Livres
433 431
Membres
355 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ridley Pearson

345 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 64

0 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ridley Pearson

Sortie France/Français : 2018-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Enavres 2015-10-19T22:15:12+02:00

Une lecture rapide et agréable, rien à redire. C'est vraiment pas prise de tête, détendant.

Je sais pas quoi vraiment dire d'autre^^

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ewie 2015-12-14T14:59:56+01:00

J'ai adoré ce livre, je l'avais emprunté a la bibliothèque un jour et quand j'ai eu fini de le lire, j'ai fait des pieds et des mains pour le trouver, pas facile!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-03-14T23:03:28+01:00

Un livre à suspens paranormal. Assez bien écrit, on se laisse prendre par l'histoire. Se lit bien et vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2016-04-18T21:12:08+02:00

Une lecture sympathique mais sans plus.

J'avais vraiment hâte de découvrir les origines de Peter Pan & de Neverland plus globalement. Alors j'avoue avoir bien apprécié ma lecture même si je n'ai pas autant accroché qu'escompté.

L'histoire est originale & les personnages sont sympathiques. Les auteurs ont vraiment bien réussi à amener tous les éléments du conte de Peter Pan, en nous montrant leurs origines & leurs interactions communes. C'était vraiment très intéressant de découvrir tout ceci.

Toutefois, j'ai ressenti des longueurs & c'est pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire. Autant c'est intéressant de suivre les origines de Neverland & de ses habitants, autant par moment, les auteurs s'attardent sur des détails peu utiles ou décrivent un peu trop longuement des choses qui ne mériteraient que 3 lignes.

Donc une lecture en demi-teinte. Découvrir les origines de Peter Pan & des autres était vraiment sympathique & intéressant mais les nombreuses longueurs pourraient en freiner quelques uns.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2017-06-03T19:22:45+02:00

Le stress et l'angoisse montent au fur et à mesure du récit, au fur et à mesure des disparitions inexpliquées à Rose Red.

J'ai aimé le contexte historique et le personnage d'Ellen qui n'accepte pas la place que la société lui donne et sa bataille pour s'affirmer face à son mari.

On frôle la folie avec ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T02:11:40+02:00

Assez spécial comme histoire. C'est cool une maison qui a son esprit indépendant. Et merci, John meurt à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyoana 2018-02-26T14:26:14+01:00

Vraiment une histoire très intéressante ! La maison est un personnage à part entière et cela donne son charme au livre, de plus le suspense est présent jusqu'au dernier mot du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-03-19T13:19:46+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2018/03/19/sherlock-moria-tome-1-linitiation-de-ridley-pearson/

Un roman bourré de secrets et d’énigmes…

Ce récit nous est conté par Moria, la soeur de James Moriarty. Nous les découvrons alors à l’adolescence, lors de leur rencontre avec Sherlock Holmes. Entre secrets de famille et énigmes multiples, la scolarité de nos héros à Baskerville n’est pas de tout repos !

J’avoue avoir plutôt bien apprécié ce roman !

J’ai beaucoup aimé Sherlock et Moria qui forment vraiment un beau duo, ils brillent par leur intelligence et leur perspicacité. James a réussi à m’agacer durant les trois quarts du roman, mais je pense que c’était voulu même s’il n’est pas encore « l’Ennemi ».

L’intrigue est plutôt bien ficelée et j’ai vraiment apprécié la chasse aux indices par le biais d’énigmes. J’ai vraiment aimé suivre les aventures des trois protagonistes dans le décor assez sympathique de l’académie de Baskerville. Le rythme ne faiblit pas, on vole vraiment d’énigme en énigme avec quelques contretemps, quelques rebondissements qui peuvent surprendre. L’histoire est vraiment truffée de mystères, de secrets, et j’aurais vraiment aimé que la fin nous en dise un peu plus !

En effet, j’ai vraiment ressenti un manque de révélation à la fin du roman. J’en attendais vraiment plus et au final, j’ai l’impression qu’on évolue vraiment peu dans l’histoire et les révélations dans le dernier tiers du roman.

Nous avons là un bon tome d’introduction qui se contente vraiment de poser les bases. J’ai vraiment beaucoup apprécié les personnages que j’ai trouvé fascinants et que j’ai vraiment hâte de retrouver dans un second tome. J’avoue que la fin m’a un peu déçue car j’en attendais bien plus. En effet, on reste avec encore plus de mystères sans vraie dernière révélation jusqu’à la dernière page… J’ai tout de même très envie de découvrir le tome suivant pour retrouver Sherlock et Moria que j’ai beaucoup apprécié !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blance 2018-06-02T11:25:15+02:00

Ce livre il déchire , j'aime bien l'histoire mais dommage que j'ai pas bien compris les 2 dernière pages. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que c'est bizarre

comment le père est mort J'éspère qu'il à une suite par ce que j'ai adoré ce livre !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soseiseki 2018-06-21T12:52:30+02:00

Que dire de Sherlock et Moria. C'est un roman sympathique, qui se laisse lire assez facilement et qui est un peu plus addictif qu'il ne laisse paraître. Pour une lectrice plutôt lente je l'ai lu relativement rapidement. J'étais plus prise par l'affaire que je ne le pensais haha. L'intrigue est plutôt bien ficelée, c'est assez intéressant d'aller d'énigme en énigme. Mais vu la fin du volume je m'attends à de plus grosses révélations par la suite.

Pourtant ce sont surtout les personnages qui m'ont fait m'accrocher à ce livre, surtout le personnage de Sherlock. J'ai beaucoup aimé son interprétation : terre-à-terre, petit génie, pas trop dans l'émotion et aucun sens du second degrès, les expressions ça lui passe au dessus. Moria aussi était intéressante : intelligente, un peu espiègle, bien plus dans l'émotion et beaucoup de sarcasme. Ça rend la dynamique de leur duo vraiment cool et tous les moments où je m'amusais vraiment à lire ce livre concernaient ces deux là. James aussi était un bon personnage mais j'attends de voir son évolution dans les prochains tomes.

Je n'ai pas vraiment d'autres choses à ajouter. C'est un bon tome d'introduction qui laisse sous-entendre que beaucoup d'autres événements sont à venir et je suis assez curieuse de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Ridley Pearson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 3 livres

Albin Michel Jeunesse : 1 livre

Denoël : 1 livre

Disney Publishing Worldwide : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode