Livres
432 424
Membres
354 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Romain Sardou

911 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-12-11T14:10:15+01:00

Biographie

Romain Sardou est un écrivain français, né le 6 janvier 1974 (1974-01-06) (36 ans) à Boulogne-Billancourt. Il est le fils de Michel Sardou et d'Élisabeth Haas, dite Babette, le petit-fils de Fernand et Jackie Sardou et l'arrière petit-fils de Valentin Sardou. Il est marié à Francesca Gobbi depuis le 16 octobre 1999 et a trois enfants, Aliénor, Gabriel et Victor-Scott et réside à Neuchâtel en Suisse. Son frère est le comédien Davy Sardou.

Son premier roman, Pardonnez nos offenses, publié en 2002 aux éditions XO, rencontre un certain succès (plus de 300 000 exemplaires et 16 traductions). Ce roman est un thriller médiéval mélangeant intrigues politico-religieuses et mysticisme. Un deuxième roman, L'Éclat de Dieu, est paru en 2004, suivi de Une seconde avant Noël, en 2005.

Le 14 septembre 2006 est publié son quatrième roman : Personne n'y échappera aux éditions XO.

En 2008 il publie Délivrez-nous du mal, suite de son premier roman, Pardonnez nos offenses. Romain, projette d'écrire neuf romans dans cette "série", ayant pour chacun une strophe du Notre Père pour titre. Le prochain roman de cette série devrait s'appeler Que votre volonté soit faite.

En 2010, Romain Sardou s'aventure dans un nouveau genre littéraire avec America. Dans ce roman, il conte la création de la treizième colonie américaine, la Géorgie. Il se base sur des faits et des personnages réels et y ajoute une rivalité entre deux familles fictives. Cette saga se divise en trois tomes dont le deuxième devrait sortir en avril 2011. Son deuxième tome se prénommera La Main Rouge. Il a également été scénariste pour Disney pendant deux ans

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 209

0 Citations 238 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Romain Sardou

Sortie France/Français : 2016-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-12-30T02:21:24+01:00

J'ai cru comprendre que beaucoup avait apprécié grandement ce livre de Romain Sardou... Pas moi....

Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas apprécié mais la longueur, les personnages et encore la longueur m'ont fait perdre pied... J'ai particulièrement bien aimé l'histoire, sa trame, la magnifique écriture de cet auteur mais la longueur des descriptions et autres... J'en ai perdu de vue toute 'lintrigue et l'intérêt final... je me suis donc arrêtéee au bout de 350 pages passées suite à un ras de bol.... Quel dommage.... un des premiers livres que je ne vous conseille que peu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noiram98 2018-01-02T08:36:28+01:00

Romain Sardou nous livre ici un merveilleux conte où l'on découvre les origines de Noël. Un conte touchant par son réalisme et rempli de magie. Un récit qui nous ramène à l'enfance et qui nous rappelle ce qu'est l'esprit de Noël. Je vous conseille fortement ce livre surtout en cette période.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyRomance 2018-01-18T11:08:32+01:00

Sauvez Noël est un très joli conte de Romain Sardou où l'on retrouve toute l'ambiance de Dickens dans le Londres de 1854. Cela raconte l'origine de l'histoire du Père-Noël selon laquelle il aurait été créé et envoyé sur Terre illégalement par les peuples du Bien. Ils ont envoyé par la suite le sapin de Noël illuminé etc...

Le fait est que d'ordinaire, dans la constellation du Petit cheval où vivent les créatures magiques telles que elfes, fées et licornes, ayant vécus sur Terre auparavant, il est interdit d'intervenir sur notre planète de quelque façon que ce soit. Mais, les peuples du Bien ont failli à la règle et ont déclenché par cette intrusion le Mal à son tour sous les traits du baron Ahriman. Car celui-ci vient s'installer dans la demeure attenante à celle de la vaste maison de Lord Balmour dont la gouvernante Glora Pickwick s'occupe. D'un caractère bien trempé et d'une énergie à toutes épreuves, Gloria mène de main de maître ses multiples taches dans la demeure.

Le baron Ahriman et ses créatures du Mal vont s'occuper de la disparition du Père-Noël, ce qui met dans la consternation tous les enfants au matin de noël qui ne trouvent aucun cadeau au pied du sapin. Avec ces êtres malfaisants, apparaissent aussi d'horribles misères, à commencer par la séquestration et la mort certaine qui attendait Harold, un petit garçon futé. Alors que Gloria Pickwick l'arrache au baron, elle se trouve désigner avec l'aide d'Harold, de lutins, d'une fée et des oies douées de parole... pour sauver Noël !

En période des fêtes de fin d'année, ce conte magique, mêlant ténèbres et merveilles sous des airs d'antan à la Dickens dans le Londres de la moitié du XIX° siècle, est tout trouvé pour faire rêver pour petits et grands !

www.ladyromance.over-blog.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-21T15:21:31+01:00

Un très beau conte de Noël, Romain Sardou nous entraine dans un univers féerique et poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2018-03-05T14:38:52+01:00

Une histoire très intéressante avec de bons personnages et des rebondissements. Le tout enrichi de mentions de faits historiques tels que la croisade des Albigeois et l'Inquisition ce qui m'a beaucoup plu.

J'ai trouvé que le début de la troisième partie était un peu plus monotone : il y aurait eu plus de suspense en ne gardant que le point de vue du père Aba et de Bénédict. Spoiler(cliquez pour révéler)Toutefois, on comprend un peu plus tard le choix de l'auteur avec les derniers rebondissements.

En résumé, un bon thriller qui fait réfléchir. Et plutôt bien écrit avec ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-05-14T16:04:16+02:00

Wouaw wouaw wouaw !!! Je suis sans mots pour cette fin c'est d'une magie ! Je suis sérieusement époustouflé par le talent de l'écrivain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2018-07-05T12:37:00+02:00

Grâce à plusieurs familles, nous voyageons en Irlande, Angleterre et Amérique. Nous apprenons les conditions d'immigrations des Irlandais en Amérique, nous apprenons comment se sont construites les villes en Amérique. Tout çà romancé grâce à la plume de Romain Sardou , il y ajoute de la haine; de l'amour de l'aventure j'ai bien aimé je vais lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jodyane 2018-08-22T15:15:11+02:00

Un roman d'aventures où l'on va suivre plusieurs familles de colons partis pour la conquête de l'Amérique sur plusieurs générations. J'ai bien aimé le début de l'histoire avec les indiens , j'aurai aimé que l'on en parle plus longuement. Ensuite j'ai trouvé le roman laborieux et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire . Pourtant le livre est très bien documenté et l'auteur à fait un travail de recherche magistral . C'est juste moi qui n'arrivait pas à tout retenir donc je perdais le fil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2018-08-31T10:32:27+02:00

J'ai mieux aimé le tome 1. On apprend l'histoire sur la naissance de l'Amérique qui est très intéressant , j'aurai voulu en savoir plus sur l'esclavage Les personnages sont bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-02T14:45:24+02:00

Lu en même pas 3 heures, je suis passée par tout les états imaginables : choc, tristesse, dégoût et j'en passe... C'est mon premier livre de cet auteur et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu ! On est tenu en haleine jusqu'à la fin du polar, les nombreux rebondissements présents donnent du rythme à l'histoire, tellement que la fin est impossible à deviner !

L'ambiance du livre, ainsi que les décors, donnent froid dans le dos.

Bref, tout simplement un chef-d'oeuvre !

Afficher en entier

On parle de Romain Sardou ici :

Dédicaces de Romain Sardou
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

XO Editions : 11 livres

Pocket : 6 livres

France Loisirs : 5 livres

Editions de la Loupe : 1 livre

Éditions du Masque : 1 livre

Le lombard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode