Livres
432 964
Membres
354 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

890 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 411

0 Citations 297 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2018-09-13

Sortie USA/English : 2017-02-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2018-10-03T23:00:05+02:00

''Shades of Magic'' a été une très bonne lecture, et elle aurait pu être d'ailleurs encore meilleure si j'avais accroché plus rapidement aux premiers chapitres. Bien que les premières pages étaient assez sympathiques, j'ai quand même eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire. C'est seulement une fois la rencontre entre nos deux protagonistes passée que l'histoire devient de plus en plus intéressante. Dans le fond, c'était beaucoup moins lent, et nous avions quand même beaucoup plus d'actions. A défaut, ce premier tome aurait pu être parfait.

Ma première réaction en ce qui concerne l'histoire et ses personnages, c'est que cela m'a tout de suite fait penser à la duologie de ''Six of Crows''. Ou du moins, si nous prenons la chronologie, c'est plutôt ce dernier qui ressemble beaucoup à ''Shine of Magic'' puisque sa parution est intervenue après. J'ai vraiment eu l'impression que Leigh Bardugo s'était un peu inspiré de ce roman pour son intrigue. J'avais l'impression de retrouver la même atmosphère spéciale, et la personnalité des personnages étaient assez semblables. Nous avons aussi des termes utilisés qui ne sont pas anodins. J'ai aussi trouvé que le prénom du personnage masculin était assez proche. Nous avons pas une grande différence entre Kell et Kaz. Ils sont tout les deux habillés avec un long manteau et on un physique assez proche. En ce qui concerne Lila, elle est sans peur comme Inej. Elles manient toutes les deux les couteaux et les armes, et leurs donnent des prénoms. Une ressemblance que nous pouvons même retrouver dans le titre du roman. ''Six of Crows''. ''Shines of Magic''.

Mais même si nous avons cette petite ressemblance, les deux romans présentent deux histoires totalement différentes. Celle de ''Shines of Magic'' est vraiment bien trouvée, avec l'idée de plusieurs mondes reliées par la magie. La même ville, dans quatre mondes différents. Le noir, le blanc, le rouge, le gris. Peu de personnes sont capables de traverser d'un monde à un autre. C'est lors d'un voyage que Kell va faire la rencontre de Lila, et qu'ils vont tenté ensemble de mettre en sécurité une boule de magie noir afin qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble des personnages. Kell manque peut-être un peu de charisme, mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. J'ai adoré le caractère de Lila, qui semble n'avoir peur de rien et qui a vraiment envie de découvrir d'autres mondes et de vivre de nouvelles aventures. Elle est peut-être un peu inconsciente du danger qu'elle encourt, mais cela reste une femme forte et déterminée. J'ai beaucoup aimé le début de romance qui s'installe. Très minime.

''Shades of Magic' a vraiment bien installé l'intrigue, et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos deux personnages. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarissa79 2018-10-06T14:01:16+02:00

Coup de coeur

Omfg je vais mourir. Mais avant ça je vais lire le tome 3. Parce que je l'ai acheté deux jours avant que je finisse le livre. Parce que j'ai senti que je n'en ressortirais pas indemne. Et je vais donc me jeter dessus. Mais avant review. Parce que je dois décharger mon trop plein d'émotions.

Honnêtement, j'avais mis un certain temps à lire ADSOM. Je ne sais pas pourquoi parce que j'avais adoré l'histoire mais il n'y avais pas cette lueur au creux du ventre qui me faisait courir en rentrant chez moi sur AGOS. C'est vraiment ce qui m'est arrivé durant les quatre derniers jours,j'attendais avec impatience le retour à la maison pour pouvoir continuer. Et je peux dire que ça ne s'est produit que très peu de fois.

Donc me voilà plus d'un an après ma lecture de ADSOM ,le coeur en miette et l'esprit heureux. Ce livre est une bombe,une explosion d'émotions,de suspens et j'en passe.

J'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier,beaucoup plus mature,haletant et en même temps sombre. Il fait bien moins enfantin (même si ADSOM est loin d'être enfantin)et les personnages ont évolué. Je les ai trouvé tous très attachants mais surtout,ce qui fait que se soit un bonheur de les suivre,complexes. Chacun a sa véritable personnalité et aucun d'entre eux ne ressemble à un autre.

Lila,Lila, Lila, Delilah Bard ,une femme forte qui n'a pas froid aux yeux mais surtout une tête de mule. Elle fait ce qu'elle veut,quand elle veut,si elle veut et rien que pour ça je l'adore.Et aussi le fait qu'elle se fasse souvent passer pour un homme. Je l'aime encore plus et j'érigerai un autel pour elle si je pouvais.

Kell,mon chouchou. À certains moments j'avais envie de pleurer tellement il me faisait de la peine. Dans ce tome il est beaucoup plus torturé que dans le précèdent. Il se sent prisonnier de sa propre maison et rejeté par ses parents adoptifs. Mais pourtant il reste. Pour Rhy. Leur relation est tellement merveilleuse et en même temps complexe. Un amour fraternel. Ce fut un vrai bonheur de suivre l'évolution de leur relation où ils partagent maintenant leurs doutes,leurs peurs,leurs joies. Vraiment je les ai adoré.

Rhy,un homme que j'ai eu du mal à saisir au début et auquel je ne me suis pas particulièrement attachée dans le premier volume. Mais dans le second...Il est aussi complexe que les autres. Il prend de l'assurance dans ce second tome, commence à se faire sa place. Ce n'est plus Rhy. C'est le Prince Rhy pour moi. Et j'ai hâte de voir comment il évoluera dans le livre suivant.

Alucard Emery,un de mes plus grands coups de coeur livresques connus à ce jour. Au départ je ne prêtais pas vraiment attention à lui et je ne pensais pas une seule seconde qu'il aurait un rôle dans la suite. Et pourtant. On en apprend plus sur lui au fur et à mesure du livre et il se fait lentement sa place dans l'intrigue comme dans mon coeur. Je suis incapable de dire ce qu'il me fait ressentir tellement c'est étrange.Mais je peux dire que c'est bon. M'attacher autant à un personnage de roman ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

L'intrigue est formidable. L'idée de The Element Game est merveilleuse. Lila sur un bateau (pas de pirate mais c'est bien quand même) avec Alucard est géniale. L'intrigue est merveilleuse. L'intrigue est géniale. L'intrigue est formidable. Je n'ai rien d'autre à dire là-dessus.

La plume de Victoria Schwab nous transporte. Elle est fluide et nous emmène dans son monde.

Et la fin.OMG CE CLIFFHANGER. Heureusement que j'ai le tome 3 et que je n'ai pas à attendre un an. Je n'aurais pas survécu. Clairement.

J'ai adoré ce livre. Encore plus que le tome 1.Si vous n'avez pas apprécié le premier volume ne vous y arrêtez pas la suite en vaut la peine. Maintenant je ne demande plus qu'une chose: que le dernier livre soit encore meilleur que les deux premiers .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-10-06T22:28:57+02:00

Shade Of Magic de Victoria E. Schwab est un titre qui m'intriguait depuis plus d'un an. Sur-vendu par les blogueurs et instragrammeur, j'avais peur de me retrouver déçue comme cela est souvent le cas avec des avis tous plus positifs les uns que les autres et qui poussent à l'achat car "l'une des meilleures lectures de l'année pour beaucoup". Et j'ai vite compris tout l’engouement autour de ce titre. Sélectionné parmi les sept derniers finalistes pour le prix de l'imaginaire dont je fais partis en tant que membre du Jury, je me devais de le découvrir et de le lire. Et je ne regrette ni mon achat, ni le temps de lecture. C'est réellement de la bonne fantasy, avec un univers novateur et travailler.

L'univers s'installe doucement, on nous conte l'histoire de Kell, voyageurs entre les mondes qui sont au nombre de quatre avec en point central la ville de Londres. On découvre des univers pour certains dotés de magies, néfaste comme positif, pour l'une vierge de toute magie et pour le dernier perdu à jamais sous la corruption et le surplus de magie. L'histoire commence avec la découverte de ce personnage charismatique qui s'avère très vite attachant tout comme Lila, jeune femme, voleuse dans l'âme venant du monde Gris " celui sans magie". Après une rencontre inattendue entre ces deux personnages, une intrigue va se jouer, et on va donc voyager entre les mondes en leurs compagnies.

L'autrice arrive avec ce roman à nous faire découvrir un monde nouveau, dotée de plusieurs facettes et d'une mythologie propre. La magie est omniprésente et l'univers conté de façon douce et fluide. On entre doucement mais surement dans cet univers particulier, ou la magie est "vivante" et amener de façon subtile malgré la place importante de cette dernière dans l'intrigue principale. Avec quatre monde totalement différent, l'autrice arrive à nous faire partager des univers propres à chacun, avec des aspects bien définis, des royautés différentes et une identité structurer. Il est facile pour le lecteur de s'y retrouver, de comprendre ou l'on est à chaque moment de l'histoire. Aucune confusion, ni descriptions farfelues nous empêche de savourer la lecture. C'est bien construit, la plume est captivante et acérer. Aucun temps mort, bien que le monde se créer doucement mais surement sur le premier tiers et nous embarque dans une aventure palpitante sur les deux tiers suivants.

Le travail sur les personnages est aussi l'un des points importants et réussis de l'autrice. On commence à les découvrir séparément, leurs histoires bien amenées et intéressantes à suivre sur les premiers chapitres. On sait que l'a rencontre va se faire, que le choc entre deux univers va se produire. Et bien qu'intéressant à suivre séparément, c'est au moment de la rencontre que tout commence. Que l'action débute sans nous lâcher une seule seconde. Que les personnages prennent de la consistance et que le duo commence. Et même si la quête en elle-même n'est pas très recherchée et se retrouve être un schéma connu et utiliser bien souvent dans ce genre qu'est la Fantasy. Les personnages, l'ambiance et l'univers happe le lecteur et ne le lâche pas jusqu’à la toute fin.

Dernière lecture pour le Prix littéraire de l'imaginaire, Shade Of Magic c'est avérer un roman de Fantasy palpitant et novateur. La suite promet d'être tout aussi captivante et j'ai donc qu'une hâte me replonger dans ce monde de magie en compagnie de Lila et Kell.

http://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/09/shades-of-magic-tome-1-plib2018.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennifer_tartiflette 2018-10-07T19:26:52+02:00

Lire la revue complète sur: http://latentationdulivreenanglais.com/vengeful-v-e-schwab/

Ma notation: 3/5

Je ne pensais pas dire ça un jour mais, apparemment, il y a une première fois pour tout. Je suis déçue par un livre de Victoria Schwab. Oui, vous m’avez bien lu. JE SUIS DÉÇUE. J’avais eu un coup de cœur monumental pour Vicious, et je n’imaginais même pas la bombe qu’allait être Vengeful. Mais quelle catastrophe cela a été pour moi. Je déteste les nouveaux personnages et mes préférés sont relégués au rôle de figurants! Quant à l’intrigue, bah, c’est le gros bordel.

J’ai mis du temps avant de m’apercevoir que Vengeful n’allait pas correspondre à mes attentes parce que, mine de rien, il avait brillamment démarré! Dès le début, toujours à travers ces chapitres chroniques qu’on avait tant adoré dans le premier opus, on fait la rencontre d’une Marcella prête à tuer son mari mafieux pour l’avoir trompée. Wouhou! Et bien qu’elle finira à l’hôpital, elle corrodera le mur de sa chambre pour aller en découvre avec lui. C’est carrément badass!

Malheureusement, sa vengeance se fera si tôt dans le livre que je me suis rapidement lassée du personnage. J’en suis même venu à la détester avec passion! La mauvaise nouvelle, c’est que sa narration va prendre énormément de place dans le livre. Baah. En fait, ce qui m’a énervée, c’est qu’elle est méchante juste pour être méchante. Elle n’a aucune complexité, aucune profondeur, tout ce qu’elle fait, c’est pour le pouvoir. Il n’y a aucune raison valable! C’est comme si tu demandais à quelqu’un « pourquoi tu fais ça? » et qu’il te répondait « parce que ». Quelle fadeur…

Alors, oui, elle veut être reconnue et faire voir aux hommes qu’une femme peut être puissante et intelligente. Je suis entièrement d’accord avec cette pensée! Néanmoins, j’ai trouvé son féminisme caricatural et forcé. Elle fait des généralités sur les hommes qu’elle sous-estime et, surtout, j’avais l’impression qu’on me flanquait devant les yeux une pancarte avec écrit « regardez-moi, je suis une femme, je suis belle, je suis badass! ». J’aime les héroïnes fortes et impitoyables, à condition que la cervelle aille avec… Or, son invincibilité vient toujours des pouvoirs des autres.

On voit également apparaître June, une ExtraOrdinaire capable de se transformer en n’importe quel être humain. Son talent est intéressant, mais tout comme pour Marcella, je n’ai pas saisi l’intérêt de sa présence. On ne sait pas grand chose sur elle et celle-ci ne sert que très peu l’intrigue… Quel est le but? Je n’ai pas non plus avalé cette amitié à distance qu’elle entretient avec Sydney: malgré les années qui les lient, leurs échanges sont vides de sens! Encore une fois, on me jette une femme badass en pleine poire juste pour le principe… Grrrr

Pendant ce temps, l’intrigue autour de mes personnages préférés fait du surplace. Du début à la fin, on ne va rien apprendre d’essentiel sur le problème de santé de Victor, Sydney va renforcer des pouvoirs qui ne serviront qu’une fois, Mitch tiendra la chandelle et Eli passera 70% de son temps en prison. C’est frustrant, d’autant plus que ce sont eux qui font l’essence de la série! Je rêvais du moment où Victor et Eli allaient jouer au chat et à la souris, et c’est uniquement lorsque ce moment s’est produit que j’ai enfin commencé à apprécier le livre. LE DÉSESPOIR. Cette manie de faire de la rétention d’information alors qu’il en manque déjà m’a agacée au plus haut point!

Voilà, l’intrigue n’est pas fameuse. J’ai distingué une séparation nette entre la partie consacrée au développement des nouveaux personnages et celle dédiée aux anciens héros, du coup, il y a zéro lien logique entre elles. D’ailleurs, la rencontre entre les différents protagonistes s’effectuera tard dans le livre, sans jamais me laisser dans une profonde stupéfaction. Les points de vue de Marcella et June pourraient être sautés, on ne s’apercevrait même pas qu’il manque des blocs à l’histoire. J’ai néanmoins aimé découvrir le passé d’Eli, même si cela n’a pas suffi à m’émouvoir. Par contre, j’avais envie d’étrangler le médecin. Quel taré! TUEZ-LE.

Victor reste mon personnage favori! Je suis fan de sa froideur, de son sens du contrôle ainsi que de son attachement refoulé pour Mitch et Sydney. Qu’il le veuille ou non, papa Victor les aime! Puis j’adore son asexualité. En revanche, j’ai pas aimé comment l’auteure l’a amoindri afin de rendre Marcella puissante. Dans mon esprit, Victor s’en cogne le rein de sa puissance, il chercherait juste un moyen de se débarrasser d’elle. Et basta. Pas de conversations futiles. Je n’oublie pas Mitch et Sydney que j’aime beaucoup, ces trois forment une famille exceptionnelle!

M’enfin, je n’ai pas retrouvé l’esprit de Vicious, cette zone d’ombre qui faisait que j’avais du mal à distinguer les gentils des méchants, qui faisait que je ne parvenais pas à identifier la cause la plus honorable: Eli voulait protéger les humains en éliminant tous les EOs tandis que Victor désirait se venger du meilleur ami qui l’avait trahi. Malgré ma grosse préférence pour Victor, je ne voyais pas forcément Eli comme l’ennemi. Cependant, dans Vengeful, Marcella est sans aucun doute l’adversaire à abattre qui faillit à présenter cette moralité grise et complexe!

L’opus n’est pas mauvais, il est bien écrit et a demandé énormément de travail. Mais bon, je me suis ennuyée et les nouveaux personnages étaient inintéressants. C’est un flop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2018-10-07T22:57:43+02:00

Et bien! Quel univers travaillé, riche et passionnant qui s'ouvre quand on plonge dans Shades of Magic! J'ai été époustouflée par la qualité d'écriture de V.E.Schwab. Elle prend le temps de construire son récit, de nous plonger entièrement dans les Londres, de faire vivre ses personnages pour notre plus grand plaisir.

Je dois dire que le rythme est assez lent au départ et pendant un tiers du récit environ, et pourtant la magie de la plume nous entraîne pages après pages dans les profondeurs de l'histoire avec un enchaînement d'action à couper le souffle, on vibre, on frissonne et on vit les aventures en même temps que nos héros.

J'ai apprécié Lila, jeune femme forte, débrouillarde, indépendante mais également intrépide, bagarreuse et aventurière. Sa rencontre avec Kell fait des étincelles, à tout point de vue et j'ai déjà hâte de les retrouver dans le second tome, pour des aventures, qui je l'espère me satisferont tout autant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tichousmile 2018-10-08T11:27:50+02:00

Un troisième tome est parfois difficile à lire: il faut rentrer dedans plusieurs mois après avoir lu les autres, se souvenir des dernières intrigues, des personnages, et quand on a aimé, il y a énormément d'attente derrière le roman. Est-ce qu'on va prendre autant de plaisir à le lire que les deux autres ?

Ici, on retrouve avec un grand plaisir Delilah et Kell, dans ce monde magique foisonnant qu'à crée l'autrice. Mais aussi tout un tas d'autres personnages : Rhy, Holland, Alucard... Tous sont parfaits. Leur description et leur caractère sont si bien décrits, qu'on les croit réels. Ils sont forts, touchants, anti-héros et terriblement badass. Ça c'est de la bombe de personnages !

D'ailleurs, j'ai eu l'impression que l'histoire des personnages étaient plus poussés dans ce troisième volume : on découvre leur sentiments, leur passé. C'est notamment le cas d'Holland, un personnage secondaire qui prend ici toute son importance. On découvre son enfance, et ce qui l'a rendu ainsi. Tout cela, n'est pas pour nous déplaire.On clôt ainsi la trilogie en ayant le sentiment de bien connaitre nos personnages, qui sont très complexes. C'est étonnant d'ailleurs l'évolution de Lilah et de Kell, on a l'impression de les avoir suivis pendant des années. D'ailleurs, plus les tomes passent, plus j'adore Kell !

L'intrigue quant à elle, est prenante, complexe, bourrée d'action et on prend énormément de plaisir à la lire. L'auteur ne laisse pas une minute de répit. C'est tellement bien écrit, qu'on ne s'ennuie pas une minute, même dans des scènes de contemplation, où il ne se passe rien ( quoi qu'il se passe toujours quelque chose dans Shades of Magic). Pas évident de parler de magie, tant la littérature foisonne sur ce sujet, mais ici, c’est fait avec intelligence et audace. V.E Schwab s’intéresse au folklore, à l'histoire de la magie, et nous dévoile un conte fantastique, une histoire fabuleuse, cohérente et addictive tout au long des trois tomes.

Mais attention, certaines scènes sont rudes, musclés, il faut avoir le cœur bien accroché, car l'atmosphère est sombre du début à la fin.

Exceptée la toute fin. Car, après des péripéties, du sang, des malédictions, la fin est si douce... Elle atténue tout, elle nous fait quitter cet univers en douceur. C'est avec un pincement au cœur qu'on quitte cette série, mais avec un tendre sourire.

Je ne peux donc que conseiller ces pavés de plus de 700 pages mais qui valent le coup, et se lisent en un clin d’œil. Pour tous les fans de magie, de fantastique et de voyages interdimensionnels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2018-10-08T21:21:08+02:00

Kell, Lila, Rhy, Alucard.

Une chose est certaines, les personnages de ces trois livres vont vraiment me manquer et j'aimerais tellement que cette belle aventure ne marque pas la fin de cette saga. Je sais que je rêve de l'impossible. Si c'était le cas, l'auteur aurait déjà publié au USA la suite.

C'est donc avec un gros pincement au coeur mais des souvenirs pleins la tête que je quitte cette fabuleuse petite bande.

Le troisième tome ''Shade Of Light'' était réellement le meilleur de cette trilogie. Que ce soit de la première page à la dernière, l'action est omniprésente. Je félicite l'auteur qui a réussi à me garder captivé, alors que le livre était beaucoup plus long que les premiers. Les aventures de nos personnages sont loin d'être un long fleuve tranquille, et il se passe énormément de choses. La fin est vraiment complète pour le coup, et j'apprécie énormément que l'auteur ait réussi à donner quand même une place bien conséquente à la romance et aux relations entre les différents personnages. Que ce soit la bromance entre Kell et Rhy, la romance entre Kell et Lila, ce trio entre Kell, Lila et Holland ou encore cette belle histoire d'amour entre Rhy et Allucard, nous avons vraiment de quoi faire. Il m'est souvent arrivé de lire des livres dans le même genre et de rester sur ma fin, et ce n'est pas le cas. Bien sûr que j'aimerais pouvoir lire une suite, mais pour autant, la fin reste parfaite à mes yeux.

Tout cela pour vous dire qu'il faut absolument vous lancer dans cette saga. J'espère vraiment avoir encore l'occasion de lire d'autres oeuvres de cette auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-10-09T18:48:39+02:00

Quelle fin ! J'ai tout de suite accroché à cette saga fantastique et j'avais peur de la quitter (parfois les fins nous déçoive...) mais là je suis ravie ! Toujours de l'aventure, de l'amour, de la piraterie et de la magie : un super cocktail ! Vraiment cette saga est à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-10-12T07:48:03+02:00

J'ai trouvé ce livre assez sympathique malgré son manque d'originalité.

Les personnages sont intéressants et demandent à être encore approfondis par la suite. L'intrigue est bien pensée et l'univers est bien détaillé, ce qui nous permet de nous immerger totalement dans le récit. On visite avec Cass ces lieux plein de mystère. Le livre se lit très rapidement et on a un gout de trop peu une fois la dernière page tournée.

Ce fut donc une bonne découverte et j'espère que l'auteure a prévu de faire une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2018-10-12T18:38:21+02:00

http://aliceneverland.com/2018/10/12/shades-of-magic-tome-3-shades-of-light-victoria-e-schwab/

Pas le temps de se poser, dès les premières pages, Victoria Schwab nous entraine dans un véritable maelstrom ! Et, loin de se tourner vers une résolution des plus simple, l’auteure nous dévoile à nouveau toute la richesse et la complexité de son univers. Je n’en attendais pas moins, et j’ai vraiment adoré la façon dont elle apporte une importance au moindre détail…

C’est vraiment difficile de dire au revoir à un univers aussi bien construit. Tome après tome, Victoria Schwab a réussi à construire un monde unique, et j’ai été sidérée par la qualité et l’originalité de sa création. C’est une véritable merveille, et ce tome est largement à la hauteur des deux premiers opus. Il en est même meilleur, ce qui est assez rare en fantasy young adult pour être souligné.

J’ai tout de même un peu de mal avec le côté descriptif de l’œuvre. Déjà, de base, je n’ai jamais été fan des descriptions. Et l’auteure a tendance à un peu trop s’étirer sur ce point, ce qui fait que, par moment, j’ai trouvé le temps long. Pour autant, vu le côté perfectionniste de cet univers, je comprends que Victoria Schwab n’ait rien voulu laisser de côté et ait voulu nous transporter littéralement dans son imaginaire.

L’auteur a fignolé son œuvre dans les moindres détails, et c’est ce qui fait que cet univers est d’une cohérence redoutable. Ce tome n’est que l’apothéose d’un travail commencé dès le tout premier chapitre de la série. Tout est réfléchi, tout est pensé, et rien n’est laissé au hasard : j’ai aimé voir nos personnages s’affranchir tout doucement jusqu’à un final qui m’a surprise, bien plus sophistiqué que ce à quoi je m’attendais.

J’ai un peu de mal à construire ma chronique et à réussir à trouver les mots appropriés pour vous décrire ce par quoi je suis passée tout au long de ma lecture… Mais, vous l’aurez compris, ce dernier tome représente à lui seul toute la perfection avec laquelle Victoria Schwab a construit son œuvre. Si quelques passages m’ont parus plutôt longuets, le reste de l’histoire a vite effacé ce ressenti. L’univers de Shades of Magic est surprenant, mais aussi très singulier, et les personnages possèdent un charisme fou… Une série à ne pas manquer !

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tor Books : 7 livres

Hyperion : 4 livres

Lumen : 2 livres

Greenwillow Books : 2 livres

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Ebook : 1 livre

Titan Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode