Livres
433 391
Membres
355 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tahereh Mafi

9 798 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MissNaais 2012-09-11T19:03:30+02:00

Biographie

Née dans le fin fond du Connecticut, Tahereh Mafi a étudié les sciences politiques et parcouru le monde, apprenant en chemin à parler huit langues.

Elle a ensuite décidé de s’installer en Californie, même si le beau temps la déprime, afin de se consacrer à sa passion : l’écriture.

Sa première trilogie, Insaisissable, est déjà un phénomène d’édition.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 2 756

17 Citations 3 429 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tahereh Mafi

Sortie France/Français : 2018-10-11

Sortie Poche France/Français : 2019-02-05

Sortie USA/English : 2018-03-06

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:12:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-10-11T17:40:12+02:00

J'avais pas du tout aimé le premier tome.

Mais alors lui... plus j'avançais dans ma lecture, plus je commençais à adorer : il y a de l'action, des rebondissements, l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Les personnages sont vraiment mieux exploités, avec chacun leur personnalité. J'adore vraiment Kenji et Warner, et je comprends totalement le chaos des sentiments de Juliette. Là, on l'a comprend mieux, là, on peut se permettre d'avoir de la peine pour elle avec tous ce qui lui arrive.

Le début du livre était encore confus je trouve quand même, il y avait encore ces longues et interminables explications sur sa relation bizarre avec Adam... elle était confuse, beaucoup trop, mais dès la révélation (qui va tout faire changer pour elle) de ce dernier à Juliette, l'histoire a vraiment commencé à devenir intéressante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2018-10-11T19:36:05+02:00

Un peu déçue par ce tome deux. Le personnage principale souffre de nombrilisme, son obsession pour elle même est lassante. De plus, on retombe dans le modèle classique du trio, la fille amoureuse d'un gentil mais attirée par un bad boy qui finalement n'est pas si méchant que ça. Bref du réchauffé. La seule chose qui m'empêche de lâcher cette série est le devenir du point oméga. Quel va être le sort de tous ceux qui y sont réfugiés. Pour le reste Julienne torturée et ses deux prétendants rien de bien original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-10-12T00:03:11+02:00

C'est en lisant vos commentaires que j'ai appris qu'il y aurait plusieurs suites... si je continue de suivre l'histoire c'est seulement pour Walter ! Si j'avais su, j'aurai attendu que tous les tomes soient sortis, car désormais il faut attendre...

C'est fou comme lorsqu'on termine cette trilogie, on voit clairement que Juliette, l’héroïne, a changé depuis le tome un. J'ai lu les 3 tomes en un jour et demi et je vois réellement le changement frappant.

Elle a grandis, mûrie... J'ai trouvé la plume de T. Mafi entraînante alors que dans le tome un non... surement du à l'action un peu plus présente dans ce tome.

Je n'avais pas aimé le premier tome justement, adoré le deuxième, mais ce troisième un peu moins (quand même plus que le premier), tout simplement :

-encore à cause des quelques scènes un peu trop longues qui pour moi, ne sont pas si importantes que ça dans l'histoire et beaucoup trop décrites (tout comme il y en avait bcp dans le premier tome et au début du deuxième je trouve), alors que la plus importante manque terriblement de description et de longueur (je parle de la fin..)

-de la structure de l'intrigue qui me laisse perplexe (encore une fois), ça avance, doucement.. il se passe des trucs mais ! je trouve que le récit n'est pas bien structuré, tout comme les autres tomes,

- mais surtout à cause de la fin que j'ai trouvé tellement bâclé..

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à un vrai et dur combat, surtout avec Anderson, mais quand je vois comment elle a réussis à le tuer, mais d'une facilité...

A part ça, j'ai trouvé que certaines scènes étaient tout simplement haletantes et hyper bien construites : Spoiler(cliquez pour révéler)( lorsque J. essaie de convaincre son groupe de déménager alors qu'ils sont tous chez Adam, ou alors quand ce dernier lui a hyper mal parlé [lui souhaitant sa mort la virant de chez lui..], mais aussi lorsqu'elle trouve Adam dans la chambre de sa défunte mère... Ce sont des moments certes cruels ou dures pour l’héroïne, mais qui nous prennent aux tripes et c'est ça que j'aurai souhaité lire tout au long de ses livres...

Aaron et Juliette sont vraiment touchant, et je salue Tahereh Mafi d'avoir réussi à créer des liens aussi complexes mais logiques entre les différents personnages. Les sujets des (nombreuses) disputes avec Adam ou les nombreux conseils de Kenji étaient fondés.

Je comprenais totalement la rancœur d'Adam envers l’héroïne tout comme la frustration de cette dernière envers lui.

La relation qu'elle entretenait avec Moto était beaucoup trop mignonne, mais pas plus qu'avec Mister Walter ! Est-ce possible qu'un homme aime autant une femme comme ça ???? J'avais envie de la secouer parfois quand elle le faisait souffrir en ne répondant pas à ses attentes et lorsqu'elle le laissait, pantelant, avides de réponses de sa part..

Walter.. c'est en effet le personnage que j'ai trouvé le plus vrai, le plus vivant de toute la trilogie......non.

De toutes les histoires que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui et sans aucuns doutes.

(J'éditerai si je trouve en fin de compte mieux, mais ça va être dur....)

Tome préféré : 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par piki15 2018-10-12T00:07:35+02:00

Je viens de terminer ce livre et que dire... j'avais adoré les 3 premiers ils font parti de ma saga coup de coeur j'en suis littéralement amoureuse et j'ai commencé ce livre avec une énorme appréhension la peur d'être déçue et ça n'a pas du tout été le cas ! J'ai aimé ce livre tout autant que j'ai aimé les précédents ! Je suis passé par toutes les émotions. Et Tahereh a une manière de décrire les émotions bien particulière et c'est une des raisons pour laquelle j'adore ces livres car des qu'elle décrit les émotions je les ressens.. Je n'ai qu'une hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-10-14T14:40:52+02:00

Tout simplement une merveille !! J’ai vraiment adoré cette suite. J’attenf Bien évidemment les autres tomes avec impatience !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floremy 2018-10-14T22:28:58+02:00

OH MON DIEU... Ce livre est magnifique. Au départ du livre j’etait un peu septique, je me demandais comment faire tout aussi bien, voir mieux que les présents tomes, mais là je n’ai plus les mots. Pour ceux qui ont adoré la trilogie vous n’allez pas être déçus croyez moi je le recommande vivement!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-10-16T21:35:03+02:00

SIMPLEMENT WOW!! J'ai découvert la série il y a peu donc il s'est seulement écouler quelques semaines avant de me procurer celui ci. Alors la bravo à l'auteure qui a su commencer cette deuxième saison en force. Elle a su rendre ce tome aussi captivant, sinon plus que les précédent. Warner est magnifique et sa relation forcé avec Kenji est hilarante. Ce sera une véritable toture d'attendre le prochaine tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-18T09:47:48+02:00

Ce tome à carrément briser l'image que j'avais d'Adam. Moi qui l'idéaliser un peu, je suis tomber de haut...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-18T10:09:44+02:00

Un tome bouleversant. Je ne m'attendais pas à ça du tout ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-18T10:12:13+02:00

Complètement déçu .. Mise à part les passage de Warner sinon je me suis ennuyée tout le temps.

Afficher en entier

On parle de Tahereh Mafi ici :

La sélection de tahereh Mafi
2013-09-05T16:21:54+02:00

Dédicaces de Tahereh Mafi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 7 livres

HarperCollins : 4 livres

Dutton Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode