Livres
432 954
Membres
354 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphane Gérard

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 5/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-09-10T14:41:27+02:00

Je suis encore sous le choc de ce superbe roman écrit par Stéphane Gérard. Un roman qui m’a bouleversé de par sa thématique mais aussi tout simplement parce que je suis une maman et que dès le premier chapitre, dès les trois premières pages, mon cœur s’est brisé. Plus on va avancer dans l’intrigue, plus cela va devenir glauque et noir. J’ai beaucoup aimé aller de suspect en suspect, en découvrant à chaque fois que ce n’était pas le bon coupable, c’était incroyablement accrocheur. J’avais peur aussi des clichés mais l’auteur a su ne pas tomber dans ce piège. J’ai eu un peu plus de mal avec le duo d’enquêteur, qui n’en sont pas vraiment mais à qui liberté est donnée de faire comme si, d’aller interroger, de faire des vérifications en gros d’investiguer en lieu et place de la police qui est un peu mollassonne au début en tout cas. Elle est prof de sciences et lui journaliste, elle a tout de la bimbo avec ses Louboutins et lui est gay. Entre eux une forte amitié mais pas réellement de compétences et pourtant c’est bien eux qui vont porter cette affaire au plus haut. Alors c’est vrai que le langage franc-parler et les dialogues sont là pour nous faire baisser un peu en pression parce que sur le fond ce qui est en jeu est si terrible qu’il faut bien un peu d’humour pour le faire passer mais bon j’ai trouvé que des fois cela cassait un peu trop le côté noir. Le personnage de Mamilou est aussi truculent entre ses réparties et son joint directement tiré de ses petites plantations, elle fait très fort. La thématique choisie est certes rare mais aussi fait partie des ultimes tabous de notre société et l’auteur nous en explique parfaitement les tenants et aboutissants dans un style didactique qui m’a parfaitement convenue. Un roman qui bousculera les consciences, beaucoup d’émotions éprouvées en lisant le point de vue de la louve et encore plus en empathie avec les agneaux. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2018/09/10/36661134.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2018-09-25T11:08:37+02:00

Stéphane Gerard réussit donc le tour de force de nous conter une histoire aussi dérangeante qu’addictive, menée tambour battant durant 460 pages par des personnages aussi allumés que déterminés.

Avec en prime une parfaite analyse de notre société (avec ce qu’elle a de plus mauvais, mais aussi de plus beau), qui nous fait nous poser les bonnes questions.

Bref, un excellent livre !

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphane Gérard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode