Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Cinquante et un - Jean-Louis Dufloux

Par Jean-Louis-10 le 19-03 Editer
Jean-Louis-10
Drôles de chroniques d’une maladie chronique

Double-Clic, père de famille parisien, est un homme épanoui dans sa vie privée et heureux dans son parcours d'entrepreneur. Mais le jour où il apprend qu'il est atteint de la maladie de Parkinson, tout bascule. Confronté à sa première grande épreuve personnelle, il analyse l'étonnante métamorphose imposée à son corps, à son esprit et à son cœur.
Dans cette fiction inspirée d'une histoire réelle, l'auteur nous invite avec humour et dérision, à découvrir au travers d'un blog enjoué, les aspects peu connus de cette pathologie chronique, une parmi tant d'autres. L'opportunité de s'interroger, plus largement, sur notre façon de vivre ou d'appréhender la maladie.
Une lecture déculpabilisée, émouvante et drôle à l'usage de tous.
escription
Par annick69 le 07-03 Editer
annick69
Changeons de regard sur Parkinson Double-Clic est un entrepreneur bourgeois parisien, comblé tant par sa réussite professionnelle que par sa vie privée. Mais le jour où il apprend qu'il est atteint de la maladie de Parkinson, tout bascule.

Confronté à sa première grande épreuve personnelle, il tente de comprendre et d'analyser tous les symptômes de la pathologie, physiques comme psychiques. Décidant de consigner ses réflexions dans un blog, Double-Clic y dévoile son quotidien : une lutte permanente et paradoxale pour apprivoiser ce corps qui lui échappe de plus en plus, et pour assimiler la transformation de ses relations à autrui, sapées par la conscience de sa vulnérabilité.

Dans cette fiction inspirée d’une histoire réelle, l'auteur nous invite, souvent avec humour et dérision, à découvrir la maladie de Parkinson sous un nouveau jour. Surtout, il nous pousse à nous interroger sur la relation entre les bien portants et le mal portant, et le regard coupable constamment posé sur ce dernier.

Une incitation à dépasser les pièges tendus par la maladie pour l'aborder de manière lucide et déculpabilisée !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.