Livres
432 560
Membres
354 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Umiharu Shinohara

367 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Ericdu75 2017-04-19T17:04:44+02:00

Biographie

Dessinateur et scénariste, Umiharu Shinohara, est auteur de "Le Maître des livres", un seinen manga, prépublié dans le magazine Weekly Manga Times et publié par l'éditeur Hōbunsha en volumes reliés depuis août 2011.

source : Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 117

0 Citations 202 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Umiharu Shinohara

Sortie France/Français : 2018-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-08-08T17:56:29+02:00

Je trouve que l'idee de cette serie de livres est fantastique et très accessible. L'univers de cette bibliothèque est simple et douce comme un coccon rempli de livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2018-08-15T21:49:13+02:00

Ce manga est tout simplement génial. Il aborde certaines morales via la lecture de certains livres que l’on nous donne, avec des petites touches d’humour. Et en même temps, on apprend à connaître les personnages dont le bibliothécaire. Les dessins sont magnifiques et très expressifs. J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-08-20T15:48:28+02:00

J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre et c'est avec grand plaisir que je vais me procurer la suite !

Je vais moi-même régulièrement à la bibliothèque donc ce livre était fait pour moi ;)

C'était vraiment passionnant ! Les personnages sont tous à la fois drôles, touchant, intriguant... On s'attache rapidement à eux.

Bref, j'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-08-21T19:23:54+02:00

Qu'est-ce que j'ai aimé ce premier tome !! Pourtant, cela fait un moment que les premiers tomes attendent sur mes étagères, mais je ne suis pas déçue d'avoir commencé cette histoire.

Cela parle de la bibliothèque pour enfants de La rose trémière, où Monsieur Miyamoto se perd un jour où il a trop bu. Cette bibliothèque est tenu par le très grognon, mais toujours passionné, Mikoshiba.

Autour des enfants et adultes qui fréquentent la bibliothèque, où découvre un univers où règnent les histoires captivantes, l'amour du livre et des lecteurs. Comme une envie de (re) découvrir tous les livres cités dans ce premier opus : Stevenson, Wilde, Lagerlöf, mais aussi des auteurs japonais tels que Osamu Dazaï ou encore Soseki Natsume.

Un manga sur un amoureux des livres pour les amoureux des livres. Le rythme est très régulier et j'ai aimé la progression des parties et tous les détails que l'on apprend sur la création de la bibliothèque, ses employés et ses habitués, en faisant un univers à part entière duquel on a envie de pousser la porte pour s'asseoir et lire un livre choisi par Mikoshiba.

Un vrai bijou, dont je vais m'empresser d'aller lire le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-08-24T13:10:36+02:00

Toujours aussi bon ce tome 2 !

On en apprend davantage sur le passé de Kayo et sur celui de Mikoshiba. On rencontre Kaneko, une jeune mère célibataire, collègue de Monsieur Miyamoto ainsi que Isaki, un jeune libraire et auteur plutôt énergique. Les sentiments de Mizuho se dévoilent joliment.

Bref, qu'il s'en passe des choses dans ce tome et encore une fois plein de jolies références littéraires, connues et moins connues : Papa Longues-Jambes, Les quatre filles du Docteur March, Anna les pignons verts, l'œil du tigre, le coquillage de feu.

De souvenirs en révélations, chaque livre donne une base aux histoires des personnages et rendent compte de leurs évolutions. Les séances de lecture et les animations vont bon train. Bref, la vie de La rose trémière suit sont cours et un joli coup de cœur me pousse une fois encore vers le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-08-27T10:11:16+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Un manga où on parle de livres tout le long, en même temps, c'est forcément alléchant.. J'avoue avoir eu un peu peur au début, car à la base la littérature jeunesse n'est pas mon dada, mais au final on découvre ou redécouvre beaucoup d'oeuvres qui apportent toutes une manière de voir les choses ou d'appréhender la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plyte 2018-09-01T12:30:03+02:00

Ce livre est un petit bijou. J'ai essayé de le lire lentement mais il ne m'a fait qu'une soirée et une matinée. La couverture est sublime, et c'est ce qui m'a fait remarquer ce manga. Je rêve d'avoir une bibliothèque comme ça chez moi.

Bref, parlons un peu de l'histoire. Miyamoto est un adulte d'une trentaine d'années qui après avoir vomi dans un parc suite à une soirée un peu trop alcoolisée, découvre dans ce fameux parc une bibliothèque, "La Rose Trémière". Il y rencontre Mikoshiba, un bibliothécaire avec un mauvais caractère qui ne le laissera pas rester dans la bibliothèque, à moins qu'il lise un livre. Ce dernier lui donne un livre à ranger et c'est là que la magie opère.

Ce manga raconte comment Mikoshiba va changer la vie des gens qui fréquentent la bibliothèque en orchestrant des rencontres entre eux et les livres. J'ai vraiment beaucoup aimé les différentes histoires qui s'entremêlent, comment les lecteurs découvrent les livres, les personnages qui gravitent dans cette bibliothèque, ils sont tous très attachants et très différents.

Il me tarde de lire la suite pour apprendre à mieux connaître tous ces personnages. Les 15 tomes sont parus au Japon si je ne dis pas de bêtise, et la série se termine au courant de l'année en France normalement. Je conseille vivement ce manga, qui est un cocon de douceur dans lequel on plonge à bras ouverts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-09-11T15:01:03+02:00

Un bon tome mais il n'y a pas vraiment de fil conducteur. Les chapitres s'enchainent et nous donnent quelques tranches de vie et quelques nouveaux personnages. En revanche on ne parle quasiment pas de nouvelles oeuvres de littérature pour enfants ce qui est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2018-09-16T11:04:58+02:00

Une fin un peu alambiquée mais mignonne. Cette série a été une belle découverte, et je la relirai avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plyte 2018-10-06T12:11:59+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome ! Les dessins sont toujours aussi beaux et on fait de nouvelles rencontres, des personnages tous différents les uns des autres.

On rencontre donc le père de Léo, vu dans le tome précédent, Isaki, un jeune libraire et plein d'autres encore ! J'ai adoré Isaki, je suis très contente qu'il apparaisse plusieurs fois dans ce tome, d'autant qu'on voit déjà une petite évolution de son caractère. J'ai aussi adore le quatrième chapitre, il m'a fait un petit coup au cœur, je l'ai trouvé touchant et adorable. De plus, on en apprend plus sur Mizuho et Kayo, les bibliothécaires avec Mikoshiba, et j'ai beaucoup aimé qu'on ait des chapitres qui leur soient consacrés.

Les thèmes abordés sont très intéressants: les relations entre les librairies et les bibliothèques, doit-on changer pour se faire aimer et remarquer, les relations familiales... J'ai beaucoup aimé qu'à chaque fois un livre soit relié à toutes ces histoires.

Et enfin on a Mikoshiba. Je l'ai trouvé un peu en retrait en ce début de livre, il conseille les livres, il fait toujours ses remarques que j'aime beaucoup, et puis vers la fin, on commence à le découvrir un peu. Il me tarde de plus le voir et de mieux le connaître.

J'ai donc adoré ce tome, les rencontres avec ces nouveaux personnages, et il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Umiharu Shinohara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Komikku : 14 livres

Houbunsha : 11 livres

Hôbunsha : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode