Livres
432 424
Membres
354 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shari Lapena

172 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Stevique 2017-06-12T14:58:03+02:00

Biographie

Nationalité : Canada

Né(e) : 1960

Biographie :

Shari Lapena a travaillé comme avocat et professeur d'anglais avant de se consacrer à l'écriture.

"Le Couple d'à côté" (The Couple Next Door, 2016) est son premier roman policier.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 74

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shari Lapena

Sortie Poche France/Français : 2018-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Julie-176 2018-04-01T23:08:55+02:00

Un tout grand merci aux Editions Presses de la Cité et à Netgalley de m’avoir permis de lire ce thriller que j’avais envie de découvrir.

Lorsqu’un livre est fortement médiatisé comme celui-ci, on peut toujours se poser la question si c’est pour sa qualité en tant que telle ou s’il s’agit d’une question marketing. Ce livre a été vivement présenté lors de sa sortie, que ce soit dans les médias mais également sur les réseaux sociaux. Malgré tout, j’avais envie de le lire car le résumé m’avait directement attiré.

Et bien, je n’ai pas été déçue. En effet, le suspens grandit au fil des pages, la lecture s’accélère. Je n’avais qu’une hâte, en découvrir le final et vu la présence de chapitres courts, on veut tendre rapidement vers la fin. L’auteure a réussi à me surprendre à plusieurs reprises et notamment, par sa conclusion. Le style d’écriture est fluide par l’utilisation de phrases simples, sans ambages.

L’histoire n’est pas forcément la plus originale de l’année puisqu’un des sujets principaux du livre : un kidnapping d’un bébé a déjà été maintes fois abordé et notamment, par les plus grands noms du thriller. Mais, malgré tout, cette auteure canadienne sait rendre son thriller attrayant, on ressent l’angoisse des parents et on a envie de connaître le sort qui a été réservé aux personnages. Mensonges, secrets, non-dits et jalousie se substituent au fil des pages jusqu’à l’ultime rebondissement qui vous aura tenu en haleine (en tout cas cela a été mon cas).

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture et j’espère que Shari Lapena reprendra sa plume pour encore me faire frissonner de suspens [« A stranger in the house » n’est hélas pas encore traduit en français].

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-03T22:25:20+02:00

Pour les gros mordus de thrillers, je peux comprendre que ce livre ne soit pas extraordinaire. Pour ma part, j’ai débuté dans le thriller il n’y a pas si longtemps, c’est un genre que j’ai appris à connaître et que j’ai aimé découvrir donc ce livre est une réussite à mes yeux. Le seul petit point négatif c’est que j’ai trouvé dommage qu’à la moitié du livre, environ, l’auteure nous lâche une information de dingue ! C’est beaucoup plus qu’un indice c’est limite une partie du dénouement finale. J’ai trouvé que ce rebondissement arrivait un poil trop tôt dans l’histoire. Par conséquent, en suivant bien l’intrigue et en réfléchissant un tout petit peu on finit par découvrir nous même qui est le véritable coupable. Cela ne m’a pas gâché ma lecture mais disons que j’ai ressentie une petite (minuscule) déception.

La maison d’à côté est un thriller intéressant, addictif avec une intrigue qui est très bien menée. C’est un livre que je recommande aux personnes voulant découvrir le genre thriller ou alors qui ne lisent pas des thrillers tous les jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunedy 2018-04-07T17:04:04+02:00

L'auteur est très forte, le rythme est haletant et des qu'on pense avoir la solution, un nouvel élément arrive et nous fait douter sans jamais en faire trop ! :)

Un bon polar qui se lit " rapidement " (dans mon cas c'est surtout parce que je n'ai pas pu décrocher x') ). Mais je n'ai aucun regret sur ce livre :) La psychologie des personnages et l'intrigue sont bien ficelées ! A lire :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-07T23:20:32+02:00

J'ai adoré lire ce livre, il est très captivant à conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie45 2018-05-18T01:25:14+02:00

Le Couple d'à côté est addictif. Je l'ai fini plus vite que je l'aurai voulu !

Ayant aimé "La fille du train" on m'a conseillé celui-ci, un peu dans le même style "d'écriture". En effet comme Hawkins, l'auteure a un style simple qui facilite la lecture et un scénario bien ficelé qui nous donne envie de tourner les pages encore et encore.

On est tout de suite plongé dans cette histoire de kidnapping, la suspicion des parents, le manque de preuves, un puzzle difficile à assembler tant pour les enquêteurs que pour le lecteur.

La fin est étonnante et m'a beaucoup plu mais un chapitre supplémentaire aurait été le bienvenu :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veroche62 2018-06-26T20:05:47+02:00

" Le couple d'à côté" de Shari Lapena Anne et Marco dînent chez leurs voisins en laissant leur petite fille de 6 mois seule dans son lit. ils vont la voir toutes les demi-heures, or lorsqu'ils regagnent leur domicile c'est l'horreur leur petite Cora a disparu, elle a été enlevée. l'enquête commence allant de rebondissement en rebondissement et jusqu'à la dernière page du livre. un excellent policier à découvrir, bien mené sur un bon rythme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-07-23T11:30:04+02:00

Quel thriller ! J'ai été happé dès le début, très (trop?) addictif.

Anne m'a légèrement saoulé, trop chiante, émotive... après ce qu'elle vit un peu normal, j'avais envie de la secouer et lui ouvrir les yeux. Après j'ai eu un mini coup de cœur pour Marco, il essaie de faire face malgré ses conneries, et se bouge vraiment pour sa fille.

Un bon thriller que je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ghost1822 2018-07-28T12:46:48+02:00

Après un premier livre qui m'avait vraiment plu, j'avais hâte de lire un autre livre de cette auteure. On retrouve la même ambiance (voisinage...) et les secrets dans le couple. Mais j'ai été énormement déçu, le style était vraiment trop simple (j'ai lu une traduction espagnole, je ne sais pas si la VO est aussi simple), je n'ai pas retrouvé le même suspense, ni les mêmes enjeux. J'ai l'impression que la structure est peu reprise du premier.

Mais je dois dire que la fin m'a quand même surpris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-08-01T20:54:01+02:00

Le couple d à côté est un excellent roman noir. Manipulations, mensonges, mystères... Anne et Marco vont vivre l enfer que tout parent redoute.

A partir de là toute leur vie va basculer.

Le style est simple et l histoire très prenante. Shari Lapena maîtrise le suspense et c est efficace.

J aurais adore plus de profondeur surtout sur la psychose du post partum et une fin moins rapide.

Quoiqu il en soit, c était un très bon moment lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-09-22T14:27:29+02:00

Alors, ça c'est du polar comme j'aime! Vif, rapide, angoissant, avec une fin... je vous dis pas!

Afficher en entier

Dédicaces de Shari Lapena
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 1 livre

Pocket : 1 livre

Pamela Dorman Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode