Livres
432 925
Membres
354 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Rutkoski

1 517 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-12-10T21:58:24+01:00

Biographie

Marie Rutkoski grew up in Bolingbrook, Illinois (a suburb of Chicago), as the oldest of four children. In high school, she was a member of the Young Adult Advisory Board at the Fountaindale Public Library in Bolingbrook. She later attended the University of Iowa, where she took Writers’ Workshop classes and also studied with Pulitzer Prize–winner James Alan McPherson. After graduating, she lived in Moscow and Prague. Upon receiving her Ph.D. from Harvard University, she held dual appointments as a lecturer there in both English and American Literature and Language, and History and Literature. Ms. Rutkoski is currently a professor at Brooklyn College. She lives in New York City with her husband and cat. THE CABINET OF WONDERS is her debut novel.

Marie Rutkoski a grandi dans Bolingbrook, l'Illinois (une banlieue de Chicago), en tant que plus vieux de quatre enfants. Dans le lycée, elle était un membre du comité consultatif de jeune adulte à la bibliothèque publique de Fountaindale dans Bolingbrook. Elle plus tard s'est occupée de l'université de l'Iowa, où elle classes d'atelier a pris auteurs des' et a également étudié avec le Prix-gagnant James Alan McPherson de Pulitzer. Après avoir reçu un diplôme, elle a habité à Moscou et à Prague. Lors de recevoir son Ph.D. de l'université de Harvard, elle a tenu des nominations duelles en tant que conférencière là en littérature anglaise et américaine et langue, et histoire et littérature. Mme. Rutkoski est actuellement un professeur à l'université de Brooklyn. Elle habite à New York City avec son mari et chat. LE CABINET DE MERVEILLES est son roman de début.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 603

0 Citations 379 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Rutkoski

Sortie France/Français : 2018-03-15

Sortie USA/English : 2016-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Heirs 2018-09-10T16:18:33+02:00

J'ai bien aimé ce tome même si je le trouve moins bon que les précédents.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que l'histoire avait tendance à s'éterniser au milieu de l'histoire (surtout lorsque Kestrel a perdu la mémoire), et à la fin, c'est l'inverse qui se produit, tout se passe trop précipitamment. J'ai même eu l'impression que la fin était un peu trop facile, voire baclée (l'infiltration trop simple du manoir où se trouve l'empereur, la mort de l'empereur, l'emprisonnement du général, Roshar qui renonce à Herran assez facilement alors qu'il présentait cela comme une fatalité obligatoire). De plus, certes l'empereur est mort c'est une bonne chose, certes l'Orient ne va pas envahir Herran, certes tous les couples sont heureux (Risha/Verex ; Arin/Kestrel), cependant j'ai été un peu déçue de voir que l'auteur n'a pas mentionné la politique intérieure de la Valorie suite au décès de l'empereur, à l'abdication informelle de Verex et à l'emprisonnement du général. Je regrette profondément de ne pas savoir la situation politique de la Valorie après tous ces événements. Qui est le nouveau dirigeant ? Va-t-il décider de continuer la politique expansionniste du défunt empereur ? Certes la Valorie risque de ne pas redéclarer une guerre dans l'immédiat mais rien ne laisse penser qu'elle ne le fera pas 10 ans après l'histoire de nos héros.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu du mal avec Kestrel dans ce tome surtout au moment où elle tente de retrouver la mémoire car elle semblait être elle sans l'être vraiment ce qui est assez déstabilisant. Ensuite, l'histoire du dieu d'Arin qui lui parle dans ses pensées m'a perdue pendant un moment car j'avais du mal à me familiariser avec son dieu.

Néanmoins, j'ai bien aimé ce dernier tome malgré ses longueurs à mi-parcours et son caractère précipité durant les 100 dernières pages où la conclusion peut laisser à désirer car trop peu explicite quant à l'avenir politique des 3 pays en jeu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuSE 2018-09-10T22:14:40+02:00

Très bonne lecture ! L'histoire est assez originale ! Même si ça parle beaucoup de stratégie et de complots politiques l'auteure a réussie à m'entraîner dans cet univers et à me faire apprécier ma lecture. L'histoire d'amour n'est pas cucul j'ai beaucoup aimé les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-09-16T15:29:21+02:00

J'ai bien aimé ce livre! J'ai eu un peu l'impression de passer à côté, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai quand même beaucoup aimé dans l'ensemble. J'ai hâte de lire la suite, et de découvrir ce qui arrive à tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-09-22T11:44:46+02:00

Oh la la mais quelle fin !! Je suis passée par plein d'émotions différentes en lisant ce dernier tome, j'ai été heureuse, surprise, triste, angoissée et a la fin soulagée !

J'ai découvert cette série par hasard et je ne me doutais pas que j'allais autant apprécié ma lecture !

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Roshar qui apportait une touche d'humour dans ce livre assez sombre

Je recommande cette série, elle change de ce qu'on peut lire d'habitude et ça fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T18:30:23+02:00

Je ne suis plus très adepte du Young Adult depuis quelques années, trouvant que tous les livres se ressemblent plus ou moins. Mais je me suis laissé tenter par celui-ci à Livres Paris, et j'ai bien fait.

J'ai trouvé l'histoire super intéressante, les personnages passionnants et bien développé. C'est original, l'écriture est fluide et l'on ne voit pas passer les pages. A voir les tomes suivants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T18:35:07+02:00

Un second tome aussi passionnant que le premier. On se retrouve encore plus dans un univers de stratégie (politique et amoureuse), de complots et de faux-semblants. La décision qu'a prise Kestrel à la fin du tome 1 a littéralement bousculé sa vie, mais elle ne compte par renoncer à ses opinions pour autant.

Ce second tome est beaucoup plus riche, Arin et Kestrel n'étant plus enfermé dans leur petit univers. Vivement la conclusion de la saga avec le tome 3.

PS : Ce tome vous fera encore plus haïr le père de Kestrel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-09-29T17:43:34+02:00

J'ai commencé ma lecture avec de hautes attentes, et je n'ai pas été déçue. Il faut dire que l'action met du temps à s'installer, que le début est donc un peu long, mais utile pour bien exposer l'univers des Valoriens et des Herranis. Puis après ça, on tombe accro à l'intrigue, à la romance, aux trahisons, aux sacrifices. Ce livre est complet et nous transporte vraiment par sa crédibilité et son univers parallèle certes, mais réfléchi. La relation entre Kestrel et Arin entretient sa part de tension. Bien sur, le tout nous donne envie de lire la suite ! Tout compte fait, la sublime couverture n'est qu'un petit avant-goût à cette belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bokoue 2018-10-02T21:38:08+02:00

Un très beau récit qui est original par les thèmes abordés, tels que l'envahissement d'un peuple, l'esclavage, tromperie, la rébellion et la romance entre la fille du général et l'esclave Arin..

C'est très plaisant à lire, juste quelques longueurs mais je vais quand même me lancer dans la suite....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiniLu 2018-10-12T07:34:57+02:00

Je l'ai trouvé un peu long par moment mais ce livre reste assez sympathique. La fin donne envie de lire le deuxième tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine-18 2018-10-15T23:03:57+02:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, qui conclut bien cette saga, mais ... J'attendais beaucoup plus ! Attention, ça reste une excellente lecture, j'ai passé un super moment. L'histoire m'a tenue en haleine, les personnages sont complexes, profonds. Ce que j'aime beaucoup dans cette saga, c'est qu'il n'y pas de gentil-gentil ou -méchant-méchant: tous ont une part d'ombre et même ceux qui ont le mauvais rôle ne sont pas foncièrement mauvais. J'ai également beaucoup apprécié les personages secondaires qui sont tout aussi complexes et intéressants (Roshar my fav' <3)!

Quant à l'histoire, j'ai trouvé personnellement qu'elle était haletante et que le rythme était bon.

Les scènes de combat sont bien écrites, on sent la tension d'une bataille, la violence, la rage et la peur. En revanche, il y a un petit quelque chose qui m'a gênée pour le bisounours que je suis Spoiler(cliquez pour révéler)trop de détails quant à l'agonie des chevaux tués lors de la bataille. Pourtant ces détails sont pertinents, ils décrivent une réalité, mais ... "too much" pour mon petit coeur marshmallow ^^

Par contre j'ai trouvé parfois l'écriture un peu trop "métaphorique", trop de tournures alambiquée qui ont nécessité que je relise certaines phrases car je ne comprenais pas l'image ou le sous-entendu de celles-ci.

Quant à la fin ... Je l'ai trouvé un peu précipitée. Beaucoup d'explications manquent à mon gout, j'aurais aimé en savoir plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple : que se passe-t-il par rapport au dieu de la mort et les voix dans la tête d'Arin? Ca s'arrête là et c'est tout? Qui prend la tête de la Valorie ? Rien n'est résolu, vu qu'on ne sait pas qui est le nouveau dirigeant, rien ne présage une paix durable pour le coup... Et qu'en est-il de la relation de Trajan et sa fille? Et aussi par rapport à la soeur de Roshar, elle laisse tomber comme ça la territoire herrani?

Donc pour résumé une excellente lecture, mais une note finale à la baisse en raison de la fin qui ne m'a pas pleinement satisfaite.

Afficher en entier

On parle de Marie Rutkoski ici :

Dédicaces de Marie Rutkoski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 3 livres

Albin Michel Jeunesse : 2 livres

Albin Michel : 1 livre

Farrar, Straus and Giroux (BYR) : 1 livre

Square Fish : 1 livre

Bloomsbury : 1 livre

Farrar Straus & Giroux : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode