Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Bellamy

Extraits de livres par Bellamy

Commentaires de livres appréciés par Bellamy

Extraits de livres appréciés par Bellamy

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 16-10
Ce livre m'a pas mal troublée à l'époque où je l'ai lu. Elizabeth est un personnage assez sombre et superficiel (du moins de son vivant), mais comme beaucoup d'autres personnages ici.
La trame est bien construite. La révélation finale m'a surprise, je n'y avais pas pensé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu du mal à apprécier ce livre même à l'époque où j'adorais la saga. Je ne me suis pas tellement attachée aux personnages, et je me suis même un peu ennuyée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas été totalement satisfaite par ce troisième et dernier tome alors que des questions restent sans réponses. Il n'empêche que c'est un tome haletant, plein de rebondissements et d'émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10
Un roman mignon. On découvre très vite le secret d'Alex, ce qui bien sûr impacte sur notre vision de l'histoire tout au long de la lecture, car tout semble avoir un double sens et on se demande comment tout cela va se terminer. J'ai cependant parfois trouvé un peu gros que Kate ne devine rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincue qu'il y avait du surnaturel dans "Night School". Il n'y en a pas, mais il y a bien du mystère, de l'amour et des secrets.
J'ai passé un bon moment. Je ne pense pas lire la suite de la série, non pas par ce que ce livre n'était pas assez bien mais tout simplement par ce que je ne suis pas très fan du genre. C'est pourquoi je le conseillerais à celles et ceux qui aiment bien l'ambiance un peu adolescente des internats, mêlée à de la romance et le suspense, un peu comme dans la série "Pretty Little Liars".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut un plaisir de redécouvrir "Harry Potter à l'école des sorciers" en version originale et avec de magnifiques illustrations. C'est un très bel objet livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10
"Black Ice" est très addictif et angoissant. J'ai eu des frissons tout le long, ce qui correspond bien au lieu où se déroule l'histoire. Ce n'est peut être pas le meilleur thriller, mais cela reste un bon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
A l'époque où j'étais une fan inconditionnelle de la saga, "Tentation" était déjà le tome que j'aimais le moins. Je me souviens avoir pensé qu'il y avait des longueurs, j'avais du mal à me sentir connectée avec Jacob. Aujourd'hui, je pense c'est encore pire vu que j'ai pris conscience de certaines choses que je trouve absolument aberrantes
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme, par exemple, Bella qui en vient à presque se suicider juste pour entendre la voix de son ex petit-ami... C'est pas un peu obsessionnel et malsain ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10
Un livre vraiment touchant, joliment écrit et aux personnages attachants. John Green mélange le bonheur et la tragédie avec brio, ce qui ne peut laisser le lecteur indemne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une romance mignonne, que se lit facilement. J'ai beaucoup aimé la relation Alyssa/Logan mais les personnages manquaient un peu de profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 07-10
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu du mal à terminer ce tome. Peut être était-ce le style d'écriture de l'auteur auquel j'ai eu du mal à m'habituer, ou les personnages auxquels je ne me suis pas assez attachées... J'ai été très surprise par la fin, mais pas assez pour lire les tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous êtes un(e) fan de la saga, c'est un livre que je conseillerais fortement. Même maintenant que je n'ai plus d'attrait pour Twilight, je trouve que cet un bel objet avec de jolies illustrations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman pas mal pour les fans de la série, même si je n'ai pas été transportée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
Je pense que "L'étranger" fait partie de ces classiques à lire au moins une fois dans sa vie. C'est un livre assez troublant. J'ai été marquée par le style de l'auteur et par l'histoire en elle même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
"Pierre et Jean" se lit facilement, sans pour autant nous transporter. Comme dans beaucoup d’œuvres de Guy de Maupassant, les vices et le malheur des personnages sont mis en avant, mais d'une façon très réaliste ce qui permet de croire en l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
On est plongé dans l'action dès le début, puis ça se calme lors de la deuxième moitié du tome, contrairement aux précédents. Il y a toujours des secrets et des questions sans réponses, mais on se rapproche de la vérité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
Le suspense est à son comble dans ce cinquième tome. On a des révélations, des secrets, des ennemis... Des personnages comme Rena ou Kiyoshi évoluent. On ne s'ennuie pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
Ici, on en apprend un peu plus sur l'histoire de Daisy et le frère de Teru, ce qui apporte beaucoup aux personnages concernés et à l'histoire. Malgré ces révélations assez tristes, il y a toujours la note d'humour si particulière de Kyousuke Motomi que j'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
La romance entre Kurosaki et Teru s'intensifie clairement dans ce troisième tome. J'ai été surprise de voir que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Teru découvrait si tot l'identité de Daisy, mais c'est une bonne chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
J'ai beaucoup aimé découvrir la collocation de Teru et Kurokasi, c'est hilarant et touchant à la fois. Il y aussi plus d'action dans ce deuxième tome que dans le 1er.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Twilight" a été mon premier coup de cœur littéraire. Cela a fait beaucoup partie de ma pré-adolescence. A l'époque, j'aimais cette saga plus que tout, j'étais amoureuse d'Edward, je m'identifiais à Bella... Aujourd'hui les choses ont changé et je ne vois donc plus ce livre de la même manière. J'ai pas mal de problèmes avec les messages qui sont communiqués (Edward et Bella sont quand même obsédés l'un par l'autre au point où cela fait peur). Je n'irais pas cracher sur l'oeuvre de Stephenie Meyer, je pourrais même le recommander à des jeunes filles qui sont susceptibles de l'aimer comme je l'ai aimé des années auparavant, mais je ne serais plus capable de prendre du plaisir en lisant "Twilight" (et ce n'est pas faute d'avoir essayé !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous aimez "la Sélection", comme ce fut mon cas, il n'y a pas de raison pour que vous n'aimiez pas "L’Héritière". J'ai passé un bon moment, bien que j'ai préféré l'histoire d'America, Maxon et Aspen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10
Je n'ai pas réussi à terminer ce livre. Peut être n'étais-je pas assez attachée aux personnages, en plus d'avoir eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur. Je me suis un peu perdue avec ces histoires d'Annonciateurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10
Si j'ai plutôt bien aimé ce roman, pour moi la fin a tout gâché. Pourquoi ? Lors de la révélation finale sur l'identité du tueur, impossible de me rappeler qui c'était ! J'avoue que ça m'a beaucoup refroidie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Woah. J'avais à peine terminé ce livre que j'était déjà prête à attaquer le 3ème tome (ce que je ne vais surement pas tarder à faire). J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais alors le tome 2 ! Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant. Je suis tombée un peu plus amoureuse des personnages que je connaissais déjà en ayant un nouveau coup de coeur (Alucard). D'ailleurs, j'adore la relation que partagent Kell, Lila, Rhy et Alucard. Chaque duo a une histoire.

C'est cependant pendant ce second tome que je me suis rendue compte d'à quel point je m'identifiais à Kell et à quel point je le comprenais. J'ai été révoltée par la façon dont il est traité par la famille royale. Quand Kell s'énervait, je m'énervais. Quand il était triste, j'étais triste. Quand il était heureux, j'étais heureuse. J'ai eu la véritable impression de vivre cette histoire à travers lui. Peut être par ce que c'est le personnage principal, mais je n'ai pas eu cette même impression avec Lila.

Lila que j'ai d'ailleurs appris à aimer dans ce tome, bien qu'elle m'ait à nouveau agacée vers la fin. Je l'ai trouvé plus facile à cerner et à comprendre. Je n'en pouvais plus d'attendre sa réunion avec Kell !
Rhy est je pense, mon personnage préféré juste après Kell. On le découvre bien plus dans "Shades of Shadows" que dans "Shades of Magic" car certains passages sont de son point de vue, ce qui est un véritable plaisir.
Enfin, Alucard. Mon dieu ce gars à un tel charisme. Je n'en dirais pas plus sur lui car le mieux et de le découvrir par soi-même.

Au delà des personnages, on en apprend beaucoup plus sur le monde qu'a créé V.E. Schwab, sans que cela devienne une montagne d'informations où l'on se perd. Au contraire, cela se fait progressivement et de façon intéressante.

Je pourrais continuer à étaler mon adoration pour ce livre encore longtemps mais je finirai ainsi : je conseillerais à tous et toutes de commencer ce deuxième tome sans rien savoir. Ce fut magique et extrêmement addictif de passer de chapitres en chapitres en ayant aucune idée de ce qui allait se passer ensuite et de comment ça allait se finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si "Levana" n'arrive pas à la hauteur, selon moi, de la saga des Chroniques Lunaires, cela reste cependant une très bonne nouvelle. Moi qui a toujours eu un faible pour les méchants, j'ai beaucoup aimé me plonger dans le passé de Levana. On arrive à mieux la comprendre, sans forcément éprouver de la sympathie pour elle, mais au moins on nous dévoile ses motivations ce qui, pour moi, apporte une réelle profondeur à son personnage et tout simplement à la saga en elle-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3