Livres
432 683
Membres
354 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tachibana Higuchi

1 024 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaAmitiéMagieShojoComédieAdolescenceRomanceAmourLycéeFantastiqueHumourPouvoir
ajouté par Simati333 2011-11-21T17:38:43+01:00

Biographie

Tachibana Higuchi (樋口 橘, Higuchi Tachibana) est une mangaka née le 16 mars 1975 à Kyōto au Japon, son groupe sanguin est de type A. Spécialisé dans le shōjo, elle est notamment l'auteur des mangas Gakuen Alice, Swan Lake et M to N no Shōzō.

Elle travaille pour le magazine de prépublication Hana to Yume.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 198

0 Citations 770 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tachibana Higuchi

Sortie Poche France/Français : 2018-10-17

Dernier livre
de Tachibana Higuchi

Sortie Poche France/Français : 2018-06-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bluesaphirl 2018-02-21T19:59:12+01:00

Tellement éprouvant de tous les retrouver adultes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wendy2500 2018-02-23T02:49:13+01:00

Une série qui sait nous faire passer des rires aux larmes, personnellement je crois que je me suis trop attachée aux personnages (j'ai beaucoup trop pleuré en lisant les derniers tomes) l'histoire est très bien racontée. Le manga n'est vraiment pas comme on se l'imagine dans un premier temps, c'est à dire enfantin. Il est vrai que le commencement de cette série est un peu trop "enfant" mais au fil de l'avancée du scénario, on peut remarquer un vrai sens de maturité chez les personnages.

Après que dire de ce dernier tome. J'ai été très heureuse de le lire car il faut le dire après 8ans il m'a été bien difficile de trouver les tomes de cette série surtout celui-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été super heureuse le fait que Mikan retrouve la mémoire, en partie, ainsi que c'est amis, mais... malheureusement j'ai aussi été très déçue de cette fin. Je m'étais imaginée avoir plus d'émotions comme dans les tomes précédents or ils n'ont été que partielle. Spoiler(cliquez pour révéler)Mikan se retrouve entourée de ses amis sortis de je ne sais où. On a pas un petit souvenir d'eux après l'effacement de mémoire et je trouve cela bien dommage. Par contre je trouve vraiment fabuleux le fait que l'on voit un souhait de Mikan être réalisé, c'est à dire de voir la mer avec tous ses camarades. Mais ils n'étaient pas tous là... Hotaru

Elle a tellement joué un rôle super important dans l'évolution de Mikan que j'espérais, dans se derniers tome, voir le groupe se démener afin de la retrouver elle ainsi que son frère, mais tristement ce n'est pas le cas. On ne sait même pas se qu'il est advenu d'eux dans l'espace temps. Ensuite la retrouvaille avec Natsume ! J'avoue que je m'attendais à du grand jeu, beaucoup de déclaration ect... Après tout ils sont des âmes sœurs et que l'un et près à mourir pour l'autre. J'attendais une grande et belle déclaration de la part de l'un d'eux (Natsume ou Mikan, qu'importe) mais à par quelques petits échange sentimental, on a rien de très grandioses. Par contre Nobara et Persona, UN BÉBÉ, whaou ! bon malgré le fait que j'ai cité que des points un peut péjoratif, j'aime vraiment beaucoup se manga et malgré une fin cruelle ce tome était plutôt émotionnel à sa façon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annabethermione 2018-03-01T13:06:58+01:00

Un super début !!! Des personnages super

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-03-07T14:04:12+01:00

http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/03/lacademie-musicale-alice-tome-1.html

J'ai tout de suite été attirée par le résumé. En effet, j'adore tout ce qui gravite autour des comédies musicales, du théâtre, du chant et de la danse. Tout ce qui est artistique en fait, bien que hormis quelques années de théâtre au lycée, je n'en sois pas plus familière que cela.

J'ai adoré le graphisme, et l'univers proposé par l'auteure est assez riche car il mélange les éléments que je citais ci-dessus avec de la magie. En effet, elle y amène une touche originale avec les alices, des pouvoirs magiques assez étranges pour certains.

D'autre part, les personnages le sont tout autant, notamment Ema. Lorsqu'on comprend ce qu'elle est, on ne peut s'empêcher de trouver son comportement bizarre. Je la trouve très... passive et tellement investie dans son rôle qu'on y croit réellement. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que la limite entre sa vrai nature et son rôle s'effaçait tellement que ça en devenait carrément troublant !

Par contre, j'ai beaucoup aimé suivre, Hikari, car elle n'hésite pas à entrer à la fameuse académie musicale, pour retrouver son frère qui lui a été enlevé lorsqu'elle était plus jeune parce que lui possédait un alice. Celle-ci recrute des élèves sans alices, c'est donc l'occasion pour elle. Certes, elle est dernière de sa promo mais elle ne lâche rien. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et se découvre même des passions, bien que sa fascination pour Ema me laisse perplexe.

Pour conclure, c'est un manga très sympathique, même si je ne suis pas certaine d'avoir tout compris peut être parce que cette trilogie vient compléter la saga : L’académie Alice, que je n'ai malheureusement pas lu. Pourtant, j'ai relevé de très bons points et un univers originale, qui me donnent envie de découvrir la suite, voire même la saga originelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StElia 2018-03-09T00:14:38+01:00

Cela faisait plusieurs mois que j'attendais ce spin-off de l'Académie Alice. Je n'étais pas sûre toutefois de franchir le pas et de découvrir cette nouvelle série, une fois sortie. Et pourtant, c'est chose faite. Ce qui m'a décidé ? Le visage de Narumi que j'ai découvert en feuilletant les premières pages. Découvrir ce cher professeur m'a fait me sentir en terrain familier et je me suis dit que, s'il était présent, pourquoi pas d'autres ? L'autre point positif, c'est qu'Hikari est la sœur de Tsubasa, un de mes personnages préférés.

Cette nouvelle série, qui prend place à priori peu de temps après le tome 31 de l'Académie Alice, est drôlement originale. On retrouve la patte bien reconnaissable de Tachibana Higuchi dans les dessins, l'humour, les personnages et sa manière de manier le suspens dès le début, tout en dissimulant le tout sous une intrigue plus drôle.

J'avoue surtout avoir lu ce tome pour découvrir un peu quel était le lien de cette nouvelle série avec l'Académie Alice, que j'ai adoré. Malgré le temps qui a passé, j'ai redécouvert les personnages avec plaisir. Hikari est intéressante, drôle et fougueuse. Tout en ressemblant à Mikan par sa détermination, elle est très différente.

C'est un bon premier tome qui me donne envie de lire la suite et d'en découvrir un peu plus sur cette Académie musicale, sur Ema, sur Hikari et puis peut-être sur les anciens de l'Académie alice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-16T19:14:17+01:00

C'est un manga que j'avais commencé adolescente. Je l'ai repris vers mes 18-19 ans et franchement, c'est un manga vraiment bien. Au début il ressemble à tous les mangas, les personnages et les intrigues sont vraiment niaises, mais plus on avance dans la série, plus on grandit avec les enfants et plus les intrigues deviennent complexes. A la fin le mangas n'est plus du tous niais (vers le milieu de la série pas du tome), on se bat avec les personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-16T19:16:46+01:00

C'est la fin de cette série, j'ai été très mélancolique de cette fin, qui n'est pas 100% heureuse, en tout cas pas pour tous le monde. On retrouve des personnages matures, qui ont grandit, plus amoureux et avec une amitié plus liés que jamais!! C'est un manga qui est une ode à l'amour et au sacrifice, peu importe les amours (amitié, familiaux, amoureux...). C'est un manga dont je ne me séparerais jamais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-03-31T09:52:21+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/lacademie-musicale-alice-tome-1-de-tachibana-higuchi/

Je suis un peu passée à côté…

Dans ce manga, nous suivons la jeune Hikari qui intègre la célèbre Académie musicale Alice dans l’espoir de retrouver son frère disparu depuis de longues années, Tsubasa.

Cette saga est un dérivé de la saga L’Académie Alice que je ne connais pas. Dans celui-ci, Hikari fait partie des élèves ordinaires qui intègrent une école renommée qui n’acceptaient auparavant que les jeunes filles possédant un pouvoir mystérieux appelé Alice.

J’ai adoré découvrir les différents Alice possibles ainsi que les différentes personnalités des élèves. Le parallèle avec la comédie musicale pouvait vraiment rendre le tout très attractif.

Seulement, je dois avouer avoir été quelque peu perdue dans les dialogues plus que mièvres, notamment concernant le théâtre ou les comédies musicales. De plus, je dois avouer que les différents personnages m’ont quelque peu laissé indifférente et la fin de ce premier tome était bien prévisible, rien qu’après avoir parcouru le résumé…

J’ai trouvé que beaucoup de planches faisaient très brouillon, très fouillis et c’est dommage.

Je n’ai malheureusement pas du tout été séduite par L’académie musicale Alice même si j’ai été pas mal intriguée par leur pouvoir, leur Alice. Il s’agit là d’une saga que je ne continuerai pas. J’espère que ma prochaine lecture manga me fera davantage rêver car je commence à enchaîner de ce côté-là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blackshadows 2018-07-23T00:38:49+02:00

c'est bientôt la fin, c'est un peu choquant comme révélations

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eoryn 2018-08-13T15:00:01+02:00

Un manga assez agréable à lire, avec des personnages plutôt adorables mais des pages chargées en dialogue, qui m'ont laissé un arrière goût moins agréable d'étouffement en lisant. Ceci dit, cela n'est pas vraiment gênant, pas au point d'arrêter de lire le tome en plein milieu, par exemple.

Ayant lu le tome 1 aux alentours de 14 ans, j'ai malheureusement trouvé les personnages légèrement "cliché" et "niais" et n'ai pas désiré continuer l'aventure en lisant les tomes suivants. J'étais déjà habituée à lire tout un autre genre de mangas, globalement plus sombre et avec plus d'enjeux, j'ai donc eu du mal à pleinement apprécier ce livre.

Néanmoins, si vous êtes encore assez jeune, laissez-vous tenter ! (Et même plus âgé, si l'envie vous en prend, qui sait ? Peut-être que vous saurez apprécier l'univers rempli d'humour et enfantin de "L'Académie Alice" !)

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Tachibana Higuchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 31 livres

Hakusensha : 7 livres

TokyoPop : 6 livres

PT Elex Media Komputindo : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode