Livres
433 377
Membres
355 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blueberry, tome 13 : Chihuahua Pearl



Description ajoutée par Davaud 2010-06-15T15:22:26+02:00

Résumé

Blueberry au cours d'une patrouille près de la frontière mexicaine se retrouve face au Comandante Vigo qui poursuivait un fugitif en territoire américain sans autorisation. Il renvoie Vigo au Mexique et finit par rattraper le fugitif qui s'est tué en tombant du haut d'un canyon. Mike trouve sur lui une lettre destinée au Président des Etats-Unis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par neawin 2017-08-02T20:12:23+02:00

- Sûr ! Mais pour comprendre, faut que je vous fasse deux confidences... Primo : que tous les officiers au-dessus du grade de lieutenant sont complètement abrutis... Deuxio, que le degré d'abrutissement double à chaque nouveau galon...

- Très intéressant... Eh bien, confidence pour confidence, je suis le général MacPherson, conseiller militaire du président des États-Unis...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-10T18:45:13+02:00
Or

♫What can make you move, Chihuahua ♫Can you feel the groove ChihuahuaWhat can make you dance ♪ Oh Chihuahua ! ♪What can make you sing Chihuahua ♪Take it and you win Chihuahua ♫

Quand la belle et voluptueuse Chihuahua Pearl serre un cigare dans ses dents, je pense que les hommes auraient envie qu’elle s’occupe du leur, mais sans les dents…

Mais avant que notre lieutenant borderline Blueberry ne croise les lèvres pulpeuses et les courbes généreuses de la belle Chihuahua, il va lui arriver moult aventures et, une fois de plus, il aura l’impression d’être le dindon de la farce, un pion sur l’échiquier, sans qu’il sache toujours très bien qui joue avec qui.

Une chasse au trésor, ça vous dit ? Le magot que les confédérés auraient planqué lors de la capitulation n’a toujours pas été retrouvé, certains n’en avaient même pas connaissance, de l’existence de ce magot. Mais une fois que l’on sait, ça donne envie de jouer tout en laissant les règles de côté.

Mike Blueberry est envoyé pour retrouver l’homme qui a enterré le trésor, mais comme il doit faire ça dans la discrétion, on va le renvoyer à la vie civile et même ajouter des griefs à son palmarès déjà bien rempli de conneries en tout genre.

Chasse au trésor et partie de cache-cache pour éviter les soldats mexicains de Vigo, le chasseur de primes et les jayhawkers de Kimball et Finlay, tout en essayant de se faire rejoindre par le poivrot de MacClure et son autre acolyte, Red Neck.

Qui a dit qu’on allait se la couler douce ??? Va falloir faire gaffe à préserver sa peau, à éviter les mauvaises rencontres et ménager sa monture ! Les chemins pour passer au Mexique ne sont pas nombreux, ce qui ferait plaisir à Trumpette…

Un tome qui mélange adroitement les codes du western et du polar, distillant adroitement le suspense et les retournements de situation, le tout avec une pincée de manipulations, de jalousie, d’envie et de soif de l’or.

Un tome qui ne ménagera pas notre lieutenant mal rasé, mal coiffé, mal embouché, sale, puant et au caractère de cochon. Mais c’est ainsi que nous l’aimons, non ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-05-11T22:54:49+02:00
Argent

Et Blueberry entra dans l'âge adulte... En étant obligé de faire croire au monde entier qu'il est un desesperado, il entre dans un cycle infernal qui va le poursuivre durant un paquet d'albums. Le ton se fait plus noir. L'intrigue est magnifique (seul bémol, la façon dont l'a bande de Finlay apprend la mission de Blueberry) à la fois complexe et riche, mais cependant très claire et compréhensible. La couverture de toute beauté dénote du reste de la série (seule celle d'Angel Face s'en rapproche un petit peu)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2013-10-27T19:54:40+01:00
Bronze

Chihuahua Pearl ! ... Quel album ! Un scénario parfait, une histoire très prometteuse. Un dessin extraordinaire. Et puis cette couverture, une couverture de légende. Une des plus réussies et des plus connues de la bande dessinée. Un mythe. C'est un album et une couverture qui ont fait la légende de Blueberry.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-25T19:39:29+02:00
Argent

Bonne BD où l'on retrouve Blueberry près de la frontière mexicaine. De l'action bien menée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-01-21T22:12:11+01:00
Or

C'est pour moi le meilleur de Blueberry avec les albums qui suivront et les deux précédents.

Le dessin est super fouillé et l'histoire est juste géniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Legolas88 2012-10-23T18:40:32+02:00
Or

Toujours aussi bien et surprenant tout simplement.(beau rime:)Bref, c'est le début de ce qu'on pourrait apeller une "trilogie" que j'ai tout simplement adoré. Une magnifique B.D avec un décor western qui me plait à ravir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath56 2012-03-07T17:59:38+01:00
Or

J'adore, comme tous les tomes de la série d'ailleurs... Le scénario est toujours intéressant et les dessins très sympa.

Un "classique" de la bd de western.

Afficher en entier

Date de sortie

Blueberry, tome 13 : Chihuahua Pearl

  • France : 2008-01-04 (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T05:32:02+02:00

Les chiffres

Lecteurs 82
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 21
Note globale 7.9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode