Livres
432 364
Membres
354 463

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michelle Rowen

3 253 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-07-19T23:11:17+02:00

Biographie

Michelle Rowen est une écrivaine américaine de romans de fantasy, de science-fiction et de thriller surnaturel.

Michelle Rowen vit dans le sud de l'Ontario avec son mari et ses deux chats nommés d'après deux de ses personnages préférés de séries télévisées surnaturelles. Elle a été sur la liste des best-sellers de Waldenbooks. Elle a gagné la médaille Holt pour son premier roman Bitten and Smitten (Mordue, Sarah Dearly T1).

Michelle Rowen s'est créé 2 noms de plume pour écrire dans des genres différents. Michelle Maddox pour écrire du suspense romantique futuriste et Rachel Connor pour du thriller surnaturel.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 794

0 Citations 1 137 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michelle Rowen

Sortie France/Français : 2014-10-22

Sortie Canada/Français : 2013-09-01

Sortie USA/English : 2012-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-07-09T21:46:15+02:00

Même si ce premier tome n'a pas été un coup de cœur, je l'ai trouvé vraiment très bon. L'écriture est fluide, le livre n'est pas très gros et surtout, j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. Je n'ai pas pu lâcher ce roman.

L'héroïne m'a tout de suite plu. Je l'ai adoré. Elle ne connaît rien au monde surnaturel, se retrouve plongée dedans jusqu'au cou, et pourtant elle puise dans un courage et des forces dont elle n'avait même pas conscience pour garder la tête hors de l'eau et tenter de s'en sortir. Et je me suis beaucoup attachée à elle, car ça m'a aussi fait plaisir de voir que c'est une héroïne qui doute de ce qu'on lui dit à propos du surnaturel, car ce n'est pas facile de mettre de côté tout ce qu'on a pu t'apprendre toute ta vie, comme quoi tout a une explication rationnelle. J'ai lu beaucoup de livres où les héros acceptaient tout de suite que leur monde a un côté surnaturel, sans attendre. Le fait que Jill semble faible, en proie aux doutes, a un côté rafraîchissant. Elle est humaine. Et ce côté humain est trop souvent laissé de côté dans certains romans. Là, on ne nous montre pas une héroïne qui, tout de suite, va tout accepter, va devenir super badass grâce à sa nouvelle capacité (le poison, en l'occurence)... Non, Jill a aussi besoin qu'on la rassure, qu'on la protège, malgré le fait qu'elle soit également forte mentalement, et courageuse. Je l'ai trouvé très crédible. Elle s'en sort comme elle peut malgré le fait qu'on ne lui laisse pas le temps de respirer et que tout lui tombe dessus. (Bon, par contre, des fois elle est un peu longue à la détente... Mais sa condition n'étant pas facile, je lui pardonne.)

D'ailleurs, l'intrigue était super. Il y a eu beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas, et même si parfois, j'avais deviné quelques retournements de situations, la plupart du temps, j'étais étonnée. Je me suis pas ennuyée une seule fois, et j'ai trouvé que l'idée du poison était très bien exploitée.

Les personnages secondaires sont tous bien développés (même si on ne s'y attend pas au début, par rapport à certains), et j'adore Declan. Au début, j'avais vraiment du mal avec lui. Il était froid, distant, désagréable... Et il laissait passer beaucoup de choses, comme certaines expériences qui ont lieu dans le laboratoire... Mais quand j'ai su pourquoi, je me suis tout de suite attachée à lui, et comme l'héroïne, j'avais envie de l'aider.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est de Matthias, je l'adore. Vraiment. Il m'a beaucoup fait rire et franchement, je ne m'y attendais pas, venant de lui. On nous brosse un portrait vraiment négatif de lui tout au long du tome, et quand on se rend compte de ce qu'il en est vraiment, on change d'avis presque tout de suite. Bon, il est quand même manipulateur et arrogant sur les bords, mais je l'adore. J'ai été émue de voir ce qu'il a fait pour sa fille (j'ai apprécié découvrir son côté papa-protecteur attendrissant), et j'ai faillis pleurer à la fin, avec son sacrifice.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai tellement haï Monica quand j'ai appris ce qu'elle avait fait... Je me méfiais d'elle et du père de Declan, puis je n'ai pas aimé leurs méthodes, et ensuite le coup du faux antidote... Mais alors à la fin, je lui aurais mis la tête dans un mur.

La fin était super et j'ai très envie de savoir comment tout ça va se finir pour tout ce petit monde. J'ai hâte de les retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melbea 2018-07-20T08:01:39+02:00

La série est un peu courte et par conséquent manque de développement mais au final on est satisfait sans plus ceci dit ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-dga 2018-07-28T21:14:08+02:00

Une jolie découverte, je compte lire la suite si j'en ai l'occasion. Malheureusement je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai déjà oublié quelques détails.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2018-08-01T23:45:49+02:00

En toute franchise, j'ai mis beaucoup de temps à me décider avant de commencer à lire ''Belladone'' de Michelle Rowen. Surtout parce que la notation n'était pas particulièrement haute, et que les avis n'étaient pas tous positif.

Mais étant vraiment une fan de bit-lit, j'avais vraiment envie de découvrir cette intrigue qui sortait un peu de l'ordinaire. Jillian, une jeune femme ordinaire se voit injecté du jour au lendemain un poison dans le sang, la Belladone. Au mauvais endroit, au mauvais moment, elle se retrouve prisonnière de Declan, un tueur dhampire n'éprouvant pas la moindre émotion. Bien qu'il ne soit pas responsable de son état, il l'informe être la seule personne pouvant lui venir en aide, contre les effets secondaires du venin qui fait d'elle une arme ravageuse dans la guerre contre les vampires.

Ma première impression en commençant ''Belladone'' n'a pas été très bonne. Les premières pages n'étaient pas spécialement bien écrite par rapport aux autres chapitres qui étaient pratiquement irréprochables. Un problème dans la conjugaison qui m'a failli faire marche arrière. Mais cela s'améliore, fort heureusement par la suite. Finalement, j'ai été assez surprise d'apprécier autant ce livre. Il est loin d'être mauvais, et j'ai même tellement adoré qu'il n'est pas resté longtemps dans mes mains. L'histoire est très addictive, même si le premier tome est assez rapidement lu.

Mais ce qui est vraiment appréciable dans ce livre, c'est que ''Belladone'' nous propose des personnages vraiment différents de ce que nous avons l'habitude de voir. Jillian est une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui n'a de cesse de poser des questions. Cela pourrait être agaçant, mais pas du tout puisqu'elle fait preuve simplement de curiosité. Son monde est chamboulé du jour au lendemain, et elle veut comprendre ce qu'il en retourne et connaître un peu plus son kidnappeur. Elle a tout de la jeune femme fragile, mais j'ai trouvé qu'elle était très combattive et courageuse.

En ce qui concerne Declan, je pense que c'est un peu une réelle surprise. Loin d'être le cliché ambulant du mec canon, l'auteure nous le présente comme un homme assez monstrueux en apparence puisqu'il lui manque un oeil, mais aussi parce qu'il possède des cicatrices qui n'arrangent pas la chose. Mais sous les apparences de l'homme grognon et froid se cache simplement un homme qui a été manipulé pendant des années. Il prend depuis son plus jeune âge un sérum qui l'empêche de ressentir la moindre petite émotion, et n'a donc jamais pu vivre la moindre expérience amoureuse.

La romance est assez belle, même si ce n'est pas non plus une dinguerie. J'ai trouvé que les personnages se déclaraient un peu trop rapidement à mon goût. Elle vient de se faire enlever, et elle se jette dans ses bras un peu trop facilement. Maintenant, j'ai aimé que ce soit elle qui prenne les devants dans l'avancement de leur relation en lui faisant passer le cap.

Au niveau des autres personnages, j'ai beaucoup apprécié Noah, mais aussi à la plus grande surprise le personnage de Matthias. Même si la fin n'est pas forcément à son avantage comme vous pouvez le constater, je pense que nous aurons encore la possibilité de le voir dans le deuxième tome. J'ai déjà hâte de le retrouver, en tout cas, je l'espère bien.

En ce qui concerne la fin, j'ai beaucoup aimé et cela m'a tout de suite donné envie de lire la suite.

Je recommande beaucoup cette lecture, même s'il m'aurait fallu un peu plus pour un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-08-08T11:13:10+02:00

J'ai moins aimé ce deuxième tome, mais dans l'ensemble, c'était une très bonne lecture. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages et la nouvelle intrigue était très prenante. Je suis ravie d'avoir lu cette série qui m'aura fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Les nombreux retournements de situation font que l'on ne s'ennuie jamais, et si je n'avais pas eu d'autres occupations, j'aurais lu ce livre d'une traite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dark-Yume 2018-08-30T12:53:49+02:00

Je ne m'attendais pas à ce que le début soir aussi long. Je m'attendais à ce que cela bouge plus dans les premiers chapitres, mais plus le livre avance plus il est fascinant. Le tome 2 est dans mes envies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2018-08-30T19:19:33+02:00

Un roman qui change de ceux habituel mais l'héroïne est un peu agacante. Néanmoins, les autres personnages sont très intéressants et parfois complexe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2018-08-30T19:20:57+02:00

Un second tome plus intense, avec d'autres facettes des différents héro. Malgré tout je continue de trouver Jill agaçante ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2018-09-28T21:36:57+02:00

Un premier tome sympa, il est très rafraîchissant et agréable à lire ! Personnellement j'ai bien aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-10T23:43:57+02:00

Ce qu'il y a de vraiment génial avec ce tome 2, c'est que non seulement il a une fin vraiment parfaite, mais aussi que les rebondissements et les retournements de situation s’enchaînent. La lecture de ce tome est surprenante et vraiment très agréable.

Afficher en entier

Dédicaces de Michelle Rowen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 11 livres

Obsidian Mountain Publishing : 3 livres

Warner Forever : 1 livre

Razorbill : 1 livre

Running Press Kids : 1 livre

Harlequin Teen : 1 livre

Darkiss : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode