentes reposaient sur ce tome... elles n'ont pas toutes été satisfaites.

Les défauts sont, pour moi :

-L'écriture. Ce tome n'est pas mal écrit, au contraire : il est peut-être un peu trop bien écrit. Lorsque j'ai achetée ce livre, j'attendais une histoire d'amour sans prise de tête. C'était ce qu'annonçait la quatrième de couverture. Une histoire basique, vue et revue... pas un style extrêmement compliqué et - je l'avoue - un peu ennuyant parfois. Les descriptions entrainent des longueurs, et ici il y en avait beaucoup.

Cependant, il y a beaucoup de points positifs :

-Le concept. Ce n'était pas des loups-garous, ni des sorciers, ni des vampires.... Non. Rien de tout ça. Et c'est ce que j'ai trouvée de bien.

-Avoir enfin un personnage principal masculin. C'était vraiment original, j'ai bien aimée.

-Outre Ethan, j'ai adorée Léna. Elle est le genre de filles que j'aimerais avoir pour amie... mais plus important que ça, elle doute. Elle balance entre le bien et le mal, elle tente de se repérer dans le brouillard que représentent ses émotions.

-Chaque personnage est réaliste, va au-delà du rôle qui lui a été attribué.

Excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2018-10-07T10:58:55+02:00
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes

J'ai adoré ce dernier tome et la saga en général ! Un pur bonheur.

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Stohl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Hachette : 5 livres

Hachette Livre : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode