Livres
432 742
Membres
354 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chasseur de papillons, Tome 1 : Le Chasseur de Papillons



Description ajoutée par smalad 2014-05-27T16:09:42+02:00

Résumé

Quatrième de couverture :

Cela avait commencé comme une simple mission pour Dave Taylor, guide dans le bush australien : accompagner un anglais solitaire à la recherche d’une espèce inconnue de papillon. Mais Nicholas Goring n’est pas un touriste ordinaire ; ses recherches sont loin d’être simples, et il semblerait que les papillons ne veulent pas qu’on les trouve. Pendant que Dave apprend à Nicholas tout ce dont il a besoin pour survivre dans l’Outback, il découvre qu’il a lui aussi pas mal de choses à apprendre – et que, bien souvent, le meilleur moyen de trouver quelque chose de vraiment important reste tout simplement de ne pas vouloir le trouver…

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-17T07:47:59+02:00

— Je ne m’attendais pas à ce que tout soit aussi sec ici, commenta Nicholas durant le troisième après-midi, alors que Dave manœuvrait la Cruiser hors d’un creux pour les ramener sur la piste. Les papillons ont besoin de liquide, de presque n’importe lequel. Ils boivent parfois des trucs épouvantables, mais ils ont besoin de quelque chose.

— Comme tout être vivant, non ?

— Eh bien, seuls les papillons adultes boivent. Ils ne mangent pas. Mais il n’y a aucune fleur avec du nectar à sucer.

Dave ne put s’empêcher de rire.

— Dit comme ça, ça semble plutôt dégoûtant.

Nicholas lui lança un regard noir.

— N’en parlons plus, alors.

— OK ! Où va-t-on ensuite ? demanda-t-il à Nicholas, qui suivait la route à prendre à partir des cartes et des notes manuscrites qu’ils avaient emportées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-05-18T04:57:42+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé ce livre mais surtout la première partie. La quête des papillons est très poétique et le décor australien splendide.

La 2e partie manquait un peu de tendresse. Je n’ai pas trouvé la magie du début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2016-10-28T21:15:28+02:00
Bronze

C'était mignon ... Mais ...

Parce que oui, je mets un "mais". J'ai beaucoup aimé les deux personnages, surtout Dave qu'on voit beaucoup changer au contact de Nicholas. Nicholas est quelqu'un de très innocent au fond, très jeune et qui veut profiter au maximum de la vie Spoiler(cliquez pour révéler)compte tenu du fait qu'il est souffrant. Et leur histoire se tisse tout en douceur, au creux de l'Outback australien.

Malgré tout, j'ai passé le roman à attendre quelque chose de PLUS. D'où mon "mais", c'est mignon, tendre, sympathique, les personnages sont très attachants et l'écriture est très fluide mais il m'a manqué quelque chose de plus pour accrocher vraiment ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2016-08-22T15:12:47+02:00
Argent

Une romance toute douce avec des personnages attachants et adorables.

L’écriture est fluide, l’histoire vraiment bien construite avec une trame prenante.

Nous vivons la quête des héros avec eux, aimons et souffrons avec eux.

A recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tikimel 2016-04-22T11:56:20+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé cette douce romance sur fond de bush australien, cette douce romance qui se construit petit à petit, en même temps que la quête des papillons.

Dave accompagne Nicholas dans sa recherche des fameux papillons, que personne n'aurait encore trouvé et étudié.

Dave est un personnage prévoyant, autoritaire, prévenant. Sa rencontre avec le farfelu Nicholas va chambouler sa vie et ses certitudes.

Nicholas est un jeune homme un peu gauche, un rêveur, intelligent, quelque peu guindé mais simple, une personne d'une gentillesse incroyable....et qui cache un terrible secret.

Quand ces deux-là partent à la recherche des papillons bleus, ils n'auraient jamais pensé que ce voyage les entraîneraient dans bien plus qu'une quête. En effet, ce road-trip les poussera à se remettre en question, à se dévoiler, à se connaitre, s'apprécier. Mais plus que tout, ce périple va devenir pour eux une renaissance et s'apparenter à quelque chose de magique.

L'écriture de l'auteur nous offre un vrai voyage, un dépaysement total. Par ses mots, elle nous décrit avec tendresse et douceur cet amour qui naît entre nos deux personnages, cet amour, qui de l'amitié va s'épanouir en quelque chose de bien plus fort, un peu comme les papillons que recherchent Nicholas : de chrysalides ils passent à papillons et déploient leurs ailes pour s'envoler.

Un très beau parallèle est fait entre Nicholas et la vie des papillons.

Page après page, bout à bout, c'est une magnifique relation qui se tisse, qui grandit. Et au-delà de cet connexion entre nos deux hommes, c'est une expérience un peu mystique que nous vivons en même temps qu'eux, une expérience faite de légendes, d'histoires magiques, de lieu un peu sacré.

Dave et Nicholas sont deux personnages aux personnalités bien définies. Chacun à son propre passé, ses propres secrets, et son vécu. Leurs échanges sont parfois bien taquins, parfois très sérieux. Chacun va apprendre de l'autre.

Il y a un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé, entouré de beaucoup de mystères, qui sera un peu leur guide spirituel...pour beaucoup de choses. A vous de découvrir de qui il s'agit.

Au niveau des descriptions, de l'environnement, de l'ambiance générale, l'auteur a su m'embarquer totalement avec elle. En même temps que je lisais, j'avais l'impression d'être avec Dave et Nicholas, dans leur coin de paradis, à regarder avec des yeux d'enfants, comme Nicholas, la végétation environnante.

Dave fera des sourires de Nicholas tout un panel d'émotions.

Bref, une plume envoûtante et poétique, un mélange de force et de fragilité, qui vous transporte dans un voyage d'une douceur extrême, dans une rencontre magique entre deux hommes superbes, une plume qui fait chavirer votre cœur de romantique, qui vous fera sourire par la gaucherie de Nicholas, qui vous fera rougir lors de leurs étreintes, qui vous fera rêver par les images qui se construisent petit à petit dans votre esprit.

La fin du récit m'a serré le cœur.....pour ensuite l'illuminer ! Une belle fin qui laisse présager une suite aussi douce et tendre, avec peut-être un peu plus de "Carpe Diem".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-04-08T18:56:28+02:00
Argent

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-488

{Helle} : Il y’a de ces livres qui vous surprennent d’une manière très inattendue et le chasseur de papillons de Julie Bozza en fait partie. Je ne savais pas trop a quoi m’attendre en le commençant et je dois avouer que c’est une agréable découverte.

Une lecture toute en finesse, en douceur, un instant magnifique et captivant, je ne pensais pas du tout être aussi transportée mais faut dire que les personnages sont vraiment à part

[...]

Une romance hors du temps, j’avais l’impression que les deux appartenaient à un tout autre monde, la leur, entouré de beauté naturelle, de légendes aborigènes et de papillons. David et Nicholas sont deux hommes que tous opposent mais qui au final s’emboîtent très bien. Ils sont attachants, attendrissants et leur relation est Intense on ne peut qu’être captivé par leur histoire.

Il y’a cependant un gros bémol, la fin trop rapide à mon goût, limite bâclée, vu la qualité tout au long de l’histoire elle aurait mérité a être plus longue et plus travaillé. J’ai quand même adoré et j’attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena06 2016-03-27T19:56:39+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman. Un beau guide australien, un riche lord anglais, deux hommes que tout oppose et qui vont pourtant se rapprocher et s'aimer, lors d'une longue excursion dans l'Outback, à la recherche de mystérieux papillons. La vie dans le bush australien, les légendes arborigènes du temps du rêves, et un amour tendre et fragile qui éclos comme ce papillon secret que cherchent les deux hommes... c'est un moment hors du temps, que nous offre ce roman. Et une belle histoire d'amour.

4,5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-03-16T18:32:52+01:00
Argent

Avec une plume fluide et poétique, l’auteure nous offre une romance d’une douceur infinie, qui nous plonge avec délectation dans l’univers de l’Outback Australien …

« Le chasseur de papillons » c’est la quête d’un jeune homme, Nicholas, à la recherche d’une espère très rare de papillons. Un long voyage pour le changer de son quotidien, pour lui offrir un nouveau souffle, mais aussi profiter un maximum du temps qui passe. Un dépaysement total qui l’emmènera au cœur de l’Outback Australien, un voyage qui l’emportera vers une toute autre destinée…

« Le chasseur de papillons » c’est la rencontre poétique, romantique, douce et intense à la fois, de Dave et Nicholas, deux hommes pleins de pudeur, qui vont prendre le temps de se connaître, qui vont doucement s’apprendre et s’apprécier… et vont avec beaucoup de délicatesse, prendre le chemin d’un amour puissant.

Un joli cheminement semblable à la naissance d’un papillon, telle une petite chrysalide qui prend le temps de devenir un magnifique papillon …

Seul tout petit bémol, j’ai trouvé que la fin était un peu trop précipité et qu’elle aurait méritée quelques pages supplémentaires pour en apprécier toute l’intensité … De ce fait, j’ai hâte de pouvoir lire les tomes deux et trois, afin d’en savoir beaucoup plus sur ces deux hommes et leur amour, sachant la distance qui les séparent …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-03-16T17:11:54+01:00
Or

http://wp.me/p5AuT9-1sY

Un livre que j’attendais depuis un petit moment. « Chasseur de papillons » de Julie Bozza. Une agréable surprise car je ne m’attendais pas à ce genre de romance. Une très belle histoire à la fois magique et romantique à souhait. Bref de quoi vous redonner le sourire.

David Taylor, Dave est un guide touristique Australien en mission pour venir en aide à Nicholas Goring, fils d’un aristocrate Anglais à la recherche d’un type de papillon bleu encore inconnu dans le désert australien. Pendant trois, ils vont devoir survivre dans l’Outback et feront d’incroyables découvertes auxquelles ils ne s’y attendaient pas …

Deux héros attachants et charmants que tout oppose. David, hétéro qui a du mal tiré un trait sur le passé. Mais voilà qu’apparaît ce client tout frêle, ce chercheur fièrement gay qui le trouble au plus haut point. Une indéniable attirance. Et pourtant un dénie total des sentiments pour David jusqu’à ce moment où il prend conscience que Nicholas compte énormément pour lui. Une relation qui évolue tout en douceur sous le signe de la Passion et de la Tendresse. Un Amour à l’état brut comparable au cycle de vie d’un papillon. Mais tout ce bonheur est mis en péril avec le retour de la dure réalité et les révélations de Nicholas …

Certes, cela ne vous semble pas l’histoire de l’année et pourtant avec une plume fluide, délicate et addictive, l’auteur nous offre une adorable douceur qui fait un bien fou au moral et qui réchauffera votre cœur. Une intrigue bien construite et menée avec subtilité. Des paysages à couper le souffle. L’auteur nous peint un très beau voyage sur les terres de l’Outback, en Australie avec un fantastique ciel nocturne, des mythes Aborigènes et un nuage de papillons bleus.

Un premier opus très surprenant. Une romance exceptionnelle et unique dans son genre. Et bien que la fin ne soit pas frustrante, je me demande ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir. Je recommande « Chasseur de papillons » de Julie Bozza aux grands rêveurs et à toutes les âmes romantiques …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delozeella 2016-03-11T15:43:46+01:00
Or

Dans un style délicat et fluide, Julie Bozza nous emmène en voyage dans l'Outback australien et dans le cœur de deux hommes qui se découvrent...et c'est avec enchantement et délectation ...que je l'ai suivie....Au fil du temps et du quotidien , le trouble qu'ils ressentent l'un pour l'autre monte à la surface. En poursuivant son Graal ....un certain papillon bleu....Nicholas va finalement rencontrer l'homme de sa vie......très joli....la couverture est géniale!!!

Dommage la fin est très convenue...même si cela fait un bien fou de les savoir ensemble.....on sent un bâclage de dernier minute....oula mon éditeur me tanne!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milletunepages 2016-03-10T17:15:39+01:00
Argent

http://milletunepages.wordpress.com/2016/03/10/chasseur-de-papillons-chasseur-de-papillons-tome-1-julie-bozza/

Cela faisait un moment que la parution de ce premier tome était repoussée et j’avoue que j’étais curieuse d’en découvrir le contenu. M’attendais-je à ce genre d’histoire ? Pas vraiment. C’est beaucoup plus poétique et romantique que ce que je m’imaginais. J’ai apprécié la réserve des personnages, l’histoire simple qui se noue entre ses deux hommes et puis la grande place laissée aux non-dits. Leur histoire d’amour est aussi lente et douce que la métamorphose d’une chrysalide en papillon. En revanche, je ne peux pas dire que l’histoire en elle-même m’ait entraînée, c’est facile, sans surprise et la fin un peu trop rapide et idyllique.

Le lecteur a le temps de respirer, d’apprécier les moments qu’ils partagent et de découvrir ce paysage somptueux et aride de l’Outback en Australie. Un peu comme ses instants de répits et de détente que les personnages s’octroient le matin pour admirer le lever du soleil ou après une journée de recherche pour dénicher cette espèce de papillon inconnue… D’ailleurs existe-elle ? C’est la question qui m’a poursuivie durant une bonne partie du récit. La recherche de cette espèce s’apparente-t-elle à un rite initiatique ? Que ce soit Dave Taylor, le guide, ou Nicholas Goring, le passionné de papillons, tous deux ont besoin de trouver des réponses. Ce séjour va-t-il être le déclencheur pour ces deux hommes ?

Dave Taylor a toujours été amoureux de Denise son amie d’enfance. Cette dernière l’a quitté depuis plus d’un an et file le parfait amour avec Vittorio et leur fille. Dorénavant amis, Dave n’a pas encore fait le deuil de cette histoire. Pourtant, il sent bien les secousses de son corps lorsqu’il est proche de son client. Il ne peut s’empêcher de scruter cette peau blanche sans défaut, cette bouche pulpeuse et ses nombreux sourires à mille watts que lui envoie Nicolas. Et puis ce besoin important de le protéger, de l’accompagner dans cette quête. Bien qu’il écarte en premier lieu cette attirance, la passion et la bulle de douceur qui les ensorcelle depuis le début de ce périple vont se fondre sur Dave. Il va non seulement laisser libre cours à cette attraction, mais il va la vivre pleinement. Puis tout se complique. Nicholas, dernier fils d’un comte anglais, foncièrement investi dans cette relation qu’il initie, va révéler ses soucis médicaux et s’enfuir.

Je me suis laissée guider par ces deux hommes qui se découvrent au même rythme que l’espèce de papillon. C’est simple, doux, saupoudré d’un soupçon de croyance aborigène : un point d’eau irréel et des chants ancestraux qui se transmettent de génération en génération. Un premier tome qui nous plonge facilement dans cet univers hors du temps mais quelle suite l’auteur pourrait-elle développer ? Je me le demande.

Afficher en entier

Date de sortie

Chasseur de papillons, Tome 1 : Le Chasseur de Papillons

  • France : 2016-03-04 (Français)

Activité récente

Tom_29 le place en liste or
2017-09-19T10:01:39+02:00
nova133 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T10:34:57+02:00

Les chiffres

Lecteurs 62
Commentaires 12
Extraits 1
Evaluations 14
Note globale 7.43 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Butterfly hunter - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode