Livres
433 376
Membres
355 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blueberry, tome 17 : Angel Face



Description ajoutée par Davaud 2010-06-15T15:17:19+02:00

Résumé

Angel Face s'apprête à tirer sur le Président Grant qui vient de pénétrer dans Durango (Colorado). Blueberry, prisonnier de Kelly et d' Angel Face, attend impuissant que Grant se fasse assassiner et qu'on lui mette ce meurtre sur le dos...

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2017-05-15T12:17:33+02:00

- C'est sur nous qu'on a tiré, je te dis !

- J'espère que ce n'est pas ma femme...

- Retourne d'où tu viens mon petit père !

- - C'est pas elle...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-23T18:51:06+02:00
Or

Faut croire que le complot visant à assassiner JFK était mieux préparé et avait une meilleure organisation que celui visant à éliminer Grant…

Ou tout simplement, pour JFK, il n’y avait pas la célèbre tenancière de bordel, Guffie Palmer, pour faire échouer le tir du flingueur d’élite.

Pas de bol, cette bonne vieille Guffie, dans les bras d’Ulysse Grant, murmure le nom de Blueberry et il n’en faut pas plus à tout le monde pour le croire coupable et se mette à le chasser.

Déjà que ce dernier vient d’échapper aux conspirateurs de l’assassinat, à ces types sans foi ni loi qui voulaient descendre le président afin afin de favoriser la création d’une « dictature militaire » aux États-Unis et en faire un parfait bouc émissaire, mort de préférence.

Je vous l’ai déjà dit, Blueberry, c’est pas pour les tits n’enfants, c’est plus violent que Lucky Luke, ça va encore plus loin qu’un Durango et les auteurs n’ont jamais eu pour habitude de ménager leur personnage.

Là, ils vont nous faire ♫ Il court il court le Blueberry, le Blueberry de Fort Navajo ♪ Il est passé par ici, il ne repassera pas par là ♫

Cache-cache… Blueberry va devoir y jouer pour semer ses poursuivants et éviter de se faire attraper car il sait qu’on le tuera d’abord et qu’on le jugera ensuite. Non seulement ils doit éviter les policiers et les soldats qui sont en nombre dans le ville de Durango, mais en prime, il lui faut éviter de se faire allumer par les hommes de Blake, un des homme de main de la conspiration « Élimine ton président ».

Un album jonché de cadavres, de tentative d’assassinat, de grand complot, de bandits pas manchots, d’une petite mémé qui fume le gros cigare, d’un pompier sexy et d’un président qui pense que ses hommes sont incapables de retrouver l’homme qui voulut le tuer.

Hé, mister president, je ne te chanterai pas Happy Birthday To You, mais je te dirai que Blueberry, c’est un sacré morceau et qu’il a plus d’un tour dans son sac, comme notamment se déguiser en courant d’air qui aurait pu soulever la jupe de Norma Jean.

Un album bourré d’action, une fois de plus, de suspense et toujours avec un final qui donne envie de se ruer sur la suite afin de savoir si on va réhabiliter notre grand lieutenant au nez cassé et au regard ténébreux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-05-15T11:59:17+02:00
Argent

"Angel Face" est peut-être le meilleur épisode de Blueberry et aurait pu à mon sens être le dernier. Il est noir à souhait, mais c'est aussi celui où on rit le plus. Le scenario est super bien ficelé malgré quelques invraisemblances. Le dessin est juste magnifique (La planche où Blueberry dégomme les deux hommes de Blake qui viennent de plomber l'adjoint du shériff Melvin sont à tomber par terre.) La couv. est une des plus réussie avec celle de "Chihuahua Pearl," une des plus originales aussi puisqu'elle ne montre pas Blueberry cavalant quelque part dans les Rocheuses. On y retrouve toute la patte de Giraud et une bonne dose de Moebius, dont le style transparaît pas mal dans le personnage d'Angel Face. Un grand grand album

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2013-12-26T19:04:20+01:00
Bronze

Ouah, quel bon album ! Blueberry passe entre les gouttes, se tire de toutes les situations, est pourchassé, accusé des plus grands crimes, mais cependant il reste droit et ne pense qu'à sauver le président Grant. C'est un héros quoi. Que dire de son affrontement final avec Angel Face. C'est de la grande BD.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-25T19:44:58+02:00
Bronze

Quel personnage ce Angel Face. J'aime bien ce tome où j'ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-02-04T10:11:46+01:00
Or

Un des meilleurs Blueberry grace à la personnalité du méchant Angel Face. C'est une des BD française qu'il faut avoir lue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Legolas88 2012-12-15T16:29:01+01:00
Or

J'adore ce Blueberry mais c'est celui que j'aii le moins aimé car je n'aime pas trop le scénario.C'est comme meme nune excellent B.D que je conseille à tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou 2010-01-30T23:19:12+01:00
Argent

pour moi les Blueberry, c'est mythique !!!

que de souvenirs... j'adore !

Afficher en entier

Date de sortie

Blueberry, tome 17 : Angel Face

  • France : 1996-06-07 (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T05:35:46+02:00

Les chiffres

Lecteurs 75
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 20
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode