Livres
432 406
Membres
354 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autre-Monde, Tome 6 : Neverland



Description ajoutée par annick69 2015-10-31T18:39:33+01:00

Résumé

L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.

Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz. L’Alliance des trois arrivera-t-elle à reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 489 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T21:32:33+01:00

Nous sommes organisés par rôle, lui expliqua-t-elle. Chacun se porte volontaire pour une tâche, et en général il la garde assez longtemps, plusieurs semaines, voire des mois. Au départ, on a tous voté pour établir la pénibilité de chaque tâche et à présent, plus tu fais quelque chose de difficile ou peu agréable, plus tu gagnes du temps.

- Du temps? Comment ça marche?

- C'est notre système d'organisation! Par exemple si tu montes la garde de nuit, dehors et en plein hiver, pour chaque nuit tu as le droit à deux jours de repos. Par contre si tu passes tes journées à recoudre des vêtements, ce qui ne demande pas de compétence particulière et que tu peux le faire où tu veux, par exemple dehors au soleil, les pieds dans l'eau, eh bien il te faut trois jours de travail pour gagner une journée de libre.

[...]

Personne n'avait envie de réintroduire la notion d'argent parce qu'on a tous vu où ça a conduit nos parents. Pourtant, il nous fallait bien une monnaie d'échange. Au début personne ne voulait d'obligation, de contrainte. C'était l'anarchie. Tout était sale, on manquait de tout. Et puis on s'est imposé ce principe qui utilise la seule et unique mesure face à laquelle on est tous égaux: notre temps.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Bien, sans être renversant non plus

Fan de la première heure de Maxime Chattam et de tous ses ouvrages, j'attendais avec impatience cet avant-dernier tome de l'Alliance des 3. C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages toujours escortés par l'adorable Plume (gros point fort dans l'histoire). Un rythme toujours bien présent et de nouveaux monstres ou "super vilains" en veux-tu en voilà. Peut-être un peu trop. J'ai presque l'impression de lire un scénario pour une adaptation ciné. Les personnages ont perdu un peu en émotion au détriment d'une action omniprésente. J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs lors de ma lecture. Rien de bien dramatique cela dit, l'histoire est toujours très divertissante.

argent : 7,5/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-10-09T13:12:16+02:00
Or

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédent !

Dans le dernier tome, nous avions vu nos trois compagnons, Matt, Tobias et Ambre essayer de prendre le deuxième cœur de la terre, qui fut malheureusement absorbé par leurs ennemis. Leurs dernières chances étaient donc le dernier cœur qu’il restait. Pourtant, entre temps le testament de roche fut volé, leur bateau incendié et l’alliance des trois séparés. Nous finissions le tome sur Matt, qui fut sauvé par les pans rebelles d’Europe, qui étaient en direction pour Neverland.

Du coup, dans ce tome-là, dès les premiers chapitres nous savons Ambres en vie, mais entre les mains des gloutons, pendant que Matt, lui, est en train d’être emmené à Neverland. Nos héros sont séparés et on ne sait pas quel destin les attend. Nous allons découvrir Neverland et ce qu’il est. Différents nouveaux personnages, comme Lily, la fille aux cheveux bleus.

Vous savez comment j’aime énormément cette saga, qui est rempli de message fort et puissant et qui nous fait voyage si loin, nous emmène dans des aventures plus folles les unes que les autres.

Nous serons assez remplis de tension régulièrement pour plusieurs raisons. La première étant que nos héros ne connaissent pas tant que ça l’Europe et vont donc découvrir de nouveaux dangers naturels, de nouvelles créatures. La deuxième est qu’ils sont séparés, on se pose donc la question : mais comment vont-ils réussir à aller chercher le dernier cœur de la terre de cette manière ? Puis surtout : Ggl, le buveur d’innocence et Entropia qui sont toujours les menaces les plus importantes pour la survie de l’humanité entière.

Pour être bref, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, c’est six cents pages de pur bonheur et d’aventure. J’aime beaucoup l’écriture de Maxime Chattam et les diverses dénonciations dont il fait preuve à travers l’histoire d’autre-monde.

En conclusion, c’est un sixième tome très prenant. Le prochain tome sera le dernier et clouera l’histoire d’autre-monde. J’ai envie de le lire, mais en même temps, je n’ai pas envie de me séparer de tous ces personnages tous aussi attachant les uns que les autres. Hâte de savoir comment cela se finira, comment nos héros s’en sortiront et qu’adviendra-t-il du sort de l’humanité d’autre-monde ?

>> http://lapommequirougit.wordpress.com/2018/10/05/neverland-autre-monde-6/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-16T21:05:55+02:00
Diamant

Encore un tome fantastique, qui nous fait voyager et découvrir ces nouvelles contrées en même temps que nos héros. On évolue avec eux, on a peur, on rit, on tombe amoureux en même temps qu'eux.

Je trouve le fait que l'auteur soit français encore plus intéressant, on a le récit authentique et c'est très bien écrit, de façon fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jundow 2018-07-30T19:37:25+02:00
Diamant

Je ne me lasse pas de découvrir, en même temps que les héros, ces nouveaux endroits imaginé par Chattam : des contrée magnifiques aux endroits les plus horrifiques qui puissent exister.

Idem pour chaque nouvelle rencontre : les bons comme les mauvais, ils m'ont tous marqué pour une chose ou l'autre, il n'y a aucun personnage qui donne l'impression d'être factice ou mal écrit.

Comme pour les autres tomes : aventures, retournement de situation, grosses galères et moment merveilleux ; tout est là pour nous mené loin de notre monde pour vivre pleinement dans l'autre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-07-25T20:21:30+02:00
Or

Ce tome est excellent, c'est un pavé que l'on dévore et que l'on ne voit pas passer! Tout fonctionne parfaitement, les intrigues qui s'enchaînent sans nous laisser aucun répits, les points de vue des différents personnages qui sont donc séparés, et l'on en apprend encore un peu plus sur Autre-Monde et les créatures extraordinaires qui le peuplent ^^ La suite et fin laisse présager le meilleur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T13:13:47+02:00
Bronze

Une suite vraiment géniale et il me tarde de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-06-22T10:21:15+02:00
Or

Très heureuse de retourner le temps de quelques 700 pages avec les pans et leur cheminement vers un autre monde. Matt, Ambre et Tobias s'affirment, changent, évoluent au fils de leur avancée, qui s'avère plus que perturbée par Entropia et d'autres choses horribles à souhait. Que de retournements dans ce tome 6, l'avant dernier. Tout avance de plus en plus vite et pas le temps de s'ennuyer dans le récit, pas de temps mort. Le voyage n'est pas fini mais je vais laisser reposer un peu avec d'autres lectures pour mieux repartir dans le dernier tome "Génèse". Une lecture que j'ai adoré, une série très attrayante lorsque l'on aime le fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginy 2018-04-16T17:11:00+02:00
Or

Oz, le volume précédent s’achève sur un gros cliffhanger. Matt, Ambre et Tobias sont séparés dans de terribles circonstances. Aussi, ce volume marque une certaine rupture dans le rythme jusque là imposé. Bien que la menace d’Entropia soit toujours d’actualité, que son avance sur l’Europe donne un certain sentiment d’urgence, l’Alliance des Trois doit se reformer. Du coup, suivant chaque personnage dans ses mésaventures individuelles, le lecteur est dans une sorte d’attente, comme si rien ne pouvait se débloquer tant que les trois amis ne sont pas à nouveau réunis. Ce n’est pas inintéressant, loin de là, parce que cela renforce l’idée que séparés, rien ne peut être fait pour sauver le monde, tout en permettant à l’auteur de mieux approfondir la psychologie de chacun, mais en fermant ce livre, j’ai trouvé le récit un peu inégal. En effet, il y a un concentré d’action lorsque l’Alliance des Trois se reforme, c’est-à-dire lors du dernier tiers du roman. Je vous rassure, il se passe des trucs avant, mais ce dernier tiers, c’est un enchaînement presque ininterrompu de péripéties, de mauvaises rencontres, de fuites, de combats, faisant paraître le début du récit d’un calme plutôt plat. Comme s’il fallait rattraper le temps perdu… Si encore une fois Maxime Chattam a su me plonger en Autre Monde, si le sort de ces adolescents et de ce monde qu’ils tentent de reconstruire m’importe toujours autant, ce n’est pas l’opus qui m’aura le plus emballée depuis le début de la série. La tension est palpable, la fin est proche, cela se sent, mais, pour moi, ce roman n’est pas le plus réussi de la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marquisedesanges 2017-12-19T18:21:02+01:00
Or

L'Alliance des Trois est séparée dès le début du livre voir la fin du dernier, on découvre le sort des trois principaux protagonistes et l'on commence déjà à avoir peur, même si l'on découvre du bon pourtant, je ne peux pas dire grand chose de plus pour ne pas vous spoiler mais attendez vous à du haut niveau, à part peut-être que la surprise est comme d'habitude toujours au rendez-vous!

Ce tome est pour moi le plus sombre de cette saga!

Certes les épreuves ont toujours étét difficiles mais là je trouve qu'elles le sont de plus en plus et des fois insurmontables, et l'on a toujours plus peur pour nos héros favoris!!

L'écriture de Maxime Chattam est toujours la même, aussi bonne, c'est bien pour cela qu'on en redemande, j'ai vraiment hâte de lire le septième et dernier livre de cette sage même si je suis triste d'avance à l'idée que ce soit la dernière aventure d'Ambre, Tobias et Matt!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saphirastif 2017-12-14T19:18:08+01:00
Diamant

Très bon tome, on sent la fin arrivé à grand pas et les personnages deviennent de plus en intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par horselove 2017-12-11T13:14:38+01:00
Diamant

On sent le dénouement proche ! De plus en plus de péripéties ; quand on croit que les Pans sont sauvés, une menace encore plus grande leur tombe dessus. La fin de cet avant dernier tome tient le suspense en haleine. Quand est-ce que sort le tome 7 en poche ?! Attendre va être quasi impossible !

Afficher en entier

Dates de sortie

Autre-Monde, Tome 6 : Neverland

  • France : 2013-11-01 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-09 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1489
Commentaires 144
Extraits 47
Evaluations 280
Note globale 8.64 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode