Livres
432 855
Membres
354 848

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Matthews

3 253 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 1 096

0 Citations 1 259 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Maryrhage

Prochain livre
de Mary Matthews

Sortie France/Français : 2018-11-11

Dernier livre
de Mary Matthews

Sortie France/Français : 2018-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-10-06T21:21:22+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Il y a des histoires qui vous marque au point qu’elle reste en vous après avoir tourner la dernière page.

Ce roman est de ceux-ci. J’ai foncé tête baissée, connaissant les écrits de Mary, j’étais sûre de trouver mon bonheur. Et bien m’en a pris !

Ayrton est chirurgien cardiaque. Il est marié, à un fils, une belle maison mais se réfugie dans le travail. Et puis apparaît Jordane… Qui va bousculer sa vie et ses convictions.

Une attirance réciproque à laquelle il tente de résister.

Une histoire d’amour pas banale, qui peut déranger au vue de la situation de chacun.

Mary a encore réussi à nous offrir une histoire bouleversante où les émotions explosent. L’amour que se porte Jordane et Ayrton est soudain, fort et va remettre la vie d’Ayrton en question.

Un nouveau coup de cœur pour cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-10-11T08:42:11+02:00

Une lecture poignante et bouleversante. Les personnages et l'histoire sont d'une telle réalité que cela nous prend à la gorge. Une fois qu'on a commencé à lire on ne peut plus s'arrêter. On a besoin de connaître toute l'histoire, de savoir ce qui va se passer et ce qui s'est passé. Les émotions des personnages on les ressent. On passe du dégoût, a la haine, la peur en passant par l'espoir et l'amour.

C'est un véritable coup de coeur et cette histoite ne s'oublie pas, on y repense encore et encore. Je précise que ce livre est pour un public averti bien que ce soit noté sur la couverture. Les scènes de torture sont extrêmement violentes et bien détaillées donc attention aux personnes trop sensible ce livre est très marquant. Je terminerai en vous conseillant de profiter de votre vie, de vos familles et de vos amis car cette histoire bien que fictive est malgré tout teinté de réalité. Ce type d'histoire arrive malheureusement dans la vraie vie et ce bouquin vous fait prendre conscience que chaque instant dans la vie compte et qu'il faut en profiter pleinement. Une histoire avec des faits atroces mais avec un immense message d'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninegar 2018-10-11T08:59:17+02:00

c'est bien écrit, mais j'ai pas franchement aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-12T22:58:15+02:00

J'ai bien aimé ce roman même si ce n'était pas vraiment l'histoire d'amour fleur bleu auquel je m’attendais (ou que je voulais lire).

La fin est assez décevante mais dans l'ensemble c'tait une lecture assez distrayante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-10-14T13:21:24+02:00

Mon avis en détail ici ⇢ http://wp.me/p5AuT9-4qr

Ce second opus il me tardait de le découvrir. Car il s’agit d’un MM et non pas d’un FM et en plus c’est le premier solo de l’auteur dans ce genre. Cependant, il me faut vous prévenir chers amis lecteurs, ce livre est particulier. C’est une véritable Dark Romance. Alors âmes sensibles s’abstenir. Par contre pour les amateurs de ce genre comme moi, préparez-vous à vivre une expérience unique…

Je ne vais pas vous parler de l’histoire pour ne pas gâcher votre surprise lors de votre lecture. Tout ce que je peux vous dire c’est que Maryrhage est allée bien au delà de mes espérances ! Et je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherches ! Il est rare que je dise cela mais ce livre est parfait en tout point. Que cela soit l’intrigue qui est menée avec une grande adresse, l’écriture qui est exceptionnelle, les sujets dérangeants qui sont abordés avec un naturel désarmant ou encore l’évolution de la personnalité des protagonistes qui est tout à fait crédible.

Et parlons-en des protagonistes ! Keme & Renegade sont littéralement aux antipodes des héros conventionnels. Quand je les ai rencontré ensemble pour la première fois, j’ai été tellement choquée par leurs déviances que je suis restée sans voix. Ma première pensée fut : « Mais ces mecs sont complètement tordus ! ». Je vais être honnête avec vous, leur histoire est terrible dans tout les sens du terme. Et pourtant à force de passer du temps avec ces deux âmes torturées, il m’a été impossible de me séparer d’eux. Certes, ce sont des détraqués mais ils ont su chacun à leur manière me toucher en plein cœur.

En bref… Si je devais décrire ce livre en un seul mot ça serait celui-ci : TUERIE ! Oh oui de tous les écrits de Maryrhage « Cruel » est de très, très loin sa plus grande réussite ! Des dark romances, j’en ai lu un bon paquet mais celle-ci, elle est tout simplement HORS NORME ! Je n’ai jamais rien lu de tel ! C’est un énorme coup cœur pour moi ! Une lecture déroutante voir carrément choquante qui m’a fait sortir de ma zone de confort de la meilleure façon qui soit. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été dans cet tel état de fébrilité tout en ressentant des sentiments contradictoires ! Keme & Renegade resteront à jamais gravé dans mon cœur. Et je n’ai qu’une hâte c’est que ce petit chef d’oeuvre rejoigne au plus vite ma bibliothèque…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-10-15T19:15:12+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-eLt

{Marina}

J’étais tellement curieuse de découvrir Cruel !!! Dès le premier tome de Instinct, Maryrhage a donné une dimension à Keme qui ne pouvait que m’intriguer… Et je n’ai pas été déçu !!! Ni par le personnage, ni par l’intrigue !!!

[...]

Dès le premier tome de Instinct, le personnage de Keme donne froid dans le dos et le titre Cruel lui va comme un gant. Mais comme à son habitude, Maryrhage parvient à apporter une compréhension du héros qui finit par le rendre attachant… alors même que sa cruauté semble sans limite.

Est-ce terrible si je dis que j’ai aimé Keme ? Serais-je comprise si je dis qu’il m’a souvent émue ? Peut-être que oui… Peut-être que non… mais comme lui, j’ai envie de ne pas me préoccuper de ce que les autres en penseront….

Sans les émotions de ceux qui l’entourent, la vision que Keme a de la vie est simple, limpide, sans faux-semblants …

Ses agissements ont beau être d’une violence inouïe, je ne peux m’empêcher d’être envieuse de la liberté de penser et d’agir que lui accorde l’absence de morale.

Keme est terrifiant… mais Renegade a la force pour se mesurer à lui.

Leurs déviances pourraient être suffire à les rendre complémentaires… mais Keme est trop extrême pour que cela soit aussi simple…

Renegade voit plus loin… il est même capable de lire dans les yeux de cet homme sans âme… et j’ai adoré ça….

Cruel est une superbe Dark Romance…

Maryrhage a écrit une histoire sombre….qui contient des sentiments dérangeants qui bousculent les codes de la morale…des héros qui mettent mal à l’aise mais que l’on aime quand même…une intrigue où la peur, la violence et le sadisme sont omniprésents mais qui nous fait ressentir de belles émotions…

Une histoire d’amour « pas comme les autres » pour des héros « pas comme les autres »

Si je n’estampille pas mon avis de « Coup de Coeur », c’est uniquement à cause de la rapidité avec laquelle Renegade tombe amoureux… et parce que la fin est arrivée trop vite à mon goût (même si elle est parfaite).

Même si Keme restera sûrement mon héros préféré tant il est atypique, l’épilogue me rend impatiente de découvrir l’histoire de Lane dans le troisième tome de Instinct !

A LIRE !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-10-16T18:10:07+02:00

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/instinct-2-cruel-maryrhage/

On ne le répétera jamais assez, mais ne vous lancez pas dans une Dark Romance, si vous n’êtes pas prêt à accepter ce qu’il s’y passe. C’est un rappel que je fais à chaque fois que je lis un roman de ce genre, mais ici j’insiste vraiment sur ce fait, car Maryrhage a donné vie à une histoire où le vice et la noirceur prennent le pas sur la raison et la compréhension.

De ce fait, en ouvrant les pages de ce livre il n’est pas étonnant d’entrer directement dans le vif du sujet et de se retrouver aux prises avec l’esprit dénué d’émotions de Keme. Le Cheyenne est vraiment effrayant. Il a réussi à me provoquer quelques sueurs froides, car je n’arrivais pas à cerner sa personnalité et ça m’a totalement déstabilisée. Cependant, je vous avoue que c’est exactement ce que je cherchais et je suis ravie d’avoir eu affaire à cet homme et d’avoir pu plonger la tête la première au cœur de cette personnalité si complexe.

De plus, je trouve que Renegade est absolument parfait pour Keme. En effet, il a la carrure, il a la force et surtout il est capable d’encaisser et d’accepter la cruauté du tueur qui l’accompagne. Je n’aurais pas pu rêver mieux que ce duo pour cette suite tant attendue.

Concernant ma lecture, je peux vous dire que j’ai souffert (mais n’est-ce pas le propre de ce genre bien particulier), car les pratiques sont extrêmes et surtout extrêmement bien écrites. On tombe dans le vice absolu, dans ce qu’il y a de plus fou chez l’homme et ses congénères. L’atmosphère transpire le danger et la douleur émane de chaque page. Les menaces sont réelles et chacun cherche sa dose d’adrénaline pour tenir le coup et affronter la vérité, aussi difficile et affreuse soit-elle. Les mots sont tranchants, les décisions risquées, mais une relation comme celle de Keme et Renegade ne peut pas rester sans conséquence.

« Cruel » est une suite qui m’a littéralement percutée avec son impulsivité et sa violence, elle se hisse haut dans mon classement des Dark Romances les plus marquantes. Maryrhage m’a offert des moments de frissons, des instants de panique tout en jouant cartes sur table. À aucun moment je n’ai eu l’impression d’être dupée et je suis complètement conquise par ce texte douloureux, mais fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neo662017 2018-10-16T19:09:18+02:00

Quel tome !! J'avais hâte de le lire mais j'avais aussi beaucoup de crainte, je n'ai pas été déçue... la fin du tome 1 m'avais glacé le sang et j'avais peur de ce personnage du nom de Keme. L'histoire se passe entre Keme et Renegade, un tueur et ... un tueur. Ils ont tous les 2 besoin de pratiques sexuelles trés particuliéres. Une dark romance M/M trés crue et dure. Ame sensible s'abstenir. Perso j'ai adoré ce tome tout en espérant ne JAMAIS croiser ce genre de type. Du coup d'affilé j'ai relu le tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cookies18 2018-10-16T19:26:16+02:00

C’est la première dark romance clairement identifiée que je lis et je suis conquise ! La couverture est magnifique en plus.

L’histoire n'est pas banale, l’enlèvement de deux adolescents par un dangereux pervers qui les séquestres durant 4 ans ce n’est pas un thème récurrent surtout pour un début de romance. Mais l’homme est capable du pire et ce roman le montre très bien.

Par contre j’aurai aimé avoir le point de vue de l’enquête en cours suite et pendant leur disparition. On suit les deux personnages principaux durant leur séquestration, mais très avant et après. Je n’ai très bien compris comment ils ont pu s’enfuir et trouver de l’aide. Ni comment s’est déroulé leur séparation et leur reconstruction individuelle. Tout ça est assez flou.

Mais la vie durant leur séquestration est très bien décrite, même en ce qui concerne les détails des sévices qu’ils ont vécu …

Le développement d’une romance en captivité me fait penser à une autre histoire. La série fleurs captives de Virginia C. Andrews où un frère et une sœur vont développer des sentiments l’un pour l’autre durant leur séquestration dans une chambre. C’est une série captivante ! Mais il n’est pas question de cette série dans cette chronique.

Suite à a cette séquestration de 4 ans Reagan et Vic s’échappent et sont séparés. On les retrouve dix ans après pour le procès qui s’annonce rude. Il va leur falloir revivre ces années terribles, dévoilé à leur famille respectives ce qu’ils ont subi, voir ces actes d’horreur diminués, être accusé à leur tour… La défense du camp adverse les mettra hors d’eux, ce qui est compréhensible.

Mais une chose m’a perturbés durant le procès, c’est d’apprendre que le monstre qui leur a fait ça avait des enfants. Comment un homme peut violer des enfants de 14 ans alors qu’il élève des enfants du même âge en rentrant chez lui. C’est incompréhensible.

Encore une fois Vic et Reagan se soutiendront, comme ils l’ont toujours fait, et ce, malgré la désapprobation que cela suscite. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi leurs familles ont cherché à les séparer alors qu’il était pourtant visible qu’il était attaché l’un à l’autre. La mère de Reagan ira même jusqu’à montrer de l’hostilité envers Vic …

Heureusement qu’il y a eu ce procès et qu’ils se sont retrouvé, ça donne un happy end a cette histoire bien triste.

Je ne recommande pas cette romance aux âmes trop sensibles, les sévices qu’on vécut Reagan et Vic sont décrits avec beaucoup de réalisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-10-16T22:38:24+02:00

Ça m'a couper le souffle !

C'est très cru, très sombre, très violent. Autant en être conscient !

Cependant, j'ai accroché comme jamais a une Dark Romance parce que ça ce tiens, parce que c'est logique, parce que c'est possessif.

Keme est d'une cruauté qui fait écarquillés les yeux par ses réflexions mais il y aussi cette partie de lui infime qui m'a touché en plein cœur. Quand a Renegade, cette dualité qui l'habite est tout bonnement incroyablement écrite.

Ça ce tiens, on entre pas dans une sorte de délire sans queue ni tête. Ils sont du même monde a un degré différents cependant mais ils sont tout les deux létale et ces certainement pour cela que ça marche si bien .

Toujours est-il que j'ai été agréablement surprise et que je l'ai pas lâcher de la journée (merci au jour de repos). J'en aurais voulu plus parce que j'ai adoré la personnalité des personnages qui a été écrite au plus prêt d'une possible réalités

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Matthews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lulu.com : 7 livres

Amazon Media : 6 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 5 livres

Milady : 3 livres

Lulu Enterprises, Inc. : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Maryrhage-Kindle : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode